Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

nouveau passionné par le BIG LAMA

+5
Papydenis
nono73
sar47
yeti
alesk
9 participants

Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  alesk Ven 11 Mar 2011 - 10:42

Tout d'abord bonjour à tous.
voilà ca y est je suis tombé dedans.
je m'appelle Alex j'ai 32ans. je pratique: la photo, l'aquariophilie, la guitare, maquettes ,l'informatique et j'ai eté aussi co-pilote de rallye.
Pour ce qui est de l'hélico tout a commencé en mars/avril 2009 lors d'un stage professionnel ou les formateurs avaient quelques Picooz classic(je pense vu la date) et ils jouaient avec pendant les pauses café. J'ai trouvé ca trop marrant.
dès mon retour à la maison je m'en suis pris un( sidewinder rouge) que j'ai toujours d'ailleurs et que je fais encore fonctionner devant mes fils de 6 ans et 1 an qui adore ca.
j'ai découvert votre forum en recherchant des infos sur le BIG LAMA que j'ai acquis il y a environ 3 semaines(3 vol et 3 crash avec degats).
auparavant j'avais fais l'acquisition d'un Modelco bi-rotors ec 130 (j'en ai meme 2).
ma femme m'a offert un silverlit Vortex XL pour noël.
Au départ j'avais de bonnes sensations avec ce dernier mais avec le temps j'ai l'impression que je m'en lasse et puis finalement il n'est pas très stable bref j'avais envie d'évoluer.
j'ai donc un BIG LAMA tout vert
Laughing
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  yeti Ven 11 Mar 2011 - 10:46

Hey bienvenue parmi nous alesk tu as sonner a la bonne porte j'èsper que tu trouveras tout ce donc tu as bessoin ici.
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  sar47 Ven 11 Mar 2011 - 10:59

Salut et bienvenue à toi parmi les fous volants !

A te lire je te sens bien contaminé par le virus ! tu as eu de gros dégâts? Faut être patient quand on débute, s'entraîner au simulateur et respecter un programme d'entraînement progressif peut éviter beaucoup de cartons...et de frais !

A mes débuts je m'étais astreint à 3 semaines de simu (le FMS fourni) avant d'attaquer mon premier décollage, ça m'a évité quelques crashes...(pas tous malheureusement!)

Tu as de la place pour voler chez toi? Et au boulot sinon? lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  alesk Ven 11 Mar 2011 - 11:18

je me suis entrainé sur simu mais je ne trouve pas ca très réaliste.
chez moi je peux voler mais pas pour le moment je ne m'y suis pas encore bien habitué.
au début avec mon vortex XL je ne pouvais pas voler dans la maison maintenant ca l'fait j'maitrise Wink donc je sais qu'un jour avec le BIG je pourrai bien qu'il soit quand meme imposant dans une maison.
je vais l'emmené au boulot dans le hangar ca va le faire Cool .

sinon mon premier crash je ne sais pas ce qui s'est passé j'ai fais un super vol doucement en me concentrant bien et en restant très doux sur les commandes mais à un moment j'ai perdu le controle. je ne sais pas si c'est un coup de vent, un blade strike ou la batterie qui etait vide(je me suis acheté un lipo saver depuis). il s'est donc crashé sur le toit de la maison des voisins qui sont sortis pour voir ce qui s'est passé car apparement ca a fait beaucoup de bruit Embarassed désolé.

verdict: 4 pales cassées, axe A plié, barre de bell pliée, fixation caoutchou coupées.

je remonte tout ca après avoir recu ma commande.
je fais juste un essai dans mon salon No bah fallait pas.
je suis en mode 2 et en mode 2 l'anticouple se fait sur la manette des gaz alors que je suis habitué avec mes petits bi-rotor a avoir l'anticouple à droite.
une pale est venue taper le bord de la table et l'autre a coupé le fuselage en 2 .

verdict: 2 pales HS, barre de bell tordue et fuselage coupé en 2.

après ca j'ai passé ma télécommande en mode 4 cheers le pied.

pour info le fuselage se répare très bien avec du simple scotch.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  nono73 Ven 11 Mar 2011 - 11:48

Bienvenue Parmi Nous Alesk Very Happy Very Happy Very Happy

A+++++++++++ lol! lol!
nono73
nono73
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  Papydenis Ven 11 Mar 2011 - 11:59

Bienvenu chez nous Alesk, je vois que le métier commence à rentrer, comme on dit ! Au début, on ne compte pas les crashes, mais petit à petit, il y en a de moins en moins... Ah ! il en faut, de la persévérance.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  nozor Ven 11 Mar 2011 - 12:24

Bienvenue !
Comme pas mal d'entre nous a nos débuts, tu vas faire augmenter la valeur des actions 3M ! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  will29 Ven 11 Mar 2011 - 13:06

Salut Alesk !
Encore un djeuns parmis nous ! Merci pour l'info du fuselage... Tu verras qu'on en a déniché un bon nombre pour le big !
Pour la casse.... Bah il faut passer par là ! C'est aussi comme cela qu'on apprend.

A+
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  christ Ven 11 Mar 2011 - 13:16

salut et bienvenue a la maison.
Prend ton temp avec et du bon temp.
a+
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  alesk Ven 11 Mar 2011 - 15:20

ce qu'on ne sait pas quand on commence avec le BIG LAMA c'est que lorsqu'on le commande on devrait acheter en meme temps quelques paires de pales, barre de bell, axe etc...afin d'éviter d'attendre les pièces suite au premier vol qui se termine souvent en crash apparement.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  nono73 Ven 11 Mar 2011 - 15:25

On le savait déjà Very Happy Very Happy Very Happy
nono73
nono73
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  alesk Ven 11 Mar 2011 - 15:33

nono73 a écrit:On le savait déjà Very Happy Very Happy Very Happy

pas moi Laughing
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  Papydenis Ven 11 Mar 2011 - 16:12

Le BL est vendu avec des pales de rechange, et une barre de Bell se redresse très facilement, l'axe intérieur aussi. L'axe extérieur, c'est moins évident. Moi ce que j'ai consommé pas mal à mes débuts, c'était les supports de batterie. Et à moins d'être en mille morceaux, les pales se réparent avec du Scotch et de la Superglu.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  nozor Ven 11 Mar 2011 - 16:14

Ah bah alors ça ! Je n'ai jamais explosé ni le support batterie, ni le train. Et pourtant, ils en ont bouffé des crashs ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  Papydenis Ven 11 Mar 2011 - 16:28

Et bien tu vois, à chacun sa spécialité... La plupart de mes "crash", c'était des atterrissages un peu... brutaux. Les supports ne cassaient pas, en fait, mais les vis ne tenaient plus dedans. Et puis j'ai trouvé le moyen de résoudre le problème. Et je n'ai jamais cassé qu'un seul train.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  nozor Ven 11 Mar 2011 - 16:40

"Et puis j'ai trouvé le moyen de résoudre le problème"

Oui ???
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  Papydenis Ven 11 Mar 2011 - 18:03

Haha ! T'aimerais bien savoir, hein ?
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  christ Ven 11 Mar 2011 - 18:06

Nozor a écrit:Ah bah alors ça ! Je n'ai jamais explosé ni le support batterie, ni le train. Et pourtant, ils en ont bouffé des crashs ! Wink

tu es dieu. Twisted Evil
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  ribouldingue64 Ven 11 Mar 2011 - 20:01

Bon, c'est fini de se chamailler, les gosses ?

La bienvenue à notre nouvel ami qui ne déroge pas à la fatalité des débuts en hélico : pales, axes et fuselage.
Bref, nous sommes tous passé par là (sauf dieu Wink )
Moi, il y a une semaine, je disais à quelqu'un que, heureusement, avec le temps, je ne cassais plus de pales.................. et toc, le soir même je me suis payé 4 pales.
Faut jamais dire jamais
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 20:21

Papydenis a écrit:Haha ! T'aimerais bien savoir, hein ?

Laisse moi deviner, tu remets un peu de gaz à l'arrivée (juste un peu en fin de course hein)?


et au fait : Welcome!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  Papydenis Ven 11 Mar 2011 - 22:59

Ce n'est pas un secret, mon p'tit truc, et j'en ai déjà parlé, mais je ne me souviens pas où...
J'utilise simplement deux petits attaches rapides entre le jonc en carbone qui maintient le fuselage (celui du bas) et le train d'atterrissage. Et ça n'a pas bougé depuis des lustres.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  Invité Sam 12 Mar 2011 - 8:54

Ah ...... voila il suffit qu'un gars vienne se présenter pour qu'on se jette des pales et autres joyeusetés à la tête ........ non mais vous n'avez pas fini non ?
Au moins mon pauvre alesk tu sais à quoi t'en tenir , tous dingues et surtout les plus vieux ............ mais n'aies crainte encore quelques crashes et tu sera comme çà toi aussi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - nouveau passionné par le BIG LAMA Empty Re: nouveau passionné par le BIG LAMA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum