Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Casse de pales en vol

3 participants

Aller en bas

pales - Casse de pales en vol Empty Casse de pales en vol

Message  choubaka31 Lun 14 Déc 2015 - 7:40

Bonjour
Heureux possesseur d un big lama depuis un mois
Je me confronte a un problème lors de certaines manœuvres les pales a et b se croisent et cassent
Du coup l helico tombe et je casse tout fuselage pales
Pouvez-vous me dire si cela est normal ou y a t il un réglage a faire
J ai un autre helico birotor (easy coopter métal XS) qui ne m a jamais fait cela
En même temps quelqu'un peut il me dire ou trouver des fuselages bon marché
Merci d avance

choubaka31
picooz
picooz

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

pales - Casse de pales en vol Empty Re: Casse de pales en vol

Message  Papydenis Lun 14 Déc 2015 - 9:10

Bonjour,

Tu viens de faire connaissance avec le phénomène qui s'appelle "blade strike", lequel est très fréquent avec les birotors, et le Big Lama ne fait pas exception.
Seul remède : adapter sa façon de piloter, faire tout en douceur, éviter les changements de direction trop brusques (de toute façon, un hélico "grandeur" se pilote tout en douceur aussi...)
Lorsque le Big Lama était très en vogue, on trouvait sur le marché des axes allongés qui permettaient de restreindre dans une large mesure le phénomène, mais nous considérions ces axes un peu comme les petites roues quand on apprend à faire du vélo. Cela ne favorise pas un réel apprentissage. Je ne saurais pas du tout où trouver ces axes aujourd'hui. Il en est de même pour les fuselages, il faut regarder un peu sur les différents magasins sur ebay. Il doit y en avoir par-ci, par-là, des fuselages de BL...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pales - Casse de pales en vol Empty Re: Casse de pales en vol

Message  choubaka31 Lun 14 Déc 2015 - 10:35

merci de ta réponse
il est vrai que lorsqu il prend de la vitesse et que j ai essayé de changer de direction rapidement les pales se sont cassées.donc je vais essayer d adapter mon pilotage a cela.
autre question existe il d autre fuselage plus solide ou moins cassant que celui d origine

choubaka31
picooz
picooz

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

pales - Casse de pales en vol Empty Re: Casse de pales en vol

Message  ribouldingue64 Lun 14 Déc 2015 - 22:09

Le big lama est une classe spéciale et il n'y a eu de fuselage dédié. Si tu cherche sur le forum, tu trouvera un bon nombre de fuselage qui a été fait par les membres de ce forum.
Ce n'est pas très compliqué à faire et ça met le pied à l'étrier vers le modélisme.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pales - Casse de pales en vol Empty Re: Casse de pales en vol

Message  Papydenis Lun 14 Déc 2015 - 22:59

Cela étant dit, nous volions tous à l'époque avec des fuselages d'origine rafistolés de tous les côtés, chacun avait "ses" astuces pour lesdites réparations. Personnellement, j'utilisais énormément de Scotch (pas le whisky, hein) pour réparer et renforcer ce fuselage. Et en fait, il n'était pas si fragile que ça... d'ailleurs, jamais je n'ai cassé le mien sans avoir crashé mon hélico...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pales - Casse de pales en vol Empty Re: Casse de pales en vol

Message  choubaka31 Lun 14 Déc 2015 - 23:03

Merci a tous pour vos réponses

choubaka31
picooz
picooz

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

pales - Casse de pales en vol Empty Re: Casse de pales en vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum