AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Puissance
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loulou14
Papydenis
gaillard
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Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
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Puissance
bonjour,
J ai un petit souci avec mon deuxième e500 reçu hier,
Premier vol ce matin et je dois monter les gaz au dessus de la moitié pour le faire décoller et j ai l impression qu il a du mal à rester en l air.
J ai bien chargé ma lipo et j ai même échanger avec une autre lipo déjà utilisé et bien chargé.
Je vois pas pourquoi celui la à moins de puissance et pourquoi je dois monter dans les tours à ce point.
Avez vous des idées?
J ai un petit souci avec mon deuxième e500 reçu hier,
Premier vol ce matin et je dois monter les gaz au dessus de la moitié pour le faire décoller et j ai l impression qu il a du mal à rester en l air.
J ai bien chargé ma lipo et j ai même échanger avec une autre lipo déjà utilisé et bien chargé.
Je vois pas pourquoi celui la à moins de puissance et pourquoi je dois monter dans les tours à ce point.
Avez vous des idées?
Invité- Invité
Re: Puissance
Petite idée : le Big Lama (et donc le E500 aussi) arrive en fin de production, et ceux qu'on achète maintenant sont montés avec les pièces qui restent... voir par exemple les fuselages "bidon" qu'on trouve sur les derniers BL...
De plus, les LiPos Esky n'ont jamais été très bonnes...
Denis
De plus, les LiPos Esky n'ont jamais été très bonnes...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Puissance limitée
Bonjour,
J'ai un peu le même problème: En mettant les gaz à fond, le BL s'élève péniblement et le régime moteur reste le même entre 75% et 100% des gaz.
En faisant tourner les moteurs à vide, j'avais constaté un son plus aigu sur le A. J'en ai déduit que le B était peut-être fatigué et j'ai donc commandé un nouveau B que j'ai installé.
Malheureusement, le pb reste le même... pas moyen de retrouver la pêche de ses débuts.
A part cela, pas de souci particulier: bonne stabilité, pas de vibration.
Peut-il y avoir un pb au niveau du 3 en 1?
Merci pour votre aide
J'ai un peu le même problème: En mettant les gaz à fond, le BL s'élève péniblement et le régime moteur reste le même entre 75% et 100% des gaz.
En faisant tourner les moteurs à vide, j'avais constaté un son plus aigu sur le A. J'en ai déduit que le B était peut-être fatigué et j'ai donc commandé un nouveau B que j'ai installé.
Malheureusement, le pb reste le même... pas moyen de retrouver la pêche de ses débuts.
A part cela, pas de souci particulier: bonne stabilité, pas de vibration.
Peut-il y avoir un pb au niveau du 3 en 1?
Merci pour votre aide
Invité- Invité
Re: Puissance
si les rotor sont bien libre, oui ca peut venir du 3en1
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: Puissance
A vérifier : le jeu entre pignons et couronnes. Je me trompe peut-être (errare humanum est...) mais je ne pense pas que le problème vienne du 3 en 1. Soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas... Si ton BL décolle, alors apparemment le 3 en 1 fonctionne !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Puissance
Salut
Comme denis je pense a un décalage entre pignons et couronnes.
Comme denis je pense a un décalage entre pignons et couronnes.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: Puissance
christ a écrit:Salut
Comme denis je pense a un décalage entre pignons et couronnes.
Merci pour vos réponses, mais je pense que dans ce cas, on verrait une différence entre les pales A et B à plein régime.
Or, le dernier tiers de course de la manette des gaz n'a plus d'influence sur le régime et c'est pareil avec les moteurs à vide (honnêtement, je ne me rappelle plus comment c'était quand ça marchait bien)
Invité- Invité
Re: Puissance
La question qu'il faut se poser, en fait, c'est celle-ci : est-ce que le BL vole correctement ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il manque de puissance ? La position de la manette des gaz est secondaire, ça se trouve tu as toute la puissance aux trois quarts de sa course. A vérifier en vol !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Puissance
Papydenis a écrit:La question qu'il faut se poser, en fait, c'est celle-ci : est-ce que le BL vole correctement ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il manque de puissance ? La position de la manette des gaz est secondaire, ça se trouve tu as toute la puissance aux trois quarts de sa course. A vérifier en vol !
Denis
Ben en fait, il ne dépasse plus les 30cm d'altitude
Invité- Invité
Re: Puissance
Salut,la lipo commence peut être à rendre l'ame,tu en as qu'une?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Puissance
Alors là, je n'hésite (presque) plus : c'est la LiPo qui ne va pas. Pour une raison à déterminer, elle ne prend plus la charge.
Denis
PS Totoffr, tu as posté juste avant moi !
Denis
PS Totoffr, tu as posté juste avant moi !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Puissance
Alors là, je n'hésite (presque) plus
Prudence les amis !! Je me rappel d'une panne similaire sur BL (de jesaispuki) que nous n'avons jamais réussi à diagnostiquer...
Moi, cette phrase me dit que ça ne va pas être si simple....
le dernier tiers de course de la manette des gaz n'a plus d'influence sur le régime et c'est pareil avec les moteurs à vide
Dernière édition par will29 le Dim 15 Juil 2012 - 20:39, édité 1 fois
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: Puissance
Papydenis a écrit:
PS Totoffr, tu as posté juste avant moi !
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Puissance
J'ai 3 Lipos que j'ai rechargées.
J'ai certes un peu plus de puissance (le BL monte quand même) mais rien à voir avec les débuts.
J'ai remarqué un truc étrange: le matin après plus de 8h de charge , j'avais toujours le témoin qui clignotait (signe que la charge était en cours).
Peut-être un pb avec le chargeur?
J'ai certes un peu plus de puissance (le BL monte quand même) mais rien à voir avec les débuts.
J'ai remarqué un truc étrange: le matin après plus de 8h de charge , j'avais toujours le témoin qui clignotait (signe que la charge était en cours).
Peut-être un pb avec le chargeur?
Invité- Invité
Re: Puissance
Salut,mesures la tension de ta lipo,une fois chargée tu dois avoir 12,6v.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Puissance
jahlove76 a écrit:J'ai remarqué un truc étrange: le matin après plus de 8h de charge , j'avais toujours le témoin qui clignotait (signe que la charge était en cours).
D'abord, il ne faut pas laisser une LiPo en charge 8h... surtout la nuit, car je suppose que tu dors au moins quelques minutes, et pendant ce temps, tu ne peux pas la surveiller !!!
Quand on laisse une LiPo en charge longtemps, quand elle est chargée, ça ne clignote plus, mais si tu ne débranches pas, ton chargeur va recommencer au bout d'un certain temps, pour maintenir la charge, donc il va recommencer à clignoter. Donc, à mon avis, il ne faut pas dire "j'avais toujours le témoin qui clignotait", mais plutôt "le témoin avait recommencé à clignoter", tu n'étais sans doute pas là quand ça ne clignotait plus.
Et je rappelle que la plupart du temps, ce n'est pas vraiment la charge qui demande du temps, mais l’équilibrage.
Un chargeur va soit fonctionner, soit ne pas fonctionner. C'est une lapalissade, mais généralement un chargeur qui est HS ne s'allume même plus.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Puissance
Je rejoins ton avis PapyDenis, un élément doit être HS et l'équilibrage ne se fait pas.
Il est normal que le chargeur s’arrête de clignoter, puis reprenne de clignoter ensuite pour équilibrer les éléments, le chargeur mesure le jus dans chaque élément et injecte des watts si ça manque pour avoir a peu près la même tension dans tous les éléments.
Chez walkera, la bascule est via relais mécanique, tu entends des clic-clic ... sur les Esky c'est du composant, pas de bruit.
Toujours surveiller un LiPo qui charge, surtout lorsque tu doutes, comme maintenant !
Avec LiPo saver qui contrôle chaque élément tu peux voir lequel à des faiblesses
Il est normal que le chargeur s’arrête de clignoter, puis reprenne de clignoter ensuite pour équilibrer les éléments, le chargeur mesure le jus dans chaque élément et injecte des watts si ça manque pour avoir a peu près la même tension dans tous les éléments.
Chez walkera, la bascule est via relais mécanique, tu entends des clic-clic ... sur les Esky c'est du composant, pas de bruit.
Toujours surveiller un LiPo qui charge, surtout lorsque tu doutes, comme maintenant !
Avec LiPo saver qui contrôle chaque élément tu peux voir lequel à des faiblesses
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 959
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