Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 11:19

Bonjour à tous,

Voila je cherche un conseil pour paramétrer un radio Spektrum DX6i avec le BL.
J'ai fais l'opération sur le petit avion de mon fils et ça a trés bien fonctionné mais avec le BL j'ai un petit prob.

Tout fonctionne sauf la commande de gauche (mode1) pour tourner à droite ou à gauche. Je suis novice, c'est la commande qui sert à faire tourner la queue du BL.

Concernant les branchements voici ce que j'ai fais:
spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL C:\Temp\Photo BL\01bl

La connectique N° 1 du récepteur BL sur AILE du nouveau récepteur.
La connectique N° 2 du récepteur BL sur ELEV du nouveau récepteur.
La connectique N° 3 du récepteur BL sur AUX1 du nouveau récepteur.
La connectique N° 4 du récepteur BL sur THRO du nouveau récepteur.

De cette façon toutes les autres commandes fonctionnent et dans le bon sens aprés avoir fais des modifs sur la radio.

Si quelqu'un peut m'aider. Merci.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 11:23

Encore moi Very Happy

J'ai voulu mettre une photo sur ma question précédente mais cela n'a pas fonctionné. Je ne suis pas sur d'avoir fais la bonne manip !!!! Idea

Le recepteur est donc un Spektrum AR 6110.

Je recommance pour la photo ........


Merci.spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL C:\Temp\01bl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  ribouldingue64 Jeu 6 Jan 2011 - 19:59

Ben c'est pô ça !
le 1 sur aileron, c'est bon,
le 2 sur elevateur, c'est bon,

mais le 3, c'est throtle
et le 4, c'est rudder (direction)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 6:41

Bonjour,
J'ai branché comme tu as noté, mais je n'ai pas de gaz. Alors que si je branche le 3 sur thro et le 4 sur aux1 j'ai l'impression que c bon mais les gaz commence à "venir" quand la manette à déjà fait la moitié de sa course.

Bizarre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  ribouldingue64 Ven 7 Jan 2011 - 7:28

pour utiliser la Dx6 sur le BL, il faut être en mixage H1, voire même en avion. Là, tu as les gaz sur "aux" parce que tu est en fait sur "pit" et du fait de la courbe de gaz, tu as le moteur à un endroit du déplacement du manche qui correspond à la courbe "pas/gaz"
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 13:04

Merci pour les infos.
Je vais regarder ça. C un peu technique pour moi H1, Pit ....

Je vais regarder la notice une nouvelle fois pour comprendre un peu mieux et voir comment passer en mixage H1. Mais si je ne dis pas de bêtise dans un menu Swash Type je suis sur 1Servo90° ce n'est pas ça qui correspond à H1 ? (g le choix entre 1sevo90° et CCP 120 degrés pour 3 servos)
Il me semble aussi que la courbe des Gaz est réglable puisque j'ai un menu PITC CUR avec courbe qui correspond peut être à ton PIT et aussi un menu THRO CUR (gaz si je ne dis pas encore une ânerie) avec une courbe aussi.

Je me plonge ce soir dans les Bip Bip de ma radio pour faire des tests. Merci.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  ribouldingue64 Ven 7 Jan 2011 - 13:52

En tous cas, avec ma t7CP, je restais en mode avion pour le BL. Si tu n'y arrive pas, j'essaierais avec ma Dx7 car j'ai le même récepteur.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 19:04

Désolé Ribouldinge mais je ne parviens pas a la programmer.

Je n'ai jamais les gaz sur rude. Même en avion.
De plus j'ai oublié la doc de la radio au boulot !!!

Besoin d'aide. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  ribouldingue64 Ven 7 Jan 2011 - 19:29

bon, là, ce soir, c'est trop tard. Demain matin je suis absent de la maison mais dès que j'ai la possibilité, je monte mon recepteur sur le BL et j te dis.
Maintenant tu me parle de "gaz sur rud" c'est pas ça, rudder, c'est la direction, "l'AC", je ne comprends pas ce que tu dis.
J'ai pas la doc de la DX6, j'ai une "7" mais je vais chercher.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  ribouldingue64 Ven 7 Jan 2011 - 19:48

pour mettre une photo, tu clic sur l'icone au dessus qui comporte une photo + une disquette.
Choisissez un fichier, tu clic dessus et tu cherche la photo sur ton ordi. Attention, il faut avant la dimensionner en 640 X 480.
Tu vas dans paint et tu redimensionne.
ensuite tu fais "envoyer"
tu as ensuite une fenêtre qui s'ouvre avec des adresses. Tu copie celle du milieu.
Tu clic sur l'icone juste à côté de la 1ere et tu colle l'adresse dans la petite fen^tre qui vient de s'ouvrir et c'est fait.

Bien plus simple à faire qu'à écrire.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 19:49

Chui perdu, en fait si le connecteur 4 est sur RUDD je n'ai pas de gaz et si je branche ce même connecteur surAUX1, j'ai des gaz. Mais sur AUX1 les gaz commencent a la moitié de la course de la manette et s'est les pales du bas qui commence à tourner, celle du haut commence plus loin. A partie du moment ou les pales du bas commencent et que celle du haut de tourne toujours pas, si je tourne la manette de droite vers la droite les pales du bas ne tournent plus. Si je tourne cette même manette sur la gauche les pales du haut et bas tournent a pleine vitesse. Je suis en mode1.

Voila je ne sais pas si je suis clair. Mais c pas facile !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  ribouldingue64 Ven 7 Jan 2011 - 19:54

Du calme ! ce que fait le rotor est normal.
c'est la réaction du moteur qui ne l'est pas.
Attends demain," la nuit porte sommeil "Laughing

J'ai choppé la notice de la Dx6i , je regarde


Dernière édition par ribouldingue64 le Ven 7 Jan 2011 - 20:45, édité 2 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 19:55

Ok merci a demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  ribouldingue64 Ven 7 Jan 2011 - 21:01

Bon, je viens de démonter le recepteur de mon Razer qui est un 6110 pour le monter sur mon BL.
Voie 1 sur ail
voie 2 sur elev
voie 3 sur throt
voie 4 sur rud

émetteur sur "acro"
clear général
elev sur inv

et ça vol ! (pas trop, j'suis en intérieur)

Je peux remettre le récepteur sur mon Razer m'sieur ? lol! lol! lol! lol!

pis tien, le lien pour la notice, comme ça tu l'auras sur ton ordi :
http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPM6600_DX6i_Manual-LoRes.pdf

et pis si tu la veux en Français, c'est ici :
http://www.sendspace.com/file/ipypoz
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 22:10

Ben chui pas sur, pour les voies c ok, elev sur inv ok, mais emeteur sur acro et clear général ben chez pas ou cela se trouve.

Mais je cherche, je cherche, je cherche ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 22:23

Bon je suis un imbécile pour accro, j'ai trouvé mais il faut rien dire. Plus que clear général . A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  ribouldingue64 Ven 7 Jan 2011 - 22:33

Il n'y a pas clear sur la Dxi, j'ai pas trouvé. C'est pas grave, quand tu passe en acro, tout est à zéro.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  ribouldingue64 Ven 7 Jan 2011 - 22:40

Ah si, c'est page 44

Pour accéder à la fonction réinitialisation :
Faîtes tourner la molette pour passer RESET en surbrillance puis pressez-la pour entrer dans la fonction.
Faîtes rouler la molette pour passer YES - à coté de SURE – en surbrillance puis pressez-la pour ramener
tous les réglages de ce numéro de mémoire à leur valeur par défaut.
Pour retourner à l’écran principal :
Appuyez et maintenez la molette enfoncée pendant plus de 3 secondes puis relâchez-la. L’écran retournera à
l’affichage principal.
Pour retourner à SETUP LIST :
Faîtes tourner la molette pour mettre LIST en surbrillance en haut à droite de l’écran puis pressez-la, et le
système retournera à l’écran SETUP LIST.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 22:47

Merci pour tous Ribouldingue, mais pour ce soir c fini, je fatigue et je ne comprend pas tout.

J'ai trouvé un reset puis après je suis passé en mode acro puis elev sur inv, branché correctement et toujours pas de gaz. Parcontre si j'allume la radio avec les gaz a fond puis le BL la diode ne passe pas au vert. Si je ramène les gaz elle passe au vertdonc la commande répond mais rien ne tourne !!!

Merci pour tout et peut être a demain confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 23:06

Finalement je suis encore dessus. G tout débranché et g simplement branché le thro et la j'ai du gaz des que je pousse le manche puis g branché le rude et plus de gaz !!

Bon je teste encore un peu ..... A suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  ribouldingue64 Ven 7 Jan 2011 - 23:10

oups, ça ressemble à u problème de 3 en 1 mais j'affirme pas..
chez moi, ça marche du 1er coup et même avec d'autres recepteurs. c'est toujours les mêmes branchements partout.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 11:40

Faut alors que je laisse tomber ? Et je remonte l'ancien ?

Je vais remonter l'ancien pour cet aprem car mon fils veut faire voler son avion et aujourd'hui il fait grand beau et pas de vent, grand ciel bleu sur Grenoble !!!!

Merci pour tout Ribouldingue, si jamais tu as une idée je reste à ton ecoute.

Et si tu as besoin d'un conseil, je suis la
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Papydenis Sam 8 Jan 2011 - 15:29

@ cmoi (comme le chocolat d'antan...)
Oh, t'es de Grenoble ? Où ça, exactement ? Moi, tu l'as peut-être remarqué, je suis de Moirans, ce n'est pas trop loin, il faudrait qu'on essaie de se voir... je pourrais éventuellement te donner le petit coup de main.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 19:45

Bonsoir Denis,

Je suis sur le vallée opposé, dans le gresivaudan a coté du Touvet.

Ribouldingue, pour info je ne trouve pas la solus, j' ai remonté celui d'origine mais je suis persuadé qu'il n'y a pas de raison, cela doit marcher !!!!

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  ribouldingue64 Sam 8 Jan 2011 - 19:58

oui, ça dois marcher, il n'y a pas de raison, j'ai le même matériel et ça marche.
Maintenant, tu ne vas rien gagner à mettre la dx6 sur le BL, éventuellement, tu vas pouvoir mixer le roulis avec la direction, mais pas plus.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

spektrum - EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL Empty Re: EMETTEUR SPEKTRUM DX6i sur BL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum