Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 20:47

bonjour a tous ..
je vais vous compter ma mesaventure d aujourd hui en interieur ,avec mon e500 en 40,665mhz
je faisais des exercices de precisions tranquillement ..decollage, petit aller retour, de dos et de face avec des passages plus etroits en lateral..et atterissage sur un petit espace determine par le tamis d une raquette de squash dans sa housse..
je trouvais que j avais de temps a autre des petits ratés des moteurs accompagnes de petits soubressaux de mon appareil..desagreable quand on s entraine a la precision !..
je me rapelle avoir lu par ci par la ,l importance de la longueur d antenne ...et logiquement ,pensais je ,alors que je suis en stationnaire tout pres du sol , et que c est degagé autour de l helico ..je lache une main et controle le deploiement de mon antenne recepteur...a peine ais je touché l antenne ,
mon e500 c est scratché au plafond !,a pleine vitesse !! juste eu le temps de mettre les gaz a zero et rescratche au sol ..forcement ..
degouté je progressais bien.. mais je n ais pas cassé de pales!..pour une fois!

degats: les fixations du fuselages ..j ai recup du fil electrique a denuder ...merci du tuyau c est top!
le fuselage a un peu pris aussi ..un peu de scotch blanc et on y verra plus rien
et le logement batterie notemment une fixation du train d atterissage ..bon ,a changer je ne suis pas sur que ca se colle ce plastic!
ma question est : est ce un phenomene normal quand on touche l antenne ?..elle etait completement deployee..finalement
j ai du la changer car cassée ..je me suis adressé a un magasin de modelisme a coté de chez moi il y a une dizaine de jours ..elle semble de dimension equivalente ..
voila ..c est l experience qui rentre j ai l impression ..

bons vols ..
n empeche suis degouté je volais bien propre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  ribouldingue64 Mar 1 Fév 2011 - 20:54

IL est certain que c'est par l'antenne que transitent tous les signaux donc il n'est pas recommandé de la tripoter en fonctionnement.
J'aurais tendance à dire que c'est un coup d’électricité statique qui a envoyé n'importe quoi comme signaux car il m'est déjà arrivé de sortir l'antenne alors que j'étais en vol.
Je n'ai jamais eu ce genre de réaction mais pourquoi pas. En tous cas, les signaux sont perturbés pendant ce temps là, ça c'est sure.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 21:04

merci de repondre si vite!
je dois etre meilleur en antenne qu en pilote !..
en tout cas je ne ferais plus ;;ca doit vibrer de partout maintenant , je n ai pas retesté suis un peu degouté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 21:07

et que penser des ratés ?..alors que j etais a environ 3metres de l appareil?..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  ribouldingue64 Mar 1 Fév 2011 - 21:13

ce sont des petit parasites appelés "top radio" ou encore une saturation du recepteur dù, justement, à la proximité de l'émetteur.
Je penche plus pour ça.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 21:37

merci pour ces reponses rapides ..
super ce forum ..je crois avoir lu tous les articles ..vous etes tip top!
les fuselages maisons ..un regal!.. j en suis incapable sauf la bouteille de soda!
les differents sites ou s approvisionner ..vraiment tres utiles
les feux de positions ..chouette
bref des bons moments

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  ribouldingue64 Mar 1 Fév 2011 - 21:45

Content que ça te plaise, c'est un peu le but quand même. On essaie de répondre rapidement, c'est pas toujours possible mais on fait de notre mieux.

Ne crois pas que tu n'es pas capable de faire les choses, c'est comme ça qu'on y arrive pas à coup sure.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 19:40

Riboul

ne pourrait il pas y avoir un faux contact ou soudure sèche au niveau de la connexion de l'antenne télescopique à l'intérieur de l'émetteur?

En vol petits ratés du à l'agitation et aux mouvements de la radio et lorsqu'il a touché l'antenne il a augmenté le champ par son corps et favorisé par la même occasion le contact?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  ribouldingue64 Mer 2 Fév 2011 - 19:50

c'est pas faux, ou encore l'antenne dévissée.
faut jeter un oeil JR.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 20:34

l antenne est bien vissée j ai verifié
merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 21:16

soudure seche?.. je peux verifier comment?..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  ribouldingue64 Mer 2 Fév 2011 - 21:23

en bas de l'antenne, il y a une vis qui tient une cosse. Ton antenne peut être bien vissée sur la vis mais si l'écrou ne serre pas la cosse, il y a mauvais contacte.
Sur la cosse, le fil d'antenne est soudé. La soudure doit avoir un aspect brillant et le fil doit être bien noyé dedans.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 21:32

super , merci je verifierai tout ca demain ..
tu explique trop bien ribouldingue !...c est drole un pseudo comme ca !
si je peux dire ..monsieur ribouldingue ..ou docteur ribouldingue?..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  ribouldingue64 Mer 2 Fév 2011 - 22:14

bof, on dit rien.
tu peux lire le sujet "l'origine de vos pseudos" certains (dont moi) se sont raconté.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  nono73 Jeu 3 Fév 2011 - 19:00

tu pourras dire le deux

Monsieur ribouldingue + docteur ribouldingue lol! lol!

Arrow Arrow
nono73
nono73
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  sash28 Jeu 3 Fév 2011 - 19:57

Comme moi, quand on me touche l'antenne je monte en puissance. Bon OK, je sors! geek geek
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  ribouldingue64 Jeu 3 Fév 2011 - 20:53

Sash que tu n'est qu'un âne bâté Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  Papydenis Jeu 3 Fév 2011 - 21:10

S'il te plaît, Ribouldingue, ne lui dis surtout pas ça, ou alors il va aller se vanter à tout le monde qu'il est monté comme un âne !!!

Oui, je sais, c'est de très mauvais goût...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  ribouldingue64 Jeu 3 Fév 2011 - 21:16

Je l'envoi chez BB se faire voir et plus si affinité Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  sash28 Ven 4 Fév 2011 - 7:50

Razz Very Happy
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 10:39

un peu de nouvelle de mon e500 je suis en demontage aujourd hui ...
j ai mis un peu de mastic pour consolider les fixations du train d atterissage c est en train de secher ..ca devrait faire l affaire sinon je coommanderai le support batterie neuf
j ai controlé ma telecommande l antenne est bien fixée tout est en contact le fil est sertis et non soudé a la cosse .a priori je ne vois pas de probleme ...

et nouvelle surprise ! les axes et les couronnes se sont decales ds le choc au plafond!..seul le moteur a entraine en porte a faux les 2 couronnes !..donc je vais m acheter un petit fer a souder pour decoller la petite vis et refixer au bon endroit..
je devrais pouvoir faire un essais en vol cet apmidi..j ai peur d avoir bcp de vibrations ..
j espere qu il ny aura pas de vent j apprehende le vol en interieur lol
je referais egalement le test de toucher l antenne en maintenant l helico ..!c est un turbo le mien !!
ah oui ! je vais egalement acheter du vernis ..a ongle pour rebloquer comme j ai lu des bidouilleurs experimentés ..
voila la suite ds la soiree
bonne journee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty suite du touché d antenne

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 10:07

j ai repare mon bl e500 en deux etapes ..
trop de vibrations.. j ai donc egalement change l axe externe et sa couronne et je n ai pus m empecher d installer un axe interne rallongé xtreme..
malgre les mauvais retours que j avais lu ..moi j aime bien..ca me rassure et au niveau reaction de l apareil ,j ai aussi progressé donc ..c est mieux lol
j ai verifie la connectique de l antenne tout est bien vissé
je penche vers la remarque de ribouldingue et l electrecite statique ..j ai fais des essais sans les pales ..ce n est pas systematique par contre si je touche du metal avec l antenne ... la c est la folie des moteurs et servos..
et comme je prends un "chton" quand je ferme mon garage ..
bref maintenant quand j ai un doute sur le deploiment de mon antenne ..je pose ,je debranche la batterie ..et je redecolle ...et je me regale!..
enfin ca ne vibre presque plus ...
je rapelle que mon bl est en 40,66et quelques mghz
dans le doute j ai egalement change l installation du fil antenne recepteur qui va maintenant pendouiller a l arriere du fuselage contre enroule autour du train d atterrissage ..
allez l om

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  ribouldingue64 Mer 23 Fév 2011 - 10:22

Tu m'as l'air d'être une sacrée pile électrique toi !

Je te conseille de ne jamais toucher l'antenne en vol. Quel que soit l'émetteur.
En plus, si tu es sujet à porter de l'électricité statique, tu risque de griller l'étage de sortie de l'émetteur par surtension.

On déploie des 100aine de volts en statique.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 10:26

et pour l om se soir?.... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 10:28

ca depend des chaussures que l on porte aussi non?..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse montee en puissance quand je touche l antenne! Empty Re: grosse montee en puissance quand je touche l antenne!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum