Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Alouette II EDF - Lama Hirobo

+18
banga34
Gloomy Joker
Rollingsaone
Michel DECIS
jeanguyandre
eliott91
yeti
nozor
sash28
flo43
totoffr28
greg75
ribouldingue64
Papydenis
will29
sar47
christ
Papy Lee
22 participants

Page 9 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant

Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  greg75 Lun 21 Fév 2011 - 19:29

ouhhhhhh le gazier a un super terrain de jeu........Smile


Dernière édition par greg75 le Lun 21 Fév 2011 - 19:49, édité 1 fois
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Lun 21 Fév 2011 - 19:33

ben moi Greg.....j'ai le même ......en plus grand, mitoyen de ma propriété et accés privatif
faut ce qui faut
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  ribouldingue64 Lun 21 Fév 2011 - 19:44

Et Lee, c'est pas un "gazier" lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  greg75 Lun 21 Fév 2011 - 19:47

trop de la chance. le lama va pouvoir dévoiler sa pleine puissance. Smile
le moteur va ronfler......
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  nozor Lun 21 Fév 2011 - 22:00

Sexual Healing sur une vidéo de lama: lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Mar 22 Fév 2011 - 20:17

cruel dilemne
je viens de me pencher sur le dernier "petit détail".......le truc qu'on pense géneralement dés le début mais moi, qui m'est passé completement au dessus de la tête.....
Malgré la taille relativement imposante de l'appareil, et s'agissant d'un fuselage maquette, il ne me reste que trés peu de place pour la LIpo .....rien que ça !
les essais réalisés ont ete fait avec la batterie du MD500 mais j'ai peur tout d'un coup que la capacité soit insuffisante pour le LAMA
A votre avis, sans chercher à faire des vols trés long (pas plus qu'un BL d'ailleurs) quelle doit être la capacité mini pour voler (en 6s) ?
merci d'avance
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  ribouldingue64 Mar 22 Fév 2011 - 20:51

c'est quoi la puissance du moteur et le Nb de Kv ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  nozor Mar 22 Fév 2011 - 21:40

En 6S, 3300mah est un minimum pour cette taille, 5000mah étant apparemment le meilleur choix avec fuselage, mais pour 5min de vol, pas plus... Ou alors tu prend les nouveaux lipos Turnigy nano-tech sont bien plus performants:plus de puissance, plus d'autonomie..mais pas plus compact, et plus chers aussi ! J'en ai vu a l'essai le WE dernier: sur les 3 pack (en rodage) passés, le Protos 500 avait beaucoup plus de puissance, a volé quasi 2min en plus (vol de 7min en 3D !) et les lipos étaient en rodage ! Shocked L'idée serait peut-être donc de jouer sur une capacité donné inférieure pour diminuer en taille: vu les perfs de ces lipos, tu obtiendrais un résultat identique a des normales de plus grande capa, et donc de plus grande taille... Tiens, regarde ici Celle-ci coûte 11 euros de plus que la Turnigy normale...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  greg75 Mar 22 Fév 2011 - 21:47

tout dépend du moteur ...........
Comme riboul donne nous le nbr kv et sa puissance. (c'est peut être mieux dit comme ça Smile )
mais je penche pour au moins du 5000mah
sachant qu'un t-rex600 fait 3.3kg en ordre de vol et qu'il vole environ 7 à 8 min,
si le tien fait 3.9kg il va falloir pas mal de mah ou si tu n'as pas la place voir pour mettre des lipos en serie


Dernière édition par greg75 le Mar 22 Fév 2011 - 21:55, édité 2 fois
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Mer 23 Fév 2011 - 17:54

Merci à vous,
je m'en veux d'avoir négliger ce point dés le départ
Bien sur de la place je pourrais en trouver, par exemple derriére les sieges avant (c'est comme ça que certains on fait sur leur conversion Lama en electrique)
mais je voulais éviter d'être obligé d'enlever la cabine pour mettre en place ou déposer la batterie
J'avais fait une modif sous l'hélico pour y loger ma LIpo, c'etait pratique est ça n'enlevait rien au coté esthétique mais pour une batterie plus grosse, ça ne passera pas, je vais buter sur le moteur (c'est un SCORPION-4025 au passage)
Donc, finalement je vais me rabattre ,je pense, sur 2 lipo 3s en série,
1 dans le logement en dessous initialement prévu
et la deuxiéme dans la cabine.......tant pis je demonterai chaque fois car je ne veux pas recharger (ce qui serait pratique) en laissant les batteries en place, c'est trop risqué
voici le logement que j'avais réalisé pour recevoir la batterie, ça collait pilpoil :

et la place dispo derriere le siége (pour une batterie 3s donc moins longue)


Dernière édition par Papy Lee le Ven 6 Mai 2011 - 20:23, édité 1 fois
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  greg75 Mer 23 Fév 2011 - 18:36

un scorpion cooooooool
mais lequel???
HK-4025 ???kv
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Mer 23 Fév 2011 - 18:54

@greg : je sais plus.....faut que je redémonte le flanc pour voir la plaque du moteur

PS : y a une astuce pour connaitre la lipo mini en fonction du moteur ?
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Mer 23 Fév 2011 - 18:59

Scorpion HK-4025 890kv
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  greg75 Mer 23 Fév 2011 - 19:11

ok je vais voir ça Wink
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  totoffr28 Mer 23 Fév 2011 - 19:14

Salut,j'ai fait un calcul suivant çà,et je trouve qu'avec des 5000mah en 22,2v ça te donnerait environ 7 minutes d'autonomie.Mais je me goure peut etre.
Et avec des 6000 mah,8min 30.
Ceci pour un courant nominal,après si le pignon est trop gros,c'est plus pareil.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Papy Lee Mer 23 Fév 2011 - 20:03

Merci totoffr,
tes calculs sont sans aucun doute, exacts, ça prouve que je me suis lamentablement planté avec mes Lipo de 3000mAh
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  totoffr28 Mer 23 Fév 2011 - 20:25

Je suis pas tout a fait sur de mon coup,mais si tu as pu vérifier autre part et que tu dis que c'est bon,ça me rassure.
J'ai cherché la bonne utilisation de ton moteur,il semblerait que ce soit plutot en 8s voir 10s en 3d(ce n'est pas ton cas),en 8s tu pourrais mettre moins de capacité.Mais après faut la place.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Alimentation reception

Message  Michel DECIS Mer 23 Fév 2011 - 22:00

Bonsoir LEE.
J'ai lu un peu plus haut un post ou tu parles d'un UBEC pour ton LAMA.
J'attire ton attention sur une éventuelle panne d'alimentation de ta batterie ce qui te supprime la possibilité de te poser en autorotation. Plus de jus ,plus servo etc.
J'ai vu ça dimanche dernier,l'helico du copain, Plouf par terre !!
Sincerly.
Michel

Michel DECIS
picooz
picooz

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  nozor Mer 23 Fév 2011 - 22:01

Autre point a ne pas négliger: le poids de ces nouvelles batterie Lee: ton centre de gravité va se décaler... Je pense que le bon compromis sera S 5000mah, mais en devant retirer la cabine au changement de lipo. Car la dépose de 2x3S sera tout aussi galère, sauf que poids réparti de 2x3S risque de ne pas l'être de manière optimum (sans compter le coupleur, les prises.... Rolling Eyes

Michel: La panne pourrait aussi venir d'une lipo dédiée a l'alim récepteur d'un BEC externe.... La panne (surtout sur lipo) est rare, mais pas impossible; Mais dans ce cas, si on ne pense qu'a la panne, on reste au sol... Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  greg75 Mer 23 Fév 2011 - 23:36

comme nozor, lipo de réception ou pas, une panne peut te mettre au tas. un servo qui crame aussi, une connexion mal soudée bref etc.......
@ lee il faut voir si tu ne peux pas mettre 2x4S à 6000mah (je te dis ça car j'ai vu que nano-tech en faisait) car sur le site constructeur ton moteur peut tourner au max en 8S.
vois si tu trouve une personne qui à un moteur identique au tien pour voir ce qu'ils mettent comme accu. je vais chercher aussi.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  nozor Jeu 24 Fév 2011 - 6:28

8S, si le contrôleur le permet...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  ribouldingue64 Jeu 24 Fév 2011 - 8:42

Lee, t'as bien du câble électrique .................. ben sur secteur, ça le fait pas ?

Ou crocheté sur les ligne HT au dessus, tu peux faire des translations de 50 mm
ça fera un peu auto scooter mais bon, il chavirera jamais.
Penses -y, économie de batteries, de pales et d'accessoires.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  nozor Jeu 24 Fév 2011 - 10:42

Et Ribouldingue découvrit la Marie-Jeanne..... lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  greg75 Jeu 24 Fév 2011 - 14:15

biensûr nozor Smile
mais il faut que le contrôleur soit adapté au moteur sinon c'est dommage, tu ne pourras pas exploiter les performances de celui-ci.

sinon je cherche encore pour lee, il n'y a pas beaucoup de personnes qui volent avec le 4025 en 890kv
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  nozor Jeu 24 Fév 2011 - 15:06

Tout à fait d'accord ! C'est surtout au niveau accord timing entre esc et moteur que ça cafouille parfois... d'ailleurs, surtout sur ces moteurs haut de gamme, il faut de l'esc de chez esc quoi ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Alouette II EDF - Lama Hirobo - Page 9 Empty Re: Alouette II EDF - Lama Hirobo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum