Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

    » Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

    » bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

    » Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

    » Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

    » nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

    » programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

    » Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    taverne

    +9
    totoffr28
    HERMINE
    flo43
    simontiny
    nozor
    ribouldingue64
    Papydenis
    christ
    will29
    13 participants

    Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

    Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Re: taverne

    Message  eliott91 Sam 3 Avr 2010 - 18:02

    Ouais, mais bon : ça me démange les doigts.... ç'est grave, ça devient une drogue clown : je veux maîtriser ce truc qui vole! Twisted Evil
    eliott91
    eliott91
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 442

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Je vole...

    Message  Papydenis Sam 3 Avr 2010 - 22:25

    Et oui, petit vol ce soir à la tombée de la nuit avec mon CB. Très sympa ! (Désolé pour tous ceux qui ne peuvent pas voler à cause du vent... mais ici, quasiment tous les soirs, le vent se calme juste le temps que je fasse deux ou trois LiPos avec mes p'tits hélicos.)
    Rien de particulier à signaler, j'ai pris mon courage à deux mains, pour tourner autour du magnolia. Il faut faire attention aux basses branches à gauche et à la clôture à droite, et puis tourner vers la gauche avant de rencontrer l'autre clôture, sans monter trop haut pour ne pas accrocher les branches. A chaque fois, c'est la dose d'adrénaline assurée pour la soirée.
    Petite incursion au-dessus du jardin de la voisine (tiens, elle a remis sa table de jardin en place... chouette, une nouvelle piste d'atterrissage...) et puis quelques translations rapides avec arrêt brutal : pas de risque de Blade Strike, hé hé !

    J'ai ensuite fait voler un BL (oui, j'ai atterri sur la table de la voisine... puis j'en ai redécollé, na !) mais là, déjà, je suis Hors Sujet...

    Bonne fin de soirée, bons vols si vous le pouvez,

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Re: taverne

    Message  will29 Lun 5 Avr 2010 - 17:19

    C'est bien avec Denis et son talent de narration, nous n'avons même pas besoin de vidéos.
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty RAS (ou presque)

    Message  Papydenis Lun 5 Avr 2010 - 22:36

    Bonsoir les amis

    Aujourd'hui, repas en famille pour fêter l'anniversaire du fiston et puis Pâques aussi tant qu'on y était...
    Ce soir, petit vol avec le CB... une seule LiPo, car pas mal de vent. En fait, ça tenait plus du tour d'équilibriste que du vol.
    Un atterrissage particulièrement raté, l'AC est parti une fois de plus (mais toujours sans casser...) mais pas mal d'atterrissages bien mieux réussis, car chaque fois que le vent soufflait trop fort, je me posais, quelquefois dans des conditions un peu périlleuses.
    Le chat des voisins s'intéresse un peu trop au CB, un de ces jours il va bien finir par l'attraper ! Déjà hier j'ai cassé une pale à cause de lui, il m'a surpris et j'ai fait une manoeuvre un peu trop rapide pour l'éviter, avec les conséquences qu'on peut imaginer... il faudrait qu'il se prenne un petit coup de pale sur le museau, comme ça il comprendrait peut-être qu'il ne faut pas y toucher.

    Voilà, je n'ai pas sorti le BL ce soir, il n'aurait jamais pu lutter contre les rafales, lui !

    Bonne fin de soirée, bons vols à ceux qui peuvent encore,

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Re: taverne

    Message  eliott91 Mer 7 Avr 2010 - 0:04

    Salut aux BLïstes et CBïstes (ça fait un peu secte religieuse!),

    Bon, dimanche et lundi, j'ai pu effectuer mes premiers vols en extérieur avec mon CB. Quel bonheur de pouvoir évoluer en plein air après une semaine d'entraînement dans mon garage! Very Happy
    Par contre, lundi, j'ai constaté quelques signes avant-coureurs de problèmes avec l'AC. J'ai parfois l'hélico qui se met à tourner sur lui-même sans autre possibilité que de se poser en catastrophe!
    Par contre, je peux redécoller avec un comportement normal puis le phénomène de toupie revient au bout d'un moment.
    Bref, autant l'hélico est plaisant à piloter et surtout il résiste bien mieux aux petites rafales de vent que le BL lorsque tout va bien, autant lorsqu'il part en toupie, c'est un vrai désastre! Mad
    Je pense qu'il va falloir envisager de faire quelque chose pour remédier à ça. Suspect
    eliott91
    eliott91
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 442

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Mer 7 Avr 2010 - 0:11

    il semble que la modif effectuée par certains sur H4 soit viable et pas trés onéreuse.

    ICI :
    http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21535&st=0

    c'est expliqué dans les 10 premières pages.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Re: taverne

    Message  christ Mer 7 Avr 2010 - 0:12

    eliott91 salut
    Ben tu sais se qu il te reste a faire. Razz
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Re: taverne

    Message  eliott91 Mer 7 Avr 2010 - 1:33

    Merci pour le lien Ribouldingue, je vais exploiter les infos (mais pas ce soir, trop tard.... )drunken
    eliott91
    eliott91
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 442

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Re: taverne

    Message  eliott91 Sam 10 Avr 2010 - 11:54

    JE suis vert! No

    Ce matin, super beau temps et pas de vent : donc je fais voler mon CB.
    Je n'ai pas eu le temps de vider une lipo, le CB est devenu incontrolable et pan dans ma porte-fenêtre : bilan un bras du train d'atterrissage à recoller, un support du canopy qui a cassé et surtout l'AC où deux pales ont dégagés. affraid
    Bref, je vais revenir sur le BL que j'ai délaissé depuis 2 semaines...
    J'ai quand même une impression mitigé sur le CB. On commence et tout va bien, puis on dirait que le controle se dégrade au fil des minutes : et on attend, crispé, le moment fatidique ou l'AC va déconner et provoquer des toupies. Finalement, je ne sais pas si c'est le bon modèle de transition avant le CP.... Evil or Very Mad

    Quelqu'un a t'il essayé de recoller à la super glue des pâles d'AC pour savoir si ça vaut le coup d'essayer? (au pire elle se détachent en vol et se plantent sur mon voisin qui tond son gazon lol! )
    eliott91
    eliott91
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 442

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty AC Cassé

    Message  Papydenis Sam 10 Avr 2010 - 16:49

    Bonjour,

    Tu peux toujours essayer de recoller tes pales d'AC avec de la Superglu, normalement ça tiendra jusqu'à la prochaine touchette.
    En ce qui concerne une perte progressive du contrôle de l'hélico, ma théorie personnelle c'est qu'à un certain moment, notre vigilance devient moins bonne, et on n'est plus capable de rattraper les légères dérives. Mais enfin, cela n'engage que moi, j'ai moins de réflexes qu'il y a quelques années...

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Re: taverne

    Message  Rollingsaone Sam 10 Avr 2010 - 17:07

    Hello tout le monde!!
    Denis je "Plussois" avec toi!!! Souvent la vigilance et le stress sont a l origine des erreurs de pilotage...
    Bon WE a Tous et Bons Vols !!
    Razz Fred Razz
    Rollingsaone
    Rollingsaone
    Créateur du nom du BLFC
    Créateur du nom du BLFC

    Messages : 1188

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Sacré vent

    Message  Papydenis Dim 11 Avr 2010 - 22:28

    Bonsoir les amis

    Pas de vol ce soir, le vent n'a pas cessé avec le coucher de soleil. Le baromètre baisse vite, d'ailleurs il annonce la pluie pour demain, ceci explique peut-être cela.
    Je n'ai donc pas pu essayer le CB après les réparations de première urgence faites hier soir. Bof, ça attendra bien un jour de plus... De toute façon, je vous tiendrai au courant.

    Bons vols à ceux qui ont des hélicos en état de voler...

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Vol CB

    Message  Papydenis Lun 12 Avr 2010 - 23:15

    Bonsoir amis lamaïstes (et les autres aussi)

    Cet après-midi, j'ai essayé de faire voler le CB, tel que je l'ai rafistolé, et avec des pales plus longues de BL. Neutral
    Pas vraiment concluant, j'avais beaucoup de mal à le contrôler. Il ne voulait pas partir en translation avant, et on le sentait mal équilibré. J'ai recoupé les pales, aux dimensions normales, et j'ai refait un essai. Ce n'ét&ait guère mieux. Après un atterrissage brutal, j'ai perdu (une fois de plus) le truc qui protège l'AC, et j'ai quand même fini par le casser, cet AC ! Il faisait froid, il pleuvotait, j'en avais ras le bol, j'ai tout arrêté. Mad
    Ce soir, il pleuvait encore, je n'ai même pas pu faire voler un BL. Bref, pas une journée à marquer d'une pierre blanche. Bof, demain il fera jour, normalement, et je referai des essais avec le CB avec des pales d'origine. Il m'en reste bien une ou deux... Il me reste aussi trois ou quatre AC, mais j'ai recollé celle que j'ai cassé tout à l'heure, ça fera bien l'affaire.
    J'étais en train de me demander si mon problème de contrôle ne venait pas des piles de la radio... je viens de m'apercevoir que depuis Noël, et avec tous les vols que j'ai effectués, je ne les ai jamais changées ! scratch Donc demain, nouvel essai avec piles neuves.
    Voilà les amis,

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Re: taverne

    Message  eliott91 Lun 12 Avr 2010 - 23:38

    Bonsoir à tous!

    Bon, finalement, j'ai pu réparer mon CB (finalement, il est aussi solide que le BL! Surprised ). J'ai recollé les 2 pales de l'AC cassées suite à l'impact avec ma porte.
    J'ai retesté hier matin et ça vole nickel. Je me tâte toujours pour faire la transformation de l'AC par un DD, car hier le vol était bien du début à la fin même avec un peu de vent (ça tient 10 fois mieux que le BL dans le vent Smile )
    Bref, je modère mes propos sur le CB : quand il vole bien, c'est nickel! (c'est un peu une Lapalissade! lol! )
    eliott91
    eliott91
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 442

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Cb en service

    Message  Papydenis Mar 13 Avr 2010 - 23:04

    Bonsoir à tous,

    Ca y est, le CB a repris ses vols, mais il y a encore un ou deux trucs pas très catholiques. Remarquez, c'est peut-être normal, il est rafistolé un peu de partout, c'est déjà bien qu'il puisse voler comme ça, je suppose. Le support de batterie est recollé avec de la superglu, mais ça ne tient pas très bien, et ça manque de rigidité. Je ne parle pas du fuselage scotché, mais je ne pense pas que cela puisse avoir une influence. Par contre, je n'ai toujours pas changé la couronne, et il y a beaucoup de jeu entre elle et l'axe.
    Quand le CB est en vol, il a la bougeotte, il se dandine un peu, pas tout le temps, mais assez souvent, surtout, me semble-t-il, lors des translations latérales. Sinon, il tient bien le stationnaire.
    J'ai remis des pales d'origine, les autres lui ôtent de la stabilité, je n'ai pas compris pourquoi, je les ai retaillées exactement aux mêmes dimensions. A part la couleur, ce sont les mêmes, quoi. scratch
    J'ai mesuré la tension des piles de la radio, j'ai un total de 14,42V. Je vous rappelle que ce sont les piles d'origine, celles que j'ai installées quand j'ai eu mon CB à Noël. Du coup, je ne les ai toujours pas changées.
    On fera quelques essais de plus demain. Je ne devrais pas tarder à recevoir le support batterie, ce sera l'occasion de tout démonter pour tout vérifier. Je me demande si l'axe n'a pas reçu lors de mon dernier gros crash.

    Bons vols à vous,

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Vol CB

    Message  Papy Lee Sam 17 Avr 2010 - 16:09

    Petit vol à l'instant avec le CB 180D, sympa malgré un petit vent :

    fuselage - taverne - Page 14 17041010 fuselage - taverne - Page 14 17041011 fuselage - taverne - Page 14 17041012

    la c'est moi !
    fuselage - taverne - Page 14 17041013

    malheureusement ça ne s'est pas bien terminé, une rafale inopinée et Hop !....
    un AC HS.......
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2379

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Sam 17 Avr 2010 - 17:41

    je constate que tu pousse ton métier jusqu'à l'abnégation puisque tu vas jusqu'à faire pousser des poteaux électrique dans ton jardin ! Ou peut être est ce une production personnelle Laughing

    Ensuite, quand on bascule sur le site hébergeur est ce normal que sous ta photo il soit écrit "signaler un contenu offensant ou obscène"
    Que doit on répondre ?
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Re: taverne

    Message  Papy Lee Sam 17 Avr 2010 - 17:57

    ben, les poteaux, c'est de la production perso,
    je les sèment en automne, et au printemps si la récolte est bonne, je revends tout à erdf.....
    ça me permet de me faire un peu d'argent de poche pour payer tout les petits chinois qui depuis quelques temps travaillent beaucoup pour moi à la fabrication de piéces détachées en tout genre

    pour la légende sous les photos : c'est parce que d'habitude, c'est pas le genre de photos que je poste.... Rolling Eyes Very Happy Laughing
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2379

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Re: taverne

    Message  christ Sam 17 Avr 2010 - 22:41

    LEE
    Petit cochon Twisted Evil
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Vol chaotique

    Message  Papydenis Lun 19 Avr 2010 - 12:23

    Bonjour les amis

    Journée chez le fiston à Aix les Bains, sans hélicoptères (il y a du bricolage à faire...)
    Hier soir, un vol avec le CB : chaotique. Parfois un comportement parfait, parfois il dansait le rock'n'roll. J'ai fini quand même la LiPo, et c'est alors que j'ai trouvé qu'il y avait une vis dévissée sur le pied de pales. Du coup, j'ai tout resserré partout, mais je n'ai pas encore fait d'essai. Mais mon petit doigt me dit que c'était ça, le problème. Je verrai ça ce soir si je ne rentre pas trop tard.

    Bonne journée à tous, bons vols, soyez prudents et circonspects !

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Re: taverne

    Message  eliott91 Dim 25 Avr 2010 - 0:39

    Bonsoir à tous,

    Aujourd'hui a été une journée super pour voler avec très peu de vent voire pas du tout!
    J'ai pu voler avec mon BL au-dessus de ma maison (ce que je n'avais plus fait depuis longtemps : je vais rebrancher ma mini-cam Very Happy ) et c'est un vrai bonheur.
    J'ai volé également avec mon CB180D et là ce n'est pas la même chanson. J'arrive à bien cerner le problème maintenant. Au début tout va bien mais au bout de quelques minutes, le moteur d'AC se met à déconner (il doit chauffer si j'en crois les posts échangés sur le sujet...) et il part en toupie et suivant l'espace dont on dispose, on atterrit avec plus ou moins de bonheur et de violence Evil or Very Mad .
    En mettant le levier à fond à droite ou à gauche, j'arrive à débloquer le moteur (parfois..) mais la plupart du temps, il n'y a rien à faire.
    Donc ... j'ai acheté ce soir un kit DD chez M_M (le même que celui présenté sur le post concernant les toupies) et je vais l'attendre avec une certaine impatience (car une fois ce problème d'AC réglé, cet hélico doit être super sympa à piloter Laughing )
    eliott91
    eliott91
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 442

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Sam 8 Mai 2010 - 8:39

    Hier soir, tantative de refaire voler un CB reconstruit mais avec toutes mes bidouilles, retrouver les réglages va être plutôt "coton". Pour l'instant c'est genre crash sur crash.
    je vais pas en acheter un rien que pour tout mesurer ! Crying or Very sad

    Je reprends car après un peu d'acharnement, il vol comme au début. Quelques soucis de sensibilité gyro mais avec de la patience ça va revenir. Ce qui est drôle, c'est qu'il ne fait plus ou pas encore la toupie.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Re: taverne

    Message  eliott91 Sam 8 Mai 2010 - 14:44

    Salut à tous,

    Bon, re-journée noire! Evil or Very Mad

    Je viens de sectionner la queue de mon BL et de re-casser ma tête de rotor après une rencontre avec les branches de mon arbre (il faut dire que j'essaye de piloter de plus en plus loin de l'hélico pour m'entraîner Cool et l'appréciation des distances relatives n'est pas si évidente dans un jardin.... Bon, je sais comment réparer tout ça, ça n'est pas le plus embêtant. Smile

    Le problème c'est à nouveau mon CB: alors qu'hier, j'arrivais à décoller sans problème mais mon autonomie était limitée (moins de 6 min en tout cas), maintenant je n'arrive même plus à m'élever de plus de quelques centimètres.
    Je me pose donc deux questions:
    1.) le fait d'avoir utilisé des cables électriques standards pour alimenter le moteur DD peut-il expliquer ma faible autonomie (genre les cables induisent une résistance???)

    2.) je me suis crashé deux fois avec le CB et le moteur a couiné aigüe les deux fois (1/2 seconde : le temps de baisser en urgence les gaz affraid ). Est-ce que mon moteur peut être endommagé et ne plus tourner à la bonne vitesse??? quand je le tiens dans ma main, j'ai l'impression que le CB ne tire plus vers le haut comme au début.
    Comment puis-je tester mon moteur? Shocked
    eliott91
    eliott91
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 442

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Sam 8 Mai 2010 - 15:29

    la resistivité d'un câble est de quelques ohms au Km, donc ce ne sont pas les 15 cm de fils qui changent quelque chose mais il se peut que ton moteur est changé de place et serre trop sur la couronne. Cela demande plus d'efforts et consomme fatalement plus.
    Maintenant, dernièrement, il s'est probablement passé le contraire, c'est à dire que ton moteur est trop loin et a peut être bouffé des dents de la couronne .

    Regarde de ce côté.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty y a des jours comme ça.....

    Message  Papy Lee Sam 8 Mai 2010 - 17:00

    pas de chance, petit vol avec le CB180D, pas de vent donc pilpoil....et puis...
    à environ 8 ou 9 metres d'altitude , plus de réponse radio et l'engin de sauve tout seul
    Appel à l'aide des voisins pour retrouver l'épave (il n'y a que des champs autour de chez moi)
    Aprés 15mn de recherche, voici le résultat :

    fuselage - taverne - Page 14 08051010
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2379

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 14 Empty Re: taverne

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum