Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

    » Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

    » bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

    » Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

    » Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

    » nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

    » programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

    » Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    HITEC aurora9 que vaut-elle?

    4 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 23:40

    Bonsoir.
    Quelqu'un aurait-il une AURORA9 pour nous faire part de ses qualités et ses defauts?
    Je trouve cette telecommande jolie et pas trop cher. Mais que vaut-elle réellement? L'ecran tactile est il fiable? Est-elle gourmande en batterie?
    Pourquoi y'en a t'il tant en vente par ex sur leboncoin?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  Papydenis Mer 3 Aoû 2011 - 23:52

    Joli TX, mais nom d'une pipe ! LE PRIX ! Avec ça, on doit pouvoir faire voler un Airbus A380 au moins !
    Je suppose que cela dépasse d'assez loin les besoins (sans parler des moyens...) de la plupart d'entre nous ici, sur le BLFC !

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 23:57

    Bonsoir, pour une radio telle que celle la, je la trouve vraiment pas excessive surtout d'occaz. Elle n'est pas plus cher que la Futaba 10CG.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  ribouldingue64 Jeu 4 Aoû 2011 - 7:36

    La vrai question à se poser (j'ai 17 radios actuellement et j'en ai eu au moins 20) c'est :
    de combien de voies suis je capable de me servir ?
    La programmation est elle simple ? Il ne faut pas tourner 50 pages quand on est sur le terrain pour modifier un truc.
    de combien de voies ais je besoin sur mes modèles ?
    combien de modèles me faudra t il en mémoire ?
    et enfin (sans vouloir être méchant, on ne se connait pas ! )
    suis je capable de comprendre toutes les subtilités de la programmation ?

    ensuite, on fait le tri dans les radios proposées sur le marché

    Pour ce qui est de la fiabilité, je pense avoir été parmi les premiers en France à avoir importé une radio Hitec en 1970 ~, c'était une 4 voies FM et elle fonctionne toujours sur un bateau. Je me souviens même que les collègues étaient tellement méfiants qu'il a fallu que je la fasse passer au banc pour prouver qu'elle "bavait" moins qu'une futaba lol!
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 8:52

    HHHuuumm intéressantes tes questions à se poser dans le choix du Tx.
    Sur un Helico je pense que bon nombre de voies n'est pas du luxe quand on compte le train d'atterrissage rentrant, la signalisation lumineuse, la sortie des guns sur certains modele comme l'Airwolf qui est mon preferé.
    C'est clair que si il y a 50 pages a tourner dans le menu tu as de fortes chances de faire des c.....ries.
    Bon j'hesite quand meme entre la Hitec Aurora 9 et la Spektrum DX8.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  J.D. Jeu 4 Aoû 2011 - 9:18

    a choisir entre une aurora et une DX8 prend la aurora sans hésiter... la dx8 a fait l'objet de pas mal de soucis et certaine radio rappelé en sav (ou pas...) j'ai par exemple pu voir des plateau cyclique s'affoler, j'ai une connaissance aussi qui a perdu deux avion a cause d'un bug dans l'émission (perte de radio) deux fois sur deux modeles différent, autant te dire que sur le second tout etait nickel dans le modele pour etre sur que le probleme ne venais pas d'une alim de réception....


    bref, ils ont peut etre sorti des mise a jour etc etc, toujours est 'il que la DX8 a présenté de grave probleme et ça met pas en confiance. de plus coté finition, la aurora sera quand meme beaucoup plus fini et classieuse.



    apres, pour ce qui est de la aurora elle meme, ben c'est une radio de moyenne gamme. je pense que mis a part l'écran tactile pour ceux qui aiment le hight tech (et pas hitec Laughing ) ça doit compter. je trouve domage cela dit qu'elle propose 4 idlup en plus du mode normal alors qu'elle ne propose meme pas de delay sur les passage de courbe (passage de courbe en douceur et pas brutal) et quelques petite option assez sympa.... de ce coté là, j'ai comparé rapidement avec celle du copain qu'il vient de s'acheter, la T10 par exemple propose plus d'option (tel que par exemple un réglage de gain et dual rate et expo propre a chaque courbe de gaz programmé.). et meme sans aller jusqu'a la T10, la T8 avec la mise a jour futaba la débridant sur 14 voie est largement au dessus aussi.


    le seul point positif, mais là aussi c'est utile mais pas indispensable, c'est le retour d'info affiché a l'écran sur le niveau d'allimentation du récepteur. on a affiché les V de l'accu de réception. ça peut etre pratique mais faut faire attention. comme tout ce qui est telemetrie, en hélico pour ma par, je ne regarde pas l'écran quand je vole.... Laughing


    apres, je trouve aussi étonnant qu'il y en ai si peu au bout d'un an et qu'on en voie a vendre si facilement...


    dernier point, je l'ai trouvé un chouilla plus compliqué a programmer que les futaba, mais là, je suis plus habitué aux soft futaba alors mon avis n'est peut etre pas a prendre en compte.... quelqu'un qui achete une radio s'y habituera forcément dans le temps.



    si un point négatif qui m'a assez interloqué.... l'autre jour avec le copain, on allait programmé son vario. un gros modele mais bon, la tention de l'accu de réception chuttait assez vite a cause de la grosse consomation des servo mal choisie. (chose corrigé a ce jour, il les as changé.) mais bref, ona pu voir le récepteur figer un bref ainstant les servo: perte de réception, le récepteur c'etait coupé.

    il ce trouve qu'au bout d'un moment, ça ce bloquait systématiquement meme en ne bougeant que deux servo.

    alors c'est vrai que les servo etaient gourmand (10 kilo de force en digital...) mais la tention de l'accu n'etait qu'a 5V quand on a commencé a avoir les premier bug et pic d'écroulement de l'accu.


    en fait, il semblerais que le niveau de tension d'utilisation des récepteur hitec soit relativement haut sur le seuil bas. (dans le sens qu'il ne tourne pas avec une tension trop faible)

    on a testé avec ma T10, elle tenait beaucoup mieux et le premier bug du récepteur a eu lieu bien plus tard a une tension de réception plus basse de facilement un volt.

    donc si tu prend une aurora, fait gaffe a avoir toujours un accu de réception bien chargé..... la marge d'erreur est fine. Neutral


    Dernière édition par J.D. le Jeu 4 Aoû 2011 - 9:26, édité 2 fois

    J.D.
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 350

    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  nozor Jeu 4 Aoû 2011 - 9:19

    Oui, enfin la sortie des guns sur un Airwolf c'est chez Vario, et ça coûte le prix d'un fuselage de 600 rien que le système pneumatique... 9 voies comblent quasi tous les besoins en hélico maquette. Ensuite viennent les mixages qui combinent différents servo pour plus de voies, mais alors pas séparées.
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  J.D. Jeu 4 Aoû 2011 - 9:30

    ben ça va vite quand meme... meme sur un 450 en maquette.... Laughing


    6 voie pour l'hélico lui meme, une pour le train rentrant, une pour un treuil, une pour allumer les feux, une qui va servir a allimenter l'éclairage de l'interieur ou un spot d'atterissage.... j'en suis déjà à 10..... Laughing


    avec ma T10 je manque souvent de voie si je m'écoute.... Laughing


    le hugues par exemple, j'avais pas de train rentrant, mais déjà 6 voie, puis une prise pour allimenter mes feu et une prise pour controler a distance le feu d'atterissage... 7 voie déjà.....

    mon airwolf, j'ai le train rentrant , les feux, les spot et un moment donné j'avais fait des canon rétractable sous le fuselage (deux voie de plus mixé) et une trappe de roue avant (une voie de plus.) soit 12 voie de prise..... heuresement que les deux derniere n'avais pas besoin de commande. pour les lumiere, elles etaient fixe, la trappe de soute a l'avant automatique.....


    bref, quand on ce lache, ça va trop vite.... 10 voie c'est un minimum...

    J.D.
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 350

    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  J.D. Jeu 4 Aoû 2011 - 9:34

    deux voie rien que pour ça et un switch a trois positions.





    pour la porte de soute, automatique parce que pilote directement grace a un contact maison et un fail safe auxiliaire mar le mécanisme de train rentrant.


    là, j'avais pas fini, y avait que le servo, me fallait faire la porte:





    bref, tout ça pour dire que celui qui veut s'amuser... 10 voie c'est vraiment pas de trop.....

    J.D.
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 350

    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  ribouldingue64 Jeu 4 Aoû 2011 - 10:01

    Ben heureusement qu'en bateau maquette il faut pas une voie par manoeuvre parce que là, la radio existe même pas lol!

    On utilise des microprocesseurs qui font ce genre de manœuvre en séquentiel avec une seule voie.
    Ces microprocesseurs se programmes avec les doigts dans le nez et sont capables d'effectuer une douzaine de manœuvres avec un inter 3 positions. en plus, ils commandent les servos directement.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 10:11

    ribouldingue64 a écrit:
    On utilise des microprocesseurs qui font ce genre de manœuvre en séquentiel avec une seule voie.
    Ces microprocesseurs se programmes avec les doigts dans le nez et sont capables d'effectuer une douzaine de manœuvres avec un inter 3 positions. en plus, ils commandent les servos directement.

    Vous êtes tous électronicien pour parler de microprocesseurs?
    C'est vraiment ce qu'il me manque, votre savoir mais je commence. J"espère trouver des sites qui m'expliquent tout ça. Mais je ne sais trop par où commencer. Là est mon problème. Enfin je vais "naviguer" avant de pouvoir voler. Waahhoouuu!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  J.D. Jeu 4 Aoû 2011 - 11:13

    moi je suis pas électronicien, je te rassure... la preuve, je fais mes joujou manuellement.... Laughing

    J.D.
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 350

    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  ribouldingue64 Jeu 4 Aoû 2011 - 11:26

    bah ! pour faire fonctionner ces bestioles, faut pas être un super électronicien, faut juste savoir lire un manuel, faire une 30 aine de soudures et taper 10 lignes de commande sur un clavier.

    Ces micro pro sont pratiquement dédiés à la robotique de loisir même si ils peuvent faire beaucoup plus. La preuve, avoir une fonction dédiée à faire fonctionner des servo, ça fait pas vraiment industriel Laughing

    J'en ai programmé un pour simuler des tirs de mitrailleuses sur mon P51 (que j'ai pas monté Crying or Very sad )

    Comprendre comment ça marche est plus simple que de comprendre comment marche un hélico. C'est les informaticiens qui font croire que c'est compliqué. Faut bien qu'ils justifient leur jobs (j'suis en train de me griller, là !)
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 15:15

    Ouais bein moi je vous tire mon chapeau parce que quand on en arrive à votre niveau, pppffff y'a du taff. Je vous envie car je ne sais pas par ou commencer pour faire des trucs comme ça. Enfin on je vais m'arrêter de déblatérer et de pleurer sur vos jouets car je m'éloigne du sujet.
    Continuez comme ça, ça nous fait rêver.
    Bon vol.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  J.D. Jeu 4 Aoû 2011 - 15:44

    petit a petit... dans quelques mois de pratique, tu verra que certains truc ne sont pas si difficile que ça.... Rolling Eyes

    J.D.
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 350

    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  nozor Jeu 4 Aoû 2011 - 15:51

    PUT..N !!! J.D, c'est toi qui avait fait ses deux systèmes vus sur you tube que j'en avais bavé sur l'écran quand j'avais mon projet Airwolf ?! J'espère que t'as les plans, car si je bascule sur un Airwolf 600.... je vais te sonner pour de l'aide ! cheers
    respect, c'est du très beau boulot !!!
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  J.D. Jeu 4 Aoû 2011 - 15:56

    scratch Embarassed lol!

    oui, c'est moi qui l'ai fait pour mon Wolf...

    ben y a rien de sorcier et y a pas de plan.... geek

    en fait, j'ai simplement deux servo, chacun sur une voie, un switch a trois position et c'est tout. chaque servo a eu de programmé sa course, et leur ordre d'activation est fair via le switch... premiere position tout fermé, deuxieme position la trappe s'ouvre, troisieme position les canons sortent.... tres archaique comme systeme, rien d'automatique, mais ça fait son effet.... jocolor

    J.D.
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 350

    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 16:04

    En fait si j'ai bien compris, 1 switch serre à effectuer x actions en actionnant un interrupteur de la radio? sur "0" trappe fermée canons rentrés et si tu actionnes l'interrupteur sur "1": ouverture trappe + descente canon pour citer ton cas de figure parmis de multiple possiblité je pense. C'est ca?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 16:10

    est ce qu'un petit schéma serait possible ou bien est ce un secret personnel? un peu comme un boulanger qui ne voudrait pas reveler sa recette de son bon pain.... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  J.D. Jeu 4 Aoû 2011 - 16:28

    ben en fait, y a jamais eu de plan ou de schema, j'ai fais ça un soir dans mon attelier...


    sinon, tu as bien compris, sauf que le switch ayant trois position chaque servo a sa propre position. pas les deux servo en meme temps.


    là, mon wolf est démonté, il me faut l'envoyer en peinture et ça fait un an que sa dure....

    mais quand je le remonte, je vous montrerais en détail.

    J.D.
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 350

    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 16:32

    Et le switch, c'est un élément programmable via PC ou pas? ça se trouve où, dans les magasins de modélisme ou électronique?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  J.D. Jeu 4 Aoû 2011 - 17:30

    le switch, il ce trouve sur ma T10, il est fournis d'origine avec les 8 autres switch.... Laughing

    J.D.
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 350

    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  Papydenis Jeu 4 Aoû 2011 - 17:46

    @erfrance60
    Je crois qu'il est en train de se payer gentiment ta tête... "Switch" en anglais signifie simplement "interrupteur".

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  J.D. Jeu 4 Aoû 2011 - 20:42

    What a Face

    J.D.
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 350

    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  nozor Ven 5 Aoû 2011 - 6:56

    Ok J.D.
    Je pensais que tu avais mixé des voies avec courses et tempos... Par contre, ton fuselage est fait maison aussi ou tu as adapté tes mécanismes sur un existant ?
    Si je concrétise mon projet, je basculerais ma radio en custom firmware (j'ai juste a la flasher) pour obtenir ce genre de possibilités:

    Tout sera automatisé: un inter train, un inter armes.
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    HITEC aurora9 que vaut-elle? Empty Re: HITEC aurora9 que vaut-elle?

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum