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réglage - Réglage du plateau cyclique Empty Réglage du plateau cyclique

Message  Admin Jeu 3 Déc 2009 - 9:22

conseils et avis sur le réglage du plateau cyclique

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réglage - Réglage du plateau cyclique Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  will29 Ven 4 Déc 2009 - 13:11

(Par papydenis)
Si l'hélico part en avant ou en arrière, il faut agir sur la biellette de GAUCHE : si l'engin part vers l'avant, il faut VISSER la biellette pour la raccourcir. Si l'engin part en arrière, il faut DÉVISSER la biellette pour la rallonger.

De même, si l'hélico part vers la droite ou vers la gauche, on intervient sur la biellette de DROITE. Si la bestiole a tendance à vouloir partir vers la gauche (à chacun ses sensibilités...), il faut VISSER la biellette pour la raccourcir, si l'hélico montre une préférence pour la droite, il faut rallonger la biellette en la DÉVISSANT.

Maintenant, pour le lacet (ou AC) : on règle ça avec le trim. De la radio commande : d'abord on essaie de trouver l'équilibre, où l'hélico ne tourne plus sur lui-même, puis on débranche la batterie de l'hélico, on remet le trim. Au centre, on rebranche, on refait un essai... et on recommence jusqu'au moment où l'hélico ne tourne plus sur lui-même, avec le trim. Bien centré. On NE TOUCHE PAS aux réglages sur le 3 en 1 !!!
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réglage - Réglage du plateau cyclique Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  Invité Dim 27 Déc 2009 - 17:45

will j'ai essayé to truc pour l'ac mais quand je debranche la lipo et que je la rebranche il se connecte pas a la radio donc je suis obliger de couper la radio et de rebancher la lipo
le truc c'est que mon trim je suis obliger de le reregler a chaque fois je peut pas le remettre a zero c'est peut etre parce que je suis en 2.4 ghz

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réglage - Réglage du plateau cyclique Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  will29 Dim 27 Déc 2009 - 17:59

Tu veux dire que le 3en1 ne s'initialise pas ? c'est bizarre... Et si j'ai bien compris, tu coupes la radio, et tu rebranches la lipo ?? Aïe !!! ne dis pas ça trop fort ou tu vas te faire taper sur les doigts !!! Si tu ne te les fais pas couper avant par tes pales !!! Demandes avis à des experts... J'ai du mal à comprendre !!!
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réglage - Réglage du plateau cyclique Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  ribouldingue64 Dim 27 Déc 2009 - 19:50

Reg,
pour que le 3 en 1 s'initialise, il faut que les gaz soient à "0" y compris le trilm. De toutes façons, ce trim est bien le seul trim qui ne serve à rien sur les hélico electriques. Voler avec un trim au milieu par exemple revient à mettre un peu de gaz même si les moteurs ne tournent pas et en cas de crach, le trois en un voit toujours une tension même si on a mis les gaz à "0" ce qui le fera fumer presque à coup sur
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réglage - Réglage du plateau cyclique Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  Invité Dim 27 Déc 2009 - 21:01

non ce que je voulait dire c'est que quand je coupe la radio puis debranche la lipo
je remet la radio et la lipo mais mon ciclique lateral je suis quand meme obliger de le rectifier au trim Wink
mais c'est pas grave car quand je suis aller voler tout a l'heure oh miracle le trim lateral au neutre et comme par magie il tourne plus sur lui meme Very Happy
allez savoir?

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réglage - Réglage du plateau cyclique Empty Re: Réglage du plateau cyclique

Message  ribouldingue64 Dim 27 Déc 2009 - 21:19

ah non, j'ai pas compris de quel trim tu parlais. Excuse. Le BL vire preogressivement au fure et à mesure de "l'usure" de la lipo pendant le vol, c'est normal, il faut jouer du trim tout le vol
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réglage - Réglage du plateau cyclique Empty reglage en lacet

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 23:46

J'ai essayé d'effectuer le réglage lacet de l'AC en suivant les conseil de papydenis mais cela n'a pas l'air d'être évident d'obtenir un bon résultat.
L'hélico tourne légèrement sur lui même en stationnaire;
correction avec le trim;
on débranche la batterie (en laissant toujours la radio allumée)
je remet le trim au neutre,
je rebranche la batterie.... il tourne toujours,
Je refait le réglage ...3 fois de suite mais le résulat n'est pas probant.
Je vais re essayer pour m'assurer du résultat.
Bons vols les amis
à plus tard
Michel

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Message  igloo Mar 26 Jan 2010 - 20:48

Pour la manip. du trim afin de lui donner plus d'efficacité, ce n'est pas au neutre que je le remets mais complètement vers la gauche. De la sorte, ça permet d'avoir un "avoir" supplémentaire de 1/2 trim au cours du vol dont je me sers en général (correction importante en début de vol et un peu moins sur la fin mais ça mange l'équivalent d'un trim complet).

De la même façon, quand je branche l'hélico la première fois, le trim de lacet (AC) est placé complètement à gauche, ce qui me permet souvent de ne pas avoir à faire la manip. une seconde fois sur la durée de vol d'une lipo.

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Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 23:43

déterrage de post mais pour le réglage de la biellette gauche c'est face a l'helico ou dos a l'helico?

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Message  ribouldingue64 Lun 28 Mar 2011 - 23:57

Ou là !

Une règle d'or !
Quand tu parle d'une voiture et que tu parle de la place de gauche, est ce qu'on te demande si c'est vu de devant ou de derrière ?

Je te réponds pas, devine toi même. Wink
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Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 9:37

Remarque bien , Riboul , qu'on ferait aussi bien de dire babord ou tribord en parlant des équipements d'un engin volant , çà lèverait tous les doutes .
Maintenant , bien sur il faudrait ensuite expliquer ou est babord et tribord ...... grrr ... on n'en sort pas Mad Razz Razz

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Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 19:06

donc les chambreurs Laughing la biellette de gauche est a gauche si je me positionne derrière l'hélico

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Message  totoffr28 Mar 29 Mar 2011 - 19:07

Salut,oui t'as tout compris Razz
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Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 19:08

ouf mon honneur est sauf cheers

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Message  ribouldingue64 Mar 29 Mar 2011 - 19:25

j'ajouterais, si je peux me permettre, que la biellette de droite est à droite jocolor geek geek Si je ne me trompe lol!
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Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 20:25


c'est une honte de chambrer les nouveaux Laughing

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Message  ribouldingue64 Mar 29 Mar 2011 - 21:02

ha mais c'est le sport favori ici. Tu vas voir, quand ce sera ton tour lol!

Non, mais c'est juste par amitié.
En tous cas, maintenant, tu n'es pas pret d'oublier dans quel sens on regarde ! Non ?

Allez, sans rancune.
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Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 21:26

non sans rancunes

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Message  ribouldingue64 Mar 29 Mar 2011 - 21:30

cheers ouf ! j'ai eu peur Smile
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Message  loulou14 Lun 30 Mai 2011 - 11:31

coucou à tous, deja merci pour les bonnes explications du réglage du plateau, car enfin il bien réglé, seulemnt j'ai un soussi:
j'explique: en vol le BL fait des cercles, il decole bien droit puis se met a partir en avant puis vire a droite, recule, vire a gauche, avance, vire a droite etc...
des cercles koi et sans rien toucher...
j'ai mon idée qu'un rotor tourne plus vite que l'autre mais comme vous en savez plus que moi, peut etre une autre explication ?
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Message  Papydenis Lun 30 Mai 2011 - 12:29

Bonjour,

J'ai l'impression, d'après ce que tu décris, que ton BL fait des ellipses, je ne connais pas l'expression "cercles koi", c'est peut-être régional ? En général, on se trouve avec ce problème quand, par exemple, on a changé les pieds de pale d'origine (en plastique noir) par des pièces en métal (souvent couleur violette), bon marché, qui ne sont pas bien usinées. Ou alors, la barre de Bell n'est pas suffisamment libre dans son logement. Je pense aussi qu'on pourrait avoir ce problème avec un axe interne un peu voilé, mais à ce moment-là tu aurais aussi probablement des vibrations.

Voilà deux ou trois pistes à suivre. Par contre, si un rotor tournait plus vite que l'autre, ton hélico tournerait sur son axe (c'est d’ailleurs ce qui se passe quand tu lui fais faire des virages).
Bon bricolage !
Cordialement

Denis

PS S'il te plaît, essaie de trouver sur ton clavier où se trouvent les majuscules... D'avance, merci !
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Message  loulou14 Lun 30 Mai 2011 - 12:47

Et bien j'ai m'a réponse !
En fait oui j'ai un rotor alu, suiste a l'achat d'un kit pales+lipo+rotor
Et comme il y eu un crash il y a peu j'ai mis sa en attendent, donc je vais voir pour la piece d'origine....
Merci Papydenis !!

PS: j'essaye promis Wink
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Message  Papydenis Lun 30 Mai 2011 - 14:07

Et bien tu vois ? Il suffit de demander... et on a sa réponse ! On en est tous revenus, des pièces bon marché achetées sur ebay, mais on les a tous essayées ! Pour le BL, rien ne vaut les pièces d'origine, que ce soit pour le cyclique, les pieds de pales ou encore les pales. A la rigueur, on peut monter des pièces Xtreme, mais à mon avis, le coût supplémentaire n'est pas compensé par des performances améliorées.
Moi, la seule chose que je préconiserais pour le BL, ce sont des LiPos AUTRES que les Esky, car celles-ci ne durent pas longtemps. Il n'y a qu'à chercher un peu sur ebay, et on trouve...
Entre parenthèses, si tu as crashé un peu méchamment ton BL, tu auras certainement les axes à changer, il vaut mieux le faire pour ne pas avoir des problèmes de vibrations.

Cordialement,

Denis

PS Merci pour ton effort avec les majuscules, j'apprécie...
Papydenis
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Message  Invité Lun 30 Mai 2011 - 14:41

D'accord avec ce que Denis vient d'écrire .
Je veux juste apporter une observation concernant les pièces alu .
J'ai remplacé uniquement l'axe interne à tête plastique par un axe interne alu de marque E-sky NON RALLONGE et j'en suis très satisfait depuis des mois , il a l'avantage d''être plus solide (la tête) et le comportement du BL est exactement le même qu'en version basique , mais au moins je ne cherche plus désespérément les minuscules vis (elles ont une vie bien à elles !) qui retiennent le petit bouchon terminal à chaque intervention .
Je sais que Denis a résolu le problème en mettant une deuxième biellette sur la barre de Bell et que çà marche au poil , à toi de voir .

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