Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

parler pour ne rien dire part II

+22
Rollingsaone
dedecmoiv2
sash28
Alsaco
Dehas
nozor
Gloomy Joker
yeti
totoffr28
didier82.
sar47
fdl cendre
Domino
christ
Papy Lee
will29
loulou14
ribouldingue64
snoozkilla
Bing Lama2
jm jourdain
Papydenis
26 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Dim 4 Aoû 2013 - 15:59

Je n'ai pas emmené d'hélico ici avec moi, seulement mes deux avions. Et pour répondre à ta deuxième question, si, j'ai un projet maquette en cours depuis un bon bout de temps maintenant. Un de ces jours, je m'y remettrai !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Lun 5 Aoû 2013 - 12:14

Matinée très sympa avec Stéphane, on a fait voler le Protopapy, le Cessna et le Twinstar, lequel est tout simplement superbe ! Je veux le même... I love you I love you I love you 
Beau temps, pas trop chaud, un peu de vent quand même par moments, et quelques engins agricoles qui sont venus nous perturber un peu... Quel toupet, tout de même !
Lors d'une descente un peu brutale, le PP a encore perdu la queue... mais c'est déjà réparé.
Stéphane postera quelques photos, et moi j'essaierai de tirer quelque chose de la vidéo que j'ai faite du Twinstar... mais pas avant d'être rentré en Rhone-Alpes !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  sar47 Lun 5 Aoû 2013 - 23:29

Papydenis a écrit:j'essaierai de tirer quelque chose de la vidéo que j'ai faite du Twinstar... mais pas avant d'être rentré en Rhone-Alpes !

Quoi ???Ah non, je veux le voir maintenant moi !!Laughing Laughing 

Eh oui chers camarades, aujourd'hui nous avons fait jonction à Coignières pour une petite matinée de vols bien sympas ! Très heureux d'avoir fait la connaissance de notre ami Denis "en vrai", ses avions et sa bière (au fait, le Twinstar vole droit même quand le pilote est bourré, c'est la preuve que c'est un bon avion drunken !). Le Proto a atterri deux fois hors piste, mais c'est impressionnant comme il encaisse ! Je trouve qu'il a une ligne tout à fait sympathique, entre le bush plane et le warbird, légitimant la fierté de son concepteur/ingénieur/constructeur/mécanicien/pilote. Le Cessna est très beau en vol, sans vent il vole "maquette"; la soudaineté de sa coupure moteur en fin d'accu aura causé un atterrissage en plein champ sans dégât.

Les photos dans quelques heures, là je suis au taf Embarassed
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Mar 6 Aoû 2013 - 1:02

Là on est déjà mardi... il est une heure du mat. On prend la route tout à l'heure, je pense que nous arriverons chez nous vers quatre heures de l'après-midi, alors j'essaierai de m'occuper de la vidéo ce soir, ou au pire demain matin !

Bonne nuit, bons vols pour les insomniaques et ceux qui ont du mal à dormir...

Denis

Mardi matin : nous allons prendre le départ dans quelques minutes. J'ai emballé mon atelier ambulant, embarqué mes avions.
Tôt ce matin, j'ai voulu faire un dernier petit vol avec le Cessna. Bien mal m'en prit, alors que je pensais qu'il y avait une petite brise qui soufflait du nord (hier, c'était le sud, n'est-ce pas Sar ?) une fois en l'air, je me suis aperçu que le vent tourbillonnait, le Cessna était ballotté dans tous les sens, très difficile à prévoir ses réactions. J'ai évité les maisons avec beaucoup de chance, et je suis parti au-dessus du champ. Et là, perte de contrôle, rabattu par une rafale assez forte, le pauvre Cessna a plongé dans le champ. Et il n'y avait bien sûr plus de blé pour amortir le choc...
Bref, le fuselage est fendu des deux côtés, le capot moteur enfoncé (je vais essayer de le redresser en le chauffant un peu, ça devrait le faire...), l'hélice cassée, le train avant tordu (Stéphane n'en sera pas surpris...)
Les cassures sont très nettes, ça se recollera avec ma super colle Robbe de façon quasiment invisible. Le train avant est déjà redressé, et le capot a été aussi un peu redressé.

Allez, je vous laisse, on part...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  sash28 Mar 6 Aoû 2013 - 13:08

Bonne route.

A bientôt sur le fofo.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  fdl cendre Mar 6 Aoû 2013 - 13:20

Bon retour parmi nous Very Happy 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  sar47 Mar 6 Aoû 2013 - 18:07

TA-DAAAAM !!!Very Happy Very Happy Very Happy 

Le Proto, avec sa ligne unique :

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Sam_5310

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Sam_5311

Décollage :



Atterro (un peu court mais pas de dégât) :



Le Cessna :

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Sam_5312

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Sam_5313
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  fdl cendre Mar 6 Aoû 2013 - 20:04

Très jolie tout ça, l’atterrissage un peu court Laughing je m’attendais a autre chose Rolling Eyes 

Plus cas attendre de voir le twinstar en action Very Happy 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Mar 6 Aoû 2013 - 23:21

Le Twinstar de Stéphane :
parler pour ne rien dire part II - Page 19 P1020324
Autre image :
parler pour ne rien dire part II - Page 19 P1020322
Approche pour atterrissage :
parler pour ne rien dire part II - Page 19 P1020325

J'adore cet avion...

Pour la vidéo, je me bats avec Movie Maker... pour ce soir, j'en ai un peu marre, le voyage m'a rogné quelque peu mes facultés mentales, je crois...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  sar47 Mar 6 Aoû 2013 - 23:37

Ah oui il est beau mon jouet Twisted Evil 

Mais bon j'ai pas de mérite, c'est pas moi qui l'ai construit !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Mer 7 Aoû 2013 - 0:07

Franchement, dans les deux premières photos, on dirait un grandeur...
Et en vidéo :

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  loulou14 Mer 7 Aoû 2013 - 4:28

c'est vrai qu'il est beau !! Wink 
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Mer 7 Aoû 2013 - 9:29

Euh... tu parles de Stéphane ou de son avion ???
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  sash28 Mer 7 Aoû 2013 - 11:30

Il est sympa cet avion. En plus, il est possible de le "maquettiser" sans trop de peine.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  fdl cendre Mer 7 Aoû 2013 - 12:32

Comme la voie off le dit "il est beau celui là" Very Happy 

En vol on se rend plus compte de l'énorme dérive Shocked 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  totoffr28 Mer 7 Aoû 2013 - 13:22

Salut.
Bien sympa toutes ces photos et videos,bon le cessna j 'en ai eu 2 (dynam et skyartec) pour mes debuts, il est beau en vol y a pas a dire(en plus on peut faire un peu de voltige avec).
Le PP, j'aime bien aussi, la couleur rend bien en vol, c'est bien pour une construction perso, a part je pense le train principal un peu trop souple(sur la video on voit bien le roulis que prend l'avion lors d'un virage au sol).
Le twinstar, joli aussi, classe parce que c'est un bimoteur, pour moi il manque un peu de deco, pas une deco complete, mais juste un peu dans le style du cessna, juste des bandes un truc comme ca.
Allez bons vols les amis.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  loulou14 Mer 7 Aoû 2013 - 14:07

Papydenis a écrit:Euh... tu parles de Stéphane ou de son avion ???

De l'avion Wink 
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  sar47 Mer 7 Aoû 2013 - 14:14

La voix off avec son léger accent britannique !Very Happy 
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Domino Mer 7 Aoû 2013 - 19:26

Ah! L'humour britannique...


Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  fdl cendre Mer 7 Aoû 2013 - 22:28

lol! lol! 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Jeu 8 Aoû 2013 - 19:55

Ce soir, on est allé faire un petit tour à pied avec le petit-fils arrivé ce matin. On est passé là où je fais voler mes petits avions. Et j'ai eu la (mauvaise) surprise de voir à quel point le maïs avait poussé ! Quand je suis parti en IDF la semaine dernière, le maïs était à peine à hauteur d'homme. Le lundi, j'avais volé avec le PP, si mes souvenirs sont bons. Là, le maïs est à environ 2m50 ! Plus question de voler, d'abord parce que depuis la route on ne voit que le maïs, même plus les arbres de l'autre côté du champ. Ensuite, si jamais un avion tombe là-dedans, comme le champ est bien trop haut pour le voir tomber, on ne le retrouverait jamais ! Il va falloir que je trouve un autre coin ! Ah ! Comme je regrette Coignières...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  sar47 Jeu 8 Aoû 2013 - 21:46

Je te comprends ! Dommage qu'on ait pas pensé à prendre une photo de notre aérodrome pour faire baver les autres...Laughing 
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Jeu 8 Aoû 2013 - 23:44

Ah c'est sûr, difficile de trouver mieux comme coin !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  sash28 Ven 9 Aoû 2013 - 10:55

Je ne sais pas ce qu'ils y mettent dans leur maïs mais je trouve aussi qu'il pousse vraiment vite. Et tu as raison, va chercher un avion tombé là-dedans!!

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Ven 9 Aoû 2013 - 11:24

Je n'ai pas volé du tout depuis que je suis rentré... hier soir, j'ai sorti l'hélico, mais juste à ce moment-là, il a commencé à pleuvoir. Donc, je suis rentré.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 19 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum