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Message  fdl cendre Jeu 28 Fév 2013 - 23:52

+1 avec riboul Wink
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Message  totoffr28 Sam 2 Mar 2013 - 12:35

Salut.
Bon les plans sont modifiés,mais j'ai un gros problème avec l'installation des servos,si je les mets à ras du fuselage,j'ai pas une commande qui travaille droit Sad et j'ai pas trop envie de mettre les servos d'ailerons au milieu des ailes Crying or Very sad
Ben on va continuer à réfléchir....Mais à part mettre des renvois d'angle...
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Message  ribouldingue64 Sam 2 Mar 2013 - 13:29

Je comprend pas bien, si tu mets les servos l'un au dessus de l'autre au niveau du CG, les tringleries seront plongeante pour la profondeur (par ex.) mais elles seront droites. Non ?
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Message  totoffr28 Sam 2 Mar 2013 - 15:42

Tiens,tu vas comprendre.

https://i.servimg.com/u/f72/14/92/64/76/00212.jpg


En vert la dérive(au dessus hein Laughing )
En bleu le coté de la tuyère et ou je veux mettre mes servos
En rouges l'aileron et la profondeur.

Pour la profondeur,vu la longueur et le jeu de la tringle dans le palonnier,ça pourrait le faire,mais ça me plait pas,mais j'ai la soluce,il suffit de faire un "s" Wink
Pour les ailerons,c'est autre chose,je pourrais faire une tringle en "s" aussi,mais ça travaillerais un peu de travers quand même. Sad A part mettre des renvois à 90 °...
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Message  ribouldingue64 Sam 2 Mar 2013 - 17:20

Pour la profondeur, ça va aller mais effectivement, pour les ailerons, c'est un peu trop travers.
Soit tu allonge les volets d'aileron, soit tu fais une commande en "manivelle" (ce que tu appelle un "S" je suppose), soit encore tu mets une chape à boule sur le volet et une sur le servo mais c'est pas obligé sur le servo.
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Message  totoffr28 Jeu 14 Mar 2013 - 20:38

Salut.
Bon,ça y est le mig 29 bis est fini,ailerons fonctionnels et profondeur,il a pris un peu de poids(environ 40g;390g en ordre de vol),sinon il a la même déco que le précedent(que je garde au chaud pour le cas ou),juste quelques modifs sur le fuselage.
J'ai bien galèré 2 bonnes heures pour comprendre pourquoi j'avais plus de profondeur sur une gouverne que l'autre,en fait à cabrer,j'avais la même course sur les 2 gouvernes,et à piquer c'était plus le cas,c'était juste un des 2 servos qui avait pas la même course des 2 cotés.Bon tout est en ordre,plus qu'a aller voler en espérant que ça marche correctement.
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Message  totoffr28 Jeu 21 Mar 2013 - 19:34

Salut.
Lors du montage des servos,j'ai utilisé la fonction "flap" sur les ailerons pour économiser un cordon "y",donc autant les essayer au passage,je verrais à l'utilisation mais j'aimerais savoir quel angle de braquage je peux mettre aux flaps.Si quelqu'un sait ça...Ou alors notre maitre es avion Riboul surement.Je crois que c'est en fonction du débattement des ailerons,genre 1/3 mais en fait je ne sais trop. Question
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Message  fdl cendre Jeu 21 Mar 2013 - 20:43

Le débattement doit s'obtenir en faisant des essais en vol, vas y petit a petit. En même temps tu parle bien des flap (deux ailerons monte ou descende en même temps) ou du différentiel ?
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Message  totoffr28 Jeu 21 Mar 2013 - 21:07

Ben quand tu mets les flaps pour atterir,les 2 ailerons s'inclinent vers le bas et restent commandables normalement pour continuer à diriger l'avion,non?
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Message  fdl cendre Jeu 21 Mar 2013 - 21:18

Oui, tu garde toujours la commande des ailerons Wink
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Message  ribouldingue64 Jeu 21 Mar 2013 - 21:22

Ah bon, Cendre ? Et comment il fait ton servo pour dépasser 45 ° ?
Il est déjà en butée !

Maintenant, je sais pas, tu utilise peut être des servo à 7 tours mais c'est pour les voiliers !

Tiens, c'est pour ça qu'il est trop lourd ton SU Rolling Eyes
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Message  ribouldingue64 Jeu 21 Mar 2013 - 21:33

Tu peux aller loin en débattement, genre 45° mais tu n'as plus de débattement aileron et là, ça se corse. Si tu en met peu, cela ne sert pas à grand chose à l'attéro et attention à l'effet câbreur surtout à basse vitesse.
Comme tu as le loisir de régler le débattement, commence par 10° et tu augmente ensuite.
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Message  totoffr28 Jeu 21 Mar 2013 - 21:34

Bon,si je comprends bien (mais je suis pas sur, la doc est pas clair pour moi),j'ai pas de différentiel puisque les ailerons bougent ensembles et en inverse,donc si je met du différentiel,les 2 servos sont plus synchros,et quand j'actionne les flaps ben j'ai mis 33% de la course totale vers le bas.
J'ai tout faux ou juste une partie ..... Sad


Edit,j'ai posté en même temps,attends faut que mon demi neurone encaisse.

Reédit:donc c'est bon ce que je dis là.
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Message  ribouldingue64 Jeu 21 Mar 2013 - 21:40

Pour le différentiel, ça n'a rien à voir avec ce que tu dis. On met du différentiel parce que l'aileron qui descend apporte plus de trainée que celui qui monte et cela donne du lacet inverse mais sur ce genre d'avion, ça m'étonnerai que tu t'en aperçoives.

Quand tu vas descendre les flaps, tu vas avoir un surcroit de portance . Hors, tu seras à faible vitesse, donc à la limite du décrochage. A ce moment, si tu donne un ordre d'aileron, ton avion va devenir dissymétrique et l'aile avec forte incidence va décrocher.
Quand les flaps sont sorti, il ne faut utiliser que la dérive our pas se retrouver par terre plus vite que prévu.

Fais attention.

(pour le différentiel, c'est expliqué dans le glossaire avion !)


Dernière édition par ribouldingue64 le Jeu 21 Mar 2013 - 21:57, édité 1 fois
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Message  totoffr28 Jeu 21 Mar 2013 - 21:55

Oui j'sais pas pourquoi je parles différentiel en plus,c'est la faute à FDL Razz
Euh je te cites:"On met du différentiel parce que l'aileron qui descend apporte plus de trainée que celui qui descend et cela donne du lacet inverse ".
Laisse j'ai compris.On en a parler y a peu de temps.
Bon ben vu que j'ai pas de dérive fonctionnelle,je vais peut être m'abstenir avec les flaps.

Ce que j'ai pris pour différentiel au départ,c'est le réglage des ailerons désynchronisé qu'on peut régler dans un sens ou dans l'autre,ça sert à quoi?
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Message  ribouldingue64 Jeu 21 Mar 2013 - 21:59

J'ai corrigé si non ça veut rien dire Rolling Eyes

Je comprend pas ce que tu veux dire par "désynchronisé"
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Message  totoffr28 Jeu 21 Mar 2013 - 22:08

Comment te dire?T'as qu'un aileron qui bouge à la fois,si on part de la position ailerons à fond pour incliner à droite tu as par exemple:aileron droit vers le haut(normal)et aileron gauche à plat,quand tu remets au neutre l'aileron droit revient à plat et si tu passe à incliner à gauche ben c'est l'inverse donc le gauche se lève tandis que le droit reste à plat.
Si tu vois pas ce que j'essaie d'expliquer je ferais une petite vidéo demain. Wink
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Message  ribouldingue64 Jeu 21 Mar 2013 - 22:11

Non, c'est bon, j'ai compris mais je sais pas à quoi ça peut servir hormis foutre un sacré lacet inverse.
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Message  totoffr28 Jeu 21 Mar 2013 - 22:16

Bon vais dormir encore moins couillon ce soir Razz
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Message  fdl cendre Jeu 21 Mar 2013 - 22:56

J'ai régler ma 9xr avec mon bixler pour avoir les flap sur un 3 positions et aussi un différentiel en même temps. Quand j'actionne les flaps je peut encore bouger mes ailerons car en position 1 ils ne sont pas a fond Wink

Mais bon comme tu dis il ne faut pas utiliser les ailerons avec les flaps activé, j'avais essayer sur phoenix et sa décroche rapidement sur la tranche en plus alors impossible de reprendre l'appareil en basse altitude Rolling Eyes
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Message  totoffr28 Ven 22 Mar 2013 - 11:58

Salut.
Oui moi c'est pareil,mais je vais m'abstenir vu que j'ai pas de dérive en fonction,le dépron,c'est bien,ça coute pas cher,mais j'ai passé un peu de temps quand même à le faire.(Et surtout j'aime pas casser mes jouets Evil or Very Mad )
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Message  totoffr28 Dim 24 Mar 2013 - 13:47

Salut.
Pour ceux qui ont suivi mes modifications,voici 2 photos du montages des servos et des tiges de commande,désolé Riboul,quand tu m'as donné l'astuce pour renforcer tout était déjà plié.Bon pour les ailerons la commande se fait un peu de travers mais c'est tellement minime que ça marche bien et c'est bien rigide,là ou j'ai un doute c'est pour la profondeur,les tiges sont longues,donc deviennent un peu souples,j'ai fais avec ce que j'avais sous la main,je verrais au vol d'essai sinon je passerais à des tiges plus grosses.
Ah aussi,impossible de mettre les palonniers des ailerons droits,j'ai essayé avec plein de palonniers différents,mais c'est toujours pareil,bon c'est pas trop grave puisque les 2 sont décallés dans le bon sens.

Mig 29 Fulcrum - Page 7 00110

Mig 29 Fulcrum - Page 7 00213

Donc si vous voyez un truc louche,c'est le moment de le signaler... Wink



Edit:ah merdoum j'arrive plus a mettre des petites photos. Evil or Very Mad
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Message  ribouldingue64 Dim 24 Mar 2013 - 17:41

Lorsque tu fait des "Z" sur les commandes, essaie de les faire moins prononcés sous peine de voir la branche en biais servir d'amortisseur en vol et du coup de te retrouver avec des commandes floues.
Pour rigidifier la commande de profondeur, tu colle un petit morceau de polystyrène sur le flanc du fuselage ou dessous l'aile. Tu le fais de façon à ce qu'il remplisse l'espace entre la tringle et l'avion. Tu coupe un petit bout de tube carbone, tu le refends dans le sens de la longueur et tu le colle sur le polystyrène avec la tringle dedans. Ça évitera qu"elle flambe parce qu'elle va flamber, c'est sure, même pas la peine d'essayer.
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Message  totoffr28 Dim 24 Mar 2013 - 17:50

Oui bien compris chef Laughing j'en attendais pas moins Wink
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Message  ribouldingue64 Dim 24 Mar 2013 - 17:52

Ne refais pas les tringles, elles vont aller mais t'es à la limite.
D'après ce que je vois sur les photos, je mettrais le cube de polystyrène sur l'aile, il sera moins grand et ce sera moins moche.
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