Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voiliers

+7
loulou14
ribouldingue64
totoffr28
fdl cendre
Rollingsaone
christ
Gloomy Joker
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  Gloomy Joker Mar 17 Juil 2012 - 6:24

Oui!!!!! Merci ça c'est revenu Surprised
Maintenant il y a une histoire de code réduc, en dessous, j'aimerais faire passer ce colis en Cadeau. une démarche? Je ne peux même pas modifier le % scratch
Pour ce qui est de la facture, elle apparaît en € normalement ???



Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  Gloomy Joker Jeu 19 Juil 2012 - 7:21

Autre question, un peu Cucul je pense....

Quand on passe par la DE. warehouse, sachant qu'en UE tu ne peux pas dépoter un camion tant que les frais de douane ne sont pas payés... pas de soucis a se faire là dessus, vu qu'il n'y a plus de frais de douane en UE.
Me trompasse-Je ? scratch

Remarques ça solutionne a moitié le truc, j'arrive pas a régler avec ma carte, ça foire... reste a me faire un Paypal, ou a en trouver un que je rembourserai Rolling Eyes


Sinon quelqu'un sait l'adresse de la warehouse allemande? comme j'ai pas mal de camions qui vont vers les pays Germaniques, peut être qu'en passant devant... lol!

Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  ribouldingue64 Jeu 19 Juil 2012 - 7:45

qu'est ce qui t’empêche de créer un compte paypal ?
ça solutionnerait sans doute tes problèmes pour bien des achats.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  Gloomy Joker Jeu 19 Juil 2012 - 16:55

a y est, j'ai retrouvé mes vieux accès, avec le numéro vert ça passe mieux, le compte qui était rattaché n'existe plus depuis des lustres...
reste a refaire la procédure de confirmation...
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  Gloomy Joker Sam 21 Juil 2012 - 20:50

Yess Soldé, quelqu'un a déjà commandé via la Warehouse Allemande? faut compter combien de temps après le paiement Paypal accepté?
Commandé a 84€, contre le double quasi sur quelques mags Français. comprends vraiment pas l'Europe moi...
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  fdl cendre Sam 21 Juil 2012 - 21:20

une petite semaine voir 5 jours je crois, j'avais pris mon icon la bas
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  Gloomy Joker Lun 23 Juil 2012 - 7:19

J'en profite pour coller le lien Buddy Price.
http://www.hobbyking.com/buddy.asp?code=6E9FBE8A-B1A4-48C8-BCBF-8C649C67A67E
soit une fois cliqué et loggé sur HK une ristourne encore de 6€ pour moi et le futur acquéreur.
Formidable non! Razz
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  christ Lun 23 Juil 2012 - 12:44

Salut a vous
Jolie le voilier.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  Gloomy Joker Jeu 26 Juil 2012 - 17:17

Bon ben reçu mercredi matin,Franchement il a de la gueule... reste a se dégager du temps pour monter le bestiau, tranquillement...
J'ai remis en charge mon pack d'accus de réception A2Pro de 800mA, j'ai bien peut qu'il ne soit HS, je tente un cycle de charge "rapide", puis maintien a 10% de la capa... Rolling Eyes
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  Gloomy Joker Dim 29 Juil 2012 - 15:05

Le montage a blanc est satisfaisant, J'ai opté pour mouler une quille directement .
J'ai pris celle d'origine, un coup de cellophane sur la 1/2 partie en je moule au plâtre "soyeux" après la prise je coulerai la seconde partie.
Poids théorique de la quille 1.3Kg, soie un peu plus de 115 cm3...
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  Gloomy Joker Mar 31 Juil 2012 - 6:58

Bon après divers essais radio ( et avoir emmêlé 2 fois les écoutes Rolling Eyes ) mon pack d'accu de réception me lâche, il ne tiens plus la charge au bout de moins de 30 minutes Crying or Very sad

Plan B, j'ai encore des L7805* et L7806** qui traînent,( préférence pour le 2ème composant) avec 2 condos je vais me bricoler un BEC de 1ampère auquel je pourrai mettre la plupart des LiPo de mes hélicos/avions... Wink

J'attends le séchage complet du moule de ma quille massive, ensuite un petit coup de papier de verre et on procédera au coulage du plomb.

* bon avec LiPo 2S mini
**bon avec LiPo 3s mini
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  Papydenis Mar 31 Juil 2012 - 8:00

Ah ! Ça c'est trop coule !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  Gloomy Joker Jeu 2 Aoû 2012 - 18:25

Bon ça avance, doucement mais surement... mais ça a de la gueule!
Juste une question sur le fonctionnement du servo treuil: comment on démarre pour éviter que cela ne se déroule ? on borde a fond la voile avant de couper? Pour allumer a nouveau le bazar le tout, c'est stick en bas??
Ce week end je vois pour faire un peu de fonderie... si j'ai le temps ( il ne me manque plus que ça tongue
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  Rollingsaone Jeu 2 Aoû 2012 - 18:41

Je n ai pas une grande habitude des treuils a tambour ...j ai une tres grande preference pour ceux a bras ...Par facilité Wink
je pratiquerai de la façon suivante... je mettrai mon treuil en position intermediaire avec assé de mou dans les ecoutes de voile et je reglerai "le bordé maxi" et ensuite le "largué"ça n est que théorique ... il ne te reste plus qu a le mettre en pratique et nous dire quoi;)
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  ribouldingue64 Jeu 2 Aoû 2012 - 18:47

Pourquoi ça se déroulerait ?
Les écoutes sont guidées jusqu'au poulies, enfin, normalement !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  Gloomy Joker Jeu 2 Aoû 2012 - 19:25

Ben disons qu'il se déroule toujours un petit peu, pas grand chose...
J'ai pas essayé en 2.4Ghz, dans la flotte disons que je vois pas l’intérêt, j'ai pris la 41Mhz que j'avais sous le coude, et que j'ai transformé en Radio navale.
quand je démarre, le stick est en bas, ça déroule un peu... il suffit que j'éteigne/allume la radio avec le stick dans la position de la voile, et cela repart nickel.
Au pire je tente en 27Mhz avec ma Attack SR, voir si cela fait la même chose.
Sinon ,mis a part ce petit inter, tout fonctionne à merveille, il me tarde de le mettre a l'eau, quand le bulbe sera coulé et retouché ( grattage de l'empreinte vis et pied de voile de quille / plan de joint/ carotte de coulée)
Ah si, autre chose aussi, mettre du nylstop au lieu des écrous standards, ça le fait pas d'avoir la dérive qui se barre, petite précaution qui paye pas de mine, et qui sera dans une trappe difficile d'accès ensuite
J'ai retrouvé mon capitaine playmobil, ainsi qu'un chouette mousse avec un bonnet rouge Laughing


Dernière édition par Gloomy Joker le Ven 17 Aoû 2012 - 14:31, édité 1 fois
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  sar47 Jeu 2 Aoû 2012 - 22:30

Franchement...des playmobils, t'as pas passé l'âge ? lol!




Comment ça l'hôpital qui se fout de la clinique ? D'ailleurs je suis parti par là... Arrow Arrow Arrow


sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  Gloomy Joker Ven 3 Aoû 2012 - 6:15

lol!
j'en connais qui devrait mouler.... mais c'est pas le plomb le sujet hein!
lol!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  Gloomy Joker Mer 8 Aoû 2012 - 10:46

Bon eh bien ça avance doucement mais surement Very Happy
L'implantation finale de la radio, avec le passage d'antenne le long du mât et un peu de silicone, les écoutes passées en bonnes et dues formes ( j'avais fait n'importe quoi avec le Foc... m'enfin bref)
Les noeuds plats sécurisés par une goutte de cyano, Reste cet Ronontudju de quille a couler... et a me faire un joli pack d'accus de 5 éléments NiMh

Je n'ai pas assez de sauce pour monter correctement en température avec le bleuet uniquement, donc montage avec un chalumeau supplémentaire pour passer au dessus des 380°c ( ça fond... mais pas assez! et ça fige en surface Rolling Eyes )
Quant au pack d'accu: mettre un LiPo me contraint a démonter le caisson étanche tout le temps pour la charge: je vais simplement installer un inter étanche pour démarrer la RX, et laisser une prise pour charger depuis l'extérieur. le tout discret a souhait., du moins dans mon idée...


Dernière édition par Gloomy Joker le Ven 17 Aoû 2012 - 13:53, édité 1 fois
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  ribouldingue64 Mer 8 Aoû 2012 - 21:17

Une boite de conserve sur le gaz est plus efficasse que ta lampe à souder.Enfin, c'est comme ça que je faisait, fut un temps sur me classe M
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  Gloomy Joker Ven 17 Aoû 2012 - 13:51

au chalumeau, ce fut fondu en 2/2... et ça aide pour maintenir la température en coulant.

voici la semelle brute, reste à percer et aléser pour le passage de vis

Voiliers - Page 2 387024_3981768497708_504269611_n
la semelle fait 1.100kg, elle remplacera la 1/2 coquille du Surmount inférieure ( celle en photo à côté) , je pourrai encore y mettre 100g de plomb pour avoir les 1.2kg préconisés par HK ( gueuses pour équilibrer les jantes)
juste a mastiquer un peu et ébarber par endroits, puis une jolie couche blanche et c'est tout bon!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  Gloomy Joker Jeu 23 Aoû 2012 - 11:44

hello tout le monde!
Bon ben quelques news... j'ai changé la radio en 41Mhz par ma vieille futaba en 27Mhz AM et un récepteur Hitec ( celle du Cesa 1882): plus aucun mouvement anarchique du treuil. Il s’arrête convenablement à chaque fin de course.
C'était la télecommande du cessna... la voie que j'utilisais pour le treuil était auparavant sur la profondeur scratch m'étonne pas qu'il ait crashé plusieurs fois suite à ça, j'irai faire changer tous les potars dans le doute, mais plus question de faire voler un truc avec.
reste a se faire un beau pack d'accus, je ne l'ai pas encore fait. le temps de me trouver mes 5 éléments ( rapport taille/ ampères)
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  Gloomy Joker Mar 13 Nov 2012 - 15:30

Bon, le Surmount de chez HK est franchement une bonne coque, ce jour de jolies risées a 10/15km/h parfois des pics a 25 pendant 5minutes , la quille de 1.2Kg joue bien son role et il sais être rapide Smile
le seul hic, au bout de 40 minutes, je vois le mât qui pète au vent et prends un angle louche: 2 des 3 haubans détendus suite aux petits tendeurs en plastoc cassé, ce qui a fait une contrainte sur le téton du pied de mat, et ça a cassé, bien sur...
Retour sur le pont flottant, sans problème avec les voiles légèrement bordées, et réparation au garage: les tendeurs HS sont remplacés par des faits maison avec de la plaque a essai en époxy , juste a découpera la bonne longueur et monter. fastoche! Et beaucoup plus costaud... quant au téton du pied de mât, il a été recollé à la cyano, avec une âme en aluminium plein a l'intérieur, si ça pète a nouveau, j'en usinerai un direct en alu.
par contre pas une goûte de flotte dans la coque, j'ai fait le tour de la trappe au blenderm .
...et pas un ennuis avec mon attack SR d'il y a 15ans en 26.855Mhz AM Razz
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Voiliers - Page 2 Empty Re: Voiliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum