Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois

Derniers sujets
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

» Vitesse rotation rotor principal
par Serge31110 Sam 18 Avr 2020 - 15:50

» Présentation de Jeannot5466
par Jeannot5466 Mer 4 Déc 2019 - 23:47

» Radio ESKY clignote lentement
par Locomotive Ven 22 Nov 2019 - 15:19

» lots de Pièces ESKY
par killer83 Sam 21 Juil 2018 - 9:18

» Pièces ESKY
par killer83 Sam 21 Juil 2018 - 9:12

Le Deal du moment : -42%
STANLEY Coffret outils 38 pièces
Voir le deal
19.99 €

Parkinson

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Parkinson Empty Parkinson

Message  Invité le Lun 7 Mar 2011 - 20:06

Bonsoir,

Suite a mon crash...j ai changé axe interne+externe+redréssage de la barre de Bell..(j attends une neuve...)
Aujourd hui super temps sur Bordeaux...pas de vent...Cool je vais pouvoir régler mon cyclique...
(auparavant j ai sorti les pales+barre de bell...à l'arret GAZ a fond pour verifier que les axes etait Ok ...pas de rotation sur lui même..ni de vibrations...)
j ai retirer la canopy et en avant et la BL vibre un peu au décollage et la Monsieur en l air a Parkinson...il tourne de gauche a droite très rapidement il tremble fortement en l air... Mad Pfff...voila le pire c est qu il me semble que j ai deja lu que c'etait arrivé avec la solution...mais le je séche....Je perds pas patience...mais la ca "daille" je vais de Pb sur Pb...j espere pouvoir de nouveau voler comme d'antan....ah la la...sacre blade strike....bonne soirée.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Parkinson Empty Re: Parkinson

Message  totoffr28 le Lun 7 Mar 2011 - 20:31

Salut,diminues le gain sur le 3 en 1,si tu remets la conopie ça le fait moins aussi,j'ai remarqué ce coup là sur le mien.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Papydenis le Lun 7 Mar 2011 - 20:32

Bonsoir Jim,

Je vais essayer de te donner quelques idées pour régler ton problème.
Hier soir, j'ai changé mes deux axes et la B de B sur le BL. Voici comment j'ai procédé.
- Démontage des quatre pales et de la B de B.
- Démontage du fuselage et du skid d'atterrissage.
- Démontage de la couronne inférieure, retrait de l'axe interne.
- Démontage de la bague sur l'axe externe (au-dessus du châssis), démontage du plateau cyclique, pieds de pales, etc, et retrait de l'axe externe par le bas, suivi du démontage de la couronne supérieure.
- Mise en place de la couronne sur le nouvel axe, (ne pas serrer ces petites vis comme une brute !) mise en place de la rondelle en cuivre sur l'axe, remontage de l'axe, serrage de la bague, et premier essai pour voir si l'axe "tourne rond". En cas de doute, changement des roulements dans le châssis. Si tout va bien, on continue.
- Remontage du plateau cyclique, des pieds de pale etc sur l'axe externe.
- Mise en place de l'axe interne, sans rien oublier ! (Voir l'éclaté livré avec l'hélico) et remontage de la couronne.
- Deuxième essai, des deux moteurs en même temps, pour voir le positionnement des pignons par rapport aux couronnes (normalement, si les moteurs n'ont pas été changés, cela ne doit pas avoir bougé, mais après un bon p'tit crash...
- Si tout tourne rond, remontage du train d'atterrissage, du fuselage et des pales, B de B...
- Nouvel essai de l'hélico remonté : il ne doit pas y avoir de vibrations.
Voilà, c'est aussi simple que ça... je dirais même que c'est plus vite fait qu'écrit !
Attention à la position des pignons par rapport aux couronnes : ni trop serré, ni trop peu...

Bon bricolage,

Cordialement,

Denis

PS Moins on touche au 3 en 1, mieux il se porte !!! Une fois qu'on l'a déréglé, c'est une vraie galère pour retrouver des réglages corrects !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Invité le Lun 7 Mar 2011 - 21:48

Merci pour votre aide,
Le 3/1 perso j y ai pas touché et ca fonctionner bien avant alors bon...
Concernant le jeu entre les pignons et les couronnes...en fait ca tomber bien d entré.. j ai juste ajuster le faite que ca tombe bien en face...apres pour moi ca a l air OK...comment fait on pour régler le jeu entre l axe et la couronne niveau jeu latéral pas horizontale?
Je me suis rendu compte que j ai monté la rondelle n 036 entre la couronne 037 et la 039... Shocked c est grave docteur?a quoi sert cette rondelle...exactement...
les roulements eux sont bien a leur place...(27) ainsi que le roulement 16....
Bonne soirée.

Invité
Invité

Message  Papydenis le Lun 7 Mar 2011 - 22:26

Pour ajuster le jeu entre pignon et couronne, il faut desserrer les vis du moteur, et le positionner correctement avant de resserrer les vis. Il faut laisser un jeu de l'équivalent de l'épaisseur d'une feuille de papier.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 le Lun 7 Mar 2011 - 22:31

PS Moins on touche au 3 en 1, mieux il se porte !!! Une fois qu'on l'a déréglé, c'est une vraie galère pour retrouver des réglages corrects !

Quand la queue du bl fait des allers retours,si c'est pas le gain qui est en cause,alors c'est quoi?Et puis suffit de faire un repère sur le potentiomètre pour pouvoir y revenir au cas ou.
La prochaine fois,je posterai pas. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Papydenis le Lun 7 Mar 2011 - 22:42

Bien sûr que tu peux poster, totoff ! Au contraire, plus on est nombreux à le faire, plus ça peut dépanner les uns et les autres. Ce que je voulais dire par ma remarque c'est qu'un 3 en 1 ne se dérègle jamais tout seul, et qu'en plus de deux ans, je n'ai jamais eu à régler le gain sur un 3 en 1 de BL. Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu la queue qui faisait des aller-retour de droite à gauche.
Je vous assure que quand je poste, je pèse toujours mes mots. J'ai dit "moins on touche au 3 en 1..." Je n'ai absolument pas dit "Il ne faut jamais toucher au 3 en 1 !"
J'ai vu un gars qui en avait tellement marre de tripoter son 3 en 1 sans réussir à retrouver un réglage correct qu'il en a racheté un autre... qu'il a tripoté aussi tout de suite, je ne sais pas pourquoi, avec les mêmes résultats bien entendu !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  yeti le Lun 7 Mar 2011 - 22:51

Si la queue de ton BL fait des aller-retours verifie que le 3 en 1 soit bien fixer et ne bouge pas car si il est mal fixer avec les vibrations il bouge dans tout les sens et perturbes les deux moteurs (corriger moi si je me trompe).
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques

Message  Invité le Mer 9 Mar 2011 - 9:17

Bonjour,
MERCI a tous pour vos messages et votre aide!!!!
J ai refait toute les fixations de canopy avec de la gaine...effectivement c est super comme systeme!!!bien mieux que d origine!!
En fait BIEN VU pour le 3/1 mal fixé!!!!
Je me rends compte qu il se décolle un peu et la zone de fixations n est pas trés grande et a tendance a se decoller!
mais bon franchement cette canopy j adooore le look mais alors tout est serré...et pas facile a manipuler..et le 3/1 et tout serrer..et "tordus la dedans"..faudrais que je fasse une photo pour illustrer mes propos...
J attends qu il y est ai plus de vent pour tester de nouveaux!!!! Smile

Bonne journée!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Mar 2011 - 15:25

Bonjour,

Quelques news en Bref!
Je suis passé par un grand moment de solitude...c est comme ca qu'on dit dans ces cas "la"....
Depuis que j ai mon E-500 j ai volé 2 fois 10 min de pure bonheur...le vrai celui qui donne le sourire jusqu au lévres....(ca fait 1 bon mois que je l ai!!) et crash et depuis que des soucis...
Pour tout avouer je ne compte plus les soirées et heures passé a démonter chercher...vous embêter avec mes questions...remonter..tester etc...
hiers soir c etait de trop ...pas de vent bonne conditions..ideal pour faire des réglages...
Bref en reglant Bim de nouveau un crash...panopy bien abimer et 2 pales!
Super la c est trop...
Franchement ca me gave!!!voila j aime pas dire ca...mais bon la///
avant avec mon ptit helico de.... j ai fait 40 vols nickel je m amuser mais la c est galères sur galères!
hier soir j' etais dépiter,déprimé:::! envie de le mettre direct a la poubelle!

En fait depuis mon tout premier cash...j avais un servo de naze(apparement suite au 1 er choc un engrenage ou une dent serait "casse" et de temps en temps ca débloque et il fait n importe quoi...)...encore falait il le savoir...(j ai appélé CKADO a propos de ma commande et je leur ai parlé de mon cas....)bref c est pour ca que depuis 2 semaine que j essais de le régler j avancer pas!!

je suis bon pour démonter changer ce fichu servo,verifier bien le jeu entre les engrenages moteur/coronnes...check up complet quoi retester...
Je vais pas lâcher l affaire comme ca....je veux pas être plaint ou quoi que ce soit...
Mais bon c est vrai que je comprends mieux vos aventures...vos joies et vos peines parfois....Car je trouve qu'on fait beaucoup de "mécaniques,demontages /remontages" pour trés peu de vols...en ce qui me concerne.....heureusement que c a n engage que moi....

Bon vols a tous!!!(pour ceux qui vols...)
Very Happy

Invité
Invité

Message  totoffr28 le Jeu 10 Mar 2011 - 15:41

Salut,bah faut pas lacher l'affaire,au début dans la phase d'apprentissage de vol,il y a obligatoirement des crashs,on est tous passé par là. Wink Avant de voler faut penser à faire un petit checkup,vérifier les pales,fair fonctionner les 2 servos... Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Papy Lee le Jeu 10 Mar 2011 - 16:04

Bienvenue au Club !
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Message  nono73 le Jeu 10 Mar 2011 - 16:53

ne fut pas pas lacher prise
moi je suis passe par la Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
et mattenan je me régale lol! lol!

Imagine, si tu avais acheté un cp
bonjour le CB!!!

Allé courage Very Happy Very Happy
nono73
nono73
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  Invité le Jeu 10 Mar 2011 - 18:04

Je crois que tu devrais tester ton appareil après avoir fait tes réparations sans pales , et voir si tout marche AVANT de faire un vol .
Pour les servos ils ne coûtent par cher et essayer de réparer de la micro-mécanique est toujours un peu aléatoire quand au résultat .
Après un crash aussi grave que tu nous l'as dit il est certain qu'il faut vraiment TOUT démonter , vérifier à la loupe s'il le faut , tester les éléments indépendamment les uns des autres et ensuite remonter avec les remplacements de pièces si nécessaire ; pas d'autre issue .
Je te rassure tout de suite , nous avons tous connu ce genre de découragement avec parfois une bonne âme qui te balance : " Tant d'énergie dépensée pour si peu de résultat" ........ c'est le coup de pied au cul qui se perd . Mad Mad
Ne lâche pas le morceau tu vas trouver ce qui déconne avec ou sans notre aide et dans quelques temps ce sera juste une anecdote . Smile

Invité
Invité

Message  nono73 le Jeu 10 Mar 2011 - 18:11

Antioch

tu a bien parler Very Happy Very Happy
nono73
nono73
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  Invité le Ven 11 Mar 2011 - 8:58

C est bien sympa les gars!!!
Si si j insiste!
Bon week end a tous Bon vols la météo et magnifique sur bordeaux ce matin...ca sent le printemps...tout ca....les promenades sur la plage....les mimoza fleurit...ptit tour de moto...et le BL aussi....
Je vous tiens au jus ...des que je fais mon check up...

Very Happy

Invité
Invité

Message  nozor le Ven 11 Mar 2011 - 9:30

Tu vas y arriver Jim33 ! Et tu verras que le jour où tu auras un CP, tu te marreras bien en repensant a ce que tu trouvais long a compliqué sur le BL Wink Baisse pas les bras: je te dis pas la fierté et la joie que tu auras quand le bébé remonteras tranquillou dans les airs.... cheers
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité le Mer 6 Avr 2011 - 19:59

Bonsoir,

Bon ca y est ....je remonte mon E-500...je cherche a remplacer le cerveau gauche ...(pas la mien///lol) mais bon j ai bien le nouveau ....mais comment le demonter?il est collé?? vissé sur le chassis...je vois pas...
J ai beau regarder la vue eclater...je vois pas...
la j ai encore besoin de vous....sorry....

Invité
Invité

Message  totoffr28 le Mer 6 Avr 2011 - 20:02

Salut,le servo est collé au bouble face,à part tirer dessus je me souviens plus si on peut passer une lame. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Invité le Mer 6 Avr 2011 - 20:06

ok merci pour l info....comme je voyais pas de vis ou quoi que se soit...du coup je doutais...mais bon j y vais aller y pour le decollage du double face....
MERCI je vous tiens au courant....

Invité
Invité

Message  yeti le Mer 6 Avr 2011 - 20:07

Tournevis plat pour faire levier derrièrre le servo c'est collé au double-face.
yeti
yeti

Message  Invité le Mer 6 Avr 2011 - 23:27

bon alors j ai tout remonté toute a l heure et c est le TOP,il fonctionne comme au 1 er jour...je le regle dans le salon...le stationnaire est nickel...j en reviens pas...apres toute ms galeres...du coup ma perseverance a fini par payer...

du coup oblige je joue avec...stationnaire tranquille...1 lipo....puis une 2 en laissant refroidir...et la je touche l abat jour...pfff et en voulant le rattraper...j ai pas couper les gaz juste 1 seconde...maintenant il tourne sur lui meme et decolle plus....

j ai regarder les couronnes sont ok ...le jeu pignons couronnes aussi...je comprends pas...

Enfin du coup je vais au lit j etais si heureux tout a l heure a k idee d en refaire ben voila...blan...bref c est oas grave enfin j espere parce que la je vois pas...j ai pas perdu les vis de maintiens des axes...j espere que j ai pas fumer le 3/1???

allez bonne soirée et encore merci a tous...pour votre aide car tout a l heure avant ce ptit crash de rien du tout...il etait regler plutot bien....

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 le Mer 6 Avr 2011 - 23:37

Je crains le pier pour le 3 en 1 Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Invité le Jeu 7 Avr 2011 - 9:41

Bonjour,

Bon ca y est apres une bonne nuit de sommeil....
C est bien ce que je pensais...pour le 3/1..j ai laissé les gaz quoi a peine 2 secondes le temps de l attraper...bref..mauvais reflexe....
Oui parce que j ai regardais le reste...tout a l air ok...a part le 3/1...je vois pas ce qu il a pu se passer...?surtout qu il a peine chuter(quasi rien!!)..a part la barre de belle legerement voilée...il avait rien!!!
C est quoi les sympthomes d un 3/1 cramé??

Du coup je regarde sur CKADO...rupture de stock....rc 711 idem....oups pas de bol!!!lol

Sinon je voulais aussi vous faire partager par ce message le bonheur,la joie que j ai eu de le revoir voler comme au 1 er jour...pfff un vrai gamin!!!
Franchement je l aime mon E-500...ca c est sure....!!!
Bonne journée!!!
Sad

Invité
Invité

Message  nono73 le Jeu 7 Avr 2011 - 9:47

nono73
nono73
Pas Fixe
Pas Fixe