Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

myster-remy et son Lama 400D

+10
sar47
nozor
banga34
Domino
will29
Rollingsaone
Papydenis
christ
ribouldingue64
myster-remy
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Lun 20 Juin 2011 - 22:02

Le vent c'est calmé ce soir, je viens de grillé ma première lipo. Oulala, IMPRESSIONNANT super stable, il se dirige du bout des doigts, par rapport à mon big c'est le jour et la nuit. J'ai n'ai jamais réussi à faire ça avec le big. J'ai encore beaucoup de travail et d'heures de vol à faire avant d'arriver à une maitrise parfaite mais, ce soir je suis très satisfait.

Je ferai une petite vidéo peut-être demain.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  christ Lun 20 Juin 2011 - 22:05

Tu ose direque ton lama et mieux que le B.L Evil or Very Mad
Tu vas étre punis;et par tout les retraités du forum. Twisted Evil
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Lun 20 Juin 2011 - 22:12

Une punition de retraite je m'attends au pire.
Shocked What a Face Sad


Franchement part rapports au big que j'ai eu c'est totalement différent. Alors, maintenant es-que celui que je posédé avait un défaut.... ça mystère. confused
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Domino Lun 20 Juin 2011 - 22:25

Si tu es heureux avec ton Lama400d, c'est le principal! Et! n'oublie pas
la vidéo stp. Merci.
Je suis complet en hélicos, mais lorsque je vois la version:
http://www.rc711.com/shop/walkera-lama400-metal-edition-4ch-rtf-kit-desert-camouflage-color-for-beginner-new-24g-p-3420.html?cPath=165_122_114
J'en tressaille de plaisir...







Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Papydenis Lun 20 Juin 2011 - 23:27

Très beau, cet hélico. Mais il n’égalera jamais, bien sûr, le Big Lama en performances...

Denis

PS Myster-Rémy, tu as vraiment dû tomber sur un mauvais numéro... c'est dommage !

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Mar 21 Juin 2011 - 17:20

Sympa ce fuselag.

Effectivement je pense de plus en plus être tomber sur un big à défaut. Sinon je ne serait pas le seul a me plaindre. J'aimerai vraiment rencontré quelqu'un qui possède un big lama pour Vraiment me rendre compte que c'est un très. Bon appareil.
Pas de vol ce soir je ne suis pas là et après direction fête de la musique.
Vivement demain pour reprendre l entraînement.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  banga34 Mar 21 Juin 2011 - 18:03

Salut Fred,
Je viens de voir que tu as fait le BL en version Bell230!!
J'avais la même idée, j'ai le fuselage... mais je sais pas ou avoir les roues.. Evil or Very Mad
Pourrais -tu me donner un lien stp?
J'ai peur de commander un truc trop gros, trop petit.. bref, des roues qui ne vont pas dessus.
Merci Wink
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  nozor Ven 24 Juin 2011 - 1:57

Concernant les moteurs, ils s'usent en une trentaine de vols. Quand ton hélico commencera a faire la toupie même batterie pleine, ne touche pas aux réglages: tes moteurs seront juste bons a changer. Quand aux diodes de roue libre sur les moteurs, elles sont inutiles puisque les mêmes sont déjà installées sur le contrôleur... Quand aux plaques de circuits électroniques soudées sur les cosses des moteurs, je conseille carrément de les supprimer: elles ne servent a rien (sauf les anti-parasites que l'on peut remontre, bien que l'on soit en 2.4G). En fait, au bout d'un certains nombre de vols, les plaques provoquent (on ne sait pas comment ni pourquoi, mais beaucoup on eu se souci) la toupie de l'hélico. Alors on vire les plaques, et zou, il revole impec. Si ensuite la toupie revient, là, pas le choix, moteurs a changer.
J'avais fait un post détaillé là-dessus:

"Salut a tous ! Depuis plusieurs jours, je n'avais plus d'Ac a gauche, de moins en moins a droite, plus de puissance et les lipos gonflaient et chauffaient a mort. J'ai changé le gyro, le contrôleur, toujours pareil. Et j'ai pensé non pas aux moteurs, mais aux circuits imprimés qui comporte la diode de roue libre et les antiparasites: j'ai donc viré les deux circuits ce matin, et juste soudé les fils d'alim et une diode...
Ben voilà, ça fonctionne parfaitement maintenant ! Voilà la bidouille, a faire évidemment sur les deux moteurs Wink
:
lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Dscf2313
Notez bien le composant noir a anneau gris entre les deux pôles: c'est la diode de roue libre, qui empêche le courant de revenir vers le contrôleur quand vous coupez les gaz:; en effet, à ce moment, le moteur fait office de dynamo (comme sur un vélo), et envoi du jus au contrôleur: et ça le grille a tous les coups ! Faites attention au sens de la diode: l'anneau gris est TOUJOURS soudé vers le + ! (fil rose sur walkera).
De même, vous verrez en enlevant la plaque que le + des moteurs nus est repéré par un point rouge/rose (voir photo): sur le moteur le + en avant de l'hélico, le fil rose dot être soudé dessus; MAIS sur le moteur arrière, c'est INVERSE ! C'est le blanc que l'on soude sur le point rouge/rose, sinon, les deux moteurs tourneront dans le même sens et en plus vous fumerez la diode ! Cliquez sur cette photo pour la voir en plein écran:

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Dscf2315
Re-attention, ne faîtes pas cette modif sans diode !!! Je vous aurai prévenus, faudra pas m'engueuler si vous cramez tout ! Wink J'ai environ 44 diodes en stock, si vous en voulez, MP moi ! Pour ceux qui veulent les ref, les voici: 1N4004, ou vous pouvez les trouver ici: Lot de diodes Ok, y'en a 50, mais c'est pas cher, le gars est rapide à l'envoi, et c'est une denrée non périssable ! Razz
J'ajouterais plus tard les antiparasites, bien qu'en 2.4G, je ne vois pas trop l'intérêt.

Dernier point: gaffe de dessouder proprement avec une pompe sans trop chauffer ni plier les pattes du moteur car si elles cassent: moteur HS !
Au final, je tourne a gauche, a droite, et j'ai retrouvé toute la pêche des moteurs comme si ils étaient neufs ! Il vous faudra (comme moi), sûrement régler le potar de sensitivity vers le plus si l'hélico continue a tourner un peu après que vous ayez ramener le manche au neutre, vers le moins si il a du mal a tourner (vers la gauche surtout). N'oubliez pas que le potar se règle millimètre par millimètre, on débranche la lipo pour réinitialiser, on rebranche, on teste et ainsi de suite jusqu'au bon compromis. Voilà !

(Alors, c'est kiki k'avait raison ?! Razz )

EDIT, 2 lipos vides + tard...
Alors là ! Mes lipos mystery qui gonflaient et étaient TRÈS chaudes depuis ces soucis moteurs et qui n'avaient plus de pêche m'ont surpris: quelle patate ! Et en fin de vol (plus de 11min), a peine chaudes...et pas gonflées ! Comme quoi ce souci pompait a mort sur les lipos, bien au dessus des (pourtant !) 25C de taux de décharge: elles avaient même dû dépasser les 30C de burnst rate... Enfin, ça va au poil, "I'm so happy", comme dirait Kurt ! Wink J'ai même l'impression que cela marche mieux qu'avant, j'ai regardé un vidéo de mon LM400 avant les soucis et ça boostait moins avec des lipos qui étaient pourtant en meilleur état à l'époque... :blink: Et dire que j'ai failli les mettre au recyclage... pale"


Dernière édition par Nozor le Ven 24 Juin 2011 - 5:19, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 5:08

bonjour Nozor,peut tu me dire ou je peu trouver ce type de diode..merci d avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  nozor Ven 24 Juin 2011 - 5:14

Dans n'importe quel magasin de composants électroniques. Wink Mais pourquoi en as-tu besoin ? Au pire, j'en ai un stock ! Si c'est pas urgent, tu me donnes ton adresse en mp et je t'en envoie, gratos, évidemment. Par contre, ce sera après mon déménagement car là, tout est dans les cartons ! Donc compte une tite semaine.

PS: Si c'est pour faire la modif des plaques de moteurs, pas besoin d'en mettre en fait car il y en a déjà dans le contrôleur. Quoique avec nos amis chinois, peut-être que tous les contro n'en ont pas et que du coup ils en montent systématiquement sur les moteurs. De toute façon, en rajouter même si déjà dans le contro ne fera rien de nuisible.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  ribouldingue64 Ven 24 Juin 2011 - 7:23

Désolé, Rémy, tu m'avais posé la question pour la diode de roue libre et j'ai oublié de te répondre mais Nozor l'a très bien fait avec les détails en plus.

Je conseil de ne pas la mettre, MES 3 en 1 Walkéra sont tous équipés de diodes ainsi que les Esky.

Tout ce que ça apporte dans le cas où elle existe, c'est que si tu branche le moteur pas erreur à l'envers, tu grille le 3 en 1.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 7:28

Alors diode ou pas diode sur les moteurs??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  ribouldingue64 Ven 24 Juin 2011 - 7:31

ribouldingue64 a écrit:
Je conseil de ne pas la mettre, MES 3 en 1 Walkéra sont tous équipés de diodes ainsi que les Esky.

Tout ce que ça apporte dans le cas où elle existe, c'est que si tu branche le moteur pas erreur à l'envers, tu grille le 3 en 1.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  sar47 Ven 24 Juin 2011 - 9:18

stophe a écrit:Tu ose direque ton lama et mieux que le B.L Evil or Very Mad

Ne le lynchez pas tout de suite, je prends sa défense : j'ai vu voler un 400 dans les locaux d'Euromodel, le mec a fait un statio à 10cm au-dessus de l'angle d'une boîte (donc turbulences garanties), mais l'hélico ne bougeait pas d'un poil ! Je n'ai jamais vu un birotor faire un statio aussi propre dans ces conditions !

Néanmoins le 2e effet Kiss Cool d'un hélico super stable, c'est souvent le manque de vitesse, et là je ne peux pas en juger (mon BL a été chronométré à 12km/h par vent nul)

Et j'ajoute : sa bulle trainer est super moche. lol!

Donc in fine : j'aime mieux mon BL quand même!!!!!

@Rolling : tiens, j'avais pas enregistré que tu avais fait un (joli) BL Bell 230 ! Du coup j'ai mis à jour l'"inventaire". Tu pourrais nous faire un petit article dans la rubrique "fuselages" pour expliquer ton montage à ceux qui seraient motivés?
Par contre je crois que ton train avant est monté à l'envers... Razz


Dernière édition par sar47 le Ven 24 Juin 2011 - 9:28, édité 1 fois
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 9:27

Bon en ce moment j ai un ptit souci avec le mien justement...j ai pas le temps de finir une lipo,que l AC ne repond plus,ou quasi plus...et ce que justement sa peu venir de la plaque electronique qu il y a sur les moteurs???,le meme probleme que nozor je crois..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Ven 24 Juin 2011 - 14:15

Moi j'ai un souci avec la vis de la couronne de l'axe externe, vis cisaillé au deuxième vol. Aucun crash.
J'essaie désespérément de la remplacer, que je mette une de la même taille ou une un peut plus grosse elle tourne dans le vide. Et avec l'axe interne je ne peut pas plus la vissé.

Es que quelqu'un aurai une astuce ?

Edit: En attendant j'ai mis deux vis provisoire avec du frein filet.
j’attends ce weekend avec le beau--frère si c'est possible de faire un mini taraudage dans l'axe.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Papydenis Ven 24 Juin 2011 - 14:51

C'est drôle, je n'ai jamais eu ce souci avec un Big Lama...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Ven 24 Juin 2011 - 14:55

Ils ont chacun leur qualités et leurs défauts. J'ai rien contre le big lama mais, je suis sûr qu'il en a aussi.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Papydenis Ven 24 Juin 2011 - 14:57

T'inquiète pas, je te charrie un peu, c'est tout... Wink Wink Wink on a tous ou alors on a tous eu ou on aura tous des problèmes, quel que soit notre hélico...

Cordialement,

Denis

PS L'avantage certain du BL, par contre, c'est qu'il est tellement facile à réparer et à régler.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Ven 24 Juin 2011 - 15:05

Sur le 400D il n'y a pas de vis coincé dans l'axe.

un partout Laughing


Pour le démontage du 400D c'est super simple et pratique, pas de vis sur la coque juste un clipsage avec deux caoutchouc super solide et très pratique, le démontage de l'axe interne et externe ce fait très rapidement, je n'ai eu aucun mal, je dois dire que la qualité ou plutôt que les pièces alu aide énormément. Ce sont des vis qui retiennent les biellettes par exemple.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Ven 24 Juin 2011 - 20:59

L'axe de mon kit bouboule s'étant cassé voici ce que m'a fait beau papa.
Plus une petite mousse que j'ai rajouté.
lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Imag0022

Je viens de casser mes premières pales, c'est entièrement ma faute je le reconnais. Bon plus qu'à attendre les nouvelles. En tous cas j'ai l'impression de piloté un gros pépére lol il est mou pour la marche avant. Enfin ce n'est pas plus mal pour moi.


Dernière édition par myster-remy le Ven 24 Juin 2011 - 21:19, édité 1 fois
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 21:13

Si tu augmente un peu l extend tu verra qu il sera plus nerveux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Ven 24 Juin 2011 - 21:20

Pour le moment il me convient très bien comme ça. On vérra ça quand je maitriserais le bb.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  ribouldingue64 Ven 24 Juin 2011 - 22:18

sans le kit bouboule, il prendra un peu de nervosité, c'est lui qui le bride par sa prise au vent.

L'extent .............. ensuite, ne grille pas les étapes.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  myster-remy Ven 8 Juil 2011 - 15:48

Myster-remy est cloué au sol en ce moment, trop de vent, ba oui je l'avais dit ici c'est très rare que Mr le vent ne souffle pas. Maintenant le frelon ne décolle plus même avec un choulle de vent (leçon du passé).
En attendant j'ai acheté un arc et des flèches. Rien à voir avec l'hélico mais, faut bien s'occuper quand ça souffle.

Tous aux abris geek
lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Sans_t11

Ouppssss

Je n'ai jamais dit que je savais visé.

Bon je sais Arrow


Dernière édition par myster-remy le Dim 10 Juil 2011 - 12:16, édité 1 fois
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

lama - myster-remy et son Lama 400D - Page 2 Empty Re: myster-remy et son Lama 400D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum