Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Assurances

2 participants

Aller en bas

Assurances Empty Assurances

Message  ribouldingue64 Sam 5 Juin 2010 - 9:45

Dans un autre sujet, nous parlions d'assurance.

Justement, que se passe t il en cas d'accident ?

Avec un hélico genre BL ou plus petit, il passera pour un jouet mais plus gros, disons classe 300 et au dessus et surtout des 480 ou 500 ?

En cas d'accident avec ce genre d'engin, ne serons nous pas considérés comme modéliste pratiquant un sport aérien et dans ce cas, relevant d'une assurance particulière comme celle que nous avons par la Fédé lorsque nous sommes affiliés à un club.

Je pose la question avant le pépin.

Je crois qu'il y a des membres biens placés pour répondre
Wink
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  will29 Sam 5 Juin 2010 - 13:50

Évidement, pour être couvert pour ce genre d'accident, il faut soit comme le dit Riboul' être affilié à un club, soit souscrire une assurance familiale (assurance en responsabilité civile) couvrant ce genre de pratique.
Donc ne pas hésiter téléphoner chez votre assureur... Pour s'en assurer ! Wink

Demandez une attestation à votre assureur pour être sûr. Je suis à la MAIF (RAQVAM) avec un contrat sérénité. Je suis couvert pour tout dommages corporels, vol, et *casse.

* A mon avis, il ne faut pas en abuser, mais pour une grosse machine, je pense que ça peut passer.

Comme je suis en vacance, et que j'ai un peu de temps libre, je les appel dans la semaine et vous tiens au courant !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  ribouldingue64 Sam 5 Juin 2010 - 14:43

Voilà où je voulais en venir, par expérience et étant jusqu'à présent chez "CERISE" il me fallait ajouter une option à mon contrat pour être assuré pour la pratique du Modélisme quelle que soit la taille et le genre de modèle. Je ne sais pas si cela dépend des assurances. Je voulais soulever ce point afin que chacun puisse se renseigner là dessus auprès de sa société d'assurance et, comme tu le dis, ne pas hésiter à demander un document écrit car, malheureusement, en parole, tout est possible sauf en cas de pépin.
Les assurances m'ont tellement jouées de tour que je m'en méfie comme de la peste toutes enseignes confondues
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  will29 Sam 5 Juin 2010 - 14:46

T'as bien raison ! au téléphone, tu es assuré pour toutes activités à tout niveau. En cas de litiges, c'est autre chose !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  ribouldingue64 Mer 30 Juin 2010 - 23:41

je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'écho sur le sujet, ça n'interpelle personne ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  Invité Jeu 1 Juil 2010 - 6:16

Si cela interpelle, mais je pense que, comme tu l'as dit, tout le monde se méfie des assureurs et à mon avis il est difficile de faire une généralité de son cas.
Comme je l'ai déjà dit, je baigne dans le quad. Eh bien là, je peux te dire que des histoires d'assurances il y en a. De celle qui assure avec une couverture normale à celle qui t'assure un quad de compétition non homologué et qui ne prend en compte que les accidents avec tiers identifié et sur voie ouverte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  ribouldingue64 Jeu 1 Juil 2010 - 7:31

je ne cherche pas à faire une généralité mais juste à poser le doigt sur un problème qui pourrait devenir important.
Je pense à tous ceux qui volent en ville avec le risque de porter préjudice à autrui.
Moi je vol chez moi mais je me demande ce qui arriverait si j'avais un accident avec un voisin ou un visiteur.
Je vais reprendre une licence FFAM avec son assurance, le problème ne se posera plus pour moi mais il reste entier pour combien d'autre ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Empty Re: Assurances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum