Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

    » Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

    » bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

    » Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

    » Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

    » nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

    » programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

    » Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Règlementation

    +2
    simontiny
    ribouldingue64
    6 participants

    Aller en bas

    Règlementation Empty Règlementation

    Message  ribouldingue64 Dim 13 Déc 2009 - 19:18

    une page à visiter :
    http://www.ffam.asso.fr/ct_frequences.htm#D%C3%A9cisions%20ARCEP
    savoir si on a la bonne fréquence ou la bonne puissance.
    On peut s'apercevoir que les radios venus de "nul part" sont souvent sur des fréquences non autorisées en France.
    C'est comme la drogue, "si c'est pas autorisé, il doit y avoir une raison" Evil or Very Mad
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Règlementation Empty Re: Règlementation

    Message  simontiny Sam 23 Jan 2010 - 8:44

    Bonjour à tous

    Cette explication sur la réglementation du 2.4 GHz donne également quelques explications sur certaines pertes de signal.
    Les radios 2.4 Ghz scannent la bande autorisée (de 2.400 GHz à 2.4835 GHz) mais avec les limites de puissances suivantes :
    2.400 GHz à 2.454 GHz : 100 mW de puissance d'émission
    2.454 GHz à 2.4835 GHz : 10 mW de puissance d'émission
    Les radios de marque telle que FUTABA, Graupner, JR, SPektrum et Multiplex changent de puissance en fonction de la fréquence d'émission, en privilégiant la bande à 100 mW, d'autres, chinoises notamment, ont simplifié le problème et pour passer la réglementation, émettent tout le temps à 10 mW.
    Forcément, c'est 10 fois moins. Cela ne veut pas dire 10 fois moins loin, mais en cas de temps humide, de présence importante de verdure, le signal sera de moins bonne qualité.
    Les bandes de l'ordre du Ghz sont absorbée par l'humidité en quelque sorte, mais en revanche sont peu sensible aux obstacles urbains, car le signal est diffracté par les angles.
    Pour simplifier, si on pilote un hélico situé derrière un immeuble (si si si en immersion), le signal ne traverse par le bâtiment, mais il en fait le tour.
    Bref, le 2.4 GHZ est idéal en milieu urbain ou en salle.
    A l'opposé, le 41 MHZ est très performant pour la longue distance en ligne droite, et ne s'arrête pas dans les arbres. En ville, c'est moins bon.

    Voilà, petit topo un peu rébarbatif sur les ondes, mais pour ceux que cela intéressent.....

    Bons vols
    simontiny
    simontiny
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 105

    Revenir en haut Aller en bas

    Règlementation Empty Re: Règlementation

    Message  Theobeaudenon Ven 17 Juin 2011 - 15:41

    Je peux ajouter que les radio E-sky en 2.4Gz rentre en confits avec les système wifi des maisons. les routeurs sont aussi en 2.4Gz dans mon cas il peut y avoir des pertes de connexions des deux cotés, le plus souvent c'est internet qui est fortement perturbé.
    Donc évitez de l'utiliser en "indoor" si une personne utilise en même temps internet ou s’éloigner de l’émetteur wifi

    Règlementation !B9Hqq,g!2k~$%28KGrHqYOKkQEzJf5S,i,BM43djNE2w~~0_35
    Voili voilou !
    Theobeaudenon
    Theobeaudenon
    birotor
    birotor

    Messages : 93

    Revenir en haut Aller en bas

    Règlementation Empty Re: Règlementation

    Message  ribouldingue64 Ven 17 Juin 2011 - 17:54

    Ben non !
    On en a parlé bien longtemps.
    Un ensemble 2.4Ghz cherche à la connexion un canal de libre. Si tu es dans la surface couverte par un émetteur wifi, ton ensemble va le trouver et donc prendre un autre canal.
    Ce qui n'est pas la même chose, c'est SI et seulement SI tu initialise l'ensemble radio hors champ wifi, il est possible qu'il choisisse le même canal qu'un réseau wifi et dans ce cas, si le recepteur passe dans le champ wifi, c'est le plus puissant qui gagne.
    C'est pour cette raison que moi, par exemple, j'initialise la radio DANS le champ wifi de ma box d'autant plus qu'elle est "hot spot" et il n'y a pas de soucis. Si j'initialise loin, presque à tous les coups, dès que je rentre dans le champ wifi, c'est la perte de contrôle.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Règlementation Empty Re: Règlementation

    Message  Papy Lee Ven 17 Juin 2011 - 20:22

    Ben si !
    chez moi, chaque fois que j'allume une radio, ma femme peut plus aller récolter ses salades sur sa ferme "fermorama de face boucq".............ça m'éclate ! Very Happy
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2379

    Revenir en haut Aller en bas

    Règlementation Empty Re: Règlementation

    Message  loulou14 Ven 17 Juin 2011 - 22:30

    c'est dommage sa fonctionne pas comme sa chez moi ... lol!
    loulou14
    loulou14
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 1638

    Revenir en haut Aller en bas

    Règlementation Empty Re: Règlementation

    Message  sar47 Mer 22 Juin 2011 - 13:04

    Sans blague les vôtres aussi???
    sar47
    sar47
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2861

    Revenir en haut Aller en bas

    Règlementation Empty oui fini

    Message  Invité Sam 26 Nov 2011 - 3:26

    Ma - grande - maison est arrosée par une doublette d'accesspoint Netgear (série gamme pro, fonctionnent terrible, wifi G), et chaque fois qu'on initialise une telco Nine Eagle en 2,4 pour un BL joujou, ça fout un dahoua monstre ds la chaumière
    les streaming de séries Amerlok se figent au moment où le super agent du FBI special service allait trouver où est le méchant
    les téléchargements adolescents P2P s'écroulent
    les webcam MSN se figent

    Ah ça gueule hein
    J'adore !
    devraient tous me remercier, tiens
    mouarfe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Règlementation Empty Re: Règlementation

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum