Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Hugues 500 pour big lama

+2
christ
will29
6 participants

Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Hugues 500 pour big lama

Message  will29 Ven 18 Déc 2009 - 9:10

Sympa sur héli4 l'adaptation du fuselage du T-rex 250... Il est balèze !! Mais en voyant ça, je me pose la question de savoir pourquoi je prendrais pas le T-rex 250 Align avec ce fuselage...? Faut que j'arrête avant de faire exploser mon portefeuille (260 euros sans la radio)
Sinon y'a toujours le fuselage md500 de art-tech. Il me semble que c'est celui là que Rollingsaone a adapté. 18,05 euros chez Ckado (5%) dispo version armée (kaki) ou civil (bleu et blanc).
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  christ Ven 18 Déc 2009 - 9:34

Pas mal oui,mais devient il a la mode le md 500?Tout le monde le veux.Ainsi que Denis.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  will29 Ven 18 Déc 2009 - 9:41

Ca peut se comprendre vu la qualité du produit. Par contre, le crash à 100 dollars, ça fait un peu mal au fion...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  jeanguyandre Mar 22 Déc 2009 - 18:11

bonsoir je savais pas trop ou poster, je pense que c'est le bon endroit !! voilà j'attend mon fuselage trex align 250, je vous tiendrais au courant des résultats pour le moment je suis avec attention le montage sur héli4, qui n'a pas l'air sans problème !!! du coup j'angoisse un peu !! LAMA - Hugues 500 pour big lama Affraid j'espère que le père noël me le livrera jeudi LAMA - Hugues 500 pour big lama Icon_santa !!! jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  will29 Lun 11 Jan 2010 - 10:59

Tu peux nous faire un retour sur ton fuselage Jg ? T'as pas eu de soucis de montage ?
Et enfin, une petite photo de ton big relooké... Après j'arrête de t'embêter
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  jeanguyandre Lun 11 Jan 2010 - 11:25

bonjour , hou la la !! will, il est pas encore monté, je suis pas trop pressé c'est ça d'avoir tout son temps !! LAMA - Hugues 500 pour big lama Icon_razz LAMA - Hugues 500 pour big lama Icon_razz , non je plaisante, j'attends un peu pour le monter, j'attendais les moteurs, que je viens de poser, je vais en parler dans la partie moteur, j'ai essayé comme tout était démonté de placer le bloc dans le fus. ça a l'air d'aller à part les biélettes qui touchent sur le haut faudra que je trouve une solution, soit réhausser le bloc ou écarter le fus sur la haut. c'est vrai que ce fus. est beau !! en plus je suis pas trop pressé, j'attends d'être bien sur de mes vols pour pas le casser d'entrer, mais bon pour le moment fais voler le bl dans ma maison "cause de neige excessive !! je suis de plus en plus sur et à l'aise alors !! je vais pas tarder à me lancer dans ce montage. promis j'en parlerais en + j'aurais peut être besoin de conseils, et je mettrais des photos . allez je me rends dans la partie moteurs !!! à + et bonne journée jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Hughe...

Message  Rollingsaone Sam 13 Mar 2010 - 10:39

Hug !!!!(Bonjour en pot Rouge lol! )

Je confirme j ai bien monté un fuselage de Hughes 500(BMI) sur une méca de BL...
9a le fait bien et sans trop de problèmes.
https://i.servimg.com/u/f68/14/98/17/98/hugues11.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/14/98/17/98/hugues12.jpg
Petit complément d infos pour ceux qui veulent connaitre la position des feux sur ce fuselage
https://i.servimg.com/u/f68/14/98/17/98/hughes10.jpg
Voilas bonne bricole !!!
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Le Grand Retour - de RollingSaone

Message  Papydenis Sam 13 Mar 2010 - 12:33

Bien le bonjour, Fred !
Tu le croiras si tu veux, pendant que je faisais la queue au supermarché ce matin, je me suis dit "Tiens, qu'est-ce qu'il devient donc, ce vieux Fred ?" Et voilà qu'on a de tes nouvelles !
Enfin content de te revoir (si je puis dire...)

Cordialement,

Denis

Heuh... désolé pour le HS, les autres !!!
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  jeanguyandre Mar 20 Avr 2010 - 15:44

[img:25fa]https://blfc.forum-actif.eu/LAMA - Hugues 500 pour big lama 15424539e1b9ebb0bd75334cc5f249b4[/img][img:25fa]https://blfc.forum-actif.eu/LAMA - Hugues 500 pour big lama D13a5264505341c1c0d93c12bf7a20a0[/img][img:25fa]https://blfc.forum-actif.eu/LAMA - Hugues 500 pour big lama 6ab1cda0fc9fcab1d307577aec167537[/img][img:25fa]https://blfc.forum-actif.eu/LAMA - Hugues 500 pour big lama 098cba4fa550c08711fdd09b11a2eb79[/img]bonjour, ça y est je me suis enfin décidé à monter mon fuselage align trex 250, bon il a fallu quelques modifs, surtout pour le passages des tringles de bielettes , j'ai fait deux ouvertures plutôt que d'essayer de forcer le fus. j'ai élargi aussi l'ouverture du haut vers le cyclique .je vous mets quelques photos, il me reste quelques finitions entre autre fixer le train d'atterissage il faut le coller mais j'ai envie de le fixer autrement j'ai pas trop confiance au collage !! et fixer l'empenage arrière. sinon, au 1er essai il vol très bien malgrès qu'il soit plus lourd, mais peut être sera t'il plus stable au vent, je vous tiens au parfum à + jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  will29 Mar 20 Avr 2010 - 16:11

Depuis le temps que j'attendais tes photos... Magnifique !
Je ne suis pas déçu. Travail bien propre en plus !
Une petite vidéo en vol, et je serai comblé. Superbe JG.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  jeanguyandre Mar 20 Avr 2010 - 18:18

merci will, c'est sympa, oui, je ferais une vidéo dès que j'aurais fixé le train d'attérissage, (mais je suis de garde d'un bout de choux de 4 mois depuis tout à l'heure, ça risque de me frainer un peu dans mon élan.)sinon, c'est vrai qu'il est sympa, j'enlèverais bien l'inscription police mais c'est peint , c'est pas des adésifs jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  jeanguyandre Dim 25 Avr 2010 - 9:17

[img:3062]https://blfc.forum-actif.eu/LAMA - Hugues 500 pour big lama 49b68fde04c67a1167252b8ac5d7fc0d[/img]bonjour à tous, le montage est complètement fini, voir photo, le résultat est sympa, mais je vais m'arrêter là , il vol bien mais je trouve qu'il force pas mal, trop lourd et il me semble qu'il chauffe plus, je vais remonter mon bon vieux fuselage, je vais en profiter peut être pour le repeindre jg
si quelqu'un est intéressé pour le fus (en photos) pour essayer aussi sur le bl , je le vends , me contacter par mail privé
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  Invité Dim 25 Avr 2010 - 10:18

Dommage que tu sois déçu , il est magnifique , tu as fait un travail extra .
Il est normal que les moteurs chauffent , si le poids augmente ils travaillent plus , mais tu ne nous dis pas s'il est agréable en vol , s'il s'incline ou quoi ?
Enfin si c'est ta décision de le revendre tu feras un heureux , je n'en doute pas . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  jeanguyandre Dim 25 Avr 2010 - 17:41

marci antioch, c'est sympa , pour te répondre en vol il est pas mal mais il faut le maintenir constamment avec les manettes, le sationnaire est assez difficile à tenir on sent vraiment le poids, et ma décision vient du fait que je voudrais pas griller mes moteurs en plus c'est des afc, mais je regrette vraiment ce constat car il me plait beaucoup, il faudrait essayer de gagner du poids, mais comment ? je veux quand même pas faire d'autres ouvertures !!!
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  Rollingsaone Dim 25 Avr 2010 - 19:15

Hello Les Jeunes!!!!
Jean Guy ,la je pense que des moteurs brushless auraient toute leur utilité!!!
en effet ton sur poids pour les moteurs d origine et même des AFC est trop important...Avec les Brushless tu pourra pleinement profiter de ton nouveau fuselage !!
Et en plus c est vrai qu'il et très beau !!!!
Bonnes Bricoles et bons Voles
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  jeanguyandre Lun 26 Avr 2010 - 7:58

bonjour, oui RollingSaone, l'idée des brushless est bonne, mais je crois que c'est tout un montage !!! je pense que ça ne vaut pas bien le cout d'investir encore !! je vais remonter mon ancien fus. je suis en train de le préparer pour le repeindre. mais bon j'aurais du regret LAMA - Hugues 500 pour big lama Icon_sad il est vraiment pas mal ce fus. "pub" LAMA - Hugues 500 pour big lama Icon_razz jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 6:30

Salut à tous
Je me suis commandé le hugues 500 de chez Artech.
Roallinsaone, est ce que tu as des conseils de montage je suis preneur. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  Rollingsaone Sam 23 Avr 2011 - 11:14

Hello tout le monde
@ Bubus
Je ne sais pas si tu as commandé l hélico entier ou juste la cabine...
en tout cas si c est l hélico entier... a mes yeux ce n est pas un très
bon investissement...
La mécanique en général est "trop compliquée" et fragile pour un bi rotor.. le plateau est actionné par des renvois qui augmente le jeux dans les commandes...et le 3/1 est limite en puissance.. cherry sur le gâteau la puissance...pas terrible !!! il est alimenté en 7V...tu oublis le 11v sinon c est le fumigène assuré !!!!
les deux seules chose de bien sont le récepteur qui est indépendant , et la cabine qui est bien réussie...De toute façon la mécanique du BL s adapte avec très peut de modifs a la cabine du MD 500 ( c est ce que j ai fait.Il y a les photos et/ou vidéo dans le post).
ATTENTION si tu veux utilisé le 3/1 du bl il faut inverser la POLARITÉ des MOTEURS (pas leur emplacement)

Exclamation Exclamation Exclamation SURTOUT PAS CELLE DU MODULE (alimentation) car les pales sont inversées...et donc les rotors tournent a l envers par rapport a ceux d un Big Lama
Voilas ce que je peux te dire sur le MD500 de Art Tech (BMI)..
Bon vols et Bonnes bricoles et JOYEUSE PÂQUES Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 11:38

Salut RollingSaone,
Il ne s'agit que du fuselage mais je me pose une question sur la façon de mettre la batterie sans démonter le fuselage.
Joyeuses Pâques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  Rollingsaone Sam 23 Avr 2011 - 11:57

Il n y a pas de modifs a faire de ce coté la ..
la batterie rentrant par l avant ,tu as 2 solutions: Soit tu pauses la bulle a chaque fois...attention au 4 vis qui la tienne ... et en plus le système d origine est extrêmement fragile..
LAMA - Hugues 500 pour big lama Dsc01610

Ou alors 2eme solution (que je préfère) Tu laisse la bulle en place, et tu rentre l accus directement . L ensemble étant asse souple pour admettre la déformation au passage de l accu
LAMA - Hugues 500 pour big lama Flotte10

Voilas j espère avoir répondu a tes angoisses.. scratch lol!
Bon si t as d autres pb tu sais ou me trouver...
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 17:49

Il y a aussi une solution pour placer la batterie plus facilement : remplacer le support batterie ainsi que le train d'atterrissage par celui fait par E-Sky pour le BL en version H500 , il s'ouvre par en-dessous pour insérer la batterie . J'ai vu çà chez mon revendeur , c'est assez bien fait . Very Happy
En plus le look du Hugues avec son train particulier sera respecté . I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  Rollingsaone Sam 23 Avr 2011 - 22:14

Tres juste Antioch !!!Je n y avais pas pensé... il faut dire que je ne connais pas le BL version H500 que sur photo... maintenant reste a voire si l ouverture de chez Art Tech va correspondre dans la mesure du raisonnable avec la mécanique et le train d atterrissage de e sky..Mais bon si il n y a pas de chipotages... cça sert a quoi de faire du modélisme Smile
Bonnes Bidouilles a tous
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 22:19

Au vu de ta photo prise par en-dessous je pense que çà devrait se faire sans soucis , peut-être un petit coup de rognage dans le bas pour le passage des "guibolles" c'est tout Very Happy
Joyeuses Paques ; Demain je fais la cloche ( ma femme dit : çà va pas beaucoup te changer ) Suspect affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  fdl cendre Lun 26 Mar 2012 - 15:42

J'ai voulu essayé mais pour ma part j'ai pris la version kaki

LAMA - Hugues 500 pour big lama 2012-03-26_15-29-24_281

Voici les deux modèle a gauche art tech et a droite l'esky il y a une différence au niveau de la cabine un peu plus grande sur la esky

LAMA - Hugues 500 pour big lama 2012-03-26_15-29-14_609

LAMA - Hugues 500 pour big lama 2012-03-26_15-29-35_383

LAMA - Hugues 500 pour big lama 2012-03-26_15-29-45_971

Sinon coté longueur sa se vaut juste 3 ou 4 cm de plus pour la esky et la largeur est quasi identique, maintenant monté avec la mécanique du e500 esky

LAMA - Hugues 500 pour big lama 2012-03-26_15-04-00_163

LAMA - Hugues 500 pour big lama 2012-03-26_15-03-38_953

Plus cas adapter le train car j'ai pris celui d'art tech un bon coup de dremel et sa devrai le faire, sinon coter pilotage pas trop de changement a par qu'il part en arrière a cause du poids de la queue qui est rempli de polystyrène et un léger bruit comme si sa vibrait. Par contre coter solidité l'esky est bien plus rigide et permettra plus d'erreur de pilotage que l'art tech.
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Hugues 500 pour big lama Empty Re: Hugues 500 pour big lama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum