Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

régler la vitesse du longitudinal

4 participants

Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty régler la vitesse du longitudinal

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 14:05

Comme décrit dans le titre peut ton augmenter la vitesse du longitudinale vers l'avant car je trouve qu'il avance doucement il avance mais bon c'est un peu faiblard Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Papydenis Sam 10 Mar 2012 - 14:31

En fait, le moyen de faire en sorte que le BL avance plus vite, ce serait d'accentuer l'inclinaison du plateau cyclique. Donc, allonger les palonniers des servos, mais pour faire ça, il faut tailler un peu dans le fuselage.
Il ne faut pas oublier non plus que la vitesse de translation est aussi liée au niveau des gaz. Lors d'une translation, les gaz ne servent plus seulement à la sustentation, mais aussi à l'avance de l'hélico. Donc si on n'augmente pas les gaz, l'hélico n'avancera pas...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 15:21

Les palonniers des servos sont ils prévu pour sa c'est a dire déjà percé?

si j'ai tout compris il faut démonter le fuselage et mettre la tige du servos longitudinale un peu plus vers le bout du palonnier pour gagner plus de débattement.
donc mécaniquement le plateau cyclique s'inclinera plus.
C'est sa ? Very Happy

Une chose que je n'est pas compris dans ton précédent message tu dit qu'il faut couper un peu le fuselage oui mais ou ça? au dessus car la tige va être décalé ?
peut tu me le préciser papydenis.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 16:05

Bon après démontage de mon BL les palonniers ne sont pas percé il faut donc que j'aie faire un tour en boutique pour trouver sa. Very Happy
je voulais changer l'axe interne car après vérification oups il est vraiment vraiment voilé sauf que moi la tête de rotor est en alu
et que la pièce que j'ai commandé chez esky a un tête en plastique donc la problème comment retirer uniquement l'axe en acier pour pouvoir le monter sur la tête alu?
sans rien abimer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Rollingsaone Sam 10 Mar 2012 - 17:38

Tu prends un rayon de roue de Vélo Wink C est simple et ça marche tres bien
bon il faut quand même contrôler le diamètre Rolling Eyes
bonne bidouille
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Papydenis Sam 10 Mar 2012 - 19:49

matrix a écrit: comment retirer uniquement l'axe en acier pour pouvoir le monter sur la tête alu ? sans rien abimer?

Malheureusement, ce n'est pas possible, la tête est sertie sur l'axe... il faut tout changer ou rien ! De toute façon, le BL vole beaucoup mieux avec une tête de rotor en plastique.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 20:13

Bon finalement le magasin n'a pas la pièce avec la tête en alu et ma vendu un axe sans tête rallongé mais que je n'est pas monté .
peut être que j'y mettrais un coup de dremel pour le mettre a la même taille que l'original un petit chanfrein et le tour sera joué.

ha bonne nouvelle j'ai trouvé une lipo 35c 950 mhz qui est vraiment bien.
chargé en vingt minute avec mon chargeur maxxam j'ai d'ailleurs été étonné de la rapidité de charge
mais j'avais mis 2 ampère c'est peut être un peu trop.?
Par contre autonomie nettement supérieur a la 10 c d'origine.
Seul bémol le magasin a fait une petite erreur et la lipo ne rentre pas directement il manque 1 millimètre j'ai donc légèrement dévissé le train d'atterrissage pour la faire rentrer
Sinon sa marche nickel
mon axe vrillé est toujours monté mais maintenant que le pilotage commence vraiment a venir et bien je compense quasi automatiquement maintenant.
il va falloir que je prenne le temps de tout démonter tranquillement.
j'ai regardé la mécanique le montage de l'ensemble est assez simple finalement.
le changement de moteur est aisé que du bon.
je démonterai tout sa dans la semaine car la le week end c'est pas évident avec les enfants d'avoir du calme (hé oui j'en est 4)

alors pour le calme c'est pas chez moi qu'il faut venir LOL lol!

ha! au fait papydenis pas trouvé le palonnier du servo le magasin n'en vend pas
quelqu'un aurais t'il un lien ou acheter sa ou me donner une astuce pour le faire moi même Very Happy Very Happy étant donné que le palonnier d'origine n'as qu'un trou. On ne peut donc pas décaler la tige métallique Very Happy
Merci pour l'astuce Rollingsaone je garde sa en tete un petit tour a décathlon il doivent avoir sa Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Gloomy Joker Sam 10 Mar 2012 - 20:21

Avant de bidouiller tout cela, as tu déjà essayé de changer de position les biellettes allant du cyclique aux pieds de pales inférieures?, il y a depuis 2010 2 positions sur le cyclique, avec les bouboules décalées de 3mm de plus que celles d'origine
cela te permettra d'avoir des mouvements plus amples sans tripoter aux servos, Wink
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 22:59

Merci pour cette bonne info effectivement je n'avais pense a ça.
c'est la première fois que je démonte le fuselage donc j'ai pas eu le réflexe de regarder le plateau cyclique merci je vais me pencher la dessus demain démontage il n'y aura personne a la maison il y a le carnaval pour les enfants maison vide Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 0:10

après vérification aucune possibilité de déplacer les biellettes sur le cyclique Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Gloomy Joker Dim 11 Mar 2012 - 9:28

!il est pas comme ça ton tien?
régler la vitesse du longitudinal 2Q==
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 11:02

voici mon plateau
régler la vitesse du longitudinal Img_0911

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 11:11

Je crois que le plus simple c'est de fabriquer une petite rallonge sur le palonnier
peut être que aujourd'hui je vais pouvoir voler dehors je crois que le vent est tombé
je vais pousser un peu la bête pour voir ce que sa donne entre le giro et le reste que j'ai bidouillé
Si l'avance et toujours limite je mettrais une petite plaque de balsa pour faire une rallonge sur le palonnier ce sera le plus simple. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  ribouldingue64 Dim 11 Mar 2012 - 11:32

ET bon Blade Strike lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 11:43

hihihihi merci! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Rollingsaone Dim 11 Mar 2012 - 12:04

Bon si tu voles avec ces pieces en alu ... ben t arriveras pas a grand chose ... moi je dis ça , mais je ne dis rien !!!! bon si t es copain avec un vendeur Chinois, c ets tout bon pour lui Razz Razz Razz
Allé Bons Vols Wink
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 12:20

J'ai acheté mon hélico comme sa d'origine sorti de sa boite Very Happy Very Happy
ce n'est pas moi qui est rajouté les fixations alu
le vendeur ma dit que c'étais une série limité il en avais une vingtaine

Si je veux revenir a la version sans alu il faut que je change toutes les pièces de ma poche c'est sa le truc qui me fait un peu râler Very Happy
quelle serait les différence notable si je repasse tout en plastique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Rollingsaone Dim 11 Mar 2012 - 12:31

De meilleurs qualités de vols Exclamation Si tu lis la Bible du Big Lama ,tu auras une idée de ce nous pensons des "kits Alu" d origine ....ou pas ... Même les moteurs Brushless ne sont pas conseillés (et je sais de quoi je parle;) )
les pièces d origine sont en plus bien moins cher s que les "upgrades"
Bon Vols
tongue Fred tongue
...


Dernière édition par Rollingsaone le Dim 11 Mar 2012 - 12:32, édité 1 fois (Raison : saletés de fautes !!!!!)
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  ribouldingue64 Dim 11 Mar 2012 - 12:34

Je dis ça parce que, nombreux sont ceux qui ont cherché à faire avancer plus vite le BL par des moyens "mécaniques" et qui, après avoir changé de nombreuses pièces et de nombreuses pales, se sont aperçu que c'était juste une question de pilotage et pas autre chose.

Maintenant, je dis ça, je dis rien, tu sais, nous ne sommes que des débutants lol! lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 12:42

Vous des débutants lol! lol! quel modeste ce ribouldingue Very Happy
Je crois que ce que je vais faire c'est acheter les pièces d'origine petit à petit
et attendre qu'il y est un crash un jour ou l'autre pour changer et revenir a la version plastique
Ce qui est quand même paradoxale c'est que c'est le fabriquant qui le vend déjà monté alu surement un argument de vente vu que esthétiquement il faut avouer que c'est joli.

Malgré plusieurs gros crash au début je doit reconnaitre que l'alu n'as pas bougé
est ce que sa sera la même chose avec le plastique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  ribouldingue64 Dim 11 Mar 2012 - 12:55

ça dépend ! j'ai un BL kit alu (parce que je suis comme tout le monde !) et il est encore en état de vol. j'en ai aussi 2 autres en full plastique et je n'ai pas beaucoup de différence mais voilà, peut être que je me suis adapté.

Conserve ton kit alu puisque tu l'as mais au fur et à mesure des crash, revient au plastique.
C'est moins cher, serte moins solide, mais comme tu pilote de mieux en mieux (théoriquement !) tu casseras moins. Donc.............................
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Rollingsaone Dim 11 Mar 2012 - 12:58

Autre avantage des pièces plastique .... c est qu elles font fusible plus facilement en cas de gamelle;)
et comme dit Claude ..."tout est dans le pilotage Smile
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 13:01

Effectivement je viens de regarder les pièces chez esky sa reviens pas trop cher pour le repasser en pièce plastique . Very Happy

Je vais suivre le conseil de riboul rester en fulls alu pour l'instant car sans vent je le métrise très bien maintenant

étant donnée que j'ai appris a piloter avec sa me dérange pas de compenser de temps en temps si l'alu est en cause
un petit lien sympa d'un gamin de 3 ans et demi j'ai halluciné

https://www.youtube.com/watch?v=U-Vi3UrlwOM&feature=fvwp&NR=1 cheers

une autre du même gamin ce petit gars va devenir un sacré pilote vraiment intéressant a voir

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=Jn4t7EecRho cheers

moi je dit chapeau sur la video si vous la regardé jusqu'au bout le petit gars a au moins cinq hélico

Pour les pièces plastiques ce sera au fur et a mesure j'ai déjà l'axe interne acheté chez sky on verra par la suite
pour les pales venant de chine j'en est acheté grâce a un lien de papydenis et je doit reconnaitre que après un réglage du giro elle vont bien
40 palles pour 14 euro qui dit mieux merci papydenis Very Happy rapport qualité prix on fait pas mieux pas trop fragile mais fusible quand même en cas de crash plus gros Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régler la vitesse du longitudinal Empty Re: régler la vitesse du longitudinal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum