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Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 17:38

Bonjour à tous....

Si vous avez suivi mes périples, vous savez qu après un crash en commande inversées sans faire exprès, j ai grillé mon 3en1 et bien figurez vous que la plaisanterie commence un peu a me décourager, et a me couter un peu cher écoutez plutôt!!!:

Fort de perseverence, j ai démonté la bête, et je suis parti chercher un autre trois en un, n y tenant plus, (notez que j en ai commandé aussi un sur le lien que vous m avez donné à 15 euros, celui du magasin m a couté 34e95!!!!!!!!!!! en rentrant, j ai tout branché a l identique, les leds ok, de rouge a vert, et j ai testé le moteur, les deux ont demarré impecc, j ai mis un peu les gaz et en les coupant, là...HORREUR encore!!!!!!!de la fumée qui est sorti du 3 en1 35 euros de grillés en 10 secondes!!!!! Crying or Very sad je suis dégoûté....
Le vendeur avant de partir m a tout de même précisé que des moteurs défectueux pouvaient faire griller le trois en un , mais là honnêtement il tournait...je ne sais plus....je ne pense pas non plus m être trompé dans les branchements moteur avant moteur arrière, ni sur le récepteur , mais dans le doute pouvez vous m envoyer une photo ou un schéma des branchements??? ou votre avis....parce que là j en ai vraiment mais alors vraiment besoin!

Merci à tous pour votre aide, je ne sais plus quoi faire....
Patrice Like a Star @ heaven


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Message  Papydenis Jeu 11 Aoû 2011 - 18:13

Bonjour, je te mets le lien pour la bible du Big Lama : normalement tu devrais y trouver tous les renseignements que tu demandes.

http://s2.e-monsite.com/2009/12/17/47335481la-bible-du-bl-v2-1-pdf.pdf

Si ça ne va toujours pas, n'hésite pas à nous le dire...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
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Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 18:26

Merci , pour la bible, je me suis les premiers jours empressé de la telecharger, mais elle ne me donne pas l'origine de mes soucis....et notamment de savoir pourquoi se satané 3en1 grille au bout de 5s a chaque branchement!!!!!
une idée m es venue ....heu oui ca arrive.... le moteur arriere et avant ont ils un ordre de branchement en haut ou en bas du 3 en un? , meme si je pense avoir bien tout rebranché , peut etre ai je fait non une inversion de polarité, mais une inversion de broche???? et j insiste, un moteur d origine ayant recu un choc, meme si il tourne, peut il faire griller mon 3en1????
bouuuuuuuu tant de questions!!!!




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Message  J.D. Jeu 11 Aoû 2011 - 18:35

pour le fait de brancher les moteur à l'envers, il ne décollera pas parce quer les rotor vont tourner a l'envers...

pour ce qui est de brancher le A a la place du B, y a des chance qu'il parte en couille rapidement (le gyro va compenser a l'envers) mais il n'y a aucune raison que ça te crame le 3en1.


tu parle du moteur qui a pris un shoot, y a des chances que oui, il fasse cramer ton 3 en 1, il suffit que un truc le bloque, le freine, l'axe voilé ou autre, pour que sa consomation grimpe exagérément et que ton 3 en 1 crame.



cela me fait deviner que tu n'a pas mis de fusible. peut etre ça serait bien. je sais que sur les hélico style DF4, honey bee fp etc, ces modeles utilisant des moteur de meme gabarit que les big lama ça ce fait beaucoup pour que le fusible claque avant que le 4 en 1 crame.

malheuresement, il te faut encore changer le 3 en 1 et pour le coup, voir si tu ne peux pas changer le moteur abimé. tout est nickel sauf lui, y a peu de chance que ça vienne d'ailleur.

et d'ici là, si quelqu'un peu te donner la consomation d'un moteur de big lama pour savoir quel fusible mettre, autant jouer la sécurité.

J.D.
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Message  totoffr28 Jeu 11 Aoû 2011 - 19:03

Salut,tu n'as pas un moteur trop serré sur une couronne,après un crash ça arrive qu'un moteur bouge,sinon tu démontes les 2 moteurs et tu les compares en les branchant directement sur la lipo,ils doivent avoir le même bruit du à la vitesse de rotation,si ça couine ou grogne un peu,c'est que 1 des moteurs se sent mal. Wink
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A L AIDE!!!!!!! Empty problème du 3 en1

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 10:59

J'ai eu le même problème c'était un moteur les charbons usés les lamelles mettent le moteur en court circuit.

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