Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

KDS gulang - Part 1

+10
Rollingsaone
HERMINE
totoffr28
Papydenis
greg75
will29
ribouldingue64
nozor
flo43
christ
14 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mer 11 Mai 2011 - 14:07

Je dispose de quelques minutes avant d'aller faire cours à mes petits monstres...
Je voudrais faire un petit bilan de mes expériences avec la marque KDS.
D'abord, le 450SV offert par ma belle-soeur (merci, Sylvie) en juillet dernier, qui m'a permis de faire mes premières armes en CP.
Comme tout le monde, au début, j'ai eu des mésaventures, mais l'engin vole toujours aussi bien. d'accord, j'ai changé pas mal de pièces au fil du temps, mais justement, la maintenance est aisée, les réglages un petit peu moins, en ce qui me concerne.
Et puis j'ai construit mon 450C pour l'intégrer dans un fuselage. Pas de problème notable, mais une petite remarque : éviter les pièces bon marché sur ebay : ce sont effectivement des pièces bon marché, qui ne valent absolument pas les pièces d'origine KDS.
En ce qui me concerne, c'st une excellente marque. Les deux châssis sont impeccables, en carbone. en cas de crash, pas de crainte à avoir, ça tient le coup. La mécanique proprement dite, à savoir tête de rotor et mécanisme d'AC sont aussi très bien conçus et surtout solides. Sur le 450SV, j'ai toujours la tête de rotor ainsi que l'AC d'origine, et croyez-moi, ils en ont vu de toutes les couleurs !
Au niveau électronique : gyro très fiable et ESC aussi. Le servo d'AC est toujours d'origine, jamais de problème avec. Les moteurs KDS sont aussi excellents, j'ai toujours celui d'origine sur le 450SV.
Petit bémol toutefois en ce qui concerne les servos : tant qu'on ne crashe pas, ils fonctionnent très bien, mais à la première touchette, il y a une chance sur deux pour que le premier pignon casse. Donc à éviter : je n'utilise plus que des Corona, soit des numériques, soit des analogiques, franchement, je ne vois aucune différence entre les deux !
Que dire de plus ? Bon matériel, et prix très raisonnables sur, par exemple, Myrcmart, où j'achète TOUTES mes pièces maintenant.

Le devoir m'appelle, @+

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mer 11 Mai 2011 - 19:21

Je te rejoint denis dans se que tu as dit,mais le kds a 1 défaud,que d'autre hélico et copie non pas,le tube de queue et trop bas.J'ai mon clone,qui lui la plus haute d'1 bon cm.Et lorsque nous devons attérir en cata,la dérive du kds touche souvent le sol.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mer 11 Mai 2011 - 23:43

C'est vrai que le tube de queue est implanté assez bas sur le 450SV, le gyroscope aussi. Et c'est vrai aussi que lors de mes débuts, j'ai planté carrément la dérive (et les pales de l'AC en même temps) dans le gazon. Mais aujourd'hui, j'évite les atterrissages "en cata", pour poser l'hélico bien à plat. Donc on ne peut pas vraiment parler de "défaut", de toute façon ces hélicos ne sont pas destinés à des débutants, ça, nous le savons tous !
Sur le 450C, le tube de queue, et aussi le gyro, sont plus hauts que sur le SV, c'est peut-être un avantage, mais par contre le système d'entraînement de l'AC est moins efficace : il y a un engrenage et donc un axe de plus, ce qui signifie plus de frottements et moins de rendement. Et cela se sent un peu dans le pilotage. Le 450SV est une évolution du 450C, qui lui est un clone du TRex.
Les deux modèles volent très bien, mais j'ai une préférence pour le SV, qui est plus "nerveux". Le 450C convient mieux je pense au vol "maquette".
Le 450S, lui, est quasiment identique au 450SV, à part le fait que le châssis est en alu et la tête de rotor et l'AC en plastique.
Bon, j'ai reçu aujourd'hui le nouvel ESC, que je me suis empressé de monter et de tester, en même temps qu'une LiPo neuve que j'ai reçue en même temps. Les deux sont impeccables, et dès que j'aurai le temps (et le courage...) je remonterai le fuselage sur le 450C. Peut-être demain, ou vendredi, on verra.
Voilà toutes les nouvelles. Ceux qui éventuellement seraient tentés par l'achat d'un KDS peuvent me poser toutes les questions qu'ils veulent, je m'efforcerai d'y répondre dans les limites de mes faibles connaissances...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Jeu 12 Mai 2011 - 11:47

Papydenis a écrit:Et je promets que je ferai des photos au sol

On attend toujours... lol!

Allez Denis, arrête de nous faire languir et montre le nous enfin ce zoziau !!!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Jeu 12 Mai 2011 - 18:57

Mais... donnez-moi le temps de le remonter !!! Je n'ai reçu l'ESC qu'hier, et le soir je n'ai pas trop le temps de bricoler ! Mais je crois que ce sera fait ce weekend.

Soyez patients, les potes !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 14 Mai 2011 - 18:39

Bonjour,

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à remonter le fuselage Bell sur le 450C. Mon petit fils a dû élargir quelque peu son vocabulaire en ce qui concerne les jurons... C'est une vraie galère, pour remonter l'AC, on n'a que très peu de place, et même avec de petits doigts, c'est difficile !
J'ai fait un vol d'essai, en partie pour amuser Antoine, mon petit fils de 6 ans, et j'ai été surpris par l'effondrement brutal de la tension de la LiPo. Ce fut un atterrissage en catastrophe, mais sans dommage.
Sinon, ça ne vole pas trop mal, mais l'AC s'est un peu déréglé pendant le remontage, et il faut trimmer.
Un 450 avec fuselage a beaucoup plus de" "présence" en vol, et le vol est plus coulé, car il y a quand même du poids à soulever.
J'ai volé entre deux averses, donc je n'ai pas (encore) fait de photos... bientôt...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  totoffr28 Sam 14 Mai 2011 - 19:13

Salut,bientot,bientot,mais nous c'était l'année dernière qu'on les voulait déja...
Content que ça vole,t'as chronometré ton autonomie?La batterie qui s'éffondre d'un coup prouve qu'elle est en bon état.Perso en voiture rc,y a pas de diminution de puissance progressive,ça chute d'un coup. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Sam 14 Mai 2011 - 19:40

Denis/Sar.
Est se que le fuselage rend l'hélico(peux importe sa taille)plus doux?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 14 Mai 2011 - 20:36

Oui, Stophe, l'hélico devient plus doux... on peut encore le faire grimper très rapidement, mais il demande beaucoup plus de gaz. Et il répond moins vite aux commandes aussi. C'est très agréable à faire voler.
J'ai pesé l'engin tout à l’heure, mais à l'arrache : il fait quand même pas loin du kilo, le bébé ! Quand on voit le petit moteur qui arrive à soulever tout ça, c'est formidable.
J'espère que demain il fera beau de façon à pouvoir photographier en vol. Depuis le temps...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Sam 14 Mai 2011 - 20:40

Donc vaud mieux le piloter avec 1 fuselage?
Merci de ta réponse au dessus.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Sam 14 Mai 2011 - 20:49

Denis ! n'oublie pas d'acheter une pellicule !!!!!!!!! 6 X 9 gros trous, c'est ça ton appareil photo ?
[img]notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Photo_10[/img]

te loupe pas dans l'ouverture et le diaphragme si non on est pas pret de les voir ces photos. lol!:
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Dim 15 Mai 2011 - 0:44

Ah ! J'en ai eu des appareils photo ! Il y a une quarantaine d'années, j'avais des Praktica, d'ailleurs j'en ai toujours, avec pléthore d'objectifs et de zooms, mais les pellicules et le développement coûtent trop chers aujourd’hui... J'ai aussi du Canon en 24x36.
Aujourd'hui, j’utilise surtout mon Canon 450, un APN. C'est celui que j'ai utilisé pour toutes les photos (enfin, les quelques unes) que j'ai mises sur le forum.

Alors, si vous êtres tous bien sages...

Cordialement,

Denis

PS @ Stophe Je n'ai pas dit qu'il valait mieux piloter avec un fuselage, j'ai dit que c'était différent, mais pas désagréable du tout. De toute façon, pour moi, le vol maquette c'est ce qu'il y a de plus intéressant.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  greg75 Dim 15 Mai 2011 - 10:21

de tout façon plus c'est lourd plus c'est stable
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Dim 15 Mai 2011 - 11:13

Denis/Greg
Merci de vos réponses.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 16 Mai 2011 - 12:53

Bon, hier c'était un jour "sans" dans tous les sens du terme. D'abord, sans Internet, si ce n'est pour quelques instants par-ci par-là. Sinon, pas moyen de se connecter plus de quelques minutes, et les pages ne s'affichaient pas...
Désolé pour ce HS.
Ensuite, mes deux hélicos c'était du n'importe quoi. Pour commencer, le Bell au décollage vibrait de façon horrible, il était très difficile à contrôler, je ne savais pas pourquoi. Ensuite, le 450SV, qui vole toujours sans problème, ne cessait de remuer la queue. J'ai diminué le gain du gyro de plus en plus, jusqu'au moment où je volais sans headlock, et c'était du grand n'importe quoi. Pas moyen de stabiliser l'engin. Bref, j'ai tout arrêté, sans trop insister, mais j'avais une grosse envie de donner des coups de marteau...
Puis tard hier soir, après l’Inspecteur Barnaby, ça m'a pris... j'ai commencé avec le Bell, et j'ai trouvé que la vis qui fixait le fuselage au niveau de la queue était partie. Je l'ai donc remplacée, et j'en ai mis une seconde du coup. Essai dans le salon : ça fonctionnait... pas trop mal.
Pour le 450SV, j'ai galéré pendant un bon bout de temps. J'ai fini par changer le servo AC, j'ai repris tous les réglages, et après remontage, essai dans le salon... et ça fonctionnait pas mal aussi.
Ce matin, essais dans le jardin... le Bell offre une bonne prise au vent, et il faut faire très attention aux rafales qui peuvent l'embarquer n’importe où, n'importe quand ! J'ai quand même terminé la LiPo, avec quelques coups de chaud quand même et deux ou trois atterrissages en catastrophe.
Ensuite, le 450SV... bien plus facile à maîtriser avec le vent. Il volait plutôt bien, les réglages d'hier soir semblent corrects, mais j'ai quand même des vibrations qui viennent... je ne sais d'où. Je vais essayer de changer encore l'axe principal, j'ai remarqué que sur un lot de trois, il y en a souvent un qui n'est pas parfait... et il suffit de si peu pour que ça tourne moins rond.
Bientôt l'heure de manger !

Cordialement,

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  totoffr28 Lun 16 Mai 2011 - 13:38

Salut denis,t'es sur d'avoir vraiment 2 kds,ça se trouve tu nous racontes des betises depuis un an,c'est des fantomes,on les a jamais vu Laughing
Bonne journée denis pig
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 16 Mai 2011 - 15:05

Voici en photo mon KDS fuselage Bell :notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Cimg0011

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Cimg0012

A tout à l'heure, j'espère, pour des photos en vol...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 16 Mai 2011 - 15:50

Et voici des photos de l'hélico en vol.
Un très grand "Merci" à mon fils François qui n'en menait pas large par moments, il y avait des rafales qui approchaient l'hélico un peu trop près de lui...

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Img_6611

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Img_6612

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Img_6613

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Img_6614

Merci aussi à Ribouldingue pour son tuto... ça faisait longtemps que je n'avais pas mis d'images !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  will29 Lun 16 Mai 2011 - 15:51

Magnifique !! Pourquoi nous l'avoir caché jusqu'ici ?
Je lui trouve beaucoup de gueule à ton hélico. cheers
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 16 Mai 2011 - 15:59

Merci, Will. J'ai profité du fait que mon fils soit en congé et qu'il mange chez nous... mais les conditions étaient vraiment difficiles, avec des rafales de vent qui baladaient l'hélico un peu dans tous les sens. D'ordinaire, je ne vole pas dans ces conditions, mais je voulais absolument faire les photos aujourd'hui.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Lun 16 Mai 2011 - 17:15

Alléluia !!!!!!!
Alléluia !!!!!!!
Alléluia !!!!!!!
Alléluia !!!!!!!
Alléluia !!!!!!!
Alléluia !!!!!!!
Alléluia !!!!!!!

Il vol cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  totoffr28 Lun 16 Mai 2011 - 17:18

Salut, cheers cheers on les a enfin,et je dois dire que ça vaut le coup,il est superbe et en vol encore mieux.Je comprends aussi pourquoi tu as galèré pour le monter,quand je vois la petite taille de la poutre de queue,oui ça devait être chaud.
Merci pour ces photos denis,elles se sont faites attendre,mais ça valait le coup.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 16 Mai 2011 - 18:17

Merci, les amis !
Quelques précisions : sur la queue, on voit du Scotch rouge, ce n'est pas pour réparer une cassure, mais pour cacher les endroits où la peinture est partie. Quand j'ai démonté l'hélico, pour sortir la poutre de queue il m'a fallu enlever le stabilisateur horizontal, que j'avais trop bien collé. Donc il y a de la peinture qui est partie, et ce n'était pas très beau. Il faudrait que j'essaie de retrouver de la peinture de la même couleur...
Le stabilisateur, entre parenthèses, est tout simplement un morceau de pale : la pièce manquait quand j'ai reçu le fuselage, et comme j'avais déjà bien attendu, il n'était pas question que je renvoie le tout pour ça !
Le stabilisateur vertical, quant à lui, est entouré de scotch noir, car j'ai collé à la Superglu un bout de corde à piano pour éviter que le rotor d'AC touche le sol lors d'un atterrissage un peu penché en arrière. J'avais mis le scotch en attendant que la glu durcisse, et je l'ai laissé du coup.
Le centre de gravité de l'engin est trop en arrière, j'ai dû compenser avec le cyclique. Pas question de rajouter du lest à l'avant, l’hélico pèse déjà plus de 900g !
Finalement, le fuselage fait caisse de résonance, et cet hélico est donc extrêmement
bruyant en vol ! Et je ne vois pas très bien comment résoudre le problème.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  totoffr28 Lun 16 Mai 2011 - 18:49

Ben maintenant que tu l'as dit,c'est vrai que c'est du scotch le rouge,mais j'avoue que quand j'ai regardé les photos,je pensais que c'était la déco,fallait pas le dire denis,j'avais rien vu Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  greg75 Lun 16 Mai 2011 - 19:14

oh c'est le plus beau jour de ma vie snif snif..............voici les photos Smile Smile Smile Smile
belle bête papy félicitation ca rend super. bravo
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

notice - KDS gulang - Part 1 - Page 36 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum