AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé

Les posteurs les plus actifs du mois
Derniers sujets
» Bonjourpar christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
» Vitesse rotation rotor principal
par Serge31110 Sam 18 Avr 2020 - 15:50
» Présentation de Jeannot5466
par Jeannot5466 Mer 4 Déc 2019 - 23:47
» Radio ESKY clignote lentement
par Locomotive Ven 22 Nov 2019 - 15:19
» lots de Pièces ESKY
par killer83 Sam 21 Juil 2018 - 9:18
» Pièces ESKY
par killer83 Sam 21 Juil 2018 - 9:12
Tout sur les pales
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Tout sur les pales
Et après ce sera l'ascenseur 
Ou mieux encore, le BL descend par l'escalier et toi par l'ascenseur.

Ou mieux encore, le BL descend par l'escalier et toi par l'ascenseur.

ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Tout sur les pales
Faudra déjà que j'installe l'ascenseur dans ma baraque 

furynick- birotor
- Messages : 60
Re: Tout sur les pales
Question aux anciens en rapport avec la proportion de pale cassées qui n'est pas "équilibrée" en ce qui me concerne (j'imagine que je ne dois pas être le seul dans ce cas), les pales du rotor supérieur souffrent beaucoup plus que celles du rotor inférieur.
Je vais donc immanquablement me retrouver avec un paquet de pale B et plus aucune pale A d'où ma question :
Est-il possible d'inverser les pales (A en bas et B en haut) en inversant le sens de rotation des moteurs (inversion de polarité) quitte à inverser l'anticouple sur la radio ?
En théorie je ne vois pas ce qui pourrait gêner mais n'ai pas tenté l'expérience, je ne suis certainement pas le premier à avoir cette idée donc quelqu'un aura peut-être la réponse.
Je vais donc immanquablement me retrouver avec un paquet de pale B et plus aucune pale A d'où ma question :
Est-il possible d'inverser les pales (A en bas et B en haut) en inversant le sens de rotation des moteurs (inversion de polarité) quitte à inverser l'anticouple sur la radio ?
En théorie je ne vois pas ce qui pourrait gêner mais n'ai pas tenté l'expérience, je ne suis certainement pas le premier à avoir cette idée donc quelqu'un aura peut-être la réponse.
furynick- birotor
- Messages : 60
Re: Tout sur les pales
Malheureusement non. Ce serait trop facile.
La barre de Bell est les rotors sont décalée les uns par rapport aux autres à cause d'une loi physique qui s'appelle la précession gyroscopique.
Pour pouvoir faire tourner les rotors dans l'autre sens il faudrait tout décaler dans l'autre sens (et c'est pas possible) pour rétablir les compensations.
La barre de Bell est les rotors sont décalée les uns par rapport aux autres à cause d'une loi physique qui s'appelle la précession gyroscopique.
Pour pouvoir faire tourner les rotors dans l'autre sens il faudrait tout décaler dans l'autre sens (et c'est pas possible) pour rétablir les compensations.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Tout sur les pales
En effet, j'avais zappé la BdB, merci pour la réponse.
furynick- birotor
- Messages : 60
Re: Tout sur les pales
J'ai un petit hélico birotor en 3 voies, un Syma S003, dont le sens de rotation des pales était inversé par rapport aux hélicos "normaux".
J'avais décidé de monter un axe interne ainsi qu'une barre de Bell d'Esky Lama V3 car la B de B d'origine était quasi impossible à trouver.
Une fois le montage terminé, l'hélico refusait de voler correctement, et il m'a fallu, je l'avoue, un moment pour comprendre pourquoi. La B de B Esky était destinée à un hélico dont les rotors tournaient dans le "bon sens". Bien sûr, une fois le problème reconnu, il ne me restait plus qu'à démonter l'hélico pour inverser le sens de rotation des deux moteurs. Et bien entendu, il fallut aussi mettre les pales du haut en bas, et vice versa. L'hélico vole très bien maintenant, hormis le fait qu'il n'a pas de gyroscope. Il faut constamment compenser le lacet pour qu'il vole en ligne droite...
Furynick, il faudrait que tu déniches un hélico (probablement un 3 voies à quelques euros) dont les rotors tournent en sens inverse, que tu commandes la B de B correspondante (à condition de la trouver) et que tu réussisses à la monter sur ton BL... tout un programme, quoi.
Ta remarque concernant la casse des pales est tout à fait justifiée, mais il faut savoir aussi que les pales "B" sont utilisées sur les FP...
Denis
J'avais décidé de monter un axe interne ainsi qu'une barre de Bell d'Esky Lama V3 car la B de B d'origine était quasi impossible à trouver.
Une fois le montage terminé, l'hélico refusait de voler correctement, et il m'a fallu, je l'avoue, un moment pour comprendre pourquoi. La B de B Esky était destinée à un hélico dont les rotors tournaient dans le "bon sens". Bien sûr, une fois le problème reconnu, il ne me restait plus qu'à démonter l'hélico pour inverser le sens de rotation des deux moteurs. Et bien entendu, il fallut aussi mettre les pales du haut en bas, et vice versa. L'hélico vole très bien maintenant, hormis le fait qu'il n'a pas de gyroscope. Il faut constamment compenser le lacet pour qu'il vole en ligne droite...
Furynick, il faudrait que tu déniches un hélico (probablement un 3 voies à quelques euros) dont les rotors tournent en sens inverse, que tu commandes la B de B correspondante (à condition de la trouver) et que tu réussisses à la monter sur ton BL... tout un programme, quoi.
Ta remarque concernant la casse des pales est tout à fait justifiée, mais il faut savoir aussi que les pales "B" sont utilisées sur les FP...
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6489
Re: Tout sur les pales
Au prix des pale G.Mart je vais pas tenter de bricoler les axes de mon BL, ceci dit, l'info est intéressante concernant les pales B, je pourrais toujours tenter de refourguer mon stock sur eBay quand j'aurais arrêté de casser mes pales 

furynick- birotor
- Messages : 60
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|