Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BL qui ne décolle pratiquement pas

+3
nozor
ribouldingue64
totoffr28
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

décolle - BL qui ne décolle pratiquement pas - Page 2 Empty Re: BL qui ne décolle pratiquement pas

Message  Invité Lun 31 Jan 2011 - 20:27

Merci pour ton soutien Papy Denis,

j'ai inspecté à la loupe toutes les dents des 2 moteurs ainsi que celles des 2 couronnes.
J'ai vérifié que les moteurs étaient correctement positionnés par rapport aux couronnes avec la méthode de la bande de papier.
J'ai vérifié également la fixation par 2 petites vis de la petite pièce A inner shaft A N° 21 sur l'éclaté du BL ( recommandation précédente donnée par Riboul)
et d'une façon générale une petite inspection générale pour voir si rien ne cloche.
En fait j'ai vu que de nombreux membres avaient changés leurs moteurs ...mais je n'ai jamais pu lire véritablement pourquoi? (En dehors de certains qui avaient alourdi leur BL et qui on préférer augmenter les perfs de leurs moteur)Usure du moteur sans doute mais quels étaient les symptômes? Quand un moteur est mort cela se comprend, il ne tourne plus...mais quand il est usé il est moins puissant, donc les pales tournent moins vite ? mais quand même il faudrait vraiement que les 2 moteurs soient usés en même temps et dans les même proportion sinon l'un tournerait plus vite que l'autre et là le BL devrait tourner sur lui même ...à moins que le gyro ou 3 en 1 surveille le tout?
Je me dit peut être que mes moteurs, usés, sont parfois plus réactifs à certains moments mais jamais comme au début.
Alors comme je n'ai jamais rien changé je vais commencer par cela et si rien ne s'améliore je remonterais la chaine en fonction des déductions observées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décolle - BL qui ne décolle pratiquement pas - Page 2 Empty Re: BL qui ne décolle pratiquement pas

Message  will29 Lun 31 Jan 2011 - 20:41

Bonsoir Reglisse
Je peux te faire part de mon expérience sur mon lama V3, qui à dû parcourir un tour du monde vu tous les vols que j'ai fait avec... C'est mon premier birotor, je l'ai encore, et il vol parfaitement !
Bref... Je l'ai un peu bichonné tu dois t'en douter. Au bout d'un moment, je corrigeais aux trims l'ac jusqu'à ce que je sois obligé de démarrer, lipo pleine, avec les trims à fond d'un côté. Les moteurs n'avaient pas bougés, pas de points durs, ce phénomène était uniquement causé par l'usure de mes moteurs (un plus que l'autre). Après remplacement de ceux-ci, j'ai repris la voie des airs sans encombres.

Voilà pour moi....
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

décolle - BL qui ne décolle pratiquement pas - Page 2 Empty Re: BL qui ne décolle pratiquement pas

Message  totoffr28 Lun 31 Jan 2011 - 20:46

Salut,moi la premiere fois que j'ai eu un probleme moteur,mon bl décollait bien puis au bout de 30 secondes il stagnait a 50 cm du sol sans avoir de dérive ou autre,apres avoir vérifier les lipos puis les moteurs il s'avérait que j'avais plus de charbons sur les 2 moteurs,il restait juste les lamelles les supportant,pour info tu peux regarder l'état des charbons par l'ouverture sur les moteurs,les charbons doivent faire a peu près 1 mm de long. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

décolle - BL qui ne décolle pratiquement pas - Page 2 Empty Re: BL qui ne décolle pratiquement pas

Message  Invité Lun 31 Jan 2011 - 21:13

Bonsoir les amis,

voila 2 commentaires qui m'encouragent à penser que se sont mes moteurs(usés) qui sont fautifs.

Merci et m'en vais quérir 2 moteurs au plus tôt Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décolle - BL qui ne décolle pratiquement pas - Page 2 Empty BL qui ne décolle pratiquement pas

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 21:06

bonsoir à tous

après montage de 2 moteurs d'origine d'occas étant peu usés ( 11 dents comme les précedents) mon BL a retrouvé le chemin des airs.
Madame regardant la télé je ne veux pas lui en mettre plein les oreilles et verrai cela demain si je rentre de bonne heure avant la tombée de la nuit.
Les journées rallongent ( je ne sais pas si chez vous c'est pareil ? Smile ) et c'est génial.

Je confirmerai définitivement après essais car précédemment, après réglage pignons moteurs/couronnes le défaut avait disparu ....temporairement.
à suivre donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décolle - BL qui ne décolle pratiquement pas - Page 2 Empty Re: BL qui ne décolle pratiquement pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum