Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

blade stricke à répétition.

4 participants

Aller en bas

blade stricke à répétition. Empty blade stricke à répétition.

Message  alesk Mar 7 Juin 2011 - 21:34

actuellement je crash à chaque vol ca commence à m'énerver je ne profite pas de mon hélico.
Honnetement je suis certain d'etre très doux sur les commandes mais à peine je lui demande de prendre de la vitesse, CRACK il tombe.
après analyse de plusieurs crash consécutifs je me suis apercu que les degats etaient seulement sur les pales A supérieures et sur la barre de bell.
Cet aprem j'ai voulu tester un truc.
J'étais en stationnaire et je pousse manche du cyclique vers l'avant pour avancer tout en lui demandant de tourner légèrement et là, CRASH.
J'ai cru voir la barre de bell pencher et les pales A sont venue la percuter.
voici la cause de mes crash. Du coup ce n'est pas des blades stricke puisque les pales inferieures ne touchent pas les superieurs.
Avez vous une solution ou une idée du problème.

Du coup j'ai rajouté une 2ieme biellette du pied de pales superieur vers la barre de bell.
j'ai fait un vol après et j'ai eu l'impression que la BDB descendait moins et l'helico est plus reactif et je n'ai pas crashé et j'ai pourtant était moins doux que d'habitude sans pour autant faire le bourrin.

Croyez vous que le rajout de cette biellette est la solution à mes crash.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

blade stricke à répétition. Empty Re: blade stricke à répétition.

Message  Papydenis Mar 7 Juin 2011 - 22:55

Bonjour,

@alesk
J’avais rajouté une biellette il y a bien longtemps pour éviter de remettre chaque fois le chapeau de la tête de rotor (je n'arrêtais pas de le perdre). Franchement, je n'ai jamais remarqué une quelconque différence dans les qualités de vol du BL. Mais je ne peux pas dire non plus que c'était mon but. Peut-être as-tu raison, après tout.
Pendant le weekend, j'ai fait des travaux sur le BL, j'ai changé les moteurs, et j'ai remis une B de B "normale". Et c'est drôle, car j'ai fait un blade strike pour la première fois depuis... je ne sais plus quand scratch scratch scratch !!! Bon, il va peut-être falloir remettre ma B de B avec les deux biellettes... demain, j'essaie, et je te tiendrai au courant...
Bonne fin de soirée,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

blade stricke à répétition. Empty Re: blade stricke à répétition.

Message  alesk Mar 7 Juin 2011 - 23:06

ha oui bonne idée je serai curieux de savoir.
bonne soirée.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

blade stricke à répétition. Empty Re: blade stricke à répétition.

Message  ribouldingue64 Mar 7 Juin 2011 - 23:32

ben moi, je me demande comment la barre de Bell peut venir toucher les pales A puisqu'elles tournent dans le même cercle et qu'elle est décalée de 45°. La barre de Bell et les pales ne se trouvent jamais dans le même axe, donc ne peuvent pas se rencontrer.
La seule façon pour qu'elles se rencontrent serait que les pales se replient de 45° vers l'avant mais pour ça il faut que le moteur s’arrête net. Dans ce cas, c'est le crash planète.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

blade stricke à répétition. Empty Re: blade stricke à répétition.

Message  sar47 Mer 8 Juin 2011 - 11:01

Cependant c'est étrange ces crashes à répétition, surtout depuis le temps qu'Alesk a son BL : ça serait un total débutant je dirais pas mais là...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

blade stricke à répétition. Empty Re: blade stricke à répétition.

Message  alesk Mer 8 Juin 2011 - 21:02

je suis d'accord avec toi ribouldingue mais je suis pourtant sur que c'est ce que j'ai vu lors du dernier crash, l'helico était à 2 metres de moi.
la barre de bell était tordue et les 2 pales A cassées alors que les pales B étaient dépourvues de la moindre trace de choc.

bon sinon j'ai fais un vol aujourd'hui avec mes 2 biellette et je n'ai pas crashé. Laughing
je vais voir à la longue.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

blade stricke à répétition. Empty Re: blade stricke à répétition.

Message  Papydenis Lun 17 Oct 2011 - 0:03

Je viens de relire le dernier post, et je crois avoir compris ce qui se passait pour Alesk : ses pales n'étaient pas suffisamment serrées, et lors d'un brusque changement de direction, et probablement aussi de régime moteur,c'est comme ça qu'elles ont pu rencontrer la B de B...
En attendant, ce soir j'ai fait un blade strike moi aussi, et j'ai esquinté trois pales... le BL avait un comportement un peu aberrant, il réagissait très tardivement à l'AC, puis très brutalement. Et c'est comme ça que le blade strike est arrivé, en fait. Du coup, ça m'a énervé, et je n'ai pas changé les pales, je n'ai pas fini la LiPo...
Il va falloir que je fasse la révision complète, et que je change enfin les moteurs, je crois qu'il y en a au moins un qui foire complètement, d'où les problèmes d'AC.
Par contre pas de coupure moteurs ce soir, j'avais laissé le portable dans la maison, mais je ne suis pas convaincu que le problème vienne de là... avec les KDS, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Mais La radio est certainement de meilleure qualité aussi...

Bonne nuit les amis, je vais Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

blade stricke à répétition. Empty Re: blade stricke à répétition.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum