Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

+2
nozor
snoozkilla
6 participants

Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  snoozkilla Mar 31 Jan 2012 - 18:26

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Debothezat
je viens de voir sur le web une photo d'un des premiers quadrirotor de l'histoire, pourquoi est-ce tombé dans l'oublis??
histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Oemichen2

trop gros pour une seule personne sans doutes??
que connaissez-vous exactement sur ces types d'engins??
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  nozor Mar 31 Jan 2012 - 19:30

Pour ma part, je sais juste que les pilotes de l'époque finissaient hachés 4x plus fins que ceux des simples hélicos...


lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  snoozkilla Mar 31 Jan 2012 - 20:45

en tout cas, je découvre aujourd'hui que d'autres se sont creusé la tête sur ces projets farfelus, alors que je pensais cette idée germée dans un cerveau neuf et contemporain la voilà d'un autre millénaire Shocked pas moins Very Happy
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  Papydenis Mar 31 Jan 2012 - 23:24

N'oublie pas, Snooz, que Léonard De Vinci avait déjà imaginé, entre autres, l'hélicoptère, le char d'assaut, le sous-marin... au 15e siècle !

Professoralement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  ribouldingue64 Mar 31 Jan 2012 - 23:42

et c'est en sciant que Léonard devint scie

c'est par où ? Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  will29 Mar 31 Jan 2012 - 23:54

Je te conseil ce reportage en trois parties sur dailymotion. Ce professeur Etienne Œhmichen était un sacré précurseur lui aussi !!


will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  snoozkilla Mer 1 Fév 2012 - 0:06

oui je suis au courant, mais le quadrirotor j'avais jamais entendu parler avant cette année

autogire je connaissais, birotor aussi depuis quelques années
histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Intro
mais pas tout les models


des comme ceux là aussi, j'avais déjà entendu parlé


mais le quadri Shocked
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  Papydenis Mer 1 Fév 2012 - 0:12

ribouldingue64 a écrit:et c'est en sciant que Léonard devint scie

c'est par où ? Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Tu nous l'as faite combien de fois, celle-là, Riboul ?!? Mais on ne t'en veut pas, passé un certain âge (je dirai même : un âge certain...) on a une légère tendance à radoter... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  snoozkilla Mer 1 Fév 2012 - 0:21

merci pour ce super reportage will Smile
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  will29 Mer 1 Fév 2012 - 0:48

De rien Very Happy
Ce Etienne est l'inventeur du premier vol verticale plus ou moins stabilisé. (T'as vu le carton qu'il prend? deuxième partie du reportage vers 9minutes)
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  snoozkilla Mer 1 Fév 2012 - 1:11

ça donne à réfléchir Shocked et encore il ont pas montré sa gamelle où il a disloqué son appareil.

mais c'est extraordinaire tout de même.
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  will29 Mer 1 Fév 2012 - 1:31

Il est aussi l'inventeur de l'anticouple...
Une époque incroyable....
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  will29 Mer 1 Fév 2012 - 1:54

Il est peut être un peu tard, et je suis certainement trop fatigué.... mais cet inventeur est en parfaite conformité avec les attentes de la DGAC sur le nouveau décret ! Sécuriser le vol de nos aéronef par un ballon Razz Razz . Pourquoi pas ? Shocked
Genre 4 ballons à l'extrémité de chaques bras pour amortir la chute...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  snoozkilla Mer 1 Fév 2012 - 2:24

tu vas rire mais quand j'essayais en vain de faire voler mon quadri, j'ai imaginer toutes sorte de stratagèmes pour éviter de tarter mon engin, dont le ballon HHO → séparation des atomes qui compose l'eau par électrolyse → gaz +léger que l'air

une canne à pêche qui permettrait de supporter el quadri sans que celui ci ne puisse s'écraser avec un système de poulie pour enrouler la corde

mais de toutes mes inventions tordues (y'en a d'autres Embarassed )
1-quelqu'un y a pensé avant bien que j'en ignorais tout
2-j'ai opté pour la solution bourrin une poignée d'hélices sacrifiées afin d'apprendre à voler Twisted Evil
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  will29 Mer 1 Fév 2012 - 2:31

Des longs bras... des gros ballons faisant office de trains d’atterrissages ... Des hélices à pas variables....

Je vais me coucher je crois ! Razz Razz Razz
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  snoozkilla Mer 1 Fév 2012 - 2:42

même la solution bouboule de loulou14, semblait pas trop mal, mais avec ma malchance, ça a été le pire accident de quadri que j'ai eu jusqu'à présent Laughing

donc comme beaucoups de choses, il vaut mieu parfois soigner le mal par le mal
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  sar47 Mer 1 Fév 2012 - 13:31

Ben moi ça me rappelle les saines lectures de mon enfance, à savoir l'intégrale Jules Verne, où apparaissait l'Albatros de Robur le Conquérant, un multicoptère censé prouver leur erreur aux partisans des ballons dirigeables :

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? L-benn10
histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Xegbd011

37 mâts à doubles rotors contrarotatifs pour la sustentation et le lacet, et un à chaque extrémité pour la propulsion ! Qui dit mieux ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  snoozkilla Mer 1 Fév 2012 - 17:33

jules vernes c'est de la science fiction pas du concret, même si j'aime ses théories abracadabrantes I love you
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  sar47 Mer 1 Fév 2012 - 21:38

Ben franchement, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un modéliste (de génie certes) de faire voler un truc comme ça !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

histoire du quadri rotor, à quand ça remonte?? Empty Re: histoire du quadri rotor, à quand ça remonte??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum