Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

KDS gulang - Part 1

+10
Rollingsaone
HERMINE
totoffr28
Papydenis
greg75
will29
ribouldingue64
nozor
flo43
christ
14 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Lun 1 Nov 2010 - 22:55

Bah les vibrations induites par une BB tordue et des pales pas équilibrées, ça vous perturbe un gyro énormément !
Pour le pas -10 0 + 10, c'est pour de la 3D ça; Le pas débutant c'est -2, +6 au milieu du manche et +8 ou +9 en haut Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Lun 1 Nov 2010 - 23:00

ha oui mais non, Nozor, il faut lire 2 post avant Evil or Very Mad pour avoir le fil de la conversation, tu crois pas que je conseil à Denis de faire des réglages 3D.

Nozor Arrow au coin. Razz
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Mar 2 Nov 2010 - 10:55

Bonjour,

Hier j'ai crié victoire un eu trop vite... quand j'ai essayé l'hélico ce matin, il a recommencé à faire la toupie, moins qu'avant, mais il n'en était pas moins ingouvernable. Résultat : pale cassée, servo HS (bof ! ça n'en fera jamais qu'un de plus !) et les deux pales de l'AC, et la dérive... bref, cet hélico, J'EN AI MARRE !
J'ai l'impression qu'il ne revolera plus jamais, et franchement, je n'ai plus envie de continuer à mettre de l'argent dans ce qui semble être un gouffre sans fond !

Cordialement,

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Mar 2 Nov 2010 - 14:23

Bonjour les Cépéïste .
Lorsque je lis vos messages et que je vois tous les soucis de Denis ( et çà me désole pour lui) , je me dis que j'ai bien fait de passer par le FP et d'attendre de me sentir à l'aise tant sur le plan pilotage que budgétaire AVANT de franchir le pas . Suspect
Je lis avec intérêt tous vos messages , même si je ne réagis pas (d'ailleurs je n'ai rien à y ajouter )et j'apprends la théorie ... en attendant mieux ; merci à vous de nous faire partager vos expériences . study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang.

Message  Papy Lee Mar 2 Nov 2010 - 18:00

Bonjour le Béléiste ,
c'est toi qui as raison Antioch, ne soit pas trop pressé, je confirme que le vol en CP
n'a rien d'une promenade de santé (pour le porte monnaie non plus d'ailleurs)
de mon coté, je suis content en ce moment, de rejouer un peu avec mes Bi-rotors
au moins je ne casse rien !
Tiens, en attendant, écoute un peu de musique : "Call me the breeze"....par exemple
la musique country et le Big lama....y a que ça de vrai !
Pour ma prochaine vidéo, je mets ça en musique de fond Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mar 2 Nov 2010 - 19:55

Est ce que pour le KDS on peut traduire par : "m'en parle pas, tu me les breeze".
J'suis pas fort en Anglais mais je crois que c'est ça Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mar 2 Nov 2010 - 20:33

Salut
J'ai récupérer mon doudou cheers et se fu trés trés con le bidule chose a régler. Twisted Evil
J'ai pris note au cas ou cela me le refairais.
Je posteré pour vous dire se qu'à fait le vendeur du mag,juste pour remuer le couteau s'est qu'un neutre a régler. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mar 2 Nov 2010 - 23:46

Bon me revoilà,en éspérant que ceci peut aider Denis et autres.
Le probléme de l'ac en toupie gauche ou droite,s'est le servo qui est plus a son neutre.
Faire comme ceci,j ai vérifier et sa fonctionne.
1) Débranché le gyro du récepteur voie 3 et 4.
2)branché le servos d'ac sur la voie 4.
3)Enlever le palonnier du servos.
4)allumer le tx et rx,le servo se met au neutre.
5)Méttre le palonnier comme il se doit.
6)Rebranche le tout comme il se doit.
7)joué du limite si besoin ainsi que du porte servos d'ac.
Et puis vérifier que sa fonctione bien.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Mer 3 Nov 2010 - 7:15

Oui, et un autre truc tout con: quand on modifie beaucoup de réglages et SURTOUT que l'on change de l'électronique (servos, gyro...), il FAUT faire un rebind de la radio et du récepteur ! J'ai lu sur pas mal de fofos que des pilotes réglaient leurs soucis de dérive, notamment comme cela.... Wink

En tout cas, avec la méthode de ton vendeur, il y a deux écoles: la sienne (neutre servo sans gyro avec de relier le gyro) et l'autre, qui dit que le neutre sans n'est pas le même que celui avec gyro... en tout cas, quand on est emmerdé par un souci de dérive avec une méthode, quelques minutes suffisent pour tester l'autre Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Mer 3 Nov 2010 - 8:26

Ben c'est comme ça que je règle le servo d'AC et ensuite, je joue du sub trim pour le remettre ou il était.
Le coup de "rebind", (forcémnt) je viens d'apprendre ça sur la DX7, si tu modifie des trucs importants comme l'AC ou les positions du swashplate, il faut rebinder si non elle démarre pas. C'est pas mal non plus, ça évite les c******rie
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Mer 3 Nov 2010 - 12:25

Salut
J ai pas rebinder la radio et sa fonctione.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Jeu 4 Nov 2010 - 22:48

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai bricolé un peu le KDS. J'ai changé deux servos, que j'ai remplacés par des Corona. Ils ont l'air plus vigoureux que ceux que j'ai enlevés. Bien sûr je n'ai pas pu faire des essais, il fait déjà nuit maintenant quand je rentre à la maison, et je ne veux pas faire comme Nozor et démolir la moitié du mobilier du salon !
De toute façon franchement j'ai la trouille maintenant à chaque fois que je démarre le KDS, je me demande ce qui va se passer. A chaque essai, je fais de la casse, donc si je n'essaie plus, je ne casse plus, comme dirait M de la Palisse. Oui, mais à ce moment-là, je ne risque pas non plus de progresser dans mon dépannage... ah là là, c'est dur la vie d'hélicoptériste ! Et il y a des choix à faire dans la vie...
J'ai reçu un colis de Myrcmart avec des pièces. Commentaire de Madame : "Ah ! tu vas pouvoir encore faire de la casse !" Ça, ça fait mal, non, quand même les êtres qui nous sont les plus chers ne croient plus en nous...

De toute façon, je vous tiendrai au courant pour mes progrès (si progrès il y a...)

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sash28 Ven 5 Nov 2010 - 13:28

Denis, te laisse pas démonter, si je puis dire ainsi. C'est une mauvaise période mais tu vas y arriver. Il y a des moments ou rien ne marche, pas même notre cerveau mais ne renonce pas.
Dis à "ton être qui t'es cher": bah vas-y! Essaies toi, de le faire voler cet engin ).

Pour le moment, c'est la seule chose que je puisse te dire. Courage.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Ven 5 Nov 2010 - 19:04

Bonsoir à tous,

Je me suis débrouillé pour rentrer plus tôt aujourd'hui (ne le dites pas à mon dirlo !) et je n'ai pas résisté à l'envie de faire un petit essai du KDS. Et tenez-vous bien : il ne fait plus la toupie ! Et oui, j'ai essayé le "truc" de Stophe, et apparemment ça marche !
J'ai encore bien des réglages à améliorer, mais j'ai un hélico qui se tient bien en lacet, et qui répond bien aussi. Par contre, il danse encore, et j'ai diminué encore le pas, mais sans pouvoir refaire des essais (la nuit tombe tellement tôt...)
C'est bizarre, j'avais un tracking absolument épouvantable, mais j'ai quand même continué mes essais. Maintenant, je crois que ça va beaucoup mieux, mais pas question de faire tourner la bête dans le salon, Madame me crucifierait !
J'ai remis les pales d'origine, en carbone, après les avoir un peu limées, là où elles avaient pris des coups. Finalement, elles n'ont pas l'air trop moches, et elles ne semblent pas être déséquilibrées.
Je suis passé chez Flashrc tout à l'heure, et j'ai pris deux pales d'AC et deux pales principales de marque Align (c'est la marque qu'ils vendent là-bas). J'ai monté les pales d'AC tout de suite, les anciennes étaient trop abîmées, mais je réserve les pales principales pour quand l'hélico volera vraiment correctement. (Croisez les doigts, ou bien faites une petite prière pour moi, selon vos convictions...)
Bien, c'est l'heure d'aller faire chauffer la soupe...

Cordialement,

Denis

PS : Je vous en supplie, ne venez pas me dire "C'est super !" ou bien "Content pour toi, Papydenis..." ou quelque chose dans ce genre-là, attendez que j'aie eu le temps de faire encore des essais, s'il vous plaît !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Ven 5 Nov 2010 - 19:23

Ben, c'est pas super et je suis pas tré s content pour toi !
fais encore quelques essais avant de crier victoire.

C'est ça que tu voulais lire ? Ben voilà, y a qu'a demander !

Bon, regarde quand même l'équilibrage de tes pales "limées", ce serait balot de voiler un axe à cause de ça. Une tige filetée, 2 écrous et 2 verres et l'affaire est faite.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang.

Message  Papy Lee Ven 5 Nov 2010 - 19:36

Ouahhhhhhh !
"C'est super !" .... "Content pour toi, Papydenis..."

la je m'éclate ! lol!
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Ven 5 Nov 2010 - 19:53

Oh zut ! Moi qui attendait de te voir disjoncter, je suis déçu, déçu, déçu...Razz
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Ven 5 Nov 2010 - 19:56

Non, madame "Papydenis" viens juste de faire couper le gaz au cas où. On risque juste de retrouver notre Denis frisé parce que le four est électrique. jocolor
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  totoffr28 Ven 5 Nov 2010 - 20:08

Salut,moi je dis rien sauf que tu es surement sur la bonne voie Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Ven 5 Nov 2010 - 20:35

Denis
Tu pensais que mon truc c'était une bétise?
Comme quoi,s'était pas grand chose cheers
Si tu as besoin de réglage pour la radio,fait moi signe si je peux t'aider. Laughing


Dernière édition par stophe le Sam 6 Nov 2010 - 12:56, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 6 Nov 2010 - 12:35

Bonjour à tous,

Gros gros problèmes d'internet depuis hier soir, je ne sais pas si je vais pouvoir poster...
Hier soir, j'ai continué les réglages du KDS, j'ai réussi à avoir des valeurs de pas qui me semblaient correctes.
En fin de matinée, j'ai fait un essai... et c'était presque parfait ! Plus de toupie, plus de gigue, un vol très stable et régulier. Du coup, j'ai terminé la LiPo, en essayant de retrouver quelques réflexes "d'avant". Mais un mois sans pratiquer, ça laisse des traces...
Le plus drôle, c'est que ce matin sans faire exprès j'ai volé avec les pales beaucoup trop serrées (je trouve que c'est plus pratique pour faire des réglages) et malgré tout, l'hélico s'est très bien comporté. Il faudrait que j'essaie avec les pales Align, qui doivent être bien équilibrées, elles !

Bon, je vais essayer d'envoyer mon message...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Sam 6 Nov 2010 - 12:58

Bonjour
Ben voilà Denis,tu es heureux d'avoir pu piloter ton kds. Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Sam 6 Nov 2010 - 13:14

Tu vas d'autant plus prendre ton pied que tu auras galéré longtemps... Twisted Evil
Heureux pour toi, j'ai suivi tes pérégrinations le coeur serré de ne pas pouvoir t'aider (au-delà de mes compétences)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Sam 6 Nov 2010 - 13:50

Bon..on peut le dire maintenant ?

CONTENT POUR TOI SUPER DEENIIIIIIIS !!! lol!
Tu vois, je t'avais dis que tu y arriverais! Alors, ce goût de victoire sur l'adversité, c'est comment ? Wink

Pour les pales, te casses pas a acheter du align, elles ne sont pas mieux équilibrées que d'autres. Si tu veux des pales de qualité pas trop chères, je te conseille celles-ci pour la fibre de verre (j'en ai, il m'a fallu moins de 0,5cm2 de scotch pour les équilibrer !) ou celles-ci pour la fibre de carbone. Attention, je trouve que les pales fibre de verre pour débuter sont mieux car souvent plus lourdes (bon, pas dans le cas de ces paires là !) et donc plus de stabilité..et toujours moins chères quand on casse !!! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sash28 Sam 6 Nov 2010 - 14:13

BRAVO Denis.
Tu es le meilleur!! "Persévérance est mère de toutes les réussites". Bon, OK, ça veut rien dire mais maintenant, amuses toi bien.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 19 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum