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reglage trims

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réglage - reglage trims Empty reglage trims

Message  Invité le Ven 18 Fév 2011 - 13:01

bonjour a tous ,

est il normal de jouer avec le reglage des trims sans cesse.

mon stationaire est correct mais au fur et a mesure je dois sans arret jouer
avec les trims pour ne pas avoir de translations a droite ou a gauche (trim de droite)
et garder le fusalage en ligne (trim de gauche)
de plus je trouve que les moteurs chauffent enormement, es ce normal?

merci pour vos retours .

cordialement
yd

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Message  Papydenis le Ven 18 Fév 2011 - 13:26

Bonjour,

En ce qui concerne l'AC, il n'est pas exceptionnel d'avoir à retoucher le trim lorsque la batterie se décharge. Pour le trim du roulis (latéral), cela ne me paraît pas très logique. Avec un birotor, une fois qu'il est réglé, on ne devrait plus avoir à le retoucher, sauf après un crash...
Les moteurs chauffent, oui, c'est normal, vu le travail qu'ils font... mais tout est relatif. Si tu ne peux plus poser le doigt dessus alors là, oui, il y a un problème, sinon...
Petit conseil : ne pas enchaîner les LiPos l'une après l'autre, laisser aux moteurs une dizaine de minutes pour récupérer (c'est bon pour le pilote, aussi...)

Cordialement,

Denis


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Message  ribouldingue64 le Ven 18 Fév 2011 - 19:42

Comme dirait PapyLee, le temps de boire 3-4 bières lol!

Voilà, Denis a résumé parfaitement.
La tension baissant, les moteurs ne donnent pas la même puissance.
Comme ce sont des moteurs fabriqués en grande quantité, les tolérances sont larges et de ce fait ils ne tournent pas forcément tous les deux à la même vitesse. Ceci explique pourquoi le trim est à déplacer dans un sens pour toi et, peut être, dans un autre sens pour un autre.
Ils chauffent, oui, ils sont sur-alimentés, c'est pour ça.
Les laisser refroidir entre 2 vols, c'est indispensable si tu veux les conserver et le 3 en 1 aussi.
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Message  Invité le Ven 18 Fév 2011 - 20:01

merci a tous les 2 pour vos remarques .
je ne trouve pas de solutions pour le roulis droite gauche .
si vous avez d autres idees , je suis prenneur d infos .
merci encore
yd

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Message  ribouldingue64 le Ven 18 Fév 2011 - 21:00

juste un ch'tite idée :
est ce que tu corrige du même côté avec la direction et le roulis ?
ribouldingue64
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Message  Invité le Ven 18 Fév 2011 - 21:19

riboulding,

je n ai pas fait attention , je ferai un vol en indoor
dimanche matin et je vous tiens au courrant
merci encore
yd

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Message  philbis33 le Sam 4 Aoû 2012 - 19:50

Question de pratique: Certainement idiote à vos yeux, lol! mais n'ayant jamais piloté avec une radio, ni vu le faire, j'ai besoin de conseils en plus. Embarassed Comme t tenez vous la RC? Vous manipuler les manettes avec 2 doigts, ou avec le pouce en plus dessus? Comment faites vous pour régler les trims, sans à coup Twisted Evil , tout en maintenant l'hélico en l'air? Je fais 9 à 10 lipos de moyenne par jour: Les trims ne sont jamais les mêmes pour chaque lipo; J'ai pris la mauvaise habitude de faire le réglage 2 ou 3 fois par jour puis de compenser par le pilotage. Rolling Eyes
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Message  Rollingsaone le Sam 4 Aoû 2012 - 21:11

Ha la (ou les) positions ....C est comme le Kamasutra Smile Smile Smile Tu prends la position qui te fait le plus de bien Wink
Et t inquiettes pas pour les trims c est normal que tu les bouge.. c est que ta lipo se vide et donc perd en puissance
tongue Fred tongue
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