Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nano E-Sky

+7
Papydenis
nozor
J.D.
gaillard
sar47
banga34
will29
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 23:16

Merci J.D.
J'ai bien vérifié et elle est bien en place cette platine.
J'ai inversé la position de la barre stabilisatrice et joué un peu avec les trims et cela va mieux.
Mais bon suis un peu déçu au prime abord par sa taille à peine plus grande que le petit hélicoptère Modelco.
On verra bien à l'utilisation Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  sar47 Mer 4 Jan 2012 - 23:38

Tiens, d'ailleurs, toi qui as les deux : est-ce que tu crois que la méca du Nano pourrait entrer dans la carrosserie de l'EC145 ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 23:52

Non le volume de l'helico modelco est un peu petit pour loger toute la mécanique du nano.
Il serait comme avec une veste un peu étriquée !
Il doit manquer 20 % de place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  sar47 Jeu 5 Jan 2012 - 11:31

OK ben tant pis, merci quand même (l'EC145 de mon beau-frère est en panne)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  gaillard Jeu 5 Jan 2012 - 18:37

peut on mettre des lipos un peut plus puissante sur le nano et des moteurs un peut plus puissant egalement merci Smile
gaillard
gaillard
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  Invité Jeu 5 Jan 2012 - 20:25

Des lipos plus puissantes seraient trop lourdes et idem pour les moteurs.
Ils sont tellement petits que je ne vois pas comment on pourrait y parvenir.
Pour moi la réponse est non aux 2 questions.
ci dessous les 2 compagnons cote à cote. Ils sont petits tous les deux et pas trop de place pour rajouter du poids qu'il ne pourrait pas transporter.


Nano E-Sky - Page 2 D:\fichiers récupérés\pour les annonces\IMG_6460Nano E-Sky - Page 2 D:\fichiers récupérés\pour les annonces\IMG_6458[img]Nano E-Sky - Page 2 Img_6410[/img]Nano E-Sky - Page 2 A>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  J.D. Dim 8 Jan 2012 - 9:10

clair, a mon avis dur de modifier le nano. peut etre en piochant chez eflite, mais je doute que le gain soit réel et que s'embéter de la sorte en vaille le jeu. le nano reste une hélico de salon avant tout et pour ça, il excelle. Wink




sinon, je reviens sur mes essaie avec les pales et le fuselage. le fuselage me fait perdre environ une bonne minute d'autonomie, mais bon, pas trop grave vu le plaisir de voir le mini agusta voler dans le salon.... le plus dérangeant étant la prise d'altitude plus difficile de par le volume et le poid suplémentaire du agusta. ça sera donc réellement du vol maquette et moins pour jouer comme je le faisais en version hugues.... néanmoins, j'ai une lipo réellement malade et l'autre ne doit pas etre tres en forme, alors restera a voir avec des accu neuf. de plus, mes moteur sont encore d'origine, c'est a dire quasiment un an, il est possible vu les nombreux vol qu'il a fait qu'ils soient aussi fatigué. donc j'emmet quand meme des reserve sur la puissance en vol avec le fuselage agusta.



sinon, concernant les pales blanche, je ne les conseilles pas. tout d'abord, elles attirent les chat.... mon chat m'a fait la désagréable surprise de machouiller une pale depron du rotor inferieur..... sale bete.... Evil or Very Mad Laughing


bref, apres m'etre abitué au pales dépron, j'ai donc remis du coup les noire d'origine et là, c'est sans appel: il est beaucoup plus stable, il avance pareil, elles sont plus efficace en vol que les blanche. donc pour moi, ça sera pales noire plastique d'origine. celles que j'ai remonté sont aussi d'origine, j'ai encore les pales de rechange neuve quelque part par là je sais pas ou.... Laughing donc en plus d'etre bien taillé pour le nano, elles sont solide. donc aucun interet a changer. ça vallait le coup quand meme de tester.

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  Papydenis Mer 7 Mar 2012 - 14:00

J'ai reçu aujourd'hui mon Nano Esky acheté d'occasion sur ebay, et après avoir effectué quelques mises au point (les pales étaient bloquées à fond... d'où des vibrations très importantes au premier décollage, le 5 en 1 n'était pas bien en place, et le cyclique était séparé en deux parties) je peux vous donner une première impression. C'est un petit hélico birotor très stable, silencieux, mais pas trop nerveux. En fait, c'est exactement ce que je voulais pour faire faire ses premiers essais à mon petit-fils de (presque) sept ans !
Petit bémol : j'ai l'impression que le propriétaire précédent n'y connaissait pas grand'chose, et qu'il a esquinté les deux LiPos en trop tirant dessus. Le temps de vol me paraît très réduit. A suivre... De toute façon, vu le prix que j'ai payé, je peux me permettre de faire quelques frais...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  Papydenis Mer 7 Mar 2012 - 21:09

Ce soir, pas un brin de vent, j'ai fait voler le Nano Esky dehors ! Et sans problème. Il est vraiment très stable, mais il manque un peu de vitamines. A voir aussi quand j'aurai essayé avec des LiPos neuves. Savez-vous si quelqu’un d'autre que Esky les fait ?
De toute façon, il me plaît bien, ce petit moustique !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  Papydenis Sam 10 Mar 2012 - 19:51

Je pouvais toujours attendre les pièces commandées pour le Nano : la Poste chez nous est en grève ! C'est bien la peine de payer un supplément si on doit attendre une semaine pour avoir les pièces ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  Papydenis Dim 11 Mar 2012 - 23:03

Le Nano Esky est livré avec un chargeur qui peut fonctionner soit avec quatre piles AA, soit avec un transformateur secteur (dont nous sommes tous munis...)
Depuis mercredi, je chargeais les LiPos du Nano avec l'adaptateur secteur, et puis j'ai voulu quand même essayer-avec des piles. J'installe donc mes quatre piles AA, je branche la LiPo et... rien.
Etant d'une nature curieuse, j'ai voulu quand même savoir pourquoi ça ne marchait pas, donc j'ai ouvert le boîtier, mesuré quelques tensions par-ci, par-là. Et puis j'ai regardé d'un peu plus près les soudures des trois condensateurs polarisés. Soudures "sèches". Je les ai donc refaites avec un tout petit fer à souder, et après... ça marche !
Il faudrait que quelqu'un apprenne aux p'tits Chinois comment faire une vraie soudure...

Denis

PS Je m'éclate toujours autant avec mon Nano...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  Papydenis Mar 13 Mar 2012 - 14:51

J'ai reçu aujourd'hui les pièces commandées pour le Nano. J'ai changé tout de suite le plateau cyclique (l'ancien se déboîtait tout le temps, du coup je l'ai collé à la Superglu... ça me fera une pièce de rechange au cas où... ) ainsi que les pales inférieures, celles que j'avais reçues avec l'hélico n'étaient pas très chouettes.
Voilà, il est comme neuf, le Nano, et il vole encore mieux qu'avant. En particulier, il est bien plus nerveux avec le nouveau cyclique.
C'est marrant, on a l'impression de travailler sur un BL miniaturisé. Je me demande comment font les gens qui ont de grosses paluches (suivez mon regard...)

Bons vols !

Denis


Dernière édition par Papydenis le Mar 10 Avr 2012 - 17:52, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  Papydenis Ven 16 Mar 2012 - 23:38

J'ai reçu aujourd'hui les deux LiPos commandées pour le Nano, ainsi que le cordon, pour en charger deux à la fois sur un chargeur 7,4V.
L'autonomie est bien meilleure, la nervosité aussi. Je ne sais pas combien de temps cela durera, je n'ai pas trop confiance en ce qui concerne les LiPos Esky... mais je n'ai pas trouvé ces batteries ailleurs. Si jamais quelqu'un a la révélation... sait-on jamais ?
Quelques remarques concernant donc ce petit moustique au bout d'une dizaine de jours... (quoi, déjà ???)
Le point faible, pour moi, c'est le plateau cyclique, qui se déboîte lors de la moindre touchette. D’aucuns diront que cela sert de fusible, c'est sans doute vrai, mais c'est néanmoins assez énervant. Autre point à surveiller : la partie 5 en 1 qui peut se déboîter aussi lors d'un petit crash. Il faut alors enlever la bulle pour tout remettre en place.
Sinon, dès qu'on a tout remis en ordre, ce petit hélico reprend les airs, en volant tout aussi bien qu'avant...
Quand j'ai eu l'hélico, il y avait des pales en "foam", je les déconseille, car elles sont très vite marquées. Et franchement, je trouve que le Nano vole mieux, qu'il est plus stable, avec les pales noires.
En extérieur, le Nano tire bien son épingle du jeu, il est cependant un peu plus sensible au vent que le Solo Pro, mais en fait guère plus qu'un Big Lama !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  fdl cendre Sam 17 Mar 2012 - 7:50

Un heureux de plus avec un nano sa fait plaisir.

C'est clair que c'est un peut embêtant le plateau cyclique et le 5 en 1 qui se barre mais bon on ne casse pas grand chose étant débutant en l'espace de 2 mois j'ai du cassé quelque pale, 2 trains et 1 chassi.

Je me suis pris les trois modèle de coque (abeille, hugues 300 et agusta) et sa marche bien avec les trois, un peut plus de mal avec l'agusta mais il est vraiment jolie.

Par contre croit tu qu'il serai possible de changer le 5 en 1 pour le faire marché avec une dx6i.

Sinon coter batterie je n'ai pas trouver autre que esky j'en ai 5 en tout sa fait une bonne heure de pilotage dans la maison car je n'ai jamais tenté dehors.
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  gaillard Sam 17 Mar 2012 - 8:19

moi aussi jai craqué et je suis pas déçu dehors sans vent il et bien a l'interieur que du plaisir Smile petite video chez moi

https://www.youtube.com/watch?v=igFM7uetmrg

gaillard
gaillard
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  Papydenis Ven 23 Mar 2012 - 23:41

Je vole tous les jours avec le Nano, soit à l'intérieur, soit à l'extérieur (là, il attire les petits voisins...) Il est toujours aussi maniable, et j'arrive maintenant à lui faire prendre pas mal de vitesse. Il vibre encore de temps en temps, et je ne sais pas d'où ça vient. Les axes sont bien droits, la B de B aussi. Enfin, ce n'est pas gênant.
Je trouve que son autonomie est quand même un peu faible, même avec les LiPos neuves. Ses moteurs doivent consommer pas mal... ils sont très chauds à la fin du vol, bien plus que ceux du Solo Pro, par exemple. Mais c'est vrai aussi que je lui mène la vie dure...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  Papydenis Mar 27 Mar 2012 - 0:05

Petit vol sympa ce soir, avec le Nano. Je commence à l'avoir bien en main, et je l'apprécie de plus en plus. Contrairement à ce que je pensais au début, il peut aller vite, très vite ! Tout est dans la façon de le piloter : il faut bien jouer avec les gaz pour lui faire prendre de la vitesse lors d'une translation vers l'avant.

Bons vols,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  Papydenis Ven 30 Mar 2012 - 22:41

Dans la série «On en apprend tous les jours»...
Je travaillais ce soir sur le Nano, à changer la couronne supérieure. Une fois terminé, mauvaise surprise : il décollait à peine de quelques centimètres. Pourtant, tout paraissait en ordre. Et puis, j'ai remarqué que le fil d'alimentation de la platine électronique ne tenait plus que par un brin ou deux. A force de brancher et de débrancher la batterie...
J'ai refait les soudures, et bingo ! L'hélico revole comme avant.
J'ai monté un fuselage (rouge) sur le Nano, et c'est super ! Bien plus de présence en vol, et je ne peux pas dire que l'autonomie ait beaucoup baissé.

Bons vols...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  fdl cendre Ven 30 Mar 2012 - 23:06

Moi sa me la fait au niveau du branchement d'un des moteurs, la fiche c'était enlevé. Par contre tu as fait comment pour abîmé une couronne ?

Quand tu parle du fuselage rouge c'est le agusta ? je l'ai aussi et c'est vrai qu'il est plus stable et plus précis avec coté autonomie j'ai pas remarqué de différence par contre coté vitesse c'est beaucoup moins vif je trouve, et c'est pareil pour toi ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  Papydenis Ven 30 Mar 2012 - 23:51

La couronne...
La petite bague sur l'axe extérieur au dessus du châssis ne tenait plus, donc l'axe est descendu, et bien sûr la couronne avec, de façon qu'il n'y avait plus qu'une toute petite partie des dents en contact avec celles du pignon. Donc, à force... usure de la couronne, et avant hier, au moment de décoller, la couronne n'était plus entraînée, l'hélico tournait en rond.
Sinon, c'est bien le fuselage Agusta, et l'hélico est peut-être un peu moins vif, je n'ai fait que deux LiPos avec, je n'ai pas vraiment eu le temps de me faire une idée.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  fdl cendre Sam 31 Mar 2012 - 0:46

C'est clair que la "petite" bague d’arrêt est vraiment capricieuse et mal foutu. Pas de chance pour la couronne par contre Crying or Very sad

Par contre attention a l'agusta la partie de la queue qui est a l'horizontal est hyper fragile, j'ai cassé la mienne en un rien de temps. Il est joli comme sa mais c'est un peu plus compliqué de remettre le plateau cyclique quand il se déboite Evil or Very Mad
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  Papydenis Sam 31 Mar 2012 - 1:30

J'ai monté un plateau cyclique collé à la Superglu, et pour le moment, ça ne bouge plus...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  Papydenis Dim 1 Avr 2012 - 23:18

Ce soir, à la tombée de la nuit, j'ai sorti le Nano avec son joli fuselage. Il y avait une légère brise, et le pauvre avait bien du mal à avancer. Mais quand même, il s'est défendu très vaillamment. Et qu'est-ce qu'il peut monter haut, si on n'y prend garde !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  Papydenis Mer 4 Avr 2012 - 16:47

Grrrrr ! Je suis fou de rage ! J'ai esquinté le stabilisateur horizontal de mon Nano... en posant un autre hélico trop près ! J'ai rafistolé, ça ne se voit pas trop en vol, mais je m'en veux ! Un crash, d'accord. Mais une maladresse comme ça, c'est énervant !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  fdl cendre Mer 4 Avr 2012 - 20:46

C'est clair qu'il est fragile le petit stabiliseur le mien est en trois bouts Crying or Very sad
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Nano E-Sky - Page 2 Empty Re: Nano E-Sky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum