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Message  totoffr28 Lun 6 Juin 2011 - 22:09

C'est pas si compliqué que ça de voler style maquette,avec une aile haute ça se fait bien,après quand tu attaques un peu de voltige c'est beaucoup plus compliqué,il faut comprendre comment mettre les gouvernes pour faire ce qu'on veut faire,et ensuite appliqué la chose correctement et dans le timing.
Bah riboul,il fait de l'avion depuis un siècle,il nous fait des démo pour le plaisir des yeux,mais il dit qu'il est pas bon,ce dont je doute fort. Razz
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Message  ribouldingue64 Lun 6 Juin 2011 - 22:14

c'est comme tout, si 'était facile, je pense qu'on serait pas ici en train d'en parler.

La différence avec l'hélico, c'est que tu peux pas dire à 30 cm du sol : "je coupe et je pose" avec un avion, tu as 10 secondes pour apprendre à piloter mais les difficultés sont les mêmes. Elles ne se présentent pas au même moment du vol. Ensuite, il y a deux écoles, soit tu fait un rond, un huit et tu pose content de toi ou tu pousses un peu plus et là il y a du boulot si tu veux faire des figures potables et répétables. Je ne parle pas des miennes, c'est souvent du n'importe quoi mais fut un temps ou je passais mon dimanche AM à faire des boucles pour en avoir deux ou trois de bonnes. Après, fallait savoir pourquoi celles là étaient bonnes par rapport à toutes les loupées. C'est un peu gonflant mai ça détend.
Aujourd'hui, on a la chance d'avoir des avions RTF ou ARTF pratiquement indestructibles. ça permet de se lancer sans avoir la peur de rentrer avec des cures dents à la place d'un avion. Ensuite on peut progresser sans passer 4 heures de réglages avant de voler et de recommencer parce que un truc s'est déréglé d'un 1/2 mm.

Ne répétez pas ce que je viens de dire, on est sur un forum HELICO ! Embarassed

Totoffr, j'ai mis du matos à vendre pour me payer ça :

https://www.youtube.com/watch?v=ESbzXMA9e3k&feature=player_embedded
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Message  totoffr28 Lun 6 Juin 2011 - 22:18

Bah on est dans le sujet avion,on peut discuter non?

Edit,oui je l'ai vu il me semble sur le site du polisson c'est ça?
P....n il torche le cochon,ça me fait penser qu'il faudrait que je retente un vol avec mon f4u,la plupart des warbirds sont super beau à voir voler. I love you


Dernière édition par totoffr28 le Lun 6 Juin 2011 - 22:23, édité 1 fois
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Message  ribouldingue64 Lun 6 Juin 2011 - 22:22

j'ai envie du P51 depuis que je suis gosse. Pour le coup, j'essaierais bien de faire une semi maquette.
Je pensais essayer de l'enduire du produit utilisé par Antioch sur son fuselage, j'en ai, je testerais pour savoir si ça s'écaille aux chocs. (ou je demande à Antioch, c'est peut être plus simple !)
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Message  totoffr28 Lun 6 Juin 2011 - 22:25

J'ai raison au dessus?
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Message  ribouldingue64 Lun 6 Juin 2011 - 22:30

oui, j'avais pas lu
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Message  totoffr28 Lun 6 Juin 2011 - 22:33

Oui mais si tu le fais maquette,plus le droit de faire des fantaisies à 3 m du sol comme avec le polisson.


Edit,personne n'a d'idées au sujet de mes baisses de puissances? Sad Sad
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Message  ribouldingue64 Lun 6 Juin 2011 - 22:53

L'ESC qui chauffe et disjoncte, donne lui un peu d'air !
j'ai l'impression qu'il y a des entrées d'air mais pas de sorties. C'est souvent le défaut de ces avion (le polysson aussi) il faut créer une (ou des) sortie (s) d'air au moins égale(s) à l'entrée. Le mieux étant le double mais on a pas souvent la place.
Si les entrées sont les trois trous sur l'avant, essaie de faire une ouverture en dessous qui communique avec le logement de l'ESC quite à mettre un grillage pour pas que l'electronique tombe. Surtout qu'en général la batterie est dans le même compartiment, tout ce qu'il faut pour que ça chauffe.


Dernière édition par ribouldingue64 le Mar 7 Juin 2011 - 7:17, édité 1 fois
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Message  Papydenis Lun 6 Juin 2011 - 23:42

totoffr28 a écrit:

Edit,personne n'a d'idées au sujet de mes baisses de puissances? Sad Sad

Euh... v..gra ?

Oui, je Arrow Arrow Arrow
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Message  ribouldingue64 Mar 7 Juin 2011 - 7:19

dis donc, Denis, c'est la retraite qui de donne du peps comme ça, je trouve que tu te lache beaucoup en ce moment !!!!
Mes compliments à madame lol!
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Message  Invité Mar 7 Juin 2011 - 9:22

Bonjour,j ai une petite question pendant que l on ai dans le sujet..Peut on faire voler un 3 axes,en 2 axes,pour commencer tranquillement,ou est ce impossible...merci d avance..

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Message  rv44 Mer 8 Juin 2011 - 14:21

Hheeeuuu, normalement non, parce qu’il faut du dièdre sur l’aile pour le mettre sur le coté pour qu’il puisse tourner.
Tu connais le POLYCLUB ?
C’est un 2 axes vraiment sympa, en EPP, pratiquement incassable (ce n’est pas vrai, le mien a été réparer je ne sais combien de fois, mais il a presque 5 ans maintenant).
Maintenant, avec de l’expérience et un peu d’assiduité, tu pourrais arriver à faire tourner un 3 axes qu’avec 2 axes, mais faut pas avoir peur…
C’est ce que j’ai vu qui me fait dire ça, si maintenant, quelqu’un a une autre vision des choses… la parole est libre !!!
Je vous mets en lien, la page d’accueil de mon club. Un soir de délire, le président s’est lâché et ça donne la petite vidéo.

http://electronlibre-rc.fr/

pour ma part, je m’amuse à modifier un polyclub en biplan.. C’est vraiment sympa à faire voler, c’est + stable, + mou aussi et le seul inconvénient, c’est qu’il faut le remettre en ligne en sortie de virage, si non, il continu à tourner…

Avant :

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Après :

Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 3 P3220011

Oui je sais, les ailles ont mangées, c’est à force de se pédaler dans la salle, des fois, ça touche, pis, ben, y n’en manque un bout !!! affraid lol!


rv44
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Message  Invité Mer 8 Juin 2011 - 22:32

Bonsoir,merci pour ta reponse rv44,je m en doutais un peu mais bon...Depuis le temps que j entend parler de se polyclub,j en ai finalement commander un....neuf 102 euro,un peu cher...mais le mec m installe tout dessus,donc voila demain je vais chercher mon cessna 182 xl a la poste,que je vais garder bien au chaud,en attendant de bien me faire la main sur se polyclub,c est vrai qu en plus,voyant le cessna de totoffr28 aujourd hui Shocked ,sa ma encore une fois de plus refroidi,j ai mal pour lui...

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Message  totoffr28 Jeu 9 Juin 2011 - 11:31

Salut toni,bon faut pas te refroidir de trop,le cessna t2m en a pris une grosse,sinon c'est quand même costaud,là j'ai perdu les commandes en sortie de looping quasiment plein pot et je me suis retrouvé en piqué à 20m de haut,c'est un sacré crash assez rare. Wink
De plus le cessna skyartec est plus costaud au niveau du nez et de la fixation d'aile,après dans le même cas que le t2m,je pense pas que ça arracherait le pare brise(fixation avant de l'aile).
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Message  Gloomy Joker Jeu 9 Juin 2011 - 11:38

je peux confirmer qu'il est costaud! le plus " fragile" la dessus se trouve a l'arrière, dérive et profondeur, mais avec une plaque de DEPRON de 6*, tu t'en sors facilement et pour pas cher...
quant au train, il ne sert qu'a atterrir Laughing ..... je le lançait a la main plein gaz (depuis que je l'ai ôté remarques j'ai plus le choix! )



* ou 2 plaques de 3 contre collées, en croisant les fibres

par contre pour la chauffe de ton ESC, profites du fait que cet avion est centré arrière d'origine !! moi je l'ai mis a l'avant un peu en dessous du moteur, il es plus au courant d'air que près du Rx, dans une cellule en EPP peu aérée!
Il se trouvera juste dans le filet d'air qui ressort par le conduit de la LiPo


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Message  totoffr28 Jeu 9 Juin 2011 - 11:49

Resalut,hier soir j'ai monté un mini ventilo (d'esc de voiture rc) sur l'esc du cessna,cela pour essayer de remèdier à mon problème de baisse de régime moteur au bout de 5/6 minutes,verdict au prochain vol...

Edit,ah bah,tu as posté en même temps,oui j'y ai pensé mais il n'y a pas de sortie d'air comme sur le t2m. Sad
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Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 21:53

Ton cessna est deja reparer ??,eh be,tu perd pas de temps toi.. lol!

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Message  totoffr28 Mar 14 Juin 2011 - 21:19

Salut,comme j'ai pas pu voler ce week end à cause du temps pourri chez moi,ce soir c'était calme,j'y vais,je le lance,2 petits tours tranquilles,puis passage aux figures,une boucle nickel,essais vol dos mal commencé,re essai,pareil,j'insiste pas et puis je trouve qu'il vole bizarrement,je le pose,et là je m'aperçois que la gouverne de profondeur a recassé à l'endroit de ma réparation suite au dernier crash d'il y a 2/3 semaines,la gouverne est séparée en 2,une demi qui marche et l'autre qui reste pour monter.Donc 4 minutes de vols Evil or Very Mad Je suis vert de rage,peu pas voler depuis un certain temps et là,temps calme et c'est le cessna qui me fait faux bon........ Rolling Eyes
Vais essayer le gaz,la tête dans le four,faut allumer ou pas.
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Message  ribouldingue64 Mar 14 Juin 2011 - 21:22

maintenant que les fours sont electriques, c'est quand même plus long !

Tu vois, moi, il n'y a pas un pet de vent, j'allais partir quand j'ai regardé la pelouse !!!!

ben voilà, la pelouse est tondue mais je volerais pas ce soir.

Pour ton empennage, je pense que la casse se trouve au niveau ou c'est le moins large au passage de la dérive.
Malheureusement les ARTF ne sont pas assez renforcés à cet endroit qui encaisse le maximum de torsion. Tu devrais recoller en ajoutant dessus dessous un bâton d’esquimau collés à l'araldite. Incassable ensuite.

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Message  totoffr28 Mar 14 Juin 2011 - 21:46

Ben riboul,je vais te dire que c'est exactement ce que j'ai fait,à la place du batonnet,j'ai mis un morceau de plastique collé,eh ben c'est la partie plastifiée de la gouverne qui a laché,c'est un piéce qui est en commande ainsi que des hélices,je sais pas si je vais les recevoir un jour,demain serait bien je travaille pas,maiis piéces ou pas je sens que je vais la démonter pour reviser le tir. Wink
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Message  ribouldingue64 Mar 14 Juin 2011 - 22:41

ah oui, mais non !
pour que ta réparation tienne, il faut enlever le revêtement et coller sur le noyau.
Les revêtements des artf ou rtf sont souvent de mauvaise qualité au niveau du collage sur la strusture et de toutes façons, il ne faut jamais réparer (sérieusement) par dessus.
C'est un peu comme si tu voulais poser du papier peint sur un vieux mal collé (le papier j'veux dire Laughing) tôt ou tard, tout va se barrer.
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Message  totoffr28 Mer 15 Juin 2011 - 10:17

Salut,okéééééé,merci du tuyau,va falloir que je m'achète la bible "riboulbricoltout" Laughing
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Message  Gloomy Joker Mer 15 Juin 2011 - 13:24

Ou sinon tu en refais un avec un beau cutter bien neuf, et 2 plaques de Depron contre collées avec un jonc de carbone, ou de bois dur en sandwich ... Very Happy


Dernière édition par GloomyJoker le Mer 15 Juin 2011 - 15:04, édité 1 fois
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Message  totoffr28 Mer 15 Juin 2011 - 14:14

J'ai bien du dépron de 3 mm qui sert normalement à se mettre sous les parquets flottants,si je reçoit pas mes pièces d'ici peu,j'essaierai d'en faire un avec.
Bon sinon pour le moment j'ai réussi à réparer l'affaire comme cité plus haut. Wink
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Message  totoffr28 Dim 19 Juin 2011 - 21:11

Salut,ben je pourrais aller voler ce soir,mais le coeur n'y est pas,j'ai pas le moral. No
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