Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles

3 participants

Aller en bas

Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles Empty Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles

Message  Jyerre84 Ven 16 Jan 2015 - 17:55

HONEY BEE CP3 - KIT D'APPRENTISSAGE À 4 BALLES

Bonjour,
Dans le cadre, je m'informe avant de faire de nouvelles conneries, je lance ce nouveau sujet qui concerne le Honey Bee CP3 version 2,4 GHz, et l'adaptation de son kit pour débutant.

Kit à 4 balles, donc pas cher… On pourra discuter de l'esthétique… Mais au prix des casses à l'atterrissage, quand on débute…

- COULEUR DES BALLES - MAIS CE N'EST PAS VITAL

J'ai trouvé ailleurs une idée sympa : mettre des balles d'une couleur d'un côté et d'une autre couleur de l'autre côté, ça devrait permettre de mieux comprendre l'hélico quand on l'a fait partir un peu trop loin… (Ça serait même une idée de ré-assembler deux cabines de couleurs différentes de manière dissymétrique…)
---> objection ?



- INSTALLATION - ÇA PEUT ÊTRE MORTEL

La photo ci-dessous suffit à expliquer comment s'installait le kit sur les ANCIENS HB CP3 :

Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles 0-doc_10

On note comment l'imbrication semble assurer une certaine fiabilité quant à un hypothétique décrochage…

Le problème c'est que c'est impossible sur le HB CP3 récent (celui qui n'a pas un 3 en 1 séparé mais un 4 en 1) :

Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles 1_mise10

Les pattes du nouveau CP3 sont plus plates et larges — pâtes tagliatelles , moins spaghetti —.

Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles 2_mise10

J'ai envisagé plusieurs solutions :

Donc :
— soit on installe comme ci-dessus, tenue moins fiable puisque sans enchevêtrement…
— soit on déplace l'ensemble tout à l'arrière (impossible mixer clip de devant avant la patte et clips arrières après la patte car les joncs en carbone ne s'alignent plus sur des diagonales d'équerre). Cette solution est comme celle du tout en avant et parait moins fiable.
— si on déplace le tout à l'arrière, pour éviter d'être à l'extrémité des patins, on peut éventuellement déplacer ceux-ci. Mais équilibre ?
— soit on élargit l'emplacement des clips arrières au Dremel de chez le dentiste, fragilisation et perte de matière pouvant déséquilibrer…

La dernière solution aurait ma faveur, mais voici les questions préalables que je me pose concernent :
---> la fiabilité et le risque de se vautrer à l'atterrissage si je n'imbrique pas (cf les photos ci-dessus) ?
---> le déport à l'avant (cf les photos ci-dessus) ou à l'arrière ?
---> la fragilisation si j'ampute les clips au dremel pour imbriquer les clips ?
---> la perte de matière et le déséquilibre à prévoir si je ne centre pas les clips sur les pattes ?

Sujet un peu banal, presque tristounet… Mais je rappelle que quand on débute… Et puis des fois que des blondes cherchent à faire de l'hélico RC…
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles Empty Re: Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles

Message  ribouldingue64 Ven 16 Jan 2015 - 20:39

Tu te casse bien la tête !
Tu crois que sur mon 500 j'ai trouvé un montage tout cuit ?
Ben non parce que ça n'existe pas !
Il suffit de ficeler les tiges sur le skid avec des tyraps qu'on trouve au rayon électricité.
Il y a à peu près toutes les tailles.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles Empty Re: Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles

Message  Bing Lama2 Dim 18 Jan 2015 - 11:31

Bonjour !

Les kits baballes pour débutants sont super fragiles je trouve ... Surtout la partie centrale en plastoc. Un fois fendue ... c'est fichu .
Un jeu de balles en polystyrène à pas cher chez bricomachin ( une au centre où les brins se croisent et quatre aux extrémités) , deux ( ou quatre selon longueur) joncs de carbone, un peu de colle chaude, des colliers type Rilsan ( ?) et hop le tour est joué .

Et comme d'hab si il faut ajuster ou si ca casse tu sais direct comment faire pour réparer ou améliorer ( Merci M Riboul) .

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles Empty Re: Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles

Message  ribouldingue64 Dim 18 Jan 2015 - 19:25

Sur un 450, du temps ou j'en avais un, j'avais simplement attaché avec des colliers rilsan de barres en alu en travers du skid.
Le tiges carbone sont trop fragiles. Elle cassent facilement alors que les barres en plat d'alu plient mais ne rompent pas.
On trouve ce plat chez brico machin au rayon des profilés.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles Empty Re: Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles

Message  Jyerre84 Dim 18 Jan 2015 - 23:38

Je retiens tout ça et c'est vrai le kit est plutôt du type "souple". Ça ne doit pas être suffisant pour un atterrissage en catastrophe.

Par contre la méthode des rylsans de Ribouldingue a un inconvénient pour moi, c'est qu'elle est définitive et que par la suite le rangement de l'hélico avec son kit installé me pose un souci d'encombrement à moins de systématiquement rebricoler les fixations avant chaque vol…

Quant à la solution de Bing Lama, je la retiens. Mais comme j'ai le kit livré pour l'Esky  (Hum !), j'ai cherché à l'adapter. Ça donne :

Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles 00711

Ce qui me permet de dé-clipser sans démonte de la croix qui peut occasionner du jeu au niveau du connecteur central ou un risque de casse…

Pour la croix, comme je peux la garder solidaire, j'ai freiné au vernis à ongle le connecteur…

Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles Train_10

NB : j'ai surenchéri avec le vernis après cette photo qui m'a permis de me rendre compte que cela risquait d'être insuffisant.
Par contre, je n'ai pas utilisé de colle forte par soucis de réparations ultérieures avec démontage.

À suivre : La sécurisation des fixations aux patins… J'ai quelques idées, mais faut voir…

Stationnaire du HB CP3 dans le salon : les balles jaunes et bleues (blanches au flash !) permettent d'interpréter le sens…

Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles 00612

Honey Bee CP3 dans un salon ! regardons mieux :

Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles 00910

J'aurais pu cacher les fils avec un éditeur d'image… Mais bon ! On m'aurait traité de barge à faire fonctionner l'HB CP3 dans un espace aussi encombré ; et je crois qu'on aurait pas eu tort !

Intérêt de la manip et de la photo : pas si évident que ça, la perception des côtés balles bleues / balles jaunes ! Et là on est à l'arrêt à moins de 5m : comme dirait Ribouldingue je me casse bien la tête !

Mais c'est en attendant mon 3in1 et en alternant bichonage/photos/forum/simulateur…
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles Empty Re: Honey Bee CP3 ou autre modèle - Kit apprentissage à 4 balles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum