Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

    » Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

    » bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

    » Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

    » Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

    » nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

    » programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

    » Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Fil Chaud

    3 participants

    Aller en bas

    Fil Chaud Empty Fil Chaud

    Message  nozor Lun 7 Mar 2011 - 10:59

    Salut a tous !

    Pour pouvoir découper de la mousse polyuréthane, j'ai décidé de me fabriquer un fil chaud. Avec de la récup et 0 investissement, ou alors vraiment minime.

    Solution retenue, récupérer la résistance chauffante (composée d'un fil d'acier enroulé sur une céramique) et le régulateur de T° (donc de tension) d'un chauffage d'aquarium, que j'ai connement explosé en changeant l'eau de la poiscaille...Rolling Eyes
    Un support pour accueillir la mousse et un "U" pour le fil. Support et U récupérés auprès d'un des pilotes 3D de chez moi. (Merci Cedjen !!! Wink)
    Test:

    Le montage terminé, avec résistance et variateur coffrés dans la base support de mon vieux fer a souder Wink:
    Fil Chaud Dscf3712
    Et là, la connerie: j'ai fixé sous le bâti la résistance avec une patte...métallique. J'ai oublié de mettre un isolant et la patte était donc en contact avec le fil/résistance. Elle a d'autant diminué la résistance par le contact et l'intensité a donc augmenté dans le fil...qui a claqué ! NON MAIS QUEL CON JE VOUS JURE !!! Embarassed

    Heureusement, super Riboul m'envoie un fil résistif. Reste a voir si il conviendra a mon alim....

    Bref, j'ai les boules, ça marchait trop bien !
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Fil Chaud Empty Re: Fil Chaud

    Message  Invité Lun 7 Mar 2011 - 11:58

    Salut Iouri , je me faisais la réflexion suivante en lisant tes déboires : Lorsque Nozor s'est lancé et nous avait posté une photo de son espace bricolage ( sur H4) je l'avais mis en boite à propos de la tapisserie à motifs chinois qu'on apercevait derrière ; après bien des aventures et des GROS hélicos plus tard qui sont passés sur sa table de travail , on ne peut plus voir la tapisserie tant l'atelier à grossi , je me demande si la blonde dont tu nous parle épisodiquement apprécie de vivre coincée entre un stock de pales et un transformateur ???? Laughing Laughing Shocked Laughing Laughing lol!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fil Chaud Empty Re: Fil Chaud

    Message  Papy Lee Lun 7 Mar 2011 - 12:27

    Moi j'ai opté pour la solution "Riboul" (fil resistant)
    ça marche super bien
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2379

    Revenir en haut Aller en bas

    Fil Chaud Empty Re: Fil Chaud

    Message  nozor Lun 7 Mar 2011 - 12:33

    Bah la blonde étant une amie et vivant chez elle et son mari, non elle dit rien, même quand ils ou elle seule dorment a la maison. Enfin, a l'appart ! Wink

    Pour le fil, ça remarche: l'avantage de ces petits chauffages, c'est le kilométrage de fil torsadé: suffit d'en dérouler et re-souder pour réparer. Mais vu la taille des mousses que j'ai a couper, je vais devoir installer ma bidouille sur un très grand U fait avec des tasseaux. y'aura juste à dérouler le fil de sa céramique. Mais je vais attendre celui de Riboul, ça risque effectivement de mieux fonctionner Wink
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Fil Chaud Empty Re: Fil Chaud

    Message  myster-remy Mer 9 Mar 2011 - 20:17

    Bonsoir,

    j'ai testé une autre méthode qui fonctionne. Sa consiste a trempé son bloc de mousse dans l'eau, ne pas trop l'essoré et le placé au congélateur. Une nuit devrai faire l'affaire moi je l'ai laissé 24h. Ensuite la découpe au cutter ce fait tout seul sans avoir des petits morceaux de mousse qui s'épluche.
    myster-remy
    myster-remy
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 248

    Revenir en haut Aller en bas

    Fil Chaud Empty Re: Fil Chaud

    Message  nozor Jeu 10 Mar 2011 - 5:24

    Pas con ! Donc si tu as un congélateur de 2x 1.90m x 0.66m, je veux bien ! Wink
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Fil Chaud Empty Re: Fil Chaud

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum