Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

parler pour ne rien dire part II

+22
Rollingsaone
dedecmoiv2
sash28
Alsaco
Dehas
nozor
Gloomy Joker
yeti
totoffr28
didier82.
sar47
fdl cendre
Domino
christ
Papy Lee
will29
loulou14
ribouldingue64
snoozkilla
Bing Lama2
jm jourdain
Papydenis
26 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Dim 22 Sep 2013 - 23:42

Il y a quelques mois, je vous racontai que je m'étais planté 4 fois au même endroit sans doute par brouillage sur le terrain d'aéromodélisme.
Et bien je ne suis pas le seul, un copain s'est planté 2fois en juillet au même endroit.

Le 2,4 Ghz imbrouillable ???????????????????????
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Lun 23 Sep 2013 - 19:11

Une nouvelle arnaque !! Je la connaissait pas encore celle la !
Vous déposez une annonce pour vendre un truc.
Vous recevez un SMS ou un mail qui vous demande si l'annonce tient toujours. Jusque là, c'est normal.
Vous recevez un mail de l'acheteur qui dit être d'accord sur le prix. Pour les frais de port, il vous donne son nom et son adresse.
Il est aussi d'accord sur les frais de ports et demande le total. Toujours normal.
Je vous paie via PayPal ! Encore mieux !
Puis vous recevez un mail de PayPal vous annonçant que la somme de xxxxx € et en dessous ce patit encadré :

Remarque de PayPal :
Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la réception de la notification PayPal.Pour ce faite nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse :creditation.europe@yahoo.fr afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance sur notre Serveur International dans les plus brefs délais .


C'est la que ça coince ! voilà t-y pas que Paypal a ouvert une boite mail chez Yahoo.fr !!!!!
Ils ont plus les moyens de faire fonctionner leur boite ou quoi ?

La page est bien imitée et on pourrait y croire.

Quand j'ai dis à mon "acheteur" que je ne marchais pas, je me suis litérallement fait engueuler. Mais si, au début, la personne s'exprimait dans un Français châtier et sans faute d'orthographe, le dernier mail contenait 11 fautes en trois lignes et je parle pas de la syntaxe.

La ficelle est un peu grosse mais méfiez vous quand même.

Pour rire, j'ai envoyé un N° de tracking mais j'ai pas de nouvelle, evidemment.

Pour couronner le tout, je reçoit un 2e SMS du même genre. Je répond que l'affaire précédente n'ayant pas aboutie, l'objet était toujours en vente. Question du 2e acheteur : "pourquoi, pas aboutie ?" Je répond "pour tentative d'escroquerie" et depuis plus de nouvelle non plus.

On m'avait fais le coup du "je suis présentement en dehors de France pour le boulot" mais pas encore celle là.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Lun 23 Sep 2013 - 20:14

De toute façon, on l'a déjà dit et redit ici : chaque fois qu'on trouve des fautes dans un message émanant d'un soi-disant service "officiel", on peut être sûr à 100% qu'il s'agit d'une arnaque.
Cela est vrai pour les banques, la poste, Paypal, et toutes les administrations. Ils ont TOUS des rédacteurs dont c'est le boulot d'écrire en bon français et SANS FAUTES...
Donc, méfiez-vous de la moindre petite faute dans un message...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Lun 23 Sep 2013 - 20:44

Une adresse ou faire parvenir ces faux mail :
spoof@paypal.fr

oui, le nom fait rire mais c'est un vrai
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  loulou14 Lun 23 Sep 2013 - 21:02

J'ai mis une annonce il y a quelques temps sur le fameux "le bon coin" et depuis un numéro m'appelle tout les jours pour me dire qu'un chèque m'attend ... PFFFF assez de tout c'est truc idiots !!! Evil or Very Mad 
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Lun 23 Sep 2013 - 21:06

Quand j'ai mis ma moto sur LBC, j'ai eu 4 acheteur "présentement hors de France".

Faudrait leur dire qu'il n'y a qu'eux qui utilisent ce terme Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  loulou14 Lun 23 Sep 2013 - 21:15

oui et mettez la carte grise dans le topcase et un amie prendra la moto mais envoyer moi 1000€ pour que puisse débloquer un transporteur avec mon ami.... Euh c'est dure à comprendre mais c'est le bon reflet.
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Lun 23 Sep 2013 - 21:26

Presentement !Rolling Eyes 
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  loulou14 Lun 23 Sep 2013 - 21:28

oui oui ce sont les mêmes !
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Lun 23 Sep 2013 - 23:51

ribouldingue64 a écrit:"présentement hors de France".

Faudrait leur dire qu'il n'y a qu'eux qui utilisent ce terme Laughing
Surtout pas ! C'est notre sauvegarde !  lol! lol! lol!
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty paypal

Message  christ Sam 28 Sep 2013 - 17:24

il ya pas longtemp,ribouldingue nous parlez d'une arnaque a paypal,voilà se midi j'ai reçus 2 méssages de je sais pas qui a se sujet:

Bonsoir,

Dans le cadre de nos mesures de s�curit�, nous contr�lons r�guli�rement les activit�s en cours dans le syst�me PayPal. Nous vous avons r�cemment contact� � la suite d'un probl�me sur votre compte PayPal.

Des informations vous ont �t� demand�es pour le motif suivant :

Notre syst�me a d�tect� des d�bits inhabituels sur une carte de cr�dit associ�e � votre compte PayPal.

Dossier n� : PP-1093-680-114

Ceci est un dernier rappel vous invitant � vous connecter � PayPal d�s que possible.

Veuillez r�tablir l'acc�s � votre compte.


Veuillez ne pas r�pondre � cet email. Les emails envoy�s � cette adresse ne peuvent pas recevoir de r�ponse.

--------------------------------------------------------------------------------

Copyright � 1999-2013 PayPal. Tous droits reserves.

Bien sur a la fin ont doit retablir notre compt.Et puis quoi encore:evil: 
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Sam 28 Sep 2013 - 18:45

C'est un peu gros, d'autant que tu peux très facilement vérifier si il y a eu des mouvements suspect sur ton compte.
C'est du Fising (je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit !)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  christ Sam 28 Sep 2013 - 19:02

j'ai contacter paypal dans la foulée et oui c'est gros.Razz 
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Arnaque paypal

Message  Papydenis Sam 28 Sep 2013 - 23:19

ribouldingue64 a écrit:C'est du Fising (je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit !)
En fait, on dit "fishing", ce qui veut dire "pêcher à la ligne" en anglais. On jette sa ligne à l'eau, et on attend (on espère...) qu'un pigeon - euh un poisson - vienne se prendre à l'hameçon. Des fois on n'attrape rien, et des fois, il y a un gros qui vient mordre... Question de patience et de persévérance.

Professeur Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Le chant du collage

Message  sar47 Mar 15 Oct 2013 - 14:17

J'ai fait une recherche culturelle :

Feu mon arrière-grand-père, le temps que la cyano prenne, m'avait appris une chansonnette pour patienter :

En attendant qu'ça sèche,
Là-haut, là-haut,
En attendant qu'ça sèche,
Il se mit à chanter. (bis)

J'emmerde les gendarmes,...
Et la maréchaussée. (bis)

Les gendarm's l'entendirent,...
Et le firent fusiller. (bis)

La moral' de l'histoire,...
C'est qu'il faut pas chier
Sans avoir de papier.Embarassed 

Comme je supposais que ce n'était que la fin d'une chanson plus longue, j'ai cherché et découvert que ce n'était ni plus ni moins que la seconde partie d'une vieille chanson intitulée "la tour de Londres" (eh, coucou Denis !) dont voici la début :

Dans une tour de Londres,
Là-haut, là-haut,
Dans une tour de Londres,
Y avait un prisonnier. (bis)

Il n'y voyait personne,...
Que la fill' du geôlier. (bis)

Un jour, il lui demande,...
La clef du cabinet. (bis)

Il s'assit sur le trône,...
Et se mit à chier. (bis)

Je vous livre donc ce petit trésor culturel pour agrémenter vos séances de collage ; sachez néanmoins qu'en s'en tenant au début choisi par mon papi, l'inattendu de la chute double son effet comique sur les petits z'enfants... Wink 
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Mer 16 Oct 2013 - 11:22

Hier soir, j'ai retrouvé notre cher forum après avoir passé deux jours (lundi et mardi) dans un trou tellement paumé que je n'avais même pas de signal téléphone, moins encore de 3G pour internet ! Ça fait du bien de retrouver la civilisation ! Very Happy Very Happy Very Happy

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Mer 16 Oct 2013 - 11:50

@ Denis, es tu bien sur que la civilisation soit de ce côté ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Mer 16 Oct 2013 - 12:18

V'là une question qu'elle est bonne !scratch scratch scratch  Vu comme ça...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Jeu 17 Oct 2013 - 14:21

Il est bien calme, le forum, en ce moment...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  totoffr28 Sam 19 Oct 2013 - 19:06

Salut.
Je sais que ce fuselage devient rare,ou encore que le dollar a repris du poil,mais là:

http://www.ebay.fr/itm/Esky-000664-Big-Lama-Canopy-blue-Fuselage-USA-Seller-/200855630701?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2ec3edb36d


Shocked 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  fdl cendre Sam 19 Oct 2013 - 19:26

Ouah c'est quasiment le prix d'un BL neuf complet Shocked 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Sam 19 Oct 2013 - 19:35

Ouaaah !
j'ai un fuselage, je vais le mettre en vente aux US. lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  sar47 Sam 19 Oct 2013 - 22:17

C'est parce que c'est l'ancien modèle avec l'anticouple sur la poutre, je vous avais dit que le cours grimperait ! Laughing 
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  totoffr28 Sam 19 Oct 2013 - 23:00

Bon dans ce cas j'en prends 10,et je les revends dans 5 ans,ça m'a l'air plus sur que l'or.Non??Laughing 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Sam 19 Oct 2013 - 23:43

J'ai envoyé un message à ce site, leur demandant si quelqu'un n'avait pas par erreur multiplié le prix du fuselage par 10 ! Je suis curieux de voir ce qu'ils vont répondre ! J'adore poser des questions comme ça !Very Happy Very Happy Very Happy 

Denis

Parlons pour ne rien dire...
Ils ont enfin commencé à moissonner le maïs derrière chez moi... ce qui veut dire que je vais pouvoir refaire voler mes avions dans pas trop longtemps...
Depuis environ deux mois, je m'occupe plus de mes hélicos que de mes avions, et c'est pourquoi mon projet de Protopapy 2 inspiré du Spitfire est un peu en attente...
En ce moment, je travaille sur ma maquette d'AS 350, et je crois pouvoir dire que ça avance ! Wink Wink Wink Quand j'estimerai que cela vaut le coup, je mettrai des photos !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 21 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum