Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Choix de radiocommande

+3
Papy Lee
ribouldingue64
sash28
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Choix de radiocommande

Message  sash28 Sam 10 Avr 2010 - 14:41

Salut à tous.

Depuis quelques temps, désirant continuer les hélicos, voire tenter une Xéno ou ressemblante (aile volante), j'ai décidé d'ici quelques mois de me prendre une radio-commande programmable.
J' hésite entre une Multiplex Royal pro 16 M-Link, Aurora9, Ou futaba 12FG. Sachant que la Mpx est à 650€ environ pour 16 voies (bien sûr avant de toutes les utiliser...) et que la Futaba à 800 et des poussières.

Que me conseilleriez-vous? Quels sont vos avis, goûts...Sachant que je me fout un peu du look des radios.

Bon week-end.

Steph.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

Message  ribouldingue64 Sam 10 Avr 2010 - 14:49

ben moi, j'ai la F7CP qui fait hélico et avion et j'en ai pas fais le tour, mais comme je disais à Will qui a la même, comme j'aime bien piloter moi même, j'utilise assez peu les différents mixages. Je suis un vieux qui préfère le tout fait main lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Quelle radio?

Message  sash28 Jeu 15 Avr 2010 - 14:19

Merci Ribouldingue pour tes infos.
Bon, en fait, n'ayant pas encore les moyens de me prendre une radio à 600 ou 700€ (pour le moment), je me penche actuellement sur une Dx6i ou DX7. Sur E-bay, j'en trouve à des prix intéressants mais pour la plupart en mode 2. Et comme vous vous doutez peut-être, je pilote le BL en mode 1 depuis décembre. DOnc je me retrouve devant un choix assez difficile (passage du mode 1 vers le mode2) ou j'attends et je continue en mode 1 quitte à acheter une radio plus tard. Mais voulant tenter l'aile volante (vu que j'ai pas mal de vent chez moi!) je me dis qu'un radio programmable est quand même plus intéressante.
Je ne sais plus. Et comme d'habitude, les avis étant partagés entre mode 1 et 2 (plus facile pour l'un, mieux pour le 3D pour l'autre.....j'en passe) je ne sais plus sur quel pied danser. J'ai peu fait voler mon BL à cause du vent donc je pense que je peux éventuellement reprendre une habitude pour changer mais aïe aïe, le choix est dur!!

A l'aide les copains!!!

(et quand on dit Airplane version, cela gère aussi les hélicos ou pas?)


Dernière édition par sash28 le Jeu 15 Avr 2010 - 14:21, édité 1 fois (Raison : juste une question bête)
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

Message  ribouldingue64 Jeu 15 Avr 2010 - 17:42

salut Sash

les radios programmables passent trés facilement du mode 1 au mode "X" par programmation et un version de la languette de crantage.

Quand on dit "airplane version", c'est qu'on ne peut pas programmer en version hélico. C'est souvent le cas.
Il vaut mieux se renseigner en fonction de la référence de radio.
C'est peut être le cas de la Dx6i.

Maintenant, pour une aile volante, il faut obligatoirement programmer des ailevons, donc sur une radio standard, c'est pas possible. Il existe dans le commerce des petits circuits à mettre entre les servos et le recepteur pour mixer mais il n'y a aucun moyen de gérer les déplacements. On est donc un peu coincé par cette solution mais, cela dit, avant, nous n'avions rien d'autre et nous nous en contentions.

Modernisme, quand tu nous tiens !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Quelle radio?

Message  Papy Lee Jeu 15 Avr 2010 - 18:20

salut sash
mode 1 ou mode 2......je ne pense pas que ça ait une réelle importance, ce qui compte c'est le pilote. Si tu te sens plus à l'aise en mode 1 (gaz àdroite) ne cherche pas à changer, garde tes habitudes tu ne pourras que progresser. Dans mon cas j'ai toujours preferé le mode 2......va savoir pourquoi....(bon c'est vrai que je ne progresse pas à une vitesse fulgurante)
par contre pour la majorité des radio, le passage d'un mode à l'autre est simple (géneralement un inter + deplacement du crantage ) perso, j'ai toujours trouvé la solution (y compris le basculement des switchs en essayant à tatons) en tout cas une petite recherche sur Gogol et tu trouveras la solution
Donc ma conclusion : ne t'arretes pas , dans le choix de ta radio, sur le mode proposé, privilégie plutot les fonctionnalités et la qualité
que quelqu'un me reprenne si je dis des con.....ies
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

Message  flo43 Jeu 15 Avr 2010 - 22:37

perso ,suis d accord avec ça lee!!!!

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Choix de radiocommande

Message  sash28 Ven 16 Avr 2010 - 8:16

Toujours pas facile. En fait je lorgne maintenant sur la Dx7. Le changement de mode n'est pas possible j'ai donc intérêt à faire attention!! En tout cas, merci pour vos réponses, plus qu'à faire mon choix maintenant. Je vous tiens au jus dès que celui-ci est arrêté.

@Lee: pour le mode 2 je ne peux pas dire je ne l'ai jamais essayé, sauf sur un petit hélico Syma 3 voies.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Choix de radiocommande

Message  Papy Lee Ven 16 Avr 2010 - 12:29

salut Sash,
est tu sur qu'on ne peux pas changer de mode sur une DX7 ?
parce queje lorgnais également sur cette radio.....
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Choix de radiocommande

Message  sash28 Ven 16 Avr 2010 - 12:37

@ Lee : A priori c'est assez compliqué de changer de mode sur cette radio. Par contre, sauf erreur car je n'y connais pas grand chose tu dois pouvoir faire quelque chose avec la programmation (attribution des manches et boutons, mais la je ne m'y connais pas assez).

Je regarde aussi la T7C de Futaba. Pour commencer ça ira, j'attendrais pour m'offrir une radio plus grosse suivant ma "continuité" dans le loisir Rc.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

Message  ribouldingue64 Ven 16 Avr 2010 - 19:03

Bonsoir,
si une radio programmable n'est pas fichue de changer par prog. le mode de pilotage, faut en prendre une autre parce que sera ce pour des mixages.
Si tu pense, Sash, que cela te sera difficile de changer de mode avec la DX7, il vaut mieux que tu choisisse une autre radio car tu vas droit à la crise de nerf. La programmation n'est déjà pas simplissime quand on part de rien, mais si on part de dur, comment est le compliqué ?

Je dis ça, je dis rien, c'est pas mes sous Wink

Moi, j'ai la futaba 7cp et déjà, sans le mode d'emploi sous la main, hormis des réglages simples, pas de salut. Pourtant c'est une radio assez complette qui fait hélico ET avions
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

Message  Invité Sam 17 Avr 2010 - 10:19

Je cherche aussi une radio et m'était arrêté sur la DX6I, un bon rapport qualité prix semble-t-il.

Aprés en avoir discuté avec diverses personnes, il semblerait qu'elle ne soit pas exempte de reproches et je m'oriente maintenant plutôt vers une Futaba T7C ou FF7 je crois.
Elles sont plus chères à l'achat mais souvent vendues en package avec des piles/accus et des chargeurs.
Leurs récepteurs ne semblent pas non plus beaucoup plus chers que ceux de chez Spektrum (40 à 60€).

Je voulais Spektrum pour la fonction DSM2 qui facilite le "bindage" du récepteur, mais il semblerait que les autres radios disposent du même système.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point svp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

Message  ribouldingue64 Sam 17 Avr 2010 - 10:21

j'sais pô, j'ai bien cette radio T7CP mais en 72 !

en passant, je viens de voir sur gogole que tu es situé à Toulouse !

Cachotier ! Wink
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Choix de radiocommande

Message  sash28 Sam 17 Avr 2010 - 13:56

Merci Ribouldingue. Ecoutant toujours la voix de mes pères je reste sur le mode 1. Comme tu le dis si bien, cela ne sert à rien de se compliquer la vie! Je reste aussi sur le Dx7 ou T7C. Je prends d'occas pour le moment.

Un jour viendra où j'en achèterai une toute neuve.

MErci pour les infos. je vous tiens au jus dès que j'ai fait mon achat. Riboul, vide ta messagerie car si je tombe sur la Futaba, j'aurais un peit millier de questions à te poser! Non, je blgue, je me démerderai d'abord tout seul et si c'est trop dur je lancerai mon appel à un ami!! Oui, c'est mon dernier mot.

Bon week-end.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

Message  will29 Sam 17 Avr 2010 - 14:00

Je débute avec la futaba, mais je pourrais t'aiguiller dans la mesure de mes compétences (un peu...). Une bien belle radio !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

Message  ribouldingue64 Sam 17 Avr 2010 - 14:24

@Sash,

si tu veux la notice de la 7C, je l'ai en pdf.
ça peut te donner une idée.
Mp moi ton adresse mail
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Choix de radiocommande

Message  sash28 Mar 20 Avr 2010 - 17:39

@Ribouldingue: je t'ai envoyé un message en privé sur ton mail.

Bon, ce qui est marrant de voir avec les radios en ce moment, c'est que tout le monde dégage ces radios en 41/72Mhz pour passer en 2.4Ghz. J'ai même une personne qui m'a dit qu'il valait mieux le 2.4ghz pour la sécurité des vols. Ca tombe bien ,je suis tout seul dans le coin à faire de l'aéromodélisme ("fichtre" c'est long ce mot!).
Donc du coup, je regarde aussi les annonces des radios en 41/72. Après tout, cela fait des années que des gens ont utilisés ces radio sans trop de soucis il me semble. Et de toute manière, avec les ondes radios, qu'elles quelles soient, il peut toujours y avoir des bugs! C'est comme tout.
Du coup j'ai vu pas mal d'annonces dans mes prix (160€ maxi) aussi bien en 41/72Mhz qu'en 2.4 (un peu moins quand même).

J'espère juste si j'en prend une en 41 ou 72 trouver facilement des quartz. C'est marrant, tout le monde veut du 2.4 et moi je me concentre sur le 41/72. Je suis pas un peu malade non? rassurez-moi? Et j'ai de la chance, chez moi, je n'ai pas de perte de contrôle comme certains de vous (pour le moment en tout cas!).

A plus tard.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Pour les nostalgique

Message  Invité Lun 26 Avr 2010 - 22:36

J'ai trouvé ça en fouillant un peu, livrable en France pour 38 dollars:

Futaba 8UAF

Il y en a trois comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

Message  yeti Mar 25 Jan 2011 - 21:32

Est t-il possible de garder la radio du big pour d'autres helicoptéres ??? scratch
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

Message  sash28 Mar 25 Jan 2011 - 21:36

yeti a écrit:Est t-il possible de garder la radio du big pour d'autres helicoptéres ??? scratch

Salut.

Je pense que cela doit être possible mais tu seras limité en voies à cause du récepteur. A moins peut-être d'y installer les inters pour rajouter les voies 5 et 6 mais autant prendre une Dx6i dans ca cas ou une T7CP par exemple.

C'est mon avis, il y a des gens meilleurs que moi à ce sujet qui vont sûrement te répondre, attend leur avis.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

Message  ribouldingue64 Mar 25 Jan 2011 - 21:38

bien sure, le recepteur n'est pas dans le même boitier que le 3 en 1 (evidemment si non ce serait un 4 en 1 Laughing) et tu peux utiliser l'ensemble pour autre chose.
Quand je dis un autre hélico, c'est au plus un FP parce qu'il n'y a pas de mixage sur cette radio.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

Message  yeti Mar 25 Jan 2011 - 21:42

On est obligé de garder le recepteur du bl si on change de modèle .
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

Message  ribouldingue64 Mar 25 Jan 2011 - 21:50

oui parce que tu n'arrivera surement pas à "binder" l'émetteur Esky avec autre chose d'autre qu'un autre recepteur Esky. C'est une question de protocole de transmission des données.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

Message  yeti Mar 25 Jan 2011 - 21:54

AAh ok mé d'après ce que j'ai vu ca coute très cher une radio affraid
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

Message  yeti Mar 25 Jan 2011 - 21:56

Et enfaite je c que c'est HS mais est ce que on vois ma signature ??
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

Message  ribouldingue64 Mar 25 Jan 2011 - 21:58

ton avatar ?
oui, on le voit un 500 démonté Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

radio - Choix de radiocommande Empty Re: Choix de radiocommande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum