Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois

Derniers sujets
» lots de Pièces ESKY
par killer83 Sam 21 Juil 2018 - 9:18

» Pièces ESKY
par killer83 Sam 21 Juil 2018 - 9:12

» myster-remy et son Lama 400D
par Admin Sam 10 Mar 2018 - 11:31

» Renaissance de mes vieilles machines Heim Helicopter
par james-savoy Lun 26 Fév 2018 - 22:24

» Fuselage pour BELL HUEY
par Michel DECIS Dim 12 Fév 2017 - 15:29

» Je suis nouv sur interneteau venu....
par ribouldingue64 Lun 30 Jan 2017 - 16:39

» calibrage radio commande esky
par ribouldingue64 Dim 29 Jan 2017 - 22:38

» hpi bullet 1/10
par christ Dim 29 Jan 2017 - 13:31

» vend alzrc fast 480
par christ Dim 29 Jan 2017 - 13:25

» v200d01
par christ Dim 29 Jan 2017 - 11:01

Fil Chaud

Fil Chaud

Message  nozor le Lun 7 Mar 2011 - 10:59

Salut a tous !

Pour pouvoir découper de la mousse polyuréthane, j'ai décidé de me fabriquer un fil chaud. Avec de la récup et 0 investissement, ou alors vraiment minime.

Solution retenue, récupérer la résistance chauffante (composée d'un fil d'acier enroulé sur une céramique) et le régulateur de T° (donc de tension) d'un chauffage d'aquarium, que j'ai connement explosé en changeant l'eau de la poiscaille...Rolling Eyes
Un support pour accueillir la mousse et un "U" pour le fil. Support et U récupérés auprès d'un des pilotes 3D de chez moi. (Merci Cedjen !!! Wink)
Test:

Le montage terminé, avec résistance et variateur coffrés dans la base support de mon vieux fer a souder Wink:

Et là, la connerie: j'ai fixé sous le bâti la résistance avec une patte...métallique. J'ai oublié de mettre un isolant et la patte était donc en contact avec le fil/résistance. Elle a d'autant diminué la résistance par le contact et l'intensité a donc augmenté dans le fil...qui a claqué ! NON MAIS QUEL CON JE VOUS JURE !!! Embarassed

Heureusement, super Riboul m'envoie un fil résistif. Reste a voir si il conviendra a mon alim....

Bref, j'ai les boules, ça marchait trop bien !
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil Chaud

Message  Invité le Lun 7 Mar 2011 - 11:58

Salut Iouri , je me faisais la réflexion suivante en lisant tes déboires : Lorsque Nozor s'est lancé et nous avait posté une photo de son espace bricolage ( sur H4) je l'avais mis en boite à propos de la tapisserie à motifs chinois qu'on apercevait derrière ; après bien des aventures et des GROS hélicos plus tard qui sont passés sur sa table de travail , on ne peut plus voir la tapisserie tant l'atelier à grossi , je me demande si la blonde dont tu nous parle épisodiquement apprécie de vivre coincée entre un stock de pales et un transformateur ???? Laughing Laughing Shocked Laughing Laughing lol!

Invité
Invité

Message  Papy Lee le Lun 7 Mar 2011 - 12:27

Moi j'ai opté pour la solution "Riboul" (fil resistant)
ça marche super bien
Papy Lee
modérateur
modérateur

Message  nozor le Lun 7 Mar 2011 - 12:33

Bah la blonde étant une amie et vivant chez elle et son mari, non elle dit rien, même quand ils ou elle seule dorment a la maison. Enfin, a l'appart ! Wink

Pour le fil, ça remarche: l'avantage de ces petits chauffages, c'est le kilométrage de fil torsadé: suffit d'en dérouler et re-souder pour réparer. Mais vu la taille des mousses que j'ai a couper, je vais devoir installer ma bidouille sur un très grand U fait avec des tasseaux. y'aura juste à dérouler le fil de sa céramique. Mais je vais attendre celui de Riboul, ça risque effectivement de mieux fonctionner Wink
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  myster-remy le Mer 9 Mar 2011 - 20:17

Bonsoir,

j'ai testé une autre méthode qui fonctionne. Sa consiste a trempé son bloc de mousse dans l'eau, ne pas trop l'essoré et le placé au congélateur. Une nuit devrai faire l'affaire moi je l'ai laissé 24h. Ensuite la découpe au cutter ce fait tout seul sans avoir des petits morceaux de mousse qui s'épluche.
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  nozor le Jeu 10 Mar 2011 - 5:24

Pas con ! Donc si tu as un congélateur de 2x 1.90m x 0.66m, je veux bien ! Wink
nozor
Hyper actif
Hyper actif