Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

KDS gulang - Part 1

+10
Rollingsaone
HERMINE
totoffr28
Papydenis
greg75
will29
ribouldingue64
nozor
flo43
christ
14 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  will29 Mer 20 Oct 2010 - 23:23

Franchement je ne sais pas quoi te dire mon pauvre Denis... Ca me fait mal au coeur de te voir dans cet état de nerf !
La seul fois où j'ai eu ce souci, c'est lorsque mon gyro compensait, mais pas dans le bon sens... Mais j'imagine que tu as déjà tout vérifié...
Je ne peux que t'encourager à persévérer (ne pouvant pas t'aider techniquement).
Dommage que Greg n'habite pas près de chez toi, il t'aurait dépatouillé ça en moins de deux.

Bonne soirée, et garde espoir !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Jeu 21 Oct 2010 - 0:06

j'allais dire ce que notre Will coyotte a écrit: regarde si le sens du gyro est bon: quand tu bouge sur la radio le manche d'ac vers la gauche, le coulisseau de l'axe d'ac doit aller vers la droite quand tu regarde l'hélico en vue arrière (queue vers toi). Ensuite, vérifie bien que le mode du gyro corresponde bien au servo: analogique, ou numérique. Si tout ça est ok et que ça merdouille encore, c'est probablement dans la programmation de la radio qu'il faut voir, en supprimant déjà tout dual rate pour le servo d'AC. Je ne pense définitivement pas que ton gyro soit HS: péter un gyro, faut vraiment y aller, mais un gyro, je veux bien. Mais deux a la suite, non, c'est sûrement autre chose.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Jeu 21 Oct 2010 - 22:40

Bonsoir à tous,

J'ai profité de ce que le KDS ne vole pas en ce moment pour faire de gros travaux dessus : couronne principale, axe principal, axe d'AC, courroie d'AC, tube de queue... et deux ou trois trucs encore. Comme je n'ai pas assez de servos en état, je ne peux pas terminer le travail pour l'instant. Les vacances arrivent et j'espère que j'aurai le temps de résoudre le problème. Sinon, ça devra attendre le mois de février, quand je remonterai dans la région parisienne, j'irai voir le gars qui m'a vendu le KDS. Il doit bien savoir comment ça marche, lui ! Mais février c'est encore bien loin...

Bons vols si vous pouvez...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Jeu 21 Oct 2010 - 22:49

Paris, c'est moins loin que février !

Ok, c'est nul mais c'est pour détendre Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Jeu 21 Oct 2010 - 22:54

C'est marrant, Stophe nous dit que son hélico tourne vers la droite... donc ce n'est pas le même problème que moi. Chez moi, l'AC ne compense pas la rotation du rotor, et chez Stophe, il y a surcompensation. Ça doit peut-être être plus facile de ralentir l'AC que de le faire tourner plus vite... enfin, je n'en sais trop rien, finalement...

Bonne nuit, mon lit m'appelle,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Ven 22 Oct 2010 - 0:54

Denis et Stophe,

regardez dans la prog de vos radios si la fonction "revomix" est activée; si oui, il faut la désactiver car elle parasite les gyros headlock, puisque cette fonction est pour les gyros sans headlock. BON COURAGE LES COPAINS, vous allez trouver, et vous serrez pas peu fiers a ce moment là !! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sash28 Ven 22 Oct 2010 - 10:08

Et si vous mélangiez chacun vos hélicos? Vu qu'il y en a un qui tourne à droite et l'autre à gauche, une fois mélangé tous les deux, le mouvement d'oscillation s'annule et il va tout droit?

Bon OK, c'est aussi nul que la blague de Ribouldingue alors je sors!! Désolé.

En tout cas, j'espère bien que ce souci va se régler vite pour vous deux. Bloquer sur un truc qui doit être sûrement tout con! Je pense que l'on a tous connu ça à un moment ou un autre.

Bon courage les gars.


Dernière édition par sash28 le Ven 22 Oct 2010 - 13:42, édité 1 fois (Raison : J'ai écrit trop vite, j'ai oubié des mots!! C'était même presque incompréhensible.)
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Ven 22 Oct 2010 - 13:01

Z'en faites pas: le sash fait son cake, mais le 3 il récupère le CopterX: c'est moi qui vais rigoler quand il va devoir piger tout ce que je vais lui expliquer et montrer pour les réglages ! lol!

SASh: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sash28 Ven 22 Oct 2010 - 13:39

Oui Nozor tu as raison. Je blaguais par rapport à Denis et Stophe. D'ailleurs je croyais avoir complété mon message en mettant: c'est moi qui vais moins rire quand je vais récupérer mon CopterX.
D'ailleurs, tu crois qu'en 3 heures je vais pouvoir tout assimiler Nozor?

D'ailleurs j'ai fait plein de fautes sur le message précédent! Je répare ça, c'est presque incompréhensible ma phrase sur "on a tous connu ça!!".

Bon courage les gars, il y a bien une solution à cette histoire de fous!



A plus tard.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Jeu 28 Oct 2010 - 23:20

Bonsoir les copains,

Je suis toujours en attente de pièces (servos et gyro) pour mon KDS. Il y a deux jours, je pensais avoir réussi à faire un servo qui fonctionnait avec deux qui ne fonctionnait pas, mais ça n'a pas tenu longtemps...
Il me semble que j'avais réussi à arrêter la toupie, mais comme ce fichu servo a lâché tout de suite ou quasiment, je n'ai pas eu le temps de vraiment m'en rendre compte. Ce que j'ai fait : sur le gyro, j'ai changé les limites de débattement, de façon à pouvoir amener le coulisseau complètement vers le tube de queue, il m'a semblé que les choses s'étaient nettement améliorées, mais franchement je n'en suis pas certain. Et de toute façon, je crois que tous mes réglages vont être à refaire. Le pas, ce n'est pas encore ça...
Ribouldingue, je n'ai toujours pas reçu ton envoi, tu aurais dû peut-être passer par Hong Kong, cela aurait été plus vite... Je ne sais pas si les postes sont en grève en ce moment, si ce n'est pas eux, ça doit être quelqu'un d'autre...

Bons vols à qui le peut...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Jeu 28 Oct 2010 - 23:57

Je ne comprends pas comment ça se fait que tu n'ais rien d'autant plus que le colis que j'avais posté en même temps est arrivé, lui. En plus j'ai timbré "rapide" mais je crois qu'on m'a dit (à la poste) que ça changait rien Evil or Very Mad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Ven 29 Oct 2010 - 9:21

Exact ! Rapide ou lent, c'est kif kif bourricot !
Denis, je commence a mieux cerner ton soucis:

Effectivement, sur le gyro, il faut régler le limit, mais sur surtout SANS diminuer l'ATV (end point, ou fin de course) radio de la voie qui correspond a ton gyro (pas au gain, au gyro). Chez moi, le gyro est en ch4 et le gain en ch5. Il faut donc que ch4 soit en atv à 100% des deux côtés. Comme ton gyro n'a qu'un potar limit, il faut qu'au neutre, le coulisseau de ton ac soit pile poil au milieu. Ensuite tu met le manche d'AC à fond d'un côté, et quand le coulisseau arrive en butée, tu baisses la course avec le limit jusqu'à ce que le servo ne frétille plus. Attention, c'est super précis, et même quand on croit être en butée, on voit que si on enlève un micro poil de limit, le coulisseau ^peut encore bouger un peu: donc on règle pour avoir le débattement maxi sans aucun forçage sur le servi ni sur la tringlerie de commande. Et comme je te l'avais dis, si tu as une fonction "revomix" sur ta radio, désactive là, elle perturbe le headlock du gyro. Voilà Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Y'en a marre...

Message  Papydenis Sam 30 Oct 2010 - 0:43

Bonsoir,

Cet après-midi, séance de réparation du KDS. J'ai changé le servo qui avait lâché, j'ai réglé l'horizontalité du cyclique, j'ai réglé le pas... et l'AC... et je n'ai pas fait d'essais, il faisait déjà nuit quand j'ai fini.
Demain, je verrai si j'essaie ou pas... j'ai tellement peur que les réglages ne soient pas bons, et que je fasse encore de la casse... de toute façon, cet hélico ne me convient pas, il est bien trop compliqué pour moi. Donnez-moi un BL complètement en miettes, en deux heures il revolera comme s'il était neuf. Pareil pour le CB180... mais ce fichu CP ne m'inspire pas du tout... il est là, à me narguer... grrrrr !!!

Bonne nuit (paraît qu'elle porte conseil).

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Sam 30 Oct 2010 - 0:47

Ça va le faire Denis, t'en fais pas ! Wink A force de persévérance... Et puis, tu auras le goût de la victoire sur cette sale bête ! lol!
Il est bien ton nouvel avatar Wink
Bonne nuit pleine de conseils .......
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 30 Oct 2010 - 1:24

Merci pour tes encouragements, Iouri...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty KDS DE M....

Message  Papydenis Sam 30 Oct 2010 - 17:42

Oh ! que je le hais, cet engin !
Je n'avais pas du tout envie de le faire, mais j'ai essayé le KDS... j'ai l'impression qu'il ne fait plus la toupie, mais au bout de quelques instants, il a commencé à danser la gigue. Bon, pales trop serrées ? Je les desserre un peu. Vitesse de rotation trop lente ? Pas trop important ? On fait les modifs... et l'hélico décolle, fait trois mètres, et pique de l'arrière. Résultat : une pale d'AC cassée (on n'est plus à ça près, hein ?) et la dérive cassée net. Fin des essais, car je sens que si j'insiste, ça va être la cata, et de toute façon, je vais l'écraser avec une masse de 8 kilos pour voir s'il vole mieux après...
Bon, cet hélico va faire de la déco, à côté des autres qui, eux, volent au moins... En février, si je monte Paris, j'essaierai de trouver quelqu'un pour le faire voler, car force est de constater que j'en suis incapable. Et je ne trouve personne dans mon coin qui connaisse le KDS. Et une fois qu'il volera, je le vendrai, pour me contenter des birotors...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Sam 30 Oct 2010 - 17:59

Put... ! Mais tu lui as fais du mal pour qu'il t'en veuilles comme ça ? Wink

Bon, la gigue, cherche pas: pas assez de tours rotor. L'AC qui dérive aussi, est-ce que si tu met un coup de gaz, la queue fais un grand mouvement voir quasi un demi-tour sur lui même ? Si oui, cherche pas: ta courbe de gaz doit être genre 0-25.-50-75-100. J'ai bon ? Teste ça: 0-38-58-78-98. Attention, les démarrages vont être plus violents, montent cran par cran les gaz. Tu verras qu'une fois en vol, il va être beaucoup plus stable mais aussi très vif. Si tu le trouve trop vif au niveau montée/descente, baisse un peu ta courbe de pas, de 5/10ème a chaque point de réglage; par ex, de 45 (pour 1 des 5 points de la courbe), baisse a 40 et enlève 5 aussi aux autres.Test. Mais le mieux, si sur ta radio tu as un potar qui te permet de varier le pas, baisse le tout en bas. Tente de décoller: l'hélico va décoller mais environ vers le 75% du manche de gaz. C'est trop; ramène le potar vers la moitié de sa course, et ainsi de suite en testant. Dès que tu trouve un rapport puissance/stabilité en vol qui te convient, garde ce réglage.Une fois tout ça effectué, tu règleras...
ton AC ! Mais avant: quant tu as monté ton ac, as-tu mis du pas quand le servo est au neutre ou as-tu mis le coulisseau bien au milieu de la course sur l'axe ? Il faut que ce soit bien au milieu: j'ai testé de mettre du pas au neutre: c'est cata ! Donc, 50/50 au neutre en mode normal. Vérifie aussi qu'il n'est AUCUN point dur, tant sur son axe que sur la tige guide, et que celle-ci soit bien droite par rapport au servo et au T de renvoi de l'AC. Je te conseille d'ailleurs une fois que tout est bien libre et droit de coller les petits colliers qui guident la tige de commande sur le tube: une goutte de cyano sur le dessus du tube, tu glisses le guide dessus, et hop, ça tient tout de suite, et l'ac est mieux guidé Wink
Pour cet effet de dérive, tu dois aps être loin d u bon réglage: a tu essayer de régler en modifiant la longueur de la tige de commande d'AC ? A 1 tour près, ça dérive, alors...
Si il dérive vers droite (nez vers la droite), raccourci d'1T la commande. Et vice-versa. Teste et corrige...Et avec tout ça, çà devrait aller.

Aller Denis, t'es vraiment pas loin; comme disait mon chef à l'armée "psychote pas garçon ! C'est bientôt fini, c'est tout dans la tête làààààà !" Razz
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Le KDS de Stophe ?

Message  Papydenis Dim 31 Oct 2010 - 22:33

Et bien, Stophe, ton KDS, tu l'as récupéré ? Ce n'est pas hier qu'il devait être prêt ? Mais peut-être n'as-tu pas eu le temps d'aller à Annecy pour le reprendre... Tu nous tiendras au courant, d'accord ?

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Dim 31 Oct 2010 - 22:52

salut
Ben oui c'était hier,mais grasse aux gréves,il n'y a plus d'éssence Evil or Very Mad ,et mon réservoir et vide Twisted Evil .J'éspére que demain y en auras.Sinon mardi pas boulot.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Panne sèche...

Message  Papydenis Dim 31 Oct 2010 - 23:04

Plus d'essence ? Ah bon ? C'est bizarre, j'ai encore fait le plein ce matin, à ma station service habituelle, et nous n'avons jamais eu de problèmes de ravitaillement dans le coin. Une fois, j'ai vu qu'il y avait un peu plus de monde que d'habitude, mais tout le monde a pu se servir, et maintenant tout le monde fait comme d'hab !

Je crois que petit à petit, même dans les endroits où il y a eu des problèmes, les choses sont en train de se remettre en place.

Euh... désolé pour le HS...

Cordialement,

Denis

PS Les camions citernes ont le droit de rouler pendant tout le weekend, donc mardi, ça devrait aller !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Dim 31 Oct 2010 - 23:06

Dans mon coin aussi et mes enfants sont venus de Bourgogne en pleine grève et pas de soucis. Stophe, tu aurais dû aller en Suisse, chez nous, nous étions pret à aller en Espagne
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Lun 1 Nov 2010 - 10:43

Le probléme,s('est plus d'éssence sur la frontiére,alors tout le monde va au station proche des frontiéres coté suisse.
J'en ai plein le Q .Il fait beau et j aurais pu volé avec mon cp. Crying or Very sad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Ca vole, mais...

Message  Papydenis Lun 1 Nov 2010 - 14:05

Bonjour à tous,
Je crois pouvoir dire que mon KDS a volé aujourd'hui... mal, mais il a volé. J'ai passé des heures encore à essayer différents réglages, et apparemment j'ai trouvé quelque chose qui n'est pas trop mauvais.
Par contre, ça vibre beaucoup, je crois que ce sont peut-être les pales, elles avaient tapé un banc de jardin lors d'une précédente séance d'essais, et je ne les avais pas bien regardées depuis. Elles sont un peu abîmées. Il faudrait quand même que je regarde l'équilibrage...
Je me pose des tas de questions en ce qui concerne le réglage du pas : si je réussis à avoir à peu près 0° avec la manette des gaz en bas, j'ai un pas de 20° avec la manette en position haute. Bien sûr je peux changer ça en modifiant ma courbe de pas, mais je trouve quand même bizarre. Et je suis obligé de mettre le subtrim du pas à -60 environ !!!
Au niveau de l'AC, ça va nettement mieux, mais je n'ai pas retrouvé les sensations d'avant. Pourtant j'ai changé le servo au cas où...
Sur un bon coup de gaz, l'hélico tourne violemment vers la gauche, mais ce problème-là, je m'en occuperai quand le reste sera réglé.
L'hélico danse moins, mais c'est vrai que j'ai beaucoup diminué le pas et augmenté la vitesse du rotor. Le réglage du cyclique paraît assez bon, pas besoin de mettre du trim. Mais j'y ai passé plus de deux heures ce matin, y compris pour trouver ce réglage du pas.
J'ai eu le tort d'utiliser pour mes réglages la LiPo que d'habitude j'utilise pour voler, car je n'ai pas pu voler très longtemps avant d'avoir une sérieuse baisse de puissance qui a engendré des tremblements très prononcés. J'ai une autre LiPo que je n'ai pas encore utilisée, mais il faut que je soude les prises dessus.
Mais globalement, je pense pouvoir dire que j'ai pas trop mal progressé, il était temps, j'étais tout près de jeter l'éponge avec cet engin.

Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Lun 1 Nov 2010 - 14:37

Ha Denis, ça fait plaisir de lire ça !

ou les pales, il vaudrait mieux les équilibrer un peu quand même pour économiser la mécanique.

Pour le pas, en général, le pas standard est de -12 - +12° pour du 3D. Comme nous n'utilisons pas cette configuration, on met -2° - +12°si tu as décalé mécaniquement ton pas pour avoir -2 ou 0°, c'est normal que tu te retrouve avec +20°. Pour le coup, c'est mathématique. il faut que tu reste avec -10/-12 en négatif et +12° en positif. Ensuite tu règle ta courbe de pas pour avoir -2 ou 0° au point 1 et +10/+12° au point 5. Ensuite, tu cale +6° à mis gaz (point 3). Le point 2 et 4, tu le règle suivant ton fealing. si tu veux, sur le razer, j'ai -12/+12 mécaniquement et en courbe de pas/gaz, j'ai 48%, 60%, 77%, 87%, 100%avec une courbe de moteur 0, 20%, 60%, 90%, 100%.
je n'ai pas touché aux réglages mécaniques qui me donne sur une courbe standard 0, 25, 50, 75, 100% -12°, 0°, +12°. ça donne un statio au alentours de un peu plus de la moitiée du débattement du manche. Et par pitié, évite les subtrim qui fiches par terre tous les réglages en pourcentage de course puisque le subtrim la modifie.
Pour le gain gyro sur la voie 5 : +25%, -60%


Dernière édition par ribouldingue64 le Lun 1 Nov 2010 - 23:28, édité 1 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 1 Nov 2010 - 22:20

Bonsoir à tous,

Je me suis "amusé" à souder la prise sur ma LiPo neuve, j'ai eu beaucoup de mal, ces prises ne sont pas très pratiques, du moins, à installer !!! Mais au moins, ça me fera une LiPo de plus, et sur le papier elle a l'air pas trop mal... on verra bien.
Tout à fait par hasard, j'ai démonté ma barre de Bell, et je l'ai trouvée bien tordue, donc, je l'ai remplacée. Peut-être une source de vibrations en moins... j'ai regardé aussi l'équilibrage des pales, on ne peut pas dire qu'il y avait un gros écart, mais j'ai équilibré quand même.
Demain, si j'ai le courage, je referai quelques essais, il faudra bien que je parvienne à peaufiner un peu les réglages.
Ce que tu m'as dit, Claude, pour le pas, avec -10°, 0°, +10°, je l'avais essayé, mais ce n'était pas trop convaincant. Les possibilités de réglage de la radio KDS sont tout de même un peu limitées, ou c'est peut-être moi qui ne suis pas très doué !
Voilà les nouvelles du soir du côté du KDS de Papydenis...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglage - KDS gulang - Part 1 - Page 18 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum