Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel magazine RC choisir ?

+3
Rollingsaone
sar47
fdl cendre
7 participants

Aller en bas

Quel magazine RC choisir ? Empty Quel magazine RC choisir ?

Message  fdl cendre Ven 4 Mai 2012 - 10:41

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section alors merci de déplacé si besoin.
Voilà tout est dans le titre, je suis allez chez mon libraire se matin et je ne pensai pas qu'il y avait tant de magazine sur nos objets volant identifié ou non, alors j'aurai voulu savoir selon vous lequel est le mieux et le plus fourni en info ?

Au passage je me suis pris modèle magazine qui, comme l'avait remarqué riboul, contient une parti sur la programmation des radio qui me sera fort utile.

Sur ce, bon vol Very Happy
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quel magazine RC choisir ? Empty Re: Quel magazine RC choisir ?

Message  sar47 Ven 4 Mai 2012 - 11:16

Moi j'ai pas vraiment de préférence, le plus gros reproche que je leur fais est ne n'être pas assez critique sur leurs essais - faut dire que ce sont aussi leurs annonceurs - mais du coup ils ne sont pas très objectifs.

Mention spéciale en revanche, pour le hors-série FLY spécial hélico, qui contient tout un programme d'apprentissage du pilotage très bien fait pour les débutants.
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Quel magazine RC choisir ? Empty Re: Quel magazine RC choisir ?

Message  Rollingsaone Ven 4 Mai 2012 - 11:26

Je "Plussois" avec Sar !!!!avec les revues tous les modèles sont la dernière trouvaille du siecle et y a pas mieux ....Si je vous dis que ça a le don de m énerver A mes yeux pour le moment seul Helico RC me semble le mieux de par ces rubriques qui ne s adressent pas seulement aux pros ou au "Golden CB".
Mais bon Rien ne vaut le BLFC pour les bancs d essais et les astuces cheers cheers cheers
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Quel magazine RC choisir ? Empty Re: Quel magazine RC choisir ?

Message  HERMINE Ven 4 Mai 2012 - 18:39

Je ne veux pas me faire de pub (si ..un peu qd même) mais j'ai tous les n° d'Helico Rc à vendre.... Laughing
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Quel magazine RC choisir ? Empty Re: Quel magazine RC choisir ?

Message  Obiwan Sam 5 Mai 2012 - 22:14

sar47 a écrit:... ... ... Mention spéciale en revanche, pour le hors-série FLY spécial hélico, qui contient tout un programme d'apprentissage du pilotage très bien fait pour les débutants.

C'est un des numéros spéciaux les mieux fait et des plus didactiques, et pas seulement au niveau de l'apprentissage du vol mais également sur les constituants des différentes parties, les avantages et inconvénients des différentes options, etc. Vraiment le top. Dommage qu'il y ait autant de coquilles d'impression, car parfois (pour un débutant) on se pose des questions ... Mais c'est pas plus mal, cela fait travailler nos méninges ...

Bref, une référence à conseiller d'avoir.
Obiwan
Obiwan
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Quel magazine RC choisir ? Empty Re: Quel magazine RC choisir ?

Message  loulou14 Sam 5 Mai 2012 - 23:15

sinon tu fait comme moi, tu les compare en librairie puis tu prend celui qui t'interresse ! Razz
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Quel magazine RC choisir ? Empty Re: Quel magazine RC choisir ?

Message  fdl cendre Dim 6 Mai 2012 - 8:23

Et il sort quand le hors série de fly ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quel magazine RC choisir ? Empty Re: Quel magazine RC choisir ?

Message  loulou14 Dim 6 Mai 2012 - 10:16

bonne question !
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Quel magazine RC choisir ? Empty Re: Quel magazine RC choisir ?

Message  Obiwan Dim 6 Mai 2012 - 15:25

C'est le: FLY Le monde de l'aéromodélisme, Hors Série n° 14. Il est sorti au deuxième trimestre 2011. (Personnellement je l'ai acheté en juin 2011). 11,90 E.

C'est sa troisième édition, remise à jour (chacune espacées de cinq ans ! donc vous avez intérêt à le commander chez votre libraire avant qu'il ne soit épuisé ... ).

Eventuellement, si il ne sait plus se le procurer (chez NMPP), voici quelques coordonnées reprises de la page d'introduction:
Secrétariat: 01 69 46 14 47 -
ou en écrivant : caroline . rccars "chez" wana(etc) "point" fr (en "corrigeant" cette adresse anti piratage ...).
Obiwan
Obiwan
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Quel magazine RC choisir ? Empty Re: Quel magazine RC choisir ?

Message  nozor Dim 6 Mai 2012 - 16:27

Moi, je te conseillerais RC Copter. je suis abonné depuis le N°1, j'en suis au 5ème, et leurs essais, et les articles qui en découlent sont super complets et détaillées,avec photos et légendes, réglages selon matos, conseils et astuces de montages, améliorations en sortie de boite pour la fiabilisation... Ils ne sont pas sectaires et parlent aussi bien d'héli Rc maquettes (et quelles maquettes !!! Shocked) que de 3D pure et dure. Voilà ! leur site avec extraits PDF: ici

Et l'un de nos membres, Sash28, a gagné en s'abonnant un bel hélico Knight 50 thermique... (ah, le sa.... !!! Razz)
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Quel magazine RC choisir ? Empty Re: Quel magazine RC choisir ?

Message  Obiwan Mer 16 Mai 2012 - 23:14

Concernant le numéro spécial de FLY dont mention plus haut, ainsi que pour toutes leurs parutions, c'est mal barré ! "Dissolution judiciaire" ... Voir le lien ici

Si vous le trouvez quelque part, brocante ou autres, n'hésitez pas !
Obiwan
Obiwan
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Quel magazine RC choisir ? Empty Re: Quel magazine RC choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum