AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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A-coups BL
2 participants
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A-coups BL
Bonjour !
Mon BL donne de sérieux accoups de sorte que je ne peux même pas le faire décoller ! Comme si un moteur se coupait de temps en temps, ce n'est pas un pb de réglage du gain !
Ce qui est bizarre c'est qu'après un remontage de l'hélico (après crash), j'avais inversé les branchements des moteurs et ça volait très bien, juste des sensations particulières...
J'ai pourtant vérifié les nouveaux branchements et ils sont corrects !
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Sachant que ça ne vient pas des moteurs, d'où cela peut-il venir ?
Merci d'avance !
Mon BL donne de sérieux accoups de sorte que je ne peux même pas le faire décoller ! Comme si un moteur se coupait de temps en temps, ce n'est pas un pb de réglage du gain !
Ce qui est bizarre c'est qu'après un remontage de l'hélico (après crash), j'avais inversé les branchements des moteurs et ça volait très bien, juste des sensations particulières...
J'ai pourtant vérifié les nouveaux branchements et ils sont corrects !
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Sachant que ça ne vient pas des moteurs, d'où cela peut-il venir ?
Merci d'avance !
Invité- Invité
Re: A-coups BL
Bonsoir, Blfan
Il faudrait que tu essaies d'être un peu plus précis concernant le comportement de ton BL. Est-ce que tu as l'impression que c'est toujours le même moteur qui donne des à coups ? Si oui, lequel ? Est-ce que l'autre tourne correctement ?
Denis
Il faudrait que tu essaies d'être un peu plus précis concernant le comportement de ton BL. Est-ce que tu as l'impression que c'est toujours le même moteur qui donne des à coups ? Si oui, lequel ? Est-ce que l'autre tourne correctement ?
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: A-coups BL
Alors nope ce n'est pas toujours le même moteur, ce que je ne comprend pas c'est que 10 min avant ça marchait très bien avec le sens de rotation des rotors inversé !
Je pensais à la position du 3en1, cela à t'il une incidence s'il bouge, ou est à l'envers ?
Merci d'avance !
Je pensais à la position du 3en1, cela à t'il une incidence s'il bouge, ou est à l'envers ?
Merci d'avance !
Invité- Invité
Re: A-coups BL
Salut,ben pour le 3 en 1,vu qu'il contient le gyroscope,vaut mieux qu'il soit fixe et bien fixé sinon il détecte mal les mouvements de l'hélico,ou s'il vibre,il envoit de mauvaises infos aux moteurs,pareil s'il est a l'envers.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: A-coups BL
Mon 3 en 1 vibre un peu, mais est-ce que ça pourrait être à cause de ces vibrations qu'il donne ces accoups !? Ce sont quand même de très gros accoups à pas pouvoir faire décoller la bête ! Le 3 en 1 peut il faire d'aussi grosses corrections (environ un quart de tour sur lui-même) !?
Invité- Invité
Re: A-coups BL
Moi je pencherais pour un problème moteur(charbon abimé vu que tu les a fait tourner à l'envers)ou alors c'est le 3 en 1 qui déraille.
Il faut vérifier la cinématique avant,pas de point dur quand les rotors tournent(vérifier les couronnes s'il y a pas des dents écrasées ou pignon moteur trop près de la couronne).
Il faut vérifier la cinématique avant,pas de point dur quand les rotors tournent(vérifier les couronnes s'il y a pas des dents écrasées ou pignon moteur trop près de la couronne).
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: A-coups BL
Merci totoffr pour ton aide !
Le problème venait finalement des vibrations du 3en 1 qui était mal fixé ! Ça vol niquel maintenant !
Bon vols et encore merci !
Le problème venait finalement des vibrations du 3en 1 qui était mal fixé ! Ça vol niquel maintenant !
Bon vols et encore merci !
Invité- Invité
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