Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

probleme recepteur neuf

4 participants

Aller en bas

récepteur - probleme recepteur neuf Empty probleme recepteur neuf

Message  gats Sam 13 Aoû 2011 - 17:55

bonjour a tous,voila je viens de changer mon recepteur (modele EK2-0426) pour un neuf car j'avais perdu lantenne sur celui d'origine et je n'étais pas sur de la réparation d'antenne qui avais été faite dessus,après montage du neuf rien ne se passe,j'ai essayer le reset du recepteur(unbind et bind) le voyant du recepteur est donc passé a l'orange fixe (bon) mais le 3 en 1 reste toujours clignotant rouge et vert et impossible de faire fonctionner le recepteur.après une heure d'acharnement j'ai remonté l'ancien sans rien toucher et tout marche normalement!!!!! je n'y comprends rien du tout,a l'aide

gats
picooz
picooz

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - probleme recepteur neuf Empty Re: probleme recepteur neuf

Message  Papydenis Sam 13 Aoû 2011 - 18:35

Moi ce qui me vient à l'esprit, c'est que si tout fonctionne avec l'ancien récepteur, ça veut dire que tu n'as jamais réussi à appairer le nouveau récepteur avec ton émetteur. Et je ne sais pas pourquoi. Il y a peut-être une manœuvre qui n'a pas abouti, mais comme je ne connais pas ce TX, je ne peux pas vraiment te conseiller. Enfin, si tout fonctionne, ne touche plus à rien pour le moment, et profite de ton hélico ! Si l'antenne a été remise en place sur le récepteur, il n'y a aucune raison de se faire du souci ! Il y a juste une simple petite soudure à faire, ce n'est vraiment as sorcier.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - probleme recepteur neuf Empty Re: probleme recepteur neuf

Message  J.D. Sam 13 Aoû 2011 - 18:43

une récepteur dont la référence commence par EK c'est un esky. je ne sais pas ou tu l'a acheté mais je sais que esky, sans préciser les référence concerné ou a partir de quelle série de récepteur, a modifié le protocole de bindage de ses récepteurs. il en résulte que les tout dernier récepteur avec certaine radio qui ont quelques temps (mois peut etre meme pas l'année) ne peuvent pas ce binder sur les nouveau récepteur.


tu peux encore tomber sur un récepteur quoi à trainé dans les stock et qui ce bindera, mais il n'y a rien qui peut te dire lesquel.


pour ma part, j'ai déjà été confronté a ce probleme, et le seul moyen que j'ai trouvé etait de monter le module d'émission d'une radio esky recente qui avait un probleme de potar d'un des manches dans la radio esky de l'ancien récepteur pour qu'elle accepte de ce binder avec le nouveau.



suivant ou tu l'a acheter, le probleme est surement connu, dans ce cas, contacte le vendeur pour demander a ce que ton récepteur te soit rembourser car il n'est pas compatible.


apres, tu peux tres bien voir si quelqu'un ici a un autre récepteur defectueux pour récupérer l'antene et la souder sur ton ancien récepteur. comme te le dit papydenis, c'est une simple soudure.....

et sur les prochain récepteur, pense a sécuriser l'antene en coulant de la colle a chaud a sa sortie....

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - probleme recepteur neuf Empty Re: probleme recepteur neuf

Message  Papydenis Sam 13 Aoû 2011 - 19:20

Pour l'antenne Esky en 2.4GHz, il suffit de souder un fil de 28mm...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - probleme recepteur neuf Empty Re: probleme recepteur neuf

Message  gats Sam 13 Aoû 2011 - 20:07

lantenne elle est soudé depui longtemp mais lélico ne réagis plus du tout comme avant,le recepteur a la mm réf que celui dorigine je lai commander sur best4fun on dirait que la radio ne le reconnai pas j'ai du mal faire quelque chose,comment faites vous pour les changer vous,quelles manip?

gats
picooz
picooz

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - probleme recepteur neuf Empty Re: probleme recepteur neuf

Message  J.D. Sam 13 Aoû 2011 - 20:24

comme je t'ai écris plus haut, si il ne le reconnais pas c'est un probleme de compatibilité, esky ayant changé ces protocole de bindage courant de l'année.



apres pour binder un esky en 2.4, il em semble qu'il faut allumer le récepteur et apuyer longuement sur le bouton, ça clignote, tu eteint, tu ralume le récepteur et la radio et là, ça acroche, tu eteint tout et tu rallume normalement. (je peux me tromper, ça fait un moment que j'ai pas binder de esky en 2.4...)

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - probleme recepteur neuf Empty Re: probleme recepteur neuf

Message  totoffr28 Sam 13 Aoû 2011 - 20:26

Salut,y a aussi le problème de l'endroit ou on a acheté son bl,si tu as acheté ton bl directement en asie comme moi,je te conseille de prendre un rx au même endroit et non en europe,et vice versa si ton bl vient d'europe n'achète pas un rx d'asie.
On a abordé ce sujet à une époque et le problème vient de la puissance d'émission je crois.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - probleme recepteur neuf Empty Re: probleme recepteur neuf

Message  Papydenis Sam 13 Aoû 2011 - 20:27

Désolé, je n'ai jamais eu à changer de récepteur. Mais il me semble que J.D. t'a donné la bonne explication.

Denis


Dernière édition par Papydenis le Dim 14 Aoû 2011 - 18:53, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - probleme recepteur neuf Empty Re: probleme recepteur neuf

Message  gats Dim 14 Aoû 2011 - 16:52

peronne d'autres n'a d'explication?

gats
picooz
picooz

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - probleme recepteur neuf Empty Re: probleme recepteur neuf

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 18:16

Désolé , comme Denis je n'ai pas eu à changer mon récepteur en 3 ans de BL et je suis en 41Mhz , j'ai suivi le sujet , mais sans réponse à donner . Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récepteur - probleme recepteur neuf Empty Re: probleme recepteur neuf

Message  J.D. Lun 15 Aoû 2011 - 19:45

moi je te dis ça pour avoir eux plusieurs fois des récepteur esky a remplacer, ça ne touche pas que les big lama, mais toute la gamme esky. j'ai eu plein de récepteur qui ne voulaient pas ce binder sur les radio, mais sur des neuve si.

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - probleme recepteur neuf Empty Re: probleme recepteur neuf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum