Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Falcon 3D

+2
will29
ribouldingue64
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Falcon 3D Empty Falcon 3D

Message  ribouldingue64 Dim 18 Juil 2010 - 22:21

Enfin, ce soir, après moult réglages, le Falcon à décollé.
Engin très stable malgré le manque d'expérience notable du pilote.
Cela laisse augurer de bonnes choses pour l'avenir.

En passant, quand on voit la qualité des usinages et des pièces Art tech, on comprend la différence de prix si différence il y a.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  will29 Dim 18 Juil 2010 - 22:52

Je vais abuser... Tu pourras nous faire des photos de la bête pour détailler tout ça ? Ou une vidéo avec ta keycam ?
Je sais que t'as beaucoup de boulot déjà avec toute tes acquisitions, donc ma requête est facultative, si t'as pas le temps, je comprendrais ! Jvais déjà jeter un coup d'oeil sur le net
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  ribouldingue64 Dim 18 Juil 2010 - 23:21

il semble qu'il ne se fasse plus, maintenant il est remplacé. le Falcon est devenu 450 mais il est tout plastique, y compris le rotor mais je pense que la qualité doit être la même.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  ribouldingue64 Lun 19 Juil 2010 - 0:07

Des photos ? en voilà !
La tête de rotor
[img]Falcon 3D Dscf4713[/img]
la place des servos
[img]Falcon 3D Dscf4810[/img]
le boitier d'AC
[img]Falcon 3D Dscf4811[/img]

l'entrainement
[img]Falcon 3D Dscf4813[/img]
La radio d'origine que j'ai remplacé par ma T7CHP
[img]Falcon 3D Dscf4814[/img]
La bestiole
[img]Falcon 3D Dscf4816[/img]

l'entrainement de l'AC est un torque, le moteur est BL inrunner d'origine, le contrôleur un 30 A, les pales en carbone la tête de rotor CNC ainsi que l'AC. La lipo est une 3S 1300 mAh et la radio a besoin de 6 voies, le plateau est un H1 (un servo pour le pas)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  will29 Lun 19 Juil 2010 - 8:52

T'as vraiment fait un pur achat sur ebay ! Il m'a l'air pas mal du tout.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  ribouldingue64 Lun 19 Juil 2010 - 13:08

il est pas mal effectivement et il y a de quoi en faire un autre en pièces détachées. (presque).
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  ribouldingue64 Lun 2 Aoû 2010 - 19:54

Ce soir, j'ai vidé deux lipos à faire des petits bons. Je suis vraiment pas doué, quand je lis ou en est Denis avec son 450 ensi peu de temps, moi j'en suis comme lui il y a deux semaines. Je vais avoir honte.
En plus je part en vacances 15 jours sans hélico. C'est pas comme ça que je ferais des progrès.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  christ Ven 1 Oct 2010 - 11:17

Salut riboul
Tu, en es ou avec ton falcon?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  ribouldingue64 Ven 1 Oct 2010 - 22:21

Ou la la !
tout est sur l'étagère et pas pret d'en descendre.
Bien d'autres soucis à résoudre et bien plus importants mais je garde un oeil sur le forum.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  nozor Sam 2 Oct 2010 - 1:12

Bon courage Claude, j'espère que ce n'est que du souci matériel... A bientôt l'ami Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  ribouldingue64 Jeu 21 Avr 2011 - 21:23

bon, alors là, ça m'agace !!!!!

hier je resort le falcon et j'arrive à faire deux / trois deécollage avec plus ou moins de bonheur. Je pose un peu dur et le servo d'AC craque. Bien sure, les décollages suivant font la toupie.
Ce soir, changement du servo, tout est bien réglé et pourtant, l'ac en contre total à droite, il fait la toupie à gauche comme si de rien n'était.
Gyro HL ou non.

J'comprends pô !
je précise qu'il n'y a pas de jeu dans le TT ni manque de dents.

Je pensais que je finirais par faire voler un 450 ben je crois que je vais lacher l'affaire et retourner aux avions au moins, ceux là je sais faire 2 / 3 trucs avec sans les casser et sans passer 20 heures à l'atelier.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  Papydenis Jeu 21 Avr 2011 - 22:24

Bonsoir Claude,

Tu dis que tu as changé le servo ? Essaie donc d'inverser le sens de compensation du gyroscope ! J'ai fait la boulette il y a une quinzaine de jours !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  ribouldingue64 Jeu 21 Avr 2011 - 23:10

Ben non, malheureusement !

il tiendrait un semblant de cap si l'AC est à fond à droite ! et encore.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  Papydenis Ven 22 Avr 2011 - 7:53

Bonjour Claude,
C'est le genre de panne chi.nte, j'ai galéré avec ça pendant des semaines l'automne dernier ! Quelques pistes, que tu as certainement suivies déjà (ça pourrait servir à d'autres à l'occasion...) :
Refaire les réglages avec le servo AC branché directement sur le RX.
Vérifier le serrage du hub AC sur l'axe (je me suis fait avoir une fois).
Tension de la courroie (si c'en est une, de courroie).
Taille des pales d'AC.
J'ai déjà volé sans gyroscope, pas très longtemps, c'est vrai, et ça m'a permis de voir que l'AC fonctionnait normalement. Ensuite, j'ai fait des essais sans headlock, pour finir avec. Et j'ai fini par avoir un AC qui fonctionnait correctement.
Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus délicat à régler sur un CP. Par exemple, l'emplacement du servo est à régler au millimètre près, et la position du coulisseau aussi, à environ trois ou quatre mm du boîtier d'AC...
Je ne sais pas si ça va t'aider à résoudre ton problème, je crois en fait que tu as bien plus d'expérience que moi dans la matière...

Bonne journée,

cordialement,

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  will29 Ven 22 Avr 2011 - 7:57

T'as zappé tes paramètres radio sur l'AC pour faire tes réglages ?
Je vois pô Embarassed
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  ribouldingue64 Ven 22 Avr 2011 - 9:49

L'AC étant à fond (presque) à droite, il reste à peu pret droit avec 6° de pas mais des que j'en ajoute un peu, il part et ceci de plus en plus vite au fur et à mesure que je met du pas. C'est un peu normal, vu qu'il est déjà à fond, il peut pas en ajouter sur l'AC.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  christ Ven 22 Avr 2011 - 10:33

salut riboul
J'ai galére ses 2 derniers jours suite a 1 vol de nuit et attéro en urgence,sa ma simplement décalle le servos d'ac.Regarde si le tiend a pas bougé.Vu que tu es en tt,pas de couroie a tendre.Puis regarde aussi ton palonnier.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  Invité Sam 30 Avr 2011 - 14:16

Bonjour à tous,
Je recherche le manuel de ce modèle en français, donc si quelqu'un là à disposition ou connais un lien internet (car j'ai demandé à mon pote Google, mais il a pas trouvé).

Comme il me reste environ 10 jours d'attente, j'etudie, j'etudie....et je (m'in)patiente lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 23:52

Bonjour

@Djé,

Pour ma part, j'ai le manuel du Falcon en français et en version électronique.
Envoie moi un message avec ton email, je te l'enverrai.

@Ribouldingue64,

J'ai eu 3 Falcons en ma possession dont un en version SE (full alu) et il m'en reste 2 dont un que je garderai toujours et l'autre qui est en vente (celui en alu qui est neuf au passage).
Je connais donc bien cet hélico.

A mon sens, comme il a été indiqué par certains précédemment, il faut tout reprendre du début.

Tout d'abord, il faut comprendre que, si plus on met les gaz plus il se met à tourner, c'est que certainement tu as un gyro en mode headlock qui va essayer de compenser un mouvement de l'ac mais dans le mauvais sens. Et donc il va faire pire que mieux et continuer à essayer de compenser de plus en plus fort (jusqu'à ce que le servo soit en buté).
Pour commencer, il faut donc brancher le servo directement sur ton récepteur et régler son centrage. Pour ça, il faut déplacer le servo d'AC le long du tube d'AC avec le servo qui doit être centré, le coulisseau sur l'axe d'AC doit alors être centré également.
Ensuite, il faut vérifier si le servo se déplace dans le bon sens. Pour ça, il faut mettre en route, moteur débranché et actionner le stick d'AC de la radio vers la droite et vérifier que le coulisseau va à gauche en regardant depuis l'arrière l'hélico. Si ce n'est pas le cas, il faut alors inverser sur la radio le sens du servo.
Une fois ces actions menées, on peut rebrancher le servo d'AC sur le gyro et vérifier que celui-ci soit également dans le bon sens. Pour ça, on remet en route l'appareil, toujours moteur débranché et on tient l'hélico devant soi, le nez contre soi bien fixe et on tourne sur soi-même avec lui. Si on tourne à droite le gyro doit compenser et le coulisseau doit se déplacer à gauche sur l'axe d'AC et inversement. Si ce n'est pas le cas, alors le gyro doit être reglé pour inverser le sens du servo (pas au niveau radio mais sur le gyro).

Voilà, bon il est soir, j'espère avoir été clair, sinon, n'hésite pas à demander des précisions.

@+,

Laurent.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  ribouldingue64 Mar 17 Mai 2011 - 0:24

merci Laurent, en somme tu me dis d'appliquer le B.A. ba des réglages d'un hélico.

Je pense que je vais y arriver lol! lol!

J'edit mon post car j'ai peur qu'il soit mal pris !

Je plaisante, évidemment, c'est simplement que, bien sure, j'ai déjà pensé et fait tout ça mais je dois être passé à côté du truc énorme parce que, avant que je le range il y a quelques mois, il se comportait à merveille.

Pour l'instant, je fais autre chose mais j'y reviendrais.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 19:06

Ok pas de soucis.
Bon, à la base, je voulais envoyer le manuel à Djé.

Sinon, à mon sens, si l'hélico fonctionnait avant sans rien y changer, reste la radio...

@+

Laurent.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 19:24

Merci laurentD, j'ai bien reçu le manuel en français.

Reste plus qu'à attendre que mes amis les douaniers laissent mon colis sortir de leur bureau Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  ribouldingue64 Mar 17 Mai 2011 - 19:43

@ laurent

justement, entre temps, je suis passé de la Futaba à la Spektrum.
J'ai bien recopié toutes les prog, en général ça a été mais là, j'ai dû louper un truc. C'est pas grave, pendant ce temps il casse pas Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 20:27

Petit soucis, je viens de recevoir mon helico,
La boite falcon 400 se 3D, dedans une radiocommande eflite (modèle falcon) mais l'helico est quasi complet falcon sauf certaine pièce qui sont sérigraphie gtoys et la canopi G5 pro....si quelqu'un connais ou peux me dire si cela est une équivalence.
Merci d'avance photo seront postées ce soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  christ Ven 20 Mai 2011 - 22:39

Gtoys je pensser aux jouets pour adults. rendeer
J'ai trouver 1 site avec des gtoys,sa ressemble bien aux falcon,mais je connais pas plus.
http://www.gtoys.de/
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Falcon 3D Empty Re: Falcon 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum