Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Alouette II EDF - Lama Hirobo

+18
banga34
Gloomy Joker
Rollingsaone
Michel DECIS
jeanguyandre
eliott91
yeti
nozor
sash28
flo43
totoffr28
greg75
ribouldingue64
Papydenis
will29
sar47
christ
Papy Lee
22 participants

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Obiwan Mer 14 Déc 2011 - 19:54

Oui, Nozor, mais tu as remarqué que (comme dans tout ce qui est de l'administration) tous l'ancien mobilier en bois est remplacé par du métallique, avec "simili" bois au-dessus. Donc les fonctionnaires ne risquent rien, l'honneur est sauf ...



Poussez pas, je sais où est la sortie ...
Obiwan
Obiwan
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 18:46

Bonsoir

J'ai enfin avançé sur mon montage de LAMA
J'ai fini par faire moi même les paniers et les flancs au vu des prix demandés,je trouve que c'est du vol
Je l'ai modifié en CCPM 120°. Je n'ai pas trouvé de plateau cyclique qui allait bien alors j'en ai re-taraudé un, et j'ai monté le servo d'anticouple à l'arrière
Reste plus qu'à trouver une place pour la lypo de réception et bientôt les premiers tours rotors ( enfin en fonction de la météo) Laughing

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 P1000210
LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 P1000211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Lun 6 Fév 2012 - 19:24

Jolie réalisation !
Va falloir quand même essayer de camoufler ton module dans la cabine, il y a de la place !
Belle déco ! bravo
Tu as déja fait des essais en vol ?
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  christ Lun 6 Fév 2012 - 21:21

Tu peux nous le montrer en entier?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papydenis Lun 6 Fév 2012 - 23:00

Et oui, c'est une bien belle réalisation.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Invité Mar 7 Fév 2012 - 17:40

Bonsoir à tous

Non il n'a pas encore volé car il me reste un peu d'électronique à caser et à câbler, fixation de la cabine, et quelques détails, mais qui ne l'empêcheront pas de voler dans un premier temps, genre les feux de navigation
En effet, je ne suis pas trop content de l'implantation du gyro/récepteur Crying or Very sad
Je l'ai casé là car on m'a conseillé de ne pas trop l'éloigner du mat rotor
Je crois donc que je vais faire les premiers vols comme ça et une fois réglé, je le déplacerai dans la cabine pour faire d'autres tests
Quelques photos de détails...............

@ +
Alain
LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Sans_t10
LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 P1000212
LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 P1000213
LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 P1000214
LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 P1000215
LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Sans_t11
LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Sans_t12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Mer 9 Mai 2012 - 18:43

Bonsoir,
Heureux comme un fou le Lee, ce soir !
d'abord, je vais incessamment sous peu, recevoir mes nouvelles pales alu MBlade 600, faites spécialement pour cet appareil (8 mois de délai.....)
Et puis, ce matin, je reçois un appel tel au boulot d'une personne que je ne connaissais pas :
"bonjour, je suis M. Sornette, à la retraite deouis quelques années, j'etais le pilote EDF du Lama : Bravo Victor Echo Uniform " (traduisez : BVEU en alphabet radio)

Surprise ! . Il avait eut vent, par je ne sais pas quel stratagéme, que quelqu'un avait reproduit son appareil en modéle RC et qu'il etait visible et exposé dans les salons et expos modélisme de l'Est.
On a "papoté" pendant 3/4 heures, ....surtout lui...... hélico, technique, boulot, pilotage......
Il a en sa possession, de nombreux documents d'origine et d'époque de la F-BVEU, ainsi que des centaines de photos prises, ça et la, dans sa carriére de pilote Hélico EDF
S'il ne pilote plus, il a de beaux restes, et connait le sujet sur le bout des doigts
Il aimerait bien que je descende dans le sud avec le Lama RC....mais bon, ça c'est pas gagné.....
On a promis de se retelephoner (mais en dehors de mes heures de boulot présence au travail) pour discuter de notre passion; J'espére pouvoir, par la magie d'internet et des ordinateurs, completer ma documentation sur mon bébé !
Je vous en informerai

J'en profite pour poster une tite photo de la derniére expo modélisme ou je participais (22 04 2012) avec toute ma flotte

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Reduit11

Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  ribouldingue64 Mer 9 Mai 2012 - 18:53

ça c'est une surprise comme on les aimes !
ça va peut être te permettre de constituer un dossier béton sur cet hélico et pouvoir te présenter à des concours maquette.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papydenis Mer 9 Mai 2012 - 18:58

Et oui, c'est une très bonne surprise, comme la vie nous en fait de temps en temps... moi, j'aimerais bien voir une petite vidéo de tes hélicos en vol...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Mer 9 Mai 2012 - 19:11

j'en ai une sur les étagéres si tu veux
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  christ Mer 9 Mai 2012 - 19:18

Salut lee
Ou en es donc ton AS 350 I love you ?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Mer 9 Mai 2012 - 20:01

Fini ! ça marche....donc on passe à autre chose
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  christ Mer 9 Mai 2012 - 20:59

Méme pas tu vol avec?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Jeu 10 Mai 2012 - 19:18

bien sur que ça vole !
tu voudrais pas, à ce prix la, que je le coule dans de la résine !
En ce moment, la météo aidant.... Evil or Very Mad , je bosse sur le MD500, cet aprem, vol de l'alouette....qui a failli mal finir.......y faisait chaud, j'ai encore transpiré un peu plus

et puis, les hélicos, je peux en faire voler qu'un seul à la fois, dommage !
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  ribouldingue64 Jeu 10 Mai 2012 - 19:30

t'as qu'a "binder" plusieurs récepteurs sur le même modèle et tu vas pouvoir !

Tu fais aucun effort, non plus !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Sam 9 Juin 2012 - 12:21

Les nouvelles pales du Lama :
M-Blades (alu) asymétriques
fabrication sur mesure : merci Alain, merci Gérard
LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Dscf0010
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  ribouldingue64 Sam 9 Juin 2012 - 12:36

Alors toi ! t'es un fou furieux !

c'est un compliment ! Razz
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  christ Sam 9 Juin 2012 - 17:23

Salut
J'ai vue ces pales,elles ont super belle et bien finis.


Dernière édition par christ le Dim 23 Sep 2012 - 11:26, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Dim 23 Sep 2012 - 10:26

Bonjour,
Encore une vidéo de Gégé avec son Lama EDF
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  christ Dim 23 Sep 2012 - 11:32

Salut lee
Bien belle maquette.Mais se n'es pas le dernier jouet qu'il s'est fait?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Invité Dim 14 Oct 2012 - 23:00

Bonjour,
je vais recevoir très bientôt mon Lama Hirobo nouvelle version avec tête tripale alu et kit électrification inclus (ref 412-968-EP) :dance:
http://www.hirobo-online.de/katalog/hir ... index.html

Je vais donc avoir besoin de vos conseils...même s'il y en a déjà beaucoup dans ces 43 pages !

Pour commencer sur la peinture qui n'est pas mon domaine de prédilection.
J'ai lu que pour le rendu il valait mieux le peindre.

Comment vous y êtes vous pris ?
Après ponçage au papier carrosserie, faut il une sous-couche ? Quel marque ?
Quelles peintures utilisez vous ? en bombe ?
Faut il finir par un verni ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Gégé Lun 12 Nov 2012 - 21:29

Salut
Domage que la vidéo saccade ,je n'ai pas trouvé de quoi cela provient ,pour mon Lama j'ai remplacé la tète HIROBO par une tète rigide CNC (70 Euros)et du coup je le trouve vriment plus stable ,avec une suspenssion plus haute ,du coup le centre de gravité est plus bas ce qui explique un peu ce gain ,il est équipé de pales Mblades aussi en 500 mm type "S-500-49 ,jattends d'ici la fin d'année les nouvelles pales Hélitec que j'ai demandé en fabrication d'essais en S-500-43 c'est à dire avec une corde un peu plus petite ,cela devrais nous faire économiser de Watts ,je vous en ferais part dès que les essais seront faits ,je pense que le set tripales fera moins de 100 Euros ,j'espères obtenir des performances au moins identiques.
gégé
Gégé
Gégé
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Merci, PapyLee

Message  ribouldingue64 Jeu 26 Sep 2013 - 17:50

je voulais mettre des pilotes dans un avion (le BO 209) et je me suis aperçu que les poupées étaient beaucoup moins chères que les bustes vendus dans nos magasins .

Direction ce matin vers Toys.......s et achat de eux poupées pas très grandes, moins que Barbie.

Je me suis largement inspiré des bidouilles de Papy Lee pour réaliser le matériel.

C'est pas si bien mais je suis content.

Prochain truc, les ceintures.

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 <a href=LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Img_0316" />
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  sar47 Jeu 26 Sep 2013 - 19:22

C'est clair que les bustes d'aéromodélisme sont hors de prix et souvent pas très bien faits...

Un mec à Crosne a mis deux Barbie dans un Jet Ranger classe 600... ça donne un charme Cool 
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  ribouldingue64 Jeu 26 Sep 2013 - 19:32

Le Bo 29 est un bi-place, c'est sympat, un couple. 8€ avec plein de fringues.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 34 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum