Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Alouette II EDF - Lama Hirobo

+18
banga34
Gloomy Joker
Rollingsaone
Michel DECIS
jeanguyandre
eliott91
yeti
nozor
sash28
flo43
totoffr28
greg75
ribouldingue64
Papydenis
will29
sar47
christ
Papy Lee
22 participants

Page 6 sur 35 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant

Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Dim 6 Fév 2011 - 18:43

Fin de journée
....pas pu m'empecher d'essayer la déco....


Dernière édition par Papy Lee le Ven 6 Mai 2011 - 20:20, édité 1 fois
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  ribouldingue64 Dim 6 Fév 2011 - 18:46

Vous avez remarqué que depuis le début je dis rien ? ben c'est parce que j'ai pas encore repris mon souffle.

Bon, en même temps, je viens de comprendre pourquoi les boutons sont bleus. lol!

En passant, tu devrait pas prendre des photos sur le billard, le vert casse les bleus.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  yeti Dim 6 Fév 2011 - 18:47

Ouah c'est mag-nifique yen a qui ont de la chances . Very Happy
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  ribouldingue64 Dim 6 Fév 2011 - 18:51

tu sais Yeti, pour le coup, il n'y a pas que de la chance, et je parle pas d'argent, ça s’appelle du talent. m****e je l'ai dit
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Dim 6 Fév 2011 - 19:06

merci c'est sympa !

@yéti : t'es bien parti aussi pour figurer en bonne place sur ce forum toi !
@Riboul : pour les boutons bleus......t'inquiétes ! on en reparle en Mars........
mais t'as raison, je vais peut-être repeindre le billard Very Happy Very Happy Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  nozor Lun 7 Fév 2011 - 8:32

Lee ? T'es où exactement en mozelle ? Parce que je reviens dans le 57 en avril, et si tu pouvais me donner ton adresse, ainsi que tes horaires d'absence, je pourrais te faire une surprise SYM-PA !!! lol!

Pour revenir au sérieux, je ne sais pas si tu avais lu le post sur le lama400, mais il avait un potar "extend" sur le 3en1 qui permettait de régler la course des servos. D'origine, il était réglé si bas que, soit, l'hélico était d'une stabilité "maquette" impressionnante en vol, mais en contre-partie, même cyclique a fond, il bougeait presque pas. Et il devenait impossible a rattraper quand enfin il s'était lancé en translation.... En augmentant l'extend, moins d'effet maquette, mais meilleur contrôle, bien plus précis, et hélico plus vif et réactif Wink

Ta déco me laisse pantois..... cheers
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  flo43 Lun 7 Fév 2011 - 11:26

ouais,t es un sacré artiste papylee....

superbe!!!!

j ai hate de voir les videos de vols... si si ,il va voler!!!! Twisted Evil

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Lun 7 Fév 2011 - 13:59

Nozor a écrit:T'es où exactement en mozelle ?

@Nozor : je te dirai tout ça par MP......
par contre la "Moselle" y a un "S" pas un "Z".....pfffff.....Ignare ! Very Happy

@ Flo : ouais....pas sur que ça va voler.....on verra

Voila la bête today, sous le soleil Lorrain : (y a encore du boulot)
pour voir en grand (les défauts) :


Dernière édition par Papy Lee le Ven 6 Mai 2011 - 20:20, édité 1 fois
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  sar47 Lun 7 Fév 2011 - 15:51

Mon Dieu que c'est beau... Ben j'espère bien qu'il va voler, je suis même volontaire pour être pilote d'essai!!!!!!!!!!!!! (bon d'accord, là je crois que je rêve) drunken

C'est plus la peine de faire des concours photo, un engin comme ça pris de 3/4 avant en approche de la DZ... on peut pas lutter !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  totoffr28 Lun 7 Fév 2011 - 15:51

Salut,bah moi je vois pas de défaut,a moins que tu parles des graviers Suspect
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  nozor Lun 7 Fév 2011 - 17:17

Oh put... la loose quoi ! Moselle !!! Wink Excuse moi Lee !!!! Embarassed
Bon, bah ton hélico, je le trouve tout simplement...band.nt !!! cheers
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papydenis Lun 7 Fév 2011 - 17:50

Super la photo, Lee, mais pour le moment il ne risque pas de voler... j'ai vu qu'il n'y avait pas de pilote dedans !!!Very Happy

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Lun 7 Fév 2011 - 17:58

T'as raison Denis......mais il arrive le pilote
et en observant bien (et j'attendais depuis longtemps que quelqu'un fasse une remarque) tu constateras que les Pales sont montées à l'envers, ainsi que les palettes de Bell depuis le début !
c'etait un petit clin d'oeil...mais ça n'a pas marché Very Happy

Plus fort encore : j'ai trouvé sur e-bay une alouette II (réelle, echelle 1 !) en etat de marche à vendre
Mise à prix 35000 euros
Y a des amateurs ?
c'est ici
.
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  ribouldingue64 Lun 7 Fév 2011 - 18:11

ben, j'ai plus de place pour le ranger Crying or Very sad

Ben les pales à l'envers et les palettes de Bell aussi, ça veut pas dire que c'est à l'envers, ça veut dire que le rotor tourne dans le sens anti horaire, pas autre chose. Na !



Dernière édition par ribouldingue64 le Lun 7 Fév 2011 - 18:56, édité 2 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Lun 7 Fév 2011 - 18:54

oui mais dans mon cas, j'ai monté les palettes à l'envers depuis le début......comme un débutant !
aprés ça je passe des heures à essayer de comprendre pourquoi ça marche pas bien Very Happy
alors , pour la photo j'ai inversé également les pales (Lee : Tricheur !)

@riboul : pour l'hélico on fait un deal : tu le payes, je le stocke ! lol!


Dernière édition par Papy Lee le Lun 7 Fév 2011 - 18:58, édité 1 fois
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  ribouldingue64 Lun 7 Fév 2011 - 18:56

et puis, il y a quand même un gros défaut sur cette photo : les graviers ne sont pas à l'échelle !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  eliott91 Lun 7 Fév 2011 - 21:53

@Lee


Ton hélico est vraiment superbe et méga réaliste! Very Happy Very Happy
Néanmoins, pour faire mon chieur, j'ai trouvé 2 photos sur le Net qui montrent un fond un chouilla plus foncé pour le logo EDF et un emplacement différent pour le "EDF".
Quand installes-tu une tête rotor 3 pales et un AC 3 pales ?



hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Helico11

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Helico10
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  will29 Lun 7 Fév 2011 - 22:22

En effet.... Tu fais ton chieur ! lol!
Ne les écoutes pas Lee, moi je trouve ta reproduction exceptionnelle !

PS: Zetes vaches, parce que connaissant son côté perfectionniste, il va encore y passer des heures...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  eliott91 Lun 7 Fév 2011 - 23:05

Boah, c'est que je suis extrèmement jaloux: je voudrais le même pour faire joujou le long de lignes HT miniatures Very Happy
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ce site qui publie des photos d'interventions sur des lignes HT: c'est impressionnant (désolé, j'ai pas plus court comme lien!!!):

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://helimat4.free.fr/2003/edf/Alouette%2520III.jpg&imgrefurl=http://helimat.free.fr/edf6.htm&usg=__w8LhaMVNXOlLf4l2HHE6MQrdhYI=&h=530&w=800&sz=110&hl=fr&start=2&zoom=1&itbs=1&tbnid=WZrZf2W1sMNUkM:&tbnh=95&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dlama%2Bedf%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1&ei=SVZQTbCIOI70sgaTn_2bDw
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  nozor Mar 8 Fév 2011 - 4:47

Boudiou Elliot, tu m'as devancé, je viens de trouver ce site et ces photos avec google images, et je compatsi en mettre deux ou trois, notamment celle ou l'on voit bien l'ac tri-pales orange... Mais il me reste celle-là:
hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Erdf_e10
Il y'a des "jenesaisquoi" sur les patins... Lee, what's this ? Tu vas les reproduire aussi ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  flo43 Mar 8 Fév 2011 - 5:14

on dirait que ce sont des marche pieds ameliorés pour le conforf des gars je pense... scratch

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  sar47 Mar 8 Fév 2011 - 11:32

ça serait pas des patins neige?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  sar47 Mar 8 Fév 2011 - 11:34

ribouldingue64 a écrit:Ben les pales à l'envers et les palettes de Bell aussi, ça veut pas dire que c'est à l'envers, ça veut dire que le rotor tourne dans le sens anti horaire, pas autre chose. Na !

Bien essayé Riboul, mais l'anticouple serait à gauche dans ce cas... (moi aussi je t'aime! Razz )
Cela dit je fais mon malin mais j'avais pas vu non plus les pales et les palettes à l'envers... Embarassed
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Mar 8 Fév 2011 - 18:11

Bonsoir,
Merci pour vos remarques aussi judicieuses que pertinentes, ça prouve que vous vous interessez à ce que je fais
Je vais donc vous répondre :

effectivement la marque "ELECTRICITE DE FRANCE" n'est pas à sa place. Pourquoi .
tout simplement que, vous avez du remarquer, sur l'alouette d'origine il n'y a pas les Flancs carters de coté . C'est à cet emplacement qu'est situé le Tank à carburant
Sur la maquette si on enléve les flancs, on a une magnifique vue sur le chassis Hirobo....pas top (avec la couronne le moteur et tout et tout
De plus, mettre le LOGO à l'arriére avec la petite dimension dispo, m'aurait obligé à faire des lettres trop petites donc moins visibles (aspect visuel). C'est pourquoi j'ai opté pour l'emplacement de coté, histoire de meubler Excusez moi

pour la couleur du LOGO : j'ai vu dés reception que la couleur imprimée n'etait pas conforme. Pourtant en faisant la maquette sticker, le bleu me convenait . Je pense que les couleurs sont trompeuses sur ecran ......
mais ne vous inquiétez pas, j'ai deja recommandé 2 autocollants plus fonçés !
J'espére que vous allez être satisfait parce que je vais pas refaire toutes les 5 mn

j'ai triché également sur la couleur d'origine, le bleu EDF de cette époque était beaucoup plus clair et trop fade à mon gout (en plus celui utilisé est une ref courante....j'allais pas me géner !.
mais de toutes façons pour la plupart d'entres vous, vous ne pouvez pas vous rappeler de cette couleur (dans les années 70 /80 ) donc faudra vous en contenter !...non mais des fois Razz Razz

vous allez encore être décu, parce que l'immariculation de l'hélico je la fais à la semoule Lee : blanche !.....et pas noir comme origine. Tant pis pour vous

sur les patins, ce que l'on voit, c'est l'anti enlisement (terrain "meuble" ou neige en fonction des utilisations)
Je ne sais pas si je vais reproduire car je trouve difficilement des photos interessante pour inspiration et copie
L'hélico est également équipé d'une "nasse" métallique (genre grillage) pour transport de petit matériel et/ou outillage, la encore, je verrai ce que je peux faire

J'aimerais aussi mettre le retroviseur de pilotage....si vous avec des idées, je suis preneur

Par contre je recherche URGENT ! :
pour les feux de navigation (fixe vert et rouge à l'avant) des "capuchons, "capots", ou autre appellation , pour installer les leds , genre allongés si vous voyez ce que je veux dire (je ne veux pas laisser les leds directement apparentes)
alors des idées de site ? matériel electronique ? vente de leds ?
SVP aidez moi

voili voila, n'hésitez pas pas à me faire d'autres remarques, sauf pour la couleur, je recommence pas ! Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  totoffr28 Mar 8 Fév 2011 - 18:28

Salut,lee c'est ça que tu veux:ici,pour la déco un peu perso façon lee, je te pardonne,j'y ai vu que du feu. Wink Ton lama est très bien comme ça.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

hirobo - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 6 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 35 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum