Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bl se couche

5 participants

Aller en bas

bl se couche Empty bl se couche

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 0:24

Au decollage il se couche a droite vu de l'arriere malgré strim de translation a fond a gauche.


Pas de souvenir de crash mais il est resté un momment sans voler en attendant livraison des pâles de Hong kong Smile.

maderniere operation : repostionement du moteur anticouple qui n'entrainer plus la roue, mais là pas de panique je sais quoi faire, par contre quil se couche.....??!!

Je pense pas que mon plateau soit déboiter.

Si vous avez une piste,unconseil ou aller poser mes yeux.....Merci les Big Lameur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bl se couche Empty Re: bl se couche

Message  myster-remy Mar 28 Juin 2011 - 2:17

Il est neuf ton big ? As tu essayer de régler les biellettes ?
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

bl se couche Empty Re: bl se couche

Message  sash28 Mar 28 Juin 2011 - 8:31

Il est peut-être fatigué non? Razz

Revoit le réglage de tes biellettes. Si il est neuf vérifie aussi les inters qui sont sur la radio ils doivent avoir un position précise. Je ne pourrait plus te dire laquelle je l'ai ai modifié à un moment pour le simu.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

bl se couche Empty Re: bl se couche

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 17:37

milimyg a écrit: maderniere operation : repostionement du moteur anticouple qui n'entrainer plus la roue
Ote-moi d'un doute... tu parles bien du BL ? Parce qu'il n'y a pas d'anticouple sur un coaxial .
Tu as bien les pales qui tournent en opposition , les A en haut et les B en bas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bl se couche Empty Re: bl se couche

Message  banga34 Mar 28 Juin 2011 - 20:07

Salut Milimyg,
Sa me faisait pareil. Pour y remédier :
Aprés t'être assuré du bon positionnement des pignons moteurs, ni trop, ni pas assez,
Tu le branche (radio allumé,trims au neutre) il s'initialise et tu ne touche à rien, tu observe bien ton plateau cyclique, il doit être à l'HORIZONTALE vue de face et vue de profil.
Si il se couche, tu devrais voir que le cyclique penche à droite ou gauche.
Pour y remedier, essaye de voir laquelle des biellettes bouge quand tu mets du cyclique latéral et ensuite, règle ta biellette en fontion.
@+

... j'oubliais : vérifie si tu n'as pas la chape de droite dévissée !!!!!!!!!!!!!!!
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

bl se couche Empty Re: bl se couche

Message  J.D. Mar 28 Juin 2011 - 20:56

vérifie aussi si tes pallnier de servo ne ce serait pas décranté... n'est ce pas banga?? lol!

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

bl se couche Empty Re: bl se couche

Message  banga34 Mar 28 Juin 2011 - 23:08

lol... c'est ce que je voulais dire Wink
en tous cas... c'est réparé Razz
au fait... t'as plus msn?????
@+
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

bl se couche Empty Re: bl se couche

Message  J.D. Mar 28 Juin 2011 - 23:22

si, mais je suis pas connecté. Rolling Eyes

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

bl se couche Empty Re: bl se couche

Message  Invité Mer 29 Juin 2011 - 10:56

Merci pourvos réponse, j'espere que c'est pas lesbielette car vu le diametre du plateau,voir si il esthorizontalm'a l'iar coton.....Je vous tiendraiau courant,là j'ai du boulot alors mon joujou passe aprés.

Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bl se couche Empty Re: bl se couche

Message  banga34 Mer 29 Juin 2011 - 16:24

Tu as un Big Lama?
Si oui, c'est pas un soucis les biellettes Exclamation
Encore moins pour voir si ton plateau cyclique est horizontal Cool
C'est facile à voir Shocked , c'est facile à faire Wink
@+
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

bl se couche Empty Re: bl se couche

Message  Invité Mer 29 Juin 2011 - 17:23

Je pense à une chose : regarde l'espace que tu as entre ton plateau cyclique et les bords du fuselage , il se peut que çà touche , soit aux biellettes , soit au plateau lui-même ; j'ai eu çà et j'ai agrandi le passage pour que ce soit plus libre , depuis plus de problème .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bl se couche Empty Re: bl se couche

Message  Invité Mer 29 Juin 2011 - 23:50

Bonsoir

J'ai reussis à mener à bien l'opération

demontage pale (je suis rodé)
extraction de la canopi,heuresement qu'elle est souple, et j'ai compris pourquoi ya si lomg de fil pour les LED
Branchement lipo apres allumage RC
effectivement strim à zero le plateau est pas horizontale.

Declipsage d'unebielette 2 tours dans un sens,remontage
declipsage de l'autre 1 tour dans lautre sens reclipsage

Action sur les commandes retour au neutre,le plateau à l'air horizontale, en tout cas plus qu'il ne l'était.

Remontage canopie (c'est le truc rectangulaire à l'avant le plus dure à passer, c'est ca le trois en un?)
4 Pâles toutes neuves (j'ai pas noté d'ailleur une véritable difference de bruit sur ces pâles ebay de Hongkong à 10€ les 40)
teste en interieur et reglage des strims
Puis test dehors
pas de vent du tout
Miracle le BL fait enfin un vole.
15 metre droit devant à 1 metre de haut,demi tour et atterissage à mes pieds.
Ca fait plaisir c'etait propre et ne donner pas une impression d'un vol catastrophe avec atterrissage d'urgence.

Par contre dommage pas de témoin, enfin pas grave mes yeux ce sont fait plaisir.

Conclusion FINALEMENT c'est vrai que la mecanique du BL c'est pas si dure,suffit de pas avoir peur,de se lancer,d'observer et au pire vous sachant là au cas ou......

Vivement demain pour un autre vol il y aurat ma fille 7ans pour m'applaudir cheers

et si je crash pas apres midi je requisitione ma femme pour faire une video :p.


En tout cas c'est bon pour le morale une tite réussite comme ça.


Sinon jevoulais savoir si il y avait une combine permettant d'attenuer les commande de la RC

je m'explique avec mon handicape je n'ai pas un controle fin du stick de gauche (chez moi avancer reculer,couple anticouple)
l'idée serai de faire en sorte que stick à fond en Haut ne donne aux BL qu'une commande équivalente à 2 crans vers le haut.

J'ai conscience que dans ce cas le bl ne pourras jamais avancer à 100% de ses capacité et se trainera mais cela m'éviterait de nombreux blade strike .
Sinon je mettrait peut etre une rallonge rotor 'Je sais que c'est pas bien, mais imaginé que votre main fonctionne plus qu'en tout ou rien, pas moyen pour moi d'y aller molo sur le stick de gauche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bl se couche Empty Re: bl se couche

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 8:38

Content que tu te sois dépanné et que tu aies fait un bon vol .
Pour ta question concernant la limitation des commandes , hélas la radio de E-sky ne le permet pas , les radio plus perfectionnées ont toutes ce type de programmation , mais celà t'oblige à changer le récepteur du BL . Tu trouveras çà facilement , et peut-être même d'occasion , il y en a fréquemment sur e-bay et sur les forums .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bl se couche Empty Re: bl se couche

Message  totoffr28 Jeu 30 Juin 2011 - 11:09

Salut,content aussi que tu ais règler ton problème pat toi même,c'est déja un progrès en soi. Wink
Pour les commandes,j'ai une idée pas très catholique,pour limiter les débatements:
bl se couche 01610
Un petit morceau de plastique percé au centre que tu passes en demontant le manche puis tu le maintiens avec un o ring(joint torique).
Sur la photo,c'est juste pour le gauche/droite.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

bl se couche Empty Re: bl se couche

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 22:42

Merci pour vos pistes j'avais pensser aussi à une limitation mécanique du débattement,sans être trop sur du resultat.

Sinon j'avais aussi, et là ce serai le TOP penser a mettre des ressort plus resistant.
J'ai demonter le capot de ma RC,les ressort semble pas trés accessible....à voir.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bl se couche Empty Re: bl se couche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum