Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

KDS gulang - Part 1

+10
Rollingsaone
HERMINE
totoffr28
Papydenis
greg75
will29
ribouldingue64
nozor
flo43
christ
14 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Lun 16 Mai 2011 - 20:11

Il s'appel désiré lol!
Voici les photos temps attendu,il es beau denis,maintenant je vais le commander chez HK,pour le tarot,il aura une bonne tronche.
En vol il es encore plus jolis.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Lun 16 Mai 2011 - 21:49

EH BEN C'EST PAS DOMMAGE !!!!!! lol! On les aura attendues ces photos...

Très joli Denis, tu en as ch...é mais tu y es arrivé !!!

Avec un peu de retard (problème internet maison) je plussoie Denis dans son commentaire sur les réactions de la bête une fois carrossée : plus lourde, plus "camion", davantage de prise au vent aussi (logique) ; en outre (sur le mien en tout cas) petite tendance à l'autocabrage aidant pas mal aux translations lentes "propres".
Vaut-il mieux piloter avec un fuso? Disons que c'est différent, cela demande plus d'anticipation notamment pour les atterros, on ose moins prendre des risques, car on sait que le premier crash sérieux provoquera des torrents de larmes... Disons que ce n'est à envisager qu'APRES avoir maîtrisé son hélico en version trainer.

Denis : pour ton centrage, compenser au cyclique c'est pas terrible, surtout s'il est trop arrière : dès que tu vas translater il va partir en banane...

Au début j'avais 60g de plomb dans le nez, avec un pignon 13 dents, une Lipo 2200mAh 20C qui gonflait et un ESC 30A qui chauffait : poids en ordre de vol 1.025kg.

J'ai donc remplacé le plomb par des Lipo de 2450mAh 30C (centrage impec) et sur l'avis de Nozor, le pignon par un 11 dents. Depuis c'est que du bonheur...et il est à 1.030kg, sans compter les 80g de charge à larguer !

En tout cas amuse toi bien avec ta réalisation tant désirée, tu l'as bien mérité !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 16 Mai 2011 - 23:38

@Sar
Merci pour tes suggestions, je suis à la recherche de LiPos avec un peu plus de capacité, et j'avais aussi pensé à la solution de changer le pignon.
Cela étant dit, j'ai un peu d'appréhension à piloter cet hélico, car comme tu dis, on se méfie de la moindre touchette. Ce soir, par exemple, j'ai fait un atterrissage trop penché en arrière, et j'ai perdu la dérive. Embarassed Mais tout est déjà remis en place, et j'attends impatiemment demain soir pour revoler. En plus, je viens de monter de nouvelles pales en carbone, qui me paraissent parfaitement équilibrées, et qui sont plus légères aussi. Je ne sais pas si je l'avais dit, mais j'ai monté une B de B un peu plus grande que la normale, ce qui contribue encore à la stabilité.
Ce qui m'embête le plus, finalement, c'est le bruit, que je trouve vraiment excessif. Tous les voisins doivent savoir quand le Père Denis fait voler son hélico... Comme je l'ai dit, le fuselage fait caisse de résonance, et amplifie tous les bruits.

Bonne nuit à tous, et faites de beaux vols...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mar 17 Mai 2011 - 18:46

Il doit faire 1 jolis bruit tout de méme?
Sar
Quel es l'avantage de méttre un 11 dents au lieu d'un 13 dents?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mar 17 Mai 2011 - 19:00

Quand tu diminues le nombre de dents du pignon du moteur, c'est comme quand tu rétrogrades en voiture : ton moteur tourne plus vite, mais il force moins. Il peut donc fournir plus de puissance. Et la LiPo durera un peu plus longtemps aussi puisque tu tires moins dessus !

Denis

PS On ne peut pas vraiment dire que le bruit soit joli... mais au moins on sait que l'hélico vole !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Mar 17 Mai 2011 - 22:54

Moi j'adore le vacarme que ça fait !

Bon tes voisins peut-être moins... Twisted Evil

Avec le pignon 13 dents : 8 minutes d'autonomie avec petits vols tranquilles et courts, ESC brûlant au toucher, manque criant de ressource en approche rapide.

Avec le pignon 11 dents : 10 (max 12) minutes d'autonomie en 3-4 vols en poussant la machine, ESC à peine chaud, quasiment plus de perte de régime en ressource.

Et ce n'est qu'un ESC 30A ! Un 40-45A serait sûrement plus adapté, mais bon, maintenant qu'il a dépassé ses 16h de vol et ses 30 largages... Rolling Eyes
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mer 18 Mai 2011 - 9:37

En fait, un des problèmes que j'avais c'était une vibration très sonore lorsque on baissait les gaz (en régime ça ne le faisait pas). Après avoir examiné l'engin, je pense que c'était le stabilisateur horizontal, mal fixé, qui vibrait. Je l'ai calé un peu mieux, mais je n'ai pas refait d'essai depuis. On verra ça ce soir après le boulot...
J'ai commandé un lot de pignons : 11, 12, 13 et 14 dents, de façon à pouvoir faire des essais. Je vais aussi commander une LiPo 2800mAH, de façon à remettre un peu de poids à l'avant de l'hélico.

Bonne journée à tous,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  greg75 Mer 18 Mai 2011 - 11:38

vous avez quoi comme moteur dessus ?
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mer 18 Mai 2011 - 11:45

Voici le moteur que j'utilise :

http://www.myrcmart.com/kds2014a-kds-outrunner-brushless-motor-kv3500-111v-kdsws2632-p-2500.html

J'ai le même moteur sur les deux CP.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Mer 18 Mai 2011 - 12:20

Et moi un Turnigy E500 (6T 4000kV 200W).

Les vibrations ça peut être ton rotor qui entre en résonance avec la carrosserie, si c'est au démarrage c'est pas grave, si c'est en vol ça peut t'user prématurément ta mécanique voire démolir la fixation du fuso... si ça vibre toujours avec le stab mieux fixé, essaie peut-être d'augmenter ou de diminuer ton régime de gaz...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  greg75 Mer 18 Mai 2011 - 14:37

a ouais, vous n'aurez pas le même pignon alors.
petit calcul rapide.
si la couronne principale est bien de 150T pour vous 2.

quand sar met un pignon 13 dents il a 3462 tr/min et si papy veux s'approcher au plus prêt de lui il doit mettre un pignon 15 dents. (3496 tr/min)

sar a mis un pignon 11 dents (2930 tr/min) papy devra mettre un pignon 13dents (3030 tr/min)
et voilà le tour est joué
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  greg75 Mer 18 Mai 2011 - 14:39

P.S.: c'est normal que tu consommes moins puisque tu as diminué le nombre de tour rotor Smile, tu consomme moins à 90 qu'à 130km
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Mer 18 Mai 2011 - 14:46

Tiens, je croyais au contraire que plus le rotor tournait vite, moins il y avait besoin de collectif pour le faire monter, donc d'autant moins de résistance à l'air et donc moins de couple moteur nécessaire...Me gouré-je fort? scratch

Sinon je t'avouerai j'ai pas compté les dents de la couronne, attends, je reviens...

1,2,3,4,5,...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Mer 18 Mai 2011 - 14:48

81,82,83,84,85,86... attends, j'y suis presque... lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  greg75 Mer 18 Mai 2011 - 14:58

c'est juste un comparatif pour les pignons et moteurs. la vitesse de rotation sera plus élevé si tu fais du 3D que si tu fais du vol maquette, normal. mais pour trouver le bon pignon il te faut calculer le nombre de tour rotor.
il faut (en fonction de ton pilotage) que tu connaisses le nombre de tour qu'il te faut
il est certain que tu ne feras pas les mêmes vols avec un rotor tournant à 2500 et un tournant à 3000
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Mer 18 Mai 2011 - 15:10

En fait quand tu fais le calcul entre kV,couronne et pignon, le chiffre obtenu correspond à un régime "idéal" en statio ou au maximum atteignable?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  greg75 Mer 18 Mai 2011 - 16:07

Ca te donne une moyenne de tes tours rotor. avec un pignon 11 dents ton rotor va tourner plus ou moins à 2930 tr/min en fonction de l'état de ta lipo.
exemple pour mon 700 je vole à environ 1600-1700 tr/min quand je fais du vol maquette (temps de vol 15 minutes) et quand je veux entamer des figures plus hard je mets environ 1900-2000 tr/min (temps de vol 10min).
tu vas mettre un pignon en fonction de ton style de vol. Il est certain que si tu ne fais que du statio il te faut peu de tour rotor pour éviter de consommer inutilement
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mer 18 Mai 2011 - 20:47

Niveau moteur,j'ai le méme que papy sur mes deux 450.Et sa va bien.


Dernière édition par stophe le Jeu 19 Mai 2011 - 20:44, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mer 18 Mai 2011 - 23:01

Moi, tous ces calculs de tours moteur ne m'inspirent pas trop. J'y vais un peu à l'oeil et à l'oreille.
Malgré pas mal de vent, avec des rafales soudaines et imprévisibles, j'ai fait voler mes deux 450 ce soir, le Bell vole bien, mais il fait encore du bruit, un peu moins il est vrai depuis que j'ai mieux fixé le stabilisateur horizontal. Je n'ai pas chronométré le temps de vol, mais c'est nettement moins que l'autre. J'ai posé l'engin avec sa batterie sur une balance de cuisine (c'est une vieille, pas très précise car pas électronique) et on frôle le kilo. C'est vrai que ça fait beaucoup à soulever.
Le plus marrant, c'est que mes atterrissages avec le Bell sont impeccables ! Toujours tout en douceur (sauf l'autre fois quand j'ai mal calculé mon coup, et j'ai planté la dérive : mais là en fait je n'essayais même pas d'atterrir, juste de raser le sol avant de remonter).
Le 450SV est un vrai régal à faire voler : une vraie Ferrari ! Quand on passe de l'un à l'autre, il faut faire très attention, sinon le second se retrouve très vite au-dessus du jardin d'à côté, trop près des arbres. Il faut faire preuve de beaucoup de doigté.

Bons vols, bonne nuit,

Cordialement,

Denis


Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  greg75 Jeu 19 Mai 2011 - 9:10

je comprends bien, mais attention justement, je ne parle pas de tour moteur mais de tour rotor quand on change le pignon, c'est le rotor dont le nombre de tour change pas le moteur
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 21 Mai 2011 - 0:48

Pas de vols ce soir, les voisines faisaient un barbecue avec la famille, et je ne voulais pas effaroucher ces vieilles dames ! D'autant plus que l'hélico va parfois se promener de ce côté-là... quelle horreur ! imaginez une mémé décapitée par un KDS : mauvaise pub !
affraid affraid affraid affraid
Bonne nuit, bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 21 Mai 2011 - 22:00

Ce soir, pas de barbecue chez mes voisines, donc j'ai sorti mes deux KDS. Un peu de vent en rafales, mais juste de quoi faire rigoler les CP. Laughing Laughing Laughing
Rien d'extraordinaire à raconter, j'ai commencé par le KDS/Bell, pour enchaîner avec le KDSSV. Et une fois de plus, je me suis un peu fait avoir par la différence de réaction des deux engins. Et c'est drôle, le 450SV que je trouvais plutôt bruyant comparé au BL, maintenant je le trouve assez silencieux par rapport à l'autre.
Je commence quand même à m'habituer au vol maquette, j'arrive à bien me promener dans le jardin, je fais de timides tentatives pour mettre l'hélico de face... mais je crois que c'est psychologique, il va falloir que j'aille dans un espace beaucoup plus grand pour oser le faire réellement. Avec le simulateur, je le fais quasiment sans y penser, pourtant l'hélico virtuel est bien moins stable que mon KDS/Bell ! Mais c'est vrai qu'avec le simulateur, les crashes sont vite réparés... Very Happy Very Happy Very Happy
Et Stophe, tu en es où avec ton KDS ? Pas encore reçu le fuselage ? Tiens-nous au courant, hein !

Cordialement,

Denis

Laughing


Dernière édition par Papydenis le Sam 21 Mai 2011 - 23:36, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Sam 21 Mai 2011 - 22:04

Salut
Non pas encore de fuselage,je compt si possible monter le 450 fbl demain.
Je vous tiend au courant pour le fuselage.
Pour le vol de face avec le kds,pense que c'est le bl et tout ira bien. Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 21 Mai 2011 - 23:35

Ce soir, j'ai commandé deux LiPos pour mes 450, mais comme elles n'étaient pas très chères (environ 30€ les deux, port compris), je ne sais pas du tout si elles seront de bonne qualité. Mais de temps en temps on peut prendre de petits risques à ce prix-là. Je me souviens quand j'ai acheté mes JXPower pour le BL, j'en étais super content.
Bref, les LiPos que j'ai commandées font 2800mAH, pour 30C en pointe. Elles devraient me permettre de mieux équilibrer le Bell, et je devrais avoir un peu plus d'autonomie.

Bonne nuit,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Dim 22 Mai 2011 - 10:18

Salut Denis
As tu 1 lien pour tes lipos?
merci
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 37 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum