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Message  EMI350-JJ Dim 20 Oct 2013 - 0:09

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais après 11 mois de bons et loyaux services, mon moteur des pales du bas de mon BL a cessé de fonctionner. Çà a commencé par un bruit de roulement bizarre, j'ai graissé, mais au cours du dernier vol, odeur de chaud, voire de cramé, et fin de service!

Est-ce normal? Peut on s'y attendre? Je vais remplacer le moteur, mais bon...je n'aimerais pas que mon nouveau bébé coince aussi! visiblement, il n'y a pas de raison!J'avais lu les installations de fusibles, mais quand on entend un bruit mécanique bizarre, est-il encore question de surchauffe? Pouvez vous m'éclairer sur cette fin de vie qui m'interpelle?

Merci pour vos interprétations et commentaires.

J'ai encore cette odeur de chaud dans les narines...

JJ
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Message  Rollingsaone Dim 20 Oct 2013 - 8:55

Hello tout le monde
Idea  Petit conseil : Change l autre moteur par la même occasion , car il ne va pas tarder a rendre l âme aussi...
Ces moteurs ne sont pas fait pour durer aussi longtemps que les contributions:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Tu as du avoir quelques signes avant le grand saut de ton moteur ... les bruits étrange et aussi des pertes de régime et donc une tendance a faire tourner l hélico d un coté ou de l autre;
A la remise des gaz il devait être un peut plus "mou" ...
Bons Vols tongue  Fred tongue 
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Message  EMI350-JJ Dim 20 Oct 2013 - 10:47

Ok, va pour les deux.

Comme signes, bruits, odeur, et aussi je ne pouvais laisser le doigt sur le petit engrenage tellement il était bouillant!

JJ
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Message  ribouldingue64 Lun 21 Oct 2013 - 18:02

11 mois ???
ça dépend un peu de la fréquence d'utilisation mais tu vas pouvoir prétendre au record de durée.

Comme dis Rolling, change les deux.
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Message  EMI350-JJ Lun 21 Oct 2013 - 18:16

Bonjour,

Oui, ça y est, les deux moteurs sont commandés.
Record de durée? c'est à dire? Tu trouves que c'est beaucoup ou au contraire court?
C'est vrai que je ne vole pas tous les jours, car je ne vole que dehors et entre le vent et la pluie. Et encore, j'habite dans le sud Wink
Mais je fais en général un à deux vols par semaine. Durée du vol, 2 lipos de 800mah. Et puis il y a les périodes d'immobilisation pour attentes de pièces notamment la canopy toujours en rupture et bricolages divers, comme dernièrement l'éclairage.

JJ
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Message  ribouldingue64 Lun 21 Oct 2013 - 18:21

A ce régime là, c'est normal qu'ils aient lâché. Ces moteurs sont des 9v sur-alimenté en 12 alors tu comprends ...............
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Message  sar47 Mar 22 Oct 2013 - 8:56

J'ai changé les miens à une vingtaine d'heure de vol, mais je vole moins souvent que toi, et puis pour leur longévité il vaut mieux éviter de trop les faire chauffer, en faisant des vols courts entrecoupés de pauses
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Message  EMI350-JJ Mer 23 Oct 2013 - 17:46

Bonjour,

Bon, ça y est moteurs reçus, hélico démonté, moteurs débranchés...zut! Pas fais gaffe aux polarités rouge noir sur le 3 en 1 Smile 
J'ai une photo sur ma notice et il y a la même dans la Bible...priez pour Lama!
Me confirmez vous qu'en regardant le 3 en 1 avec vis de réglages en haut, que le moteur avant se branche en haut avec le rouge en bas (en dessous du noir) et que pour le moteur arrière, c'est en bas du 3 en 1 et cette fois avec le rouge en haut c'est à dire en dessus du noir.
Perso, j'aurai mis les deux pareils, rouge en bas...mais sur la photo ce n'est pas cela qu'il me semble apercevoir.

Help me please..

JJ
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Message  Rollingsaone Mer 23 Oct 2013 - 18:10

Si t es pas tombé sur un Chinois mal payé et qui aurait inversé les polarités:pirat:  ... le branchement de la bible est le bon Wink 
et de toute façon si tu montes le 3/1 a l envers le gyro répondra !!! mais dans le mauvais sens ...affraid 
tongue  Fred tongue 
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Message  ribouldingue64 Mer 23 Oct 2013 - 18:16

Détends toi, il n'y a pas de risque. Le seul risque c'est que les deux rotor tournent dans le même sens ou tous deux à l'envers.

En haut c'est le moteur arrière, en bas c'est le moteur avant et les 2 rouges se font face.

Pourquoi les prises en sens inverse ?
Tout simplement parce que les moteurs sont câblés en usine et dans le même sens. Hors, il faut que l'un tourne dans le sens opposé à l'autre d'où l'inversion des prises parce que le 3 en 1 lui, il sort la même polarité sur ses deux prises.
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Message  EMI350-JJ Mer 23 Oct 2013 - 18:42

Merci à vous deux!
En plus en attendant votre réponse, j'ai vérifié le reste et là surprise...la roue dentée des pales inférieures était bouffée sur 5 mil. témoignant que le rotor a été bloqué lors d'une chute sans doute, ou blocage dans des herbes hautes, le moteur a forcé au point de me bouffer les dents de la roue! Je comprends mieux pourquoi il a grillé!
J'avais la pièce chez moi, c'est remplacé, mais il a fallu tout démonter. Ça fait de l'exercice. Çà y est c'est remonté. Smile Reste à remettre les nouveaux moteurs.
Merci Ribouldingue pour les précisions, tu es d'une compétence et d'une précision remarquables.
JJ
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Message  ribouldingue64 Mer 23 Oct 2013 - 19:10

Et oui, on est tous comme ça, ici. Wink 
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Message  EMI350-JJ Mer 23 Oct 2013 - 19:27

Oui, bien sûr, je l'avais remarqué Smile enfin presque tous...en tant que participant, je suis qu'un modeste débutant malgré mon age respectable Smile Mais je commence à connaitre un peu mon Big Lama et le démonter sans soucis et je suis plus demandeur que contributeur, mais ça va venir. Déjà je pourrai dire comment câbler les moteurs et pourquoi. C'est beau la transmission du savoir.
Merci à tous.
A plus pour vous dire comment ça vole après remontage Very Happy çà c'est autre chose, mais je suis confiant. Smile 

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