Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

+6
Gloomy Joker
totoffr28
Papydenis
nozor
sar47
will29
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  will29 Lun 8 Aoû 2011 - 14:28

Voilà mon beau petit modèle de noob pour faire mon entrée dans la discipline des voitures RC !!!
Bah je dois vous avouer que je ne suis pas déçu par cet achat. Pour la petite histoire, je l'ai pris sur la route des vacances... J'avais dis à ma douce "pas d'hélicos ou de quadri en vacance", je n'avais pas mentionné les voitures....

Le bestiaux est livré RTR, donc en arrivant au camping, mise en charge directe de la batterie (Dynamite 1800 mAh en 7,4 volt). Le hasard a fait que la terrasse de notre mobile-home donnait sur le lot, mais surtout... Sur un joli terrain avec une partie herbe, et l'autre terre et cailloux Laughing

Le chargeur d'origine étant une belle daube, il m'a fallu attendre 6h avant de donner les premiers coups de gaz.
Une fois sur le terrain, très bonnes impressions, la conduite est super "souple", à la cool...
Dans l'herbe, un petit coup de marche arrière puis avant et il se cabre, donc tout de même assez pêchu, le moteur est un 20T.
Le tout est livré avec une radio "volant" en 27mhz avec possibilité de régler les trims et les inversions de voies. Un peu basique, mais je m'en contente !

Peu après, je suis rejoint par un belge, la quarantaine, extrêmement sympathique avec un buggy kyosho en 4 roues motrices et brushless. Puis deux hollandais (père et fils) avec des monster trucks en 4 roues motrices. Tous ont été impressionné par la qualité de ce modèle. Nous avons pu improviser un tremplin, et faisions le show tous les soirs (après l'apéro).
Ils avaient avec eux un large choix de batteries, et des chargeurs graupner ultramat 16....
Bref, de bons moments, de bons souvenirs...

Bah moi je ne saurai que le conseiller au débutants. La machine est extrêment robuste (voir indestructible)!

Allez voir sur youtube, vous serez convaincu ! Pour info, je l'ai payé dans un petit magasin 139 euros.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  sar47 Lun 8 Aoû 2011 - 18:10

will29 a écrit:
Allez voir sur youtube, vous serez convaincu !

Dis donc, grand chef, depuis le temps tu es pas au courant qu'on est des gros feignants? Tu crois quand même pas qu'on va avaler que tu n'as pas fait au moins une ch'tite photo de la bête??? Razz Razz Razz Razz
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  will29 Jeu 22 Sep 2011 - 23:30

Juste pour dire que je me marre toujours autant avec mon beau ruckus... J'ai changé l'accu par un 4000mah, et je pense changer de moteur bientôt. Rester en brushed, mais 15T (au lieu de 20).
Mon parking souterrain se prête plutôt bien au pilotage des voitures RC. Le revêtement est parfait pour les bons gros dérapages ! Je pense vous faire une vidéo un de ces quatre !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  will29 Mar 4 Oct 2011 - 9:37

Premier souci lors d'un run assez costaud en dérapages et drifts en tout genre.... En sortie de virage la voiture s'arrête alors que j'ai les gaz à fond. Le moteur tourne, mais pas les roues... Heureusement, l'architecture de la voiture est très bien pensée. Une roue à enlever et trois vis pour me rendre compte que la vis qui tient le pignon au méplat de l'axe du moteur est dévissée. La "réparation" m'aura pris un peu plus de 5 minutes...
En plus, une société nettoie mon parking pendant 3jours, je vais avoir un terrain de jeu tout propre! Trop cool...
Demain, c'est mon jour ! Je suis en congé parental à 80% depuis septembre... J'ai mes mercredi pour profiter des enfants.... Et de mon Ruckus !

will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  nozor Mar 4 Oct 2011 - 18:40

Purée Will, t'abuses, tu me donnes envie de m'y remettre après toutes ces années... En plus, il est pô cher chez Jean-Marc... STP ne poste pas de vidéo, je vais craquer sinon... Sad
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  will29 Mar 4 Oct 2011 - 20:03

.... C'est pour les noob hein ! Wink
Cependant, excellentes sensations, possibilité d'upgrade en restant en brushed, ou de passer en brushless avec lipo.
Jvais peut être faire une chtite vidéo alors ! malheureusement, impossible de mettre la main sur le chargeur du camescope
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  nozor Mer 5 Oct 2011 - 8:03

A ton avis gros malin, pour quoi j'ai écrit "ne mets pas de vidéo" ?! Pure manipulation mentale pour avoir ce que je voulais: une jolie vidéo Wink

Oui, je sais que c'est pour noob, mais je sais aussi qu’avec un esc et un moteur brushless qui vont bien, ça peut envoyer le bois ces petites bêtes. Maintenant, reste a savoir si la méca encaisserait le surplus de puissance... Au fait, si tu te laisses tenter, n'oublie pas qu'en tuture RC, les lipos doivent être coffrées pour éviter d'exploser en cas de choc/crash... D'ailleurs, elle devrait l'être dans nos hélicos aussi...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  Papydenis Mer 5 Oct 2011 - 10:35

Ça ne crashe pas, un hélico !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  nozor Mer 5 Oct 2011 - 10:50

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu, hein Denis Razz
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  totoffr28 Mer 5 Oct 2011 - 12:48

will29 a écrit:Juste pour dire que je me marre toujours autant avec mon beau ruckus... J'ai changé l'accu par un 4000mah, et je pense changer de moteur bientôt. Rester en brushed, mais 15T (au lieu de 20).
Mon parking souterrain se prête plutôt bien au pilotage des voitures RC. Le revêtement est parfait pour les bons gros dérapages ! Je pense vous faire une vidéo un de ces quatre !

Salut,Will,vérifies que ton esc encaisse largement le 15T,parce que les esc sur du ready to run sont pas top,et souvent limités à 15 T d'ailleurs,et ce serait trop juste.
Un 17T standard compétition (17 double) avec un rapport de transmission de environ 8:1 te serait suffisant (environ 50/60 km/h).
Ne connaissant pas cette voiture je ne peux pas me prononcer,mais attention aux sorties de différentiel et aux fusées ainsi qu'aux cardans(surtout si c'est pas des homocinétiques).

Edit,je viens de me renseigner sur la bête,et je doute du rapport de transmission vu la tailles roues.Faudrait savoir celui d'origine avec le 20T.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  will29 Mer 5 Oct 2011 - 13:51

Je ne me suis pas posé la question puisque ce moteur 15T est proposé comme une upgrade officielle du Ruckus.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  Gloomy Joker Mer 5 Oct 2011 - 14:38

Bah y'a pas a tortiller, la voiture c'est poilant, et puis quand t'as pas forcément envie de voler....

et Comme j'an envie d'être un bel enfoiré aujourd'hui, voici une petite vidéo



MUHUHUHUHUHOOOaaahhhhhhhh!!!! lol!

seconde couche, on peut commander ici : http://www.horizonhobby.com/Products/Default.aspx?ProdID=ECX2100
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  nozor Mer 5 Oct 2011 - 17:33

Rhoooooooooooooooo...le sal... !!! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  Gloomy Joker Mer 5 Oct 2011 - 18:22

tongue
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  sar47 Jeu 6 Oct 2011 - 9:06

En quoi sont leurs carrosseries ? Ils passent leur temps à se retourner et pas un accroc !

Si les fuses de nos BL pouvaient être pareils Rolling Eyes ...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  Gloomy Joker Jeu 6 Oct 2011 - 9:12

c'est costaud le LEXAN!, on s'en sert aussi pour les gilets pare balles, les armatures etc...
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  will29 Jeu 6 Oct 2011 - 9:37

Pour l'anecdote, j'avais posé ma voiture au sol derrière le canapé, et j'ai retrouvé mon petit dernier debout sur la voiture essayant de se hisser au canap'. Bah rien...
C'est pas plus mal qu'elle soit costaud car pas beaucoup de pièces détachées en France... Pour la carrosserie, j'en ai trouvé des pas mal, mais déjà persées... et un peu cher... D'ailleurs quand je vois les prix chez nous, je me dis que je vais peut être commander sur ebay... Tant pis pour l'attente Evil or Very Mad
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  sar47 Jeu 6 Oct 2011 - 9:39

C'est vrai que c'est pas trop cher... Est-ce que ces voitures peuvent aussi rouler lentement pour du franchissement, style "crawler" ? (je pense à mon peut-être-futur-hypothétique-envisagé CCF)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  will29 Jeu 6 Oct 2011 - 9:50

Bien sûr ! Et avec une radio programmable, tu peux te faire une courbe de gaz.
La radio electrix est un peu cheap... Tu peux régler l'expo, trim de direction et moteur. J'ai plein de top avec, et la portée fait pitié.

Ptetre m'en prendre une.... Ou voir si je peux utiliser celle de mon mini T stadium 1/36ème Laughing
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  Gloomy Joker Jeu 6 Oct 2011 - 10:24

j'avais vu sur un Forum MiniZ un gars qui avait " bridé" les gaz avec un potar, pour que son petit frère ne lui broie pas... ça doit être modifiable...
Reste a voir si le contrôleur chauffe pas trop, au pire un ventilo de PC et zou....
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  nozor Ven 7 Oct 2011 - 7:24

regarde Will: ici et là...
tongue
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  will29 Ven 7 Oct 2011 - 9:56

Merci Nozor... Cependant, je vais attendre un peu. Le but étant de rouler le plus possible, sans prise de tête. J'ai commandé une carrosserie vierge hier, je vais commander un Dynamite 15T les jours prochains. A moins que j'en trouve un Dimanche....
J'ai trouvé une liste de pièces traxxas compatible sinon.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  totoffr28 Ven 7 Oct 2011 - 12:53

Salut,nozor,un 13.5T brushless équivaut à un 25 tours brushed. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  will29 Ven 7 Oct 2011 - 14:07

J'ai trouvé un magasin francais avec des pièces pour le ruckus. C'est pas pour la version monster truck, mais on s'en fout, c'est pareil.

http://www.milleniumrc.fr/pieces-detachees-options/electrixs.html

Toutes les pièces ne sont pas dispo... Mais c'est déjà pas grave. Me suis acheter le 15T ainsi que de la peinture en bombe.
Coup de gueule quand même... 9euros la livraison so colissimo en bureau de poste. Si c'est pas de l'arnaque !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  Gloomy Joker Ven 7 Oct 2011 - 16:58

Pffff vous me faites baver avec cette bagnole... Mad
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck  Empty Re: Electrix RC Ruckus 1/10th Monster Truck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum