Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème démontage axe interne

+5
Papy Lee
myster-remy
totoffr28
Rollingsaone
ribouldingue64
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Invité Sam 9 Avr 2011 - 21:39

Papy Lee a écrit:je veux defendre personne, mais je pense que quelque soit le revendeur, il reçoit son matériel du même fabriquant chinois, et je ne crois pas qu'il choisisse ses lots en livraison

par contre je suis d'accord avec totoffr, il n'y a pas lieu de racheter un BL complet, on trouve facilement toutes les piéces (sur E-bay ou site de vente hélico) il suffit d'dentifier la ou les piéces en cause
quelques petites photos nous aideraient à te conseiller

J'achete des pièces, bientôt pour le prix d'un second hélico... Alors, je me pose des questions. Si c'est pas les moteurs... ce problème viendrait-il de l'axe interne ? Mais ce bruit mécanique et ce problème de réglage. D'ou viennent t-til ?

Zaadum qui ne sait plus trop ou il en est !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  myster-remy Sam 9 Avr 2011 - 21:42

C'est étrange quand même.

Je suis d'accord avec Zaadum sur un point, personnellement vue le prix que j'ai déjà payé pour racheter les pièces autant en racheter un neuf au bout d'un moment.
Mais, j'ai quand même tenté de changer pas mal de pièces avant de prendre la décision de le remplacé.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Papy Lee Sam 9 Avr 2011 - 21:45

T'angoisse pas on va y arriver !
démonte tout et regarde ce qui te parait anormal
de plus c'est une bonne pédagogie puisque ça te permettra de comprendre le fonctionnement de l'appareil et peut être même de l'améliorer par rapport au montage d'usine (serrage, réglages, alignement.....)
et pis...on est la nous !...non ?
allez zou, une petite tisane et au lit !
la nuit porte conseil Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  ribouldingue64 Sam 9 Avr 2011 - 21:48

tout le monde sait maintenant que "la nuit porte SOMMEIL" lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  myster-remy Sam 9 Avr 2011 - 21:53

C'est sûr que le premier hélico quand on est débutant permet de s'entrainer. Il m'a permis de comprendre la mécanique de l'engin d'apporter des modifs, monté démonté et, apprendre a ne pas toucher ou avec précaution à certaines pièces. Un bon entrainement

Je n'ai que très peut d'expérience mais, comme le dit Papy Lee (je ne sais pas pourquoi je confonds toujours Papy Lee et Papy denis Laughing ) essai déjà de démonter et remonté proprement ton hélico, en réglant tes biellettes au pied a coulisse comme me l'avait conseillé un menbre.

Essai de changer ton axe interne et externe ainsi que les couronnes. Fait
tourné tes moteurs à vide pour savoir si le bruit persiste.

Tu vas passer beaucoup de temps à faire des réglages, au bout d'un moment c'est sûr que tu en as un peu marre.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Papy Lee Sam 9 Avr 2011 - 22:02

c'est vrai aussi que, acheter un 2éme BL, permet d'en avoir toujours un en état et l'autre comme stock de piéces, mais faut voir le coté finances.....
c'est bien pour les hélicos vendus en version BNF (sans radio)
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Papy Lee Sam 9 Avr 2011 - 22:03

Papy denis c'est celui qui n'a pas de chapeau ! Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  myster-remy Sam 9 Avr 2011 - 22:10

Version BNF il faut une radio unique ? ça à un petit cout aussi.

Le premier hélico comme je le disais permet de le trifouillé faire les modifs pour s'éclater, enfin s'ils vol correctement déjà et de garder le second pour faire des vols correct.

Et un Mr Denis avec un chapeau ça fait quoi ? Smile
L'été pour faire volé le big au soleil.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Invité Dim 10 Avr 2011 - 12:34

Bonjour les amis (si, je peux me permettre) ! Smile

Je vais suivre vos conseils. Démonter et remonter la bête pour comprendre comment la mécanique fonctionne.

Je ne sais pas si je vais résister (suivant les finances) à l'achat d'un second bl mais faut d'abord que je trouve un magasin qui vend des e500.

Je vais imprimer la bible et tout démonter... Ca vient bien de quelque part ce problème.

D'ailleurs une question au passage Razz .

Qu'est ce qui pourait faire que éteindre l'hélico, réglage des trims, rebranchement de l'hélico n'a pas d'effet ? (sur l'axe AC et maintenant avant arrière) ? Le plateau cyclique à l'air droit (de visue).

Merci, ça fait du bien aussi de se sentir écouté et aidé ! Very Happy

Zaadum est content quand même ! jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  ribouldingue64 Dim 10 Avr 2011 - 13:00

il faut parfois insister plus d'une fois (je sais, c'est ....)

régler les trims en vol, débrancher la lipo, mettre les trims à "0" puis rebrancher et refaire la manœuvre si nécessaire.
Il faut parfois être patient et ne pas dire que ça marche pas (hein, Nozor) car ça marche pour plein de gens.

Si c'est trop déréglé, cette methode ne suffit pas et il faut toucher au 3 - 1 mais ATTENTION !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Invité Dim 10 Avr 2011 - 13:21

Gloups ! J'espère à ne pas avoir à toucher au 3-1 !

Je vous tiens au courant de mes opérations chirurgicales ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  ribouldingue64 Dim 10 Avr 2011 - 13:37

comment ça "j'espère ...." il faut prendre un tourne vis et tourner les potentiomètres.

Je pense que si tu as fait ça, tu t'en es aperçu !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  myster-remy Dim 10 Avr 2011 - 14:19

Fait des repères avant de toucher aux vis du 3en1 .
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Papy Lee Dim 10 Avr 2011 - 18:38

pour les repéres, rien ne vaut la bonne vieille méthode dite "à l'ancienne"
Marteau et Pointeau !
lol!
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Invité Lun 11 Avr 2011 - 9:21

Merci pour les conseils ! Smile

Je vais toucher au 3-1 qu'en dernier recoure. D'abord démontage en règle ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty looping

Message  Invité Lun 11 Avr 2011 - 15:58

Ben alors, on a un beau-frère qui à déjà démonté et remonté complètement son BL et on se demande pas s'il a des pièces de rechanges, ou s'il a un avis à donner.....?

J'tavais prévenu, change de pseudo....lol


pirat pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Looping

Message  Invité Lun 11 Avr 2011 - 16:01

Surtout ne vas pas en racheter un ce serait débile, tout n'est pas mort sur ton BL, les pièces sont en vente sur plusieurs sites, Don't panik!!! pirat pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Invité Mar 12 Avr 2011 - 22:57

Bon, ben nouvelle assez étrange ! Very Happy

J'ai racheté un e500 sur un autre site. Et là ! Ho surprise !! affraid affraid

Le comportement de l'hélico n'a rien à voir. Stable, réglable, trim au centre et tout et tout ! Franchement, je commence à être sur qu'il y avait un soucis d'origine sur l'autre et je rejoins de plus en plus l'avis de myster-remy !

Je déconseille, fortement, l'achat d'un e500 sur l'autre site.

L'ancien, je vais essayer de le réparer et de le rerégler. Je vais prendre mon temps et pouvoir le faire l'esprit tranquille ! Ca va aider aussi !

Je vais pouvoir de nouveau vous raconter mes aventures ! cheers

A bientôt les pilotes ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  myster-remy Mer 13 Avr 2011 - 8:14

Bien content pour toi. Tu vas enfin pouvoir faire des vols correct.
Moi j'ai mis le miens sur e-bay. Si je ne le vends pas bas je ferai comme toi le garderai pour faire le zozo avec.

Au passage sur quel site tu l'as acheté ton nouveau E500 ?
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Invité Mer 13 Avr 2011 - 9:14

Bonojour à tous !

Je l'ai pris chez FX Model. Pour le moment, je suis très satisfait de cet achat. Rien a dire. J'ai pris le modèle jaune (comme ça j'aurais les deux fuselage ! Razz )

Le seul petit hic, c'est que sur leur site on voit pas toujours si c'est du mode 1 ou du mode 2.

J'ai reçu un mode 1. J'ai passé un peu de temps hier à le passer en mode 2. Opération réussi avec l'aide du post que vous avez fait ! C'est nikel ! Au final, un switch à changer, un ressor et une lamelle à déplacer, et hop un mode 2 ! Twisted Evil

Merci encore les amis ! Very Happy

Vivement les prochains vols ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Invité Sam 16 Avr 2011 - 15:50

Bonjour à tous !

Résultat de l'opération chirurgicale de mon 1er BL.

Deux moteur de changés. Résultat : plus de problème de bruit, ni de mouvement bizard sur l'axe AC.

Problème restant... marglré le trim à fond il part vers l'arrière. Je suis en train de régler le plateau cyclique pour avoir un hélico stable.

Résultat des courses : Le démontage total, m'a bien fait comprendre le fonctionnement de la bête. Certaines peurs liées à la maintenance et aux réglages ont disparues.

Je me sens en symbiose avec le BL !! Very Happy

Zaadum qui vous remercie pour tout ce que vous avez dit pour m'aider ! cheers


Dernière édition par Zaadum le Lun 18 Avr 2011 - 9:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Invité Sam 16 Avr 2011 - 19:04

Tant mieux si tu est content on y est aussi et tu as acquis une bonne expérience avec tous ces soucis , il faut toujours voir le bon côté des choses . Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  myster-remy Jeu 21 Avr 2011 - 20:53

Pour revenir sur les problèmes d'hélico sur le site de fun rc, je connais quelqu'un qui c'est fait offert pour sont anniv il ya 15jours un mini hélico et bien même ce genre de petit moucheron qui normalement ne doit pas rencontrer de problème particulier, le sien acheter sur le site fun rc, a un problème il tourne en rond. C'est incroyable. Il rachète des produits avec des défauts sorti d'usine a un petit prix qu'ils revendent, c'est pas possible quand même.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty souci collage/filetage, clé allen pour axe interne

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 21:29

soir à tous,

aux vues des différentes lecture, j'ai l'impression que c'est un problème récurrent.
Mon helico a fait une chute du feu de dieu (coup de vent direction antenne de TV) et mon axe est tordu (l'interne).
Mon diagnostic est-il bon ??
Canopy démontée, je rebranche la lipo. gaz, un peu et je fais tourné les deux axes par la manette gauche droite. Lorsqu'il tourne à droite oscillations et à gauche rien. je pense donc que c'est l'axe interne. Est-ce bon ou y a t il d'autres solutions pour visualiser un axe tordu ??

En 2°), une vis sur l'axe est venue mais par l'autre, la BTR tourne alors que la première est bien venue( certes en forcant un peu mais ok). Est-ce la bonne manip et :

Le fer à souder sert-il à chauffer la clé qui chauffe la colle??
pour finir, est-ce bien la bonne manip que de demonter sous la couronne la plus basse, je crois mais voudrais en être sûr ?!?
Merci pour vos réponses.

Néophyte, je vous remercie d'avoir une réponse, certes technique, mais assimilable

Wink Cordialement,

Mars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  ribouldingue64 Mar 10 Jan 2012 - 21:40

ribouldingue64 a écrit:avec le fer, on plante la panne dans le creux de la vis, on attend et quand ça crépite, on pause vite le fer et on dévisse. 9 fois sur 10, ça marche.

Voilà, c'était un peu plus haut.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Problème démontage axe interne - Page 2 Empty Re: Problème démontage axe interne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum