Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

KDS gulang - Part 2

+14
Rollingsaone
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
Obiwan
HERMINE
nozor
Papy Lee
banga34
J.D.
will29
sash28
sar47
totoffr28
18 participants

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Sam 24 Sep 2011 - 14:03

Oui, mais malheureusement je n'ai pas cette possibilité sur le TX KDS. Je règle la fin de course sur le gyro. Par contre, sur le TX, je peux régler l'amplitude, donc la vitesse de rotation sur l'AC.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Sam 24 Sep 2011 - 23:14

Au risque de me répéter (je sais, je me répète...) mes deux KDS ont très bien volé ce soir. Mais il va falloir que je sorte un peu du jardin car je commence à m'y sentir vraiment à l'étroit. Les arbres ne sont jamais très loin, les murs non plus... Ils sont en train de couper le maïs tout autour, je pourrai bientôt aller dans les champs...

Bons vols à tous...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  sar47 Dim 25 Sep 2011 - 16:12

Ah, chouette, tu vas enfin te lancer en translation ! Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 27 Sep 2011 - 22:37

Aujourd'hui, vol du 450SV ce matin pour mon petit-fils Antoine (il était chez Papy-Mamie pour cause de grève des enseignants...) Bien entendu, rien de très original, on ne peut pas être trop prudent quand il y a des enfants...
Ce soir, Antoine était reparti chez papa-maman, donc nouveau vol avec le 450SV. Et là, j'ai joué à la roulette russe : on donne un grand coup d'AC, et on voit dans quelle position se trouve l'hélico quand il s'immobilise. Parfois, il fait un ou deux tours complets, il se retrouve donc avec la queue vers le pilote : pas de problème. Parfois il s'arrête en route, le nez vers le pilote, et il ne reste plus qu'à le remettre dans le droit chemin, sans paniquer... c'est très instructif, et ça développe en même temps les réflexes et le sang-froid. (Avec quand même quelques sueurs froides aussi.) A la fin de la LiPo, j'ai enchaîné avec le 450C, mais sans roulette russe... je n'ai pas voulu trop tenter le diable.

Allez, bonne fin de soirée, faites de beaux vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Sam 1 Oct 2011 - 20:59

Ce soir, au moment de sortir le 450SV, j'ai fait la petite vérif habituelle, et j'ai trouvé qu'une des vis de pieds de pales était desserrée. Donc je me suis rabattu sur le 450C, et plus tard, j'ai démonté la tête de rotor du SV pour tout vérifier. Ça y est, c'est tout prêt pour demain...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Sam 1 Oct 2011 - 21:05

Ils doivent commencer à avoir un certain nombre d'heures de vol ces engins ! et toi aussi,( mais je sens la dérive ...........)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Sam 1 Oct 2011 - 21:09

tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

N'oublie pas qu'au mois de juillet, j'ai crashé le 450SV, et après il m'a fallu complètement le reconstruire...

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 2 Oct 2011 - 23:27

Ce soir, vol d'essai du 450SV après les travaux d'entretien d'hier soir... super ! une vraie horloge suisse !
La petite vibration qui m'énervait (et qui perturbait aussi le gyro) a disparu, et ça vole vraiment bien. Me suis fait un peu peur aussi, à la sortie d'une toupie de trois ou quatre tours, j'ai retrouvé l'hélico dans une drôle de position, et j'ai transpiré pour le ramener dans le droit chemin ! Mais petit à petit, le métier entre, je crois !
Le fait aussi d'avoir DEUX hélicos est réconfortant, on sait que si jamais on en casse un (là, je touche du bois, avant d'en casser), l'autre sera là en attendant de réparer...

Bonne fin de soirée, bons vols...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mer 5 Oct 2011 - 23:14

Bonsoir les zamis,
Ce soir il m'en est arrivé une bien bonne... Very Happy Very Happy Very Happy
Je volais avec le KDS 450C, et au bout de quelques minutes, j'ai voulu essayer de passer en idle up. Du temps où le 450c avait le fuselage, pour passer en idle up je posais l'hélico, mettais les gaz jusqu'au moment où l'hélico allait décoller puis passais en idle up. Ce soir j'ai voulu faire la même chose, mais, et il fallait y penser, l'hélico est BEAUCOUP plus léger sans le fuselage. Exclamation Exclamation Exclamation Au moment où je suis passé en idle up, l'hélico est parti comme une fusée, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il était à environ 40m de haut, et à une cinquantaine de mètres de distance. La grosse panique !!! affraid affraid affraid Le temps que je comprenne ce qui se passait, j'étais vraiment mal parti. J'ai eu le réflexe de couper l'idle up, l'engin s'est un peu calmé, et j'ai réussi à le ramener au-dessus de chez moi. Manque de chance, il est passé au-dessus du toit de la maison, je l'ai donc perdu de vue. J'ai essayé de le ramener, mais il s'est posé - brutalement - sur le toit, les pales ont touché. J'ai mis l'échelle, je suis monté, et j'ai redescendu la bête.
Bilan : deux pales cassées, barre de Bell tordue, axe principal tordu... peut-être aussi l'axe des pieds de pales, à vérifier. Les chapes des biellettes de contrôle du pas aux pieds de pales sont cassées aussi. Il faudra quand même vérifier toute la tête...
Canopy : rien ; poutre de queue, AC : rien ; skid : rien ; châssis : rien. Un petit doute pour un des servos, on verra ça...
Je m'en tires à bon compte, finalement. D'abord, j'aurais pu perdre l'hélico, ensuite, il aurait pu faire des dégâts en tombant, j'en passe et des meilleurs !
Cela ne m'a pas empêché de refaire un vol avec le 450SV, et là, tout s'est bien passé...

Bonne fin de soirée, bons vols...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  nozor Jeu 6 Oct 2011 - 6:18

Ah oui, le coup du toit qui masque, ça ne doit pas pardonner... Rolling Eyes Et le toit, il a morflé (tuiles)... et dame Denis, elle n'a pas vu ça au moins, sinon tu va être privé de dessert pendant plusieurs jours ! Razz

Au final, rien de grave, quelques pièces, un peu d'atelier, l'occas de lui faire un check-up Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  sar47 Jeu 6 Oct 2011 - 9:25

Mon pauv' Denis ! Bon, tu as eu de la chance dans ton malheur.

Conseil pour ta radio : enregistre deux modèles différents, un pour quand tu voles en trainer, un pour quand tu voles en maquette. Il suffit de faire un "copier coller" d'un modèle sur l'autre, et de modifier seulement tes courbes (et éventuellement l'expo si tu en mets davantage en maquette).

Comme ça, tes courbes seront pré-enregistrées pour chaque config, et tu éviteras ce genre de bêtise ! Wink

(Mon Bell est enregistré sous "473 Echo" quand il est en trainer et "473 Foxtrot" quand il est en maquette)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Jeu 6 Oct 2011 - 11:50

Excellente idée, dès que j'aurai monté un nouveau fuselage, je ferai ça ! Mais franchement, je n'ai pas du tout pensé à la différence de poids.

Denis

PS J'ai presque terminé les réparations. J'ai quand même rigolé en voyant l'axe principal démonté : presque la forme d'une banane ! Jamais vu ça...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  nozor Jeu 6 Oct 2011 - 14:44

Moi, j'ai eu des bananes, des S des équerres...je tente le bretzel, mais c'est pô évident: faut pas se louper !!! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Ven 7 Oct 2011 - 0:32

J'ai fini le remontage du 450C, et il a volé impeccablement tout de suite... jusqu'au moment où j'ai sollicité très fort l'AC, et il a eu beaucoup de mal à s’immobiliser. Et il y avait un drôle de bruit. J'en ai déduit que la courroie d'AC était mal tendue, donc, j'ai fait la petite intervention. Il a a eu un léger mieux, mais on sentait que la courroie continuait à riper. Donc ce soir, je l'ai changée. On ne peut pas dire qu'il y avait des dégâts très visibles, mais on verra demain si le problème venait bien de la courroie.
A part ce petit problème, l'hélico vole très bien, malgré des pales pas terribles du tout. Mes belles pales en carbone presque neuves ont rendu l'âme sur le toit de la maison hier... il me semble que j'en ai une autre paire quelque part, mais je ne me souviens pas où je les ai mises...
Le 450SV a fait son petit vol aussi, et c'est un vrai plaisir. Il faudrait que je reprenne quand même l'AC... depuis le temps que je le dis...

Bonne nuit, faites de beaux rêves vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Ven 7 Oct 2011 - 22:55

J'ai volé avec le 450C aujourd'hui, et au niveau de l'AC c'est nettement mieux, mais il va falloir que je peaufine la position du servo maintenant.
Je ne suis pas près de revoler en idle up, mes courbes sont à revoir impérativement, je n'ai pas envie de recommencer le cirque d'avant hier ! En attendant, je crois qu'il faudrait quand même augmenter les gaz et diminuer un chouïa le pas pour avoir un vol plus coulé.
Je n'ai pas sorti les autres hélicos ce soir, au bout d'un quart d'heure, j'avais les doigts frigorifiés. On a perdu plus de 15 degrés en deux jours ! Brrrr ! Mais enfin, ce ne sont pas les ESC qui vont s'en plaindre !

Bonne fin de soirée,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Sam 8 Oct 2011 - 10:39

Salut denis
Pour les gazs,je suis a 0.80.80.80.80.Sa va bien.L'idul up je ne ment sert pas.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Jeu 13 Oct 2011 - 23:21

Bien le bonsoir. Very Happy
J'ai fait des frais pour le kds se soir.Je lui ais commander 1 paire de pales d'ac en carbon ainsi que des palettes hiller en carbon.
Et je suis tombé sur une paire de pales tarot en carbon,j'en ais commander une paire pour voir si sa change quelque chose:
http://cgi.ebay.fr/F01725-Tarot-3k-325mm-Carbon-main-Blades-CF-Trex-450-3D-/270765438123?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3f0ae0b4ab
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Ven 14 Oct 2011 - 0:44

Intéressant, ton site, Christophe ! Je vais y jeter un p'tit coup d'oeil... Wink Wink Wink J'achète toujours mes pales en carbone sur ebay, et je n'ai jamais été déçu pour le moment !

Hier, le 450SV volait en se balançant un peu. Comme si il y avait l'axe principal de voilé (ce n'était pas le cas) ou encore, l'axe des pieds de pales (ça non plus). Et le phénomène s'est encore accentué vers la fin de la LiPo.
Donc, j'ai vérifié les axes, j'ai vérifié la position des supports de roulements de l'axe principal. RAS... Alors j'ai repris un peu les réglages, j'ai diminué le pas et augmenté la vitesse de rotation du rotor.
Ce soir, j'avais un hélico très stable, mais je trouve que le rotor tournait très vite... du coup, j'ai remis un peu de pas... Paradoxalement (pour moi, tout du moins), le temps de vol me semblait plus long que d'habitude. Mais à la fin de la LiPo, le balancement a recommencé, mais beaucoup moins que la dernière fois.
Je sais qu'une vitesse de rotation trop faible peut donner des hochements de la queue, alors qu'un excès de gain sur le gyro fait remuer la queue horizontalement. Là, il me semblait avoir un mélange des deux... Bizarre... scratch scratch scratch
Et les petits pig pig ne fnt pas de remarques pig pig à propos des mouvements de la queue !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Ven 14 Oct 2011 - 12:53

Salut Denis
éssaie de monter les gazs et baisser le gain.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Ven 14 Oct 2011 - 14:07

C'est ce que j'ai fait Christophe... du moins en ce qui concerne les gaz. Le gain est déjà très bas, vers 30 ou 35%

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Sam 15 Oct 2011 - 23:09

Voilà deux soirs que je n'ai pas sorti les 450, quand je reviens de promenade avec Madame il fait trop sombre, et je n'ai plus mes yeux de vingt ans !
Je me suis contenté de bricoler un peu les engins, resserrer quelques vis, refaire quelques réglages, des vérifications, quoi. On verra demain ce que ça donne...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Dim 16 Oct 2011 - 12:31

J'ai changé la couronne ainsi que ma courbe de gaz.J'ai voulu cette semaine coller la vis du pignon moteur.Ben la colle à pris plus vite que la vis,le pignon est litéralement collé.Il bouge pas d'un pouce.J'ai essayé de le retirer ou le pousser comme un bourrin,ben rien.Du coup avec toutes ces modif, ce matin je suis aller faire 2 lipos avec le lipo saver(sa sert), l'hélico se comporte idéalement.Tres bon statio à 3M,très beau bruit et hyper vif.ça s'est trop pour moi.Ce fut un régal au bout de quasi 15 jours, de voler sans probléme.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Dim 16 Oct 2011 - 17:06

Se temp tot 3 autres lipos(j'en ais 5 :wub: )une tranquillou comme d'habitude,la 2ém a une paire de pale carbon,juste équilibré,ben sa fait moin de bruit et je trouve que cela rend l'hélico plus stable.Faud que je les rééquilibres,aprés sa doit bien aller.La 3ém lipo,elle se fut pour passer un virage a droite sur ma gauche,car j'arrive pas a passer un virage a gauche sur ma gauche.donc celui de droite passe,mais faud encore de l'entrainement,il es pas assez fluide.
Voilà,5 lipos dans la journée,quel bonheur. :wub:
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Dim 16 Oct 2011 - 23:24

Se soir j'ai fait un coup de tout neuf sur le kds,j'ai équilibré les pales en carbon qui trainer dans sa valise,aussi changé les 2 hélices d'ac qui était hs.Pour finir,1 skid 500,l'autre était fatigué des attéros brusques. Embarassed
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 16 Oct 2011 - 23:43

Ce soir j'ai fait voler les deux KDS l'un après l'autre.
D'abord le 450C, j'ai (une fois de plus) fait des réglages sur l'AC, je finirai bien par y arriver...
Ensuite, le 450SV. Même topo, réglage de l'AC, et j'ai fini par enlever le Headlock, pour voler en "normal", et je crois que dorénavant, c’est ce que je vais faire. La réponse de l'Ac est beaucoup plus fluide, et ce n'est pas plus difficile de voler comme ça. De toute façon, j'ai déjà volé sans gyroscope, ce n'est pas très difficile non plus, à mon niveau...
Sinon, que dire d'autre ? Petit à petit, je m'approche du stationnaire de face, ce n'est pas encore vraiment ça, mais on y arrivera, on y arrivera...

Bons vols, bonne fin de soirée (ou début de nuit...)

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 10 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum