Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

DECOURAGé....

+2
Gloomy Joker
J.D.
6 participants

Aller en bas

DECOURAGé.... Empty DECOURAGé....

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 20:32

Bonsoir;

Alors là franchement, je suis découragé, grâce a Vous tous et plus particulièrement Papydenis, j ai réussi a surmonter les grosses épreuves du débutant avec mon Big Lama; des sous, du temps , tout a été donné sans compter, et pourtant aujourd’hui hui , ayant tout remonté comme il faut, dans les règles de l art, je suis découragé...je maitrise: le 2en1 (que j ai changé trois fois), le récepteur, ( que j ai ressoudé sur vos conseils)les attaches , (que j ai confectionné avec la gaine du fil électrique) , les moteurs, (que j ai appris a reconnaitre),les vis forées que j ai appris a maitriser , les sites de commande....le sens des pales , la qualité des pales...les pièges de la télécommande (inversée), le réglage des servos et du plateau, breffff pas tout certes et j en suis conscient, mais franchement j ai essayé de perseverer, et là...resultat:

apres remontage, du fuselage en etant fier de moi: l'helico commence a tourner, les deux rotors tournent , il a l air "sain" , et d un coups , en mettant la puissance, il commence a tourner sur lui meme et se couche d un coups sur le coté......pfffffffff vraiment epuisé le gars....euh pour les pales, je sais "B" bas et A haut, le sens n a pas ete negligé non plus.....les moteurs sont ok sur condeils de papadeni, les servos aussi ALORS QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DECOURAGé.... Empty Re: DECOURAGé....

Message  J.D. Mer 24 Aoû 2011 - 20:50

regarde si le moyeux du rotor inferieur ne patinerait pas sur l'axe.. si c'est le cas, simplement les deux vis de blocage sur l'axe n'etaient pas pile en face.... je sais que c'est vite arrivé et il suffit de remettre les troue bien en face et de visser....

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

DECOURAGé.... Empty Re: DECOURAGé....

Message  Gloomy Joker Mer 24 Aoû 2011 - 20:58

ou alors trop de contrainte entre les pignons et les couronnes.... J'ai posté un truc là dessus, mais je sais plus ou! scratch
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

DECOURAGé.... Empty Re: DECOURAGé....

Message  Domino Mer 24 Aoû 2011 - 21:53

Je comprends ton découragement et pourtant le Big Lama nous apporte beaucoup
de plaisir. Lorsque je vois la photo en vol du B.L de Gloomy, je reste sur le luc.
Tu es tombé sur un mauvais modèle tout simplement.
A force d'accumuler les problèmes, il te faudrait penser à changer d'hélico et
commander un nouvel engin. Je peux t'assurer que je crois au B.L et parmi tous mes nouveaux venus, il est en place d'honneur. Tu gardes celui en défaut pour les pièces.
Courage!




Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

DECOURAGé.... Empty Re: DECOURAGé....

Message  totoffr28 Mer 24 Aoû 2011 - 22:37

Salut,je suis pas d'accord de laisser tomber,il y a juste un problème qu'il faut trouver et résoudre.
Vérifies toute la cinématique des moteurs jusqu'aux pales,y a surement quelque chose qui va pas,un axe qui patine dans la couronne,la couronne par rapport au pignon moteur et porquoi pas un support de pales autour de son axe(extérieur).
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

DECOURAGé.... Empty Re: DECOURAGé....

Message  myster-remy Jeu 25 Aoû 2011 - 22:40

Qui a parlé d'être tombé sur un mauvais modèle ? Shocked Shocked Shocked

Ce-la ne peut-il pas venir du 3en1?
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

DECOURAGé.... Empty Re: DECOURAGé....

Message  Domino Jeu 25 Aoû 2011 - 23:09

C'est moi qui cause d'un mauvais modèle et je sais de quoi je parle avec mon V200
qui fait partie d'une série à problèmes.
Le 3 en1 si tu lis un peu +, il l'a changé TROIS fois. Tu penses qu'il doit le
changer une quatrième???
Peut-être après tout...Jamais trois sans quatre scratch




Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

DECOURAGé.... Empty Re: DECOURAGé....

Message  myster-remy Ven 26 Aoû 2011 - 9:23

Je sais aussi de quoi je parle, je n'ai jamais réussi à faire volé mon big lama.
Des heures et des heures à faire des réglages, a tous mesure au mm prêt.
Maintenant j'ai un autre hélico et je n'ai pas de problème.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

DECOURAGé.... Empty Re: DECOURAGé....

Message  Invité Ven 26 Aoû 2011 - 9:57

C'est incompréhensible , le BL est pourtant un modèle ultra-simple , je n'arrive pas à admettre qu'avec des pièces fabriquées en série , montées "normalement" il ne fonctionne pas alors que le suivant de la chaine de montage volera parfaitement !
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de mystère dans son assemblage et pourtant on se retrouve une fois sur des milliers(sans doute) sur un BL incapable de prendre son envol
malgré toutes les manipulations et remplacement de pièces .
Je me mets à la place de celui à qui cela arrive et comprends sa déception .
Toutefois je continue de penser que c'est un excellent hélico qui permet de débuter dans de bonnes conditions et ensuite de faire des vols dé-stressants . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DECOURAGé.... Empty Re: DECOURAGé....

Message  Papydenis Ven 26 Aoû 2011 - 12:20

C'est vraiment incompréhensible, cette histoire. Il suffit de prendre un châssis, de mettre deux moteurs, deux servos et un peu d'électronique, et ça vole tout seul... C'est vrai que c'est une mécanique ultra simple, en fait c'est l'électronique qui fait tout... alors tomber trois fois de suite sur des 3 en 1 défectueux, c'est vraiment bizarre.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

DECOURAGé.... Empty Re: DECOURAGé....

Message  myster-remy Ven 26 Aoû 2011 - 20:52

Bonsoir,

Je tenais à m'excuser pour la réponse un peu rapide que j'ai apporté concernant le module 3en1.

Effectivement j'ai pris la conversation en cours de route et j'ai lu un peu trop vite et n'ai pas vu que tu avais changé 3fois ton module.

Désolé ...


EDIT: Des nouvelles decalimeropat ?
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

DECOURAGé.... Empty Re: DECOURAGé....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum