Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


Vieux nouveau

5 participants

Aller en bas

Vieux nouveau Empty Vieux nouveau

Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 12:49

48 ans, de l'Est, après un Lama V4 HS suite à une inversion de polarité Mad , je m'offre la taille au dessus, et m'inscrit avec plaisir sur ce blog pour échanger avec vous.
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau Empty Re: Vieux nouveau

Message  greg75 Sam 21 Mai 2011 - 12:52

bienvenue sur ce fabuleux forum remplie de bon conseil Smile
bonne lecture et bon vol Wink
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau Empty Re: Vieux nouveau

Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 12:56

Bienvenu babar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau Empty Re: Vieux nouveau

Message  Papydenis Sam 21 Mai 2011 - 14:47

Bonjour, Babar, et bienvenu à toi. Tu ne t'es pas TROMPÉ de forum, c'est bien ici que les choses se passent. Pas besoin d'une mémoire D’ÉLÉPHANT pour se rappeler :
B.....L.....F.....C..... elephant elephant elephant

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau Empty Re: Vieux nouveau

Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 14:55

Merci à vous pour votre accueil.
Une question (ça y est, je commence déjà ...). Une inversion de polarité en branchant la batterie sur l'hélico le rend t'il définitivement HS ou peut-on remplacer ce qui a été détruit (il a fumé et chauffé) ? Merc pour votre retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau Empty Re: Vieux nouveau

Message  christ Sam 21 Mai 2011 - 15:03

salut et bienvenue.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau Empty Re: Vieux nouveau

Message  Papydenis Sam 21 Mai 2011 - 15:44

Je vais essayer de répondre à ta question, Pascal. Je pense que tu parles de ton Lama V4 sur lequel tu as inversé les polarités. A mon avis, et quelqu'un viendra sûrement confirmer (ou infirmer), il te suffira de changer le 4 en 1 pour que ton hélico puisse reprendre la voie des airs. Logiquement, ni les moteurs ni les servos n'ont dû souffrir de ta mauvaise manipulation.
En attendant, essaie de ne pas refaire la même chose avec ton BL ! J'ai failli le faire avec mon Walkera, puis je me suis rappelé juste à temps que chez eux, le blanc correspondait au moins, et le rose au plus.

Je ne sais pas quelle fréquence est utilisée pour ton Lama, mais j'ai trouvé le 4 en 1 en 2.4GHZ, les autres modèles semblent plus difficiles à trouver.

http://www.best4fun.be/pieces-detachees/helicopteres/esky/esky-birotor/lama-v-4/esky-recepteur-4-en-1-de-2-4-ghz-ek2-0708-000878.html

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau Empty Re: Vieux nouveau

Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 19:35

Merci bcp pour ta réponse Denis. J'ignore ce qu'est un 4 en 1, mais je vais lire la doc de mon Lama V4. Cela se change t'il facilement ? Quant à la fréquence, ce n'est pas un 2,4ghz, et je vais dc rechercher cet élément par ailleurs.
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau Empty Re: Vieux nouveau

Message  ribouldingue64 Sam 21 Mai 2011 - 19:50

Enfin un vieux, on va pouvoir le charrier lol!

48....... ça va pas remonter la moyenne d'age.
Je serais curieux de la calculer ........ ça doit froler les 45.
Tu vois, tu as raison, t'es un vieux. Laughing

Bon, t'es bien tombé sur le meilleurs forum du monde de la terre en France !

Pour ton V4, d'accord avec Denis, en général, c'est le 4 en 1 qui brûle.
Le 4 en 1 est la partie réception-gyro(*2)-variateur. Ce qui fait 4 fonctions dans un seul boitier, d'où le nom de 4 en 1.
Pour le BL, on parle de 3 en 1 parce que le système de réception est scindé en deux. D'une part le récepteur qui reçois les servos et envoie les commandes au variateurs de vitesse pour les deux rotors et d'autre part le "3 en 1" qui commande la vitesse des deux rotors et fait également office de Gyroscope. Ce qui nous fait bien 3 commandes dans 1 boitier.
Voilà l'explication.
En fait, sur ton V4 ou 3, c'est le même, il fut que tu change toute la partie électronique.
connais tu la fréquence de ton V4?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau Empty Re: Vieux nouveau

Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 20:10

Hé oui, un vieux, comme quoi nos dames ont bien raison : nous sommes bien de grands enfants !
Merci pour les infos ; j'avais déjà trouvé en cherchant sur le net. J'en ai des choses à apprendre : chouette. Oui, j'ai regardé sur le lama, et c'est un 35mhz. J'ai trouvé pour l'heure au moins cher à 30€ FPI, je regarde si je trouve moins cher, mais bon pas sur ...
Merci à vous, d'autant que la convivialité et l'entraide m'ont l'air de marche à plein ici. Cela change du magasin de modélisme ou le verdit était sans appel : inversion de polarité = hélico bon à jeter, ce qui explique que j'ai acheté un E500 dans la foulée ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau Empty Re: Vieux nouveau

Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 20:26

14€ FPI sur Ebay ; c'est commandé. De plus, fin de semaine prochaine réception du E500 ; super.
Mille merci à vous. Une dernière question pour la route ? Allez, soyons fou : la batterie que j'ai monté "à l'envers" sur mon lama est-elle HS ?
Bon we

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau Empty Re: Vieux nouveau

Message  will29 Sam 21 Mai 2011 - 20:31

Salut Babar ! Bienvenue chez toi.
Désolé pour ton inversion de polarité... Ca arrive ! Et attention aux marchands de tapis qui font commerce sur le net ou dans nos villes !! Un réflexe.... B.L.F.C ! Un puits de science !

Bonne soirée
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau Empty Re: Vieux nouveau

Message  ribouldingue64 Sam 21 Mai 2011 - 20:42

Je ne crois pas que la batterie soit morte si tu ne l' a pas laissé longtemps.
Si elle se recharge normalement, il ne doit pas y avoir de problème.
pour le 4 en 1, 30€ c'est déjà bien.

Maintenant, pourquoi t'échiner à répare le V4 alors que tu vas passer à l'E500.
Perso,'ai deux V4 recarrossés en super copter et en dauphin et ils restent sur l'étagère depuis que j'ai touché au BL.
à ta place, sauf si c'est un souvenir impérissable, j'investirais plutôt dans des pièces de BL (les même pour E500) .
Un bon stock de pales et un axe interne et externe.
Il sera temps de remettre en route ton V4 si tu n'est pas convaincu par le p'tit nouveau.

Moi, je dis ça ............. je dis rien .................
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau Empty Re: Vieux nouveau

Message  Papydenis Sam 21 Mai 2011 - 21:06

Moi je comprends Pascal... j'aime bien avoir tous mes hélicos en état de marche. Quand les amis me demandent si c'est juste pour la décoration (là, il me semble percevoir une certaine... ironie ?) j'aime bien pouvoir répondre. "Non, ils volent tous... tu veux une petite démonstration ?"

Mais là où notre ami Ribouldingue a raison, c'est pour les pièces détachées pour le E500 : il est toujours bon d'avoir quelques jeux de pales d"'avance, et en cas de crash, pouvoir changer rapidement les axes.

Je m'en vais faire un petit tour chez les KDS...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau Empty Re: Vieux nouveau

Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 8:23

A 15€ le 4 en 1, je préfère le remettre en état car c'est mon 1er hélico, que j'ai été navré de mon erreur alors que je suis très méticuleux. Cela étant, j'investirai aussi klk € en pales et axes.
Merci à vous tous pour tout ; nul doute que je reviendrai avec moultes questions sur mon E500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau Empty Re: Vieux nouveau

Message  ribouldingue64 Dim 22 Mai 2011 - 8:46

ce sera avec plaisir.
Pour éviter ce genre de maladresse je peint un côté des prise en blanc ce qui fait que même sans mes lunettes, je ne risque moins de me tromper.

Hé oui, moi aussi ça m'est arrivé !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau Empty Re: Vieux nouveau

Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 10:33

Bienvenue sur le forum .
En retard , peut-être , mais les vieux c'est comme çà , il essaient de ralentir le temps en en faisant de moins en moins Rolling Eyes
Je vois que tu as été pris en mains par la crème du BLFC , donc je n'ajouterai pas grand-chose , sauf que moi aussi , comme Denis j'aime continuer à faire voler mon premier hélico (le petit Mcx) et avec plaisir en plus . Very Happy
Bons vols .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux nouveau Empty Re: Vieux nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum