Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Réglage du plateau cyclique

+11
sar47
fdl cendre
banga34
Gloomy Joker
Papydenis
loulou14
totoffr28
igloo
ribouldingue64
will29
Admin
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  loulou14 Lun 30 Mai 2011 - 22:04

j'ai modifier le rotor du dessus (je sait pas comment voul'appeler) et c'est lui qui a mon avis fait un peu bordel.... meme la barre de bel a du etre un peu raboté car elle etait devenu fixe... Suspect
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  ribouldingue64 Lun 30 Mai 2011 - 22:09

Et bien voilà un début de réponse, dés qu'on modifie quelque chose sur le BL, ça marche moins bien.
Le BL est un engin très aboutie. toutes modif contribue à le faire moins bien marcher.
Si tu as modifié la barre de Bell, cela peut venir de là.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  loulou14 Lun 30 Mai 2011 - 22:17

en fait comme l'axe qui tien la barre de bal est tellement etroit, la barre ce trouve trop serrer et ne ce libere pas en translation, sa desequilibre koi... donc j'ai raboter un peu pour le laisse libre. mais sa vient du bibule en allu qui va pas (c'est chinois...)
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  ribouldingue64 Lun 30 Mai 2011 - 22:25

tu aurais du retoucher la pièce en alu car maintenant, tu te retrouve avec une tête qui va pas et une barre de bell qui n'ira plus. Tu as fais carton plein sur ce coup.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  loulou14 Lun 30 Mai 2011 - 22:28

Je doit en avoir une d'avance.. au pire je ne paye pas les frais de port, je vais directmeent chercher mes pieces a la societe "Miniplanes", je sait pas si tu connais ?
enfin c'est toujour embetant de tout changer a chaque fois !!
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  ribouldingue64 Lun 30 Mai 2011 - 22:30

lis bien ce que vient de dire Antioch un peu plus haut.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  loulou14 Lun 30 Mai 2011 - 22:34

justement je voit pas trop ce qu'il veut dire...
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  ribouldingue64 Lun 30 Mai 2011 - 22:44

il utilise un axe qui comporte une tête alu Esky, donc fabriqué pour upgrader le BL.
Tu peux aussi utiliser un axe Xtrem que tu recoupe à la bonne longueur sans oublier de refaire le plat au bon endroit et tu te retrouve avec une tête lu bien faite.Ensuite, au lieu d'acheter des axes Esky, tu te les fabriques avec de la corde à piano de 3mm ou du stub de 3mm. ça revient à presque rien.
Pour l'axe externe, c'est une autre histoire.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  loulou14 Lun 30 Mai 2011 - 22:53

ok je voit le truc maintenant seulement comment tu retire la partie plastique noir qui accroche la barre de bel ? j'ai l'impression que c'est sertie ?
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  ribouldingue64 Lun 30 Mai 2011 - 22:57

tu le chasse en tapant au centre de la tête en plastique avec une queue de forêt de 3mm ou un autre axe cassé. Ça va "désertir" l'axe. tu t'aide d'un étau pour poser le plastique tout en laissant passer l'axe par dessous.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  loulou14 Lun 30 Mai 2011 - 23:01

ok je comprend bien l'astuce, je reprent l'axe chinois pour le remettre sur la tete d'origine ! je tente sa demain matin et je te redit si y'a du mieux !! tu colle aussi la tete sur le nouvel axe ?
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  ribouldingue64 Lun 30 Mai 2011 - 23:06

et oui parce qu'après ce martyre, l'axe va patiner dans la tête. Fait bien attention à la longueur ! Si tu te trompe, ça marche plus.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  totoffr28 Mar 31 Mai 2011 - 12:41

Salut,juste pour info, une tête xtreme de bl ça donne ça:
reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 00510
Donc on ne peut pas raccourcir l'axe.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  ribouldingue64 Mar 31 Mai 2011 - 18:30

ah oui, tu as raison Totoffr.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  totoffr28 Mar 31 Mai 2011 - 20:30

Je crois riboul que tu voulais parler du 3dpro:
reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Lj217210
Mais je sais pas ce que vaut la tête de rotor. Suspect
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  ribouldingue64 Mar 31 Mai 2011 - 20:43

je n'ai gardé QUE la tête sur un de mes BL (défunt !) et j'ai mis les pieds de pale en plastique. La fixation de la barre de bell est mieux mais le reste .......
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  loulou14 Mer 1 Juin 2011 - 4:37

j'ai repris le rotor d'origine qui etait un peu tordu que j'ai redresser avec bien du mal, verdict le BL ne fait plus de cercle un vrai bonheur !!! merci pour le coup de pouce I love you
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  Gloomy Joker Mer 1 Juin 2011 - 6:55

c'est déjà ça Riboul! vu comme cela s'use a cet endroit mais la tête alu ne bouffe pas trop vite l'axe de la BdeB ?
plastique contre plastique ça fait déjà du copeau...surtout si la barre a déjà eu une petite séance de redressement (dommage que cela ne soit pas directement une sphère /portée sphérique au lieu de plots et de Vés.)
je me tâtais à faire refaire cette pièce justement,avec les Pb d’ondulations sur les vidéos mais le Pb se projetterais sur l'autre pièce... et reviendrais forcément. scratch
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  ribouldingue64 Mer 1 Juin 2011 - 6:59

Faut éventuellement graisser un peu mais la durée de vie de la fixation es largement aussi grande que celle du reste.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  loulou14 Mer 1 Juin 2011 - 22:00

j'ai un effet bizzar mais peut etre normal mais que je ne comprend pas... lol je m'explique:

quand je part en ligne droite il arrive un moment ou le BL n'avance plus, je relache la commande et hop sa recule pour se remmettre stable .... une explication a sa ???

loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  Gloomy Joker Mer 1 Juin 2011 - 22:10

je reviendrais bien sur la Barre de Bell.... elle est neuve ou tu l'as redressée???

regardes éventuellement si les pales supp sont dans le même plan ( contrôle du tracking) et retouches éventuellement la petite biellette en biais..

ce problème a quasi disparu chez moi un jour ou j'ai démonté/remonté pour révision.... et tentative d'amoindrir les jeux.
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  loulou14 Mer 1 Juin 2011 - 22:13

la barre est neuve ...
pour les pales superieur je comprend pas ce que tu m'indique ... j'ai pas encore le vocabulaire tres technique Laughing
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  Gloomy Joker Mer 1 Juin 2011 - 22:16

une petite vidéo vaut toute les explications



en premier, les pales sont correctes et sur le même plan puis il a déréglé volontairement pour que l'on voir l'anomalie.


et vala le travail!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  loulou14 Mer 1 Juin 2011 - 22:50

sa ne peut pas etre plus clair !!!
je regarde sa demain aprem mais je croit que sa bouge de acon anormale comme sur la cesonde partie de la video, et donc sa viendrai de koi ? ma barre de bel me semble correct pourtant....
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  Gloomy Joker Mer 1 Juin 2011 - 23:15

La notice dis de regarder en premier la tête de tes pales, afin de les redresser par déformation ( tirer et tordant)
en gros tu les démonte et tu les mets l'une sur l'autre, elles doivent avoir la même forme et galbe.
Si tes pales semblent identiques,la petite biellette te permet de régler ceci, tu y vas 1/2 tour par 1/2 tour, en notant le sens sur un papier, ça permet de retomber sur ses pattes au cas ou tu soit allé dans le mauvais sens Wink en regardant de la même manier que sur la vidéo


mais bon les pales airy , Xtrem ou autre sont déjà assez propices a ce phénomène.... Franchement, a part celles d'origine je vois rien de mieux.
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Réglage du plateau cyclique - Page 2 Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum