Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Des skids sur amortisseur de voiture RC

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 23:09

Mon idée est au stade préembryonnaire lolll

Je vous la révele afin devoir si il y a un lever de bouclier......
Genre t'es fou fait pas ca,ca craint....

J'ai casser non pas mes skids (en plastique blanc)mais la quatre pattes noir qui les fixent au support batterie.

L'idée de coller de nouvelle pattes ou les anciennene m'enthousiasme pas beaucoup cela restera fragile.

J'ai commencer à regarder les possibilités, et je propose de devisser les vis du support batterie,et les remplacer par une des entretoises.
cela revisera le support batterie et m'offrira Quatre "trous" taraudés a ces emplacements. Question

Le but n'etant pas de detruire cette fois ci les pattes du support batterie (il y à les couronnes dérriere),je vais voir si il est possible d'adapter des amortisseurs de voitures RC qui feront alors office de pattes de fixation des skids (mais amortie).

Les skid d'origine ne seront plus utilisable du fait du nouvelle empatement des pattes de fixation,maisbon ce sera l'occasionde s'en faire des persos.

Qu'en pensez vous ??

(c'estlà qu'on me dit dejà fait regarde tel ou tel topic Sad
dans ce cas j'irais voir dépité d'avoir était précédé, mais rassuré de pouvoir avoir un retour d'expérience.)

en attendant jevais voir comment se monte ses amortisseurs.
What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  ribouldingue64 Ven 1 Juil 2011 - 23:35

honnêtement, j'ai pas tout compris.
Enfin, je vois à peut pret.
ça vaut le coup d'essayer pour voir, même si la suspension ne sert à rien, c'est touours un bel exercice.

Maintenant, faut pas se poser dur au risque de rebondir lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 0:05

Un croquis c'est mieux qu un long discours.....


Des skids sur amortisseur de voiture RC Skid11

En bleu les skid

en rouge des petits ecrous (plastique pourquoi pas) pour postionner et fixer les amortisseurs
en jaunes les entretoises
en bleu ce qui replaceras lessquids en plastique blanc

(Les couleurs ne sont là que pour faciliter là compréhension Ribouldingue clown )


Méme sans amortisseur il rebondisser mon bl voir ma tit video,là l'idée est surtout d'absorber l'impact des attero un peu balourd.

L'idée de l'entretoise en remplacement des vis de support lipos....Bonne ou mauvaise idées?


Dernière édition par milimyg le Sam 2 Juil 2011 - 0:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 0:06

double post,alors je supprime, et l'image est tronqué,...dsl

au pire:

https://i.servimg.com/u/f49/16/49/20/82/skid11.jpg


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  ribouldingue64 Sam 2 Juil 2011 - 0:19

j'ai déjà utilisé des entretoises dans les trous des vis pour fixer les flotteurs, ça tient.
ça va faire marrant je pense.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 9:07

Bonne idée , je trouve .
Pour fabriquer un nouveau skid fouille un peu dans le sujet du BL , je me souviens qu'il en a été fait "maison" par un ou deux membres ,il y a eu aussi des skids d'autres modèles adaptés dessus .
Pour les entretoises , regarde ma réalisation du S55 adapté sur le BL (éléphant joyeux) tu verras que j'ai utilisé largement de la cornière plastique , facile à travailler ,résistante et légère .
On va suivre ton intéressant projet , on adore les inventions et modifications en tout genre .
Bon courage . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  myster-remy Sam 2 Juil 2011 - 10:03

ça ne risque pas de rebondir ?
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 11:31

Merci pour votre attention, et de m'avoir lu

Pour ce qui est du risque de rebondir, je suis étonner de la question, il ne rebondit pas votre BL lors d'un atterrissage un peu lourd??
Le miens si, je pense que c'est la relative souplesse des skids qui lui donne ce rebond mais je le trouve plutôt rassurant,si il rebondit c'est que le choc à était absorber puis "evacuer" dans la direction opposée,bref sans ce leger amortie (ou rebond) il s'enfoncerai planté dans le sol ou sur le bitume il s'ecraserai comme une M.... Mouche sur un parebrise Razz

Maintenant amortir mes trés rares atterissages lourds (le reste c'est du crash Razz)ca me va bien, et puis ca risque de lui donner un Look stylé,et puis je tient un sujet plus ou moins inédit alors je vais me faire plaisir, peut être une nouvelle canopi,j'ai vu hier une belle fissure lomgitudinal surla queue du BL.

Enfin il va falloir être patient


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  Theobeaudenon Sam 2 Juil 2011 - 11:38

non, moi il ne rebondit pas.
Il faut que tu mette des amortiseurs ^^
Theobeaudenon
Theobeaudenon
birotor
birotor

Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 11:57

Bon j'ai etaitrechercher la video,

Le vol n'a pas vraiment d'interet mais l'atero apres le bladestrike qui s'entend bien si vous mettez le son bein il rebondit.



cela ne fait pas ca chez vous?

Bon ok vous vous savez vous posez mais avant quand vous etiez novice en 1900 Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  myster-remy Sam 2 Juil 2011 - 12:16

Bas non moi il ne rebondis pas mon hélico.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  yeti Sam 2 Juil 2011 - 12:17

Moi le mien il rebondissait aussi.
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 12:56

lollllllll

Rebondit rebondit pas en gros il y a ceux qui se pose sans rebondir, et ceux qui se vautre au sol et du coup rebondise.


lolll


Là tout le monde va dire MOI je rebondit pas

PS moi non plus d'ailleur sauf aprés un Blade strike, tellement rare albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  ribouldingue64 Sam 2 Juil 2011 - 12:59

Moi, il rebondit pas parce que je suis le meilleur pilote du monde de France de la Terre !!!!**


ALORS !!

ça vous la coupe ! hein !!!!!!!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  myster-remy Sam 2 Juil 2011 - 13:31

ribouldingue64 a écrit:Moi, il rebondit pas parce que je suis le meilleur pilote du monde de France de la Terre !!!!**


ALORS !!

ça vous la coupe ! hein !!!!!!!

Avant d'être le meilleur tu la fait rebondir combien de fois ?

Le BL trampoline est sur le point d'être inventé.
Basketball bounce Basketball bounce
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  Theobeaudenon Sam 2 Juil 2011 - 13:48

de france pas sur !
du site peut etre ^^
Theobeaudenon
Theobeaudenon
birotor
birotor

Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 13:51

Pourquoi est-ce que vous cassez Millimig , il lance une bonne idée , et si çà ne marche pas ( ce que je ne souhaite pas ) , peu importe il aura essayé un truc , et çà mérite d'être salué . Est-ce qu'on se moque de Riboul quand il essaie toutes sortes de bidouillage ? Hein ? Non , on a la trouille parce qu'il en a envoyé bouler quelques uns ........ alors laissez Millimig développer son idée .
Alors ....... on ne fait plus le fier là ...... l'Antioch montre les crocs ( en fin , ceux qui lui en reste ) , vas-y Millimig , ne te laisse pas mettre la pression , fais-nous un truc sympa , et si c'est nul on te mettra en boite ......... mais gentiment , c'est la règle du BLFC . Very Happy Twisted Evil cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  ribouldingue64 Sam 2 Juil 2011 - 13:59

+1 avec Antioch,
si on compte les trucs que j'ai essayé et qui sont tombés à l'eau .................

Dans le tas, il y en a 3-4 qui ont marché.
même si c'est qu'une fois, au moins on a fait quelque chose d'autre qye de chauffer la CB.

Vas y Milimig. Montre nous.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 15:07

Pas de soucis pour la mise en boite, mais prévoyer large je mesure 2m,

J'irais aubout c'est promis juste un peu de patience,

1 il me faut les piéces
2 il me faut un peu de temps ma fille est là en vacance chez papa, alors elle est prioritaire

douée la petite.
lors d'un changement de pâles, elle m'a fait remarquer un truc tout bête.

Sur les pâles ebay d'hongkong pas de A ou B,je me fit au profile des pales(bord d'attaque).

Et bien..me voyant faire elle m'indique que les pâles du bas sont sérigraphié rouge celles du haut bleu lolllllllllll j'avais pas vu.

milimyg n'a qu'un oeil cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 18:32

Et comme le dit ce bon vieux Jean avec malice : On a toujours besoin de plus petit que soi . Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  Papydenis Sam 2 Juil 2011 - 19:19

Les pales Hong Kong sont bien marquées, mais à l'envers, tout près de la fixation : A (les bleues) ou B (les rouges). Je m'en suis aperçu il y a deux ou trois semaines seulement... Alors que ça fait plus de deux ans que j'utilise ces pales...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  Invité Dim 3 Juil 2011 - 13:38

Effectivement...t'a de bon noeilnoeil papy What a Face

fallait le voir juste un tit relief dejà j'avais pas fait gaffe à la couleur alors là,... pas prés de m'en rendre compte
+1 pour papydenis lolll.

Sinon j'ai montrer mon bl tout démonter a ma tite femme, genre tu voisy'a un moteur pour les pàales du haut,un pour celle du bas,....là tu vois c'est cassé ( humhum faut JUSTE changer l'axe rotor...), j'éspéré l'émouvoir devant cette belle mécanique souffrante mais non, j'ai eu le droit à un : et tuveux quoi ENCORE,bref il n'y aurais pas eu le encore,je me serais lancer mais là je me suis dit vaut mieux attendre un pneu lollllllllll.

Sinon à force de regarder ma béte désocer m'est venue une question sur les changement de mode.
Ne peuton pas personaliser son mode simplement en changeant la position des cavalier sur le récépteur?.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  ribouldingue64 Dim 3 Juil 2011 - 13:42

pas sur le recepteur mais sur l'émetteur.
Là, je vais pas refaire les post, c'est expliqué sur le forum, le changement de mode.

Pour le coup, je vais te demander de chercher un peu.
C'est vrai, c'est dimanche quand même lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  Invité Dim 3 Juil 2011 - 22:21

oui oui j'ai bien vu tout ca mais pourquoi focaliser sur l'emetteur??

si au niveau du recepteur (dans le BL donc)on branche le servos 1 sur le 2 et inversement cela devrait bien inverser les commande non??

ou alors cela fonctionnerai qu'a moitié car le 3 en 1 ne jouerai plus son rôle (gyroscope electronique si j'ai bien compris)

Allez encore 1H40 et c'est Lundi Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  yeti Dim 3 Juil 2011 - 22:46

Bah si sa inverserait mais je vois pas trop l'intêret .
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

Des skids sur amortisseur de voiture RC Empty Re: Des skids sur amortisseur de voiture RC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum