Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Alouette II EDF - Lama Hirobo

+18
banga34
Gloomy Joker
Rollingsaone
Michel DECIS
jeanguyandre
eliott91
yeti
nozor
sash28
flo43
totoffr28
greg75
ribouldingue64
Papydenis
will29
sar47
christ
Papy Lee
22 participants

Page 17 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant

Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  christ Sam 23 Avr 2011 - 18:34

Il a de la gueule lee,vraiment sympa Very Happy
Ta pas une vidéo des fois? Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  christ Sam 23 Avr 2011 - 22:01

lol!
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  totoffr28 Sam 23 Avr 2011 - 23:33

Salut,lee,j'ai une question sur le lama,quite a passer pour un couil..n,comment fonctionne l'ac?Par courroie?Quand je regarde tes photos,je vois rien,d'ou ma question. Question
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  banga34 Dim 24 Avr 2011 - 1:38

Il est vraiment magnifique!!!
Merci pour cette prestation... et ce talent! Wink
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Dim 24 Avr 2011 - 8:02

salut Totoffr,
pour l'AC, c'est un entrainement direct (meme principe qu'un Torque tube)
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Dim 24 Avr 2011 - 13:45

@pour Policarpo :
je pars essayer tes nouveaux réglages......réponse ce soir......ou photos du crash ! Very Happy

PS : impossible de trouver un 13dents/6mm......t'as pas un lien ?
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Dim 24 Avr 2011 - 15:16

3 petites lipos et pis voila !


Dernière édition par Papy Lee le Ven 6 Mai 2011 - 20:29, édité 1 fois
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Dim 24 Avr 2011 - 19:17

Et voila ce que ça donne en vidéo :
vous remarquerez que ça va toujours mieux en marche arriére qu'en marche avant Very Happy
et j'ai toujours ce satané probléme : il danse toujours un peu d'avant en arriére, je comprends pô pourquoi


Dernière édition par Papy Lee le Ven 6 Mai 2011 - 20:29, édité 2 fois
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  totoffr28 Dim 24 Avr 2011 - 20:17

Salut,ben voilà,un projet abouti qui vole correctement,en plus il est beau et va très bien avec les lignes erdf,attention quand même,hein lee. Wink
Par contre,la musique de la vidéo,lee t'aurais pu mieux trouver.
Dis sur la vidéo il y a un petit bruit de casserole,t'as la couronne qui a souffert?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Gégé Dim 24 Avr 2011 - 20:29

Salut Lee

je vois une grosse différence de pilotage ,ton statio est pas mal du tous ,je te sent prèt à faire des translations bien stylées ,n'ésite pas si tu veus d'autres conseils pour prèciser tes règlages tu connais la démarche ,les forums servent à cela aussi
Amicalemment Gégé
Gégé
Gégé
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  eliott91 Dim 24 Avr 2011 - 20:33

Bravo Lee, c'est superbe!
Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vrai que la musique du Collaro show casse un peu l'image du super hélico mais un peu de dérision de nuit pas! Smile
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  sar47 Dim 24 Avr 2011 - 22:07

Ben c'est à cause de la musique qu'il "danse" d'avant en arrière ! lol! (d'ailleurs sur le film ça paraît pas flagrant, c'est que ça ne doit pas être si violent...)

La photo est magnifique, j'adore ! Et les vols sont maîtrisés, c'est beau à voir !

Allez, maintenant il te reste à aller bosser tes 8... sur un terrain ad hoc bien sûr !!!! Tu me fais toujours un peu peur à te promener au-dessus de ta clôture...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  christ Dim 24 Avr 2011 - 22:24

coulos étiénne Very Happy
pour la musique,s'est pas 1 hélico qu'il faud Very Happy
Continue sans le crashé.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Invité Lun 25 Avr 2011 - 4:49

Bonjour tous,

Ces mois derniers j'ai du abandonner un peu mes projets de construction suite à quelques problème de santé. Mais depuis quelques jours j'ai repris la constructions.

Par contre la semaine dernière j'ai scraché mon Trex 500. Bon c'est que du matériel mais entre les pièces et la lipo j'en ai bien eu pour 150€ de frais.

J'ai aussi attaqué la construction d'un Extra 330 LP électrique. Je suis en attente du moteur et controleur.

Comme j'ai aussi reçu le moteur et controleur, j'ai repris depuis 2 jours l'assemblage du Lama. D'abord j'ai un peu galéré pour trouver comment monter l'adaptateur de fixation du moteur. J'y suis arrivé. Quand même dommage je le fournisseur du kit d'adaptation ne livre aucune doc ou conseil de montage.

Pour le moteur j'ai pris un Turnigy Typhoon 600H 1100KV de 60A. Avec j'ai pris un controleur Turnigy Kforce 85A.

Comme lipo je voudrai utiliser mes 6S 5000mA de mon Trex 600 mais c'est un peu galère pour les loger derrière le support alu qui va devant. Je vais essayer avec des 2x3S 4000mA que j'ai pour un avion.

Bon on continu petit à petit. Mais il fait beau en ce moment et je vole plus que je ne construit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Bravo,magnifique !

Message  Michel DECIS Lun 25 Avr 2011 - 22:58

Papy Lee a écrit:Et voila ce que ça donne en vidéo :
vous remarquerez que ça va toujours mieux en marche arriére qu'en marche avant Very Happy
et j'ai toujours ce satané probléme : il danse toujours un peu d'avant en arriére, je comprends pô pourquoi
Bonsoir Lee
Je viens de regarder ta vidéo ,c'est magnifique et je crois que Hirobo...c'est du beau.
Je pense que quelques mouvements parasites dans ton vol sont le reflet de la ,disons peur de faire une grosse bétise et je te comprend.
On voit que le travail méticuleux a payé,le résultat est la.
Bravo.
Michel

Michel DECIS
picooz
picooz

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Mar 26 Avr 2011 - 18:49

Merci Michel,
on attends avec impatience, ta vidéo avec le Bell
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Mer 27 Avr 2011 - 20:18

En attendant, voici la preuve (avec un "petit peu" d'expérience)
qu'on peut tout faire avec un lama (sauf s'assoir dessus Very Happy )

Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  totoffr28 Mer 27 Avr 2011 - 20:27

Salut,ça,ça s'appelle piloter,un peu ouf quand même avec les passages au ras des arbres et du sol,et en plus il nous fait presque un tonneau,joli. Very Happy
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Mer 27 Avr 2011 - 20:35

Merci Totoffr.....tu m'avais reconnu Very Happy Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  sar47 Mer 27 Avr 2011 - 21:24

Avec la fausse barbe tu es méconnaissable...mais on avait reconnu ton style lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  totoffr28 Mer 27 Avr 2011 - 21:46

Tiens petit hs,c'est possible de faire un tonneau avec un cp? Question
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Mer 27 Avr 2011 - 22:06

un tonneau de quoi ? Wink
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papydenis Mer 27 Avr 2011 - 22:25

Et bien... de bière... what else ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  sar47 Mer 27 Avr 2011 - 22:43

Bien sûr que c'est possible, en translation rapide tu as quasiment les mêmes caractéristiques de vol qu'un avion, un coup rapide au cyclique latéral et hop ! (bon, je dis ça mais je le fais pas avec le mien, faut pas pousser quand même... Razz )
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 17 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 35 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum